Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Seydou Sané, président du Casa-Sport : «Nous allons recruter pour la saison prochaine »

Single Post
Casa Sport vaincu par Niarry Tally

Vaincu par Niarry Tally en finale de la coupe du Sénégal, le président du Casa Sport de Ziguinchor, Seydou Sane estime que le travail fourni est insuffisant. Et pense que l’heure est aux changements radicaux.

 

Le Casa vient de perdre une autre finale de coupe du Sénégal après celle de l’année dernière contre Génération Foot. Quels sont les sentiments qui vous animent ?

 

Bien vrai que le score ne reflète pas la physionomie du match (3-1), mais il faut comprendre que c’est une finale. C’est une grande déception parce qu’on ne s’attendait pas à une telle finalité. Les joueurs n’ont pas démérités. Les dieux du sport ont décidé que ce soit une autre défaite après celle de l’année passée. C’est difficile d’encaisser tous ces revers mais c’est ça le sport. Je profite de l’occasion pour magnifier toute la solidarité des Casamançais de toutes les obédiences qui n’ont ménagé aucun effort pour un résultat positif.

 

Quels sont les enseignements tirés alors ?

Cette page est tournée.  Il faut aller dans la phase de prise de décisions importantes allant dans le sens de réorganiser l’équipe pour que d’autres victoires arrivent. Il ne faut pas être chauvin. Il faut reconnaitre que Niarry Tally a du mérite. Ce qui nous intéresse, c’est la fête du football, la fête de la jeunesse. Il n’y pas de péril en la demeure. La seule chose qui reste c’est de travailler pour gagner à nouveau cette coupe. Parce qu’il n’y pas de miracle à ça. Il faut tout simplement travailler. Apparemment, le travail a été insuffisant. Il faut tirer toutes les leçons de ce revers au plan technique, au plan tactique, tout ce qui n’a pas marché pour prendre maintenant les résolutions qu’ils faillent.

 

Certains spécialistes disent que le véritable problème du Casa c’est sa défense. Ne sera-t-elle pas le chantier pour l’année prochaine ?

 

C’est l’équipe de manière générale. Parce que, si la défense ne marche pas, c’est parce qu’il y a une ligne qui ne fonctionne pas et que la défense supporte difficilement. C’est une cohésion d’ensemble  qu’il faut rectifier, qu’il faut changer. Il faut tirer les leçons et prendre les mesures qui s’imposent pour aller de l’avant.

 

 

Ce qui veut dire qu’il y a du boulot à faire ?

 

A notre arrivée à Ziguinchor, nous allons commencer à identifier et à recruter pour la saison à venir. Ce n’était pas évident que le Casa arrive à ce stade. Si nous sommes arrivés c’est parce que quelque part nous avons travaillé. Je ne vais pas jeter le tort aux joueurs parce que je sais qu’ils ont tout donné. Le meilleur, d’eux-mêmes.

 

 Il y a encore des joueurs en partance pour l’Europe et l’Asie. Qui sont-ils et leur club de chute? 

 

Dominique va aller au Liban pour jouer dans l’équipe championne du Liban, Aliou Badji à Sochaux, Amadou Boiro et Benoit Junior Sagnan vont en Espagne, Chérif Salif Sané prend la direction de la Grèce à Consola.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Freelance

    En Août, 2016 (12:20 PM)
    voila ce qu'il ya a faire cher president:

    1- tu démissiones

    2- Demba Ramata NDIAYE a foutre dehors

    3- ATANAS TENDENG COACH PRINCIPAL

    4- IBOU DIARRA CHARGE DE LA PETITE CATEGORIE

    5- Aliou cisse Simple Conseillé

    6- Simon cabou Coach adjoint

    7- comité allez casa rien que pour le casa et qu'il arréte leur fanfarronade :bip-bip:  :bip-bip: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:44 PM)
    NOUS RECLAMONS LA DEMISSION DU COACH dEMBA RAMATA

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:46 PM)
    DEMBA DOIT CEDER ET BIEN SUR RECRUTER MAIS OSI SAVOIR VISITER LES BOIS SACRES ET CHERCHER DES PRIERES ET DES SACRIFICES
    {comment_ads}
    Auteur

    Fidiou Di Terra

    En Août, 2016 (14:08 PM)
    Le mal du casa c'est le staff technique. Il faut les limoger sans état d’âme et recruter un nouvel entraineur capé avec un bon projet et vision sportifs. c'est le foot pro il y a des exigences (objectifs et résultats). Demba Ramata et son staff ont montrés leurs limites, techniquement ils sont trop nuls. C'est un entraineur obsolète et périmé.

    Nous avons tous mal. Modeste contribution.

    {comment_ads}
    Auteur

    Foot Rek

    En Août, 2016 (14:36 PM)
    Regarder l'équipe de Casa jouer me rappelle le maquis des fous du MFDC. Que des djolas,des ndiagos esk çà le foot.Juste un constat.Pensez y!SENEGAL CI KANAM
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (15:55 PM)
    Zig, pouvez-nous en dire plus surtout qui avions toujours pense que le Casa est dirige par des hommes et des femmes sérieux



    Freelence, qu'entendez-vous par fanfaronnade de Allez-Casa?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sadiaraw

    En Août, 2016 (18:41 PM)
    on ne le dira jamais assez , le mal du casa aujourd'hui c'est le coach ; ya rien à dire c'est un nul ; yafi seuss la ce n'est pas normale

    {comment_ads}
    Auteur

    Siiw

    En Août, 2016 (19:10 PM)
    "Je profite de l’occasion pour magnifier toute la solidarité des Casamançais de toutes les obédiences qui n’ont ménagé aucun effort pour un résultat positif."Ce sont vos propos Président Sané,heureusement que vous reconnaissez les efforts consentis par les fils de la Casamance naturelle malgré l'accaparement que les Diolas font de cette équipe .justement en parlant de cohésion,il faut faire appel à tous les fils de la Casamance naturelle qui ont la volonté de contribuer ne serait ce que humainement.impliquer tous pour que chaque fils de la Casamance se sente concerné,qu'on ne se limite pas à être des sympathisants.

    Mr Seydou Sané,j'espère pour vous que la 3 ème sera la bonne,à moins que vous démissionnez comme on semble le demander à Ramata qui à mon avis est dépassé par le foot ball actuel.Vous avez fait moins que vos prédécesseurs,cette situation est suffisante pour servir de motivation Et puis arrêtez de recruter un coach juste parce que c'est un ancien joueur et fils de la Casamance,il y' en qui n'ont peut être pas été grand joueur mais bon entraineur (exemple:Bocar Diouf ex coach du casa ,de Demba Ramata,de J F Bocandé,etc...).

    Bien sure qu' " Il faut tirer les leçons et prendre les mesures qui s’imposent pour aller de l’avant.",il n' y a pas autre chose à faire et faites le vite avant que l'on ne vous demande de démissionner à votre tour.

    "Il faut aller dans la phase de prise de décisions ...............................réorganiser l’équipe pour que d’autres victoires arrivent",aussi recruter,car pour la première fois les deux finalistes de la Coupe du Sénégal ont reçu un important soutien financier du Chef de l'Etat (20 millions) sans oublier les autres faveurs faites au Club,ce qui est un avantage par rapport aux autres équipes,je ne sais pas si les acteurs directs (joueurs ) ont été motivés ou pas?

    Vous avez aussi dit qu' il " Il faut tirer toutes les leçons de ce revers au plan technique, au plan tactique,....",moi j'ajouterai au plan social aussi,comme je l'avais dis tantôt,il faut impliquer tous les fils de la Casamance,mieux je dirai même tous les sénégalais,il faut qu'un St Louisien ,un koldois ou un burkinabé puisse être coach du casa sil en a les compétences,arrêtez de recruter juste parce que c'est un ancien de l'équipe;ce là est aussi valable pour vous et vos collaborateurs,car un St Louisien,un Mbouroi,un vélingaroi peut aspirer à être Président du Casa ,secrétaire général ou n'importe que autre membre du Bureau.Il n' y a qu'à réécouter attentivement le témoignage de Boucar Diouf (ex coach du Casa) lors des obseques de J F Bocandé au stade Demba Diop pour connaitre l'itinéraire de cette équipe que l'on est entrain de détourner. Aujourd'hui au Sénégal on parle de Foot Pro,si nous n'en n'avons pas les moyens ,alors restons dans le championnat amateur parce que dans le milieu Pro il faut se doter des moyens,ce qui est de votre ressort,car tout se paie cash,il n' y a pas de cousinage,de parenté,de sentiments,mais juste la compétence.

    Au casa on avait toujours dit TRAVAIL,DISCIPLINE,PROGRÈS:
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (20:08 PM)
    En tout cas si vs perdez Boiro ( le meilleur milieu relayeur du championnat selon moi) , Do , Benoit Junior et Sané vous allez tt simplemnt perdre votre colonne vertebrale..
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email