Souleymane SANE sur le football sénégalais et l’environnement de l’équipe nationale

  • Par : Ndiaga DIOUF | Le 02 janvier, 2013 à 16:01:30 | Lu 13297 fois | 19 Commentaires
content_image

Souleymane SANE sur le football sénégalais et l’environnement de l’équipe nationale

L’ancien international sénégalais qui vit en Allemagne se dit disposer pour aider mais il ne va pas venir réclamer quoi que ce soit. Pour le poste d’entraineur de l’équipe nationale, il marque son opposition contre des millions qu’on donne aux européens inconnus en Europe alors qu’un prétendant sénégalais qui a joué dans le haut niveau ne peut pas espérer de telles sommes proposées aux sorciers blancs.

 

« Quand on a des dirigeants qui sont aux basques des joueurs pour quémander des sous ou des matériels, on ne peut pas espérer que les joueurs aient une attitude de respect. Des gens qui tournent autour du mouvement navétanes ne peuvent gérer des professionnels(…). Mes enfants qui ont moins de 17 ans et qui sont dans des centres de formation gagnent plus que les joueurs dont on dit qu’ils sont des professionnels au Sénégal », dit Souleymane SANE, dans une interview accordée au journal observateur. 

 

Il explique dans cet entretien qu’il est agent de joueurs, responsable d’une société mais aussi est actionnaire dans d’autres sociétés.




Ndiaga DIOUF

Commentaire (15)


Gaindé  En Janvier, 2013 (16:22 PM) 0 FansN°: 1
Souleymane Sané mo done daw ba faté balle bi ci gaw wam ! touss khamou.

Mais c'etait un grand patriote , alors big up! :up: 
Mbaam En Janvier, 2013 (01:10 AM) 0 FansN°: 1
je crois qu'il est temps qu'on fasse confiance a nos techniciens locaux pour plusieurs raisons. certains pays africains ont eu le courage de confier leurs equipes nationales a des locaux et ont obtenus des resultats remarquables. c'est comme si ont disait aux responsables de nos federations qu'ils n'ont pas la maturite requise pour diriger et que par consequent, il serait plus sage d'aller recruter des toubabs pour leurs roles. je pense qu'il faut plutot revoir la qualification de ces dirigents qui, pour la plupart je pense, n'ont pas le leadership necessaire pour diriger. faites confiance a nos techniciens, "empower them", and they will get it done! rien contre ces toubabs! certain d'entre eux ont eu des palmares respectable et sont respectes dans les milieux du foot. faisont le bilan. d' otto fisher a claude leroi en passant par bruno metsu et bien d'autres dont j'ai oublier les noms, on n'a eu que des deceptions et des millions et des millions de fca investis sans gain. ce qu'il nous faut, c'est un bon technicien, educateur rigoureux qui n'aurait aucune peur a prendre des decisions impopulaires pour faire respecter les couleurs nationales. apres tout, ces jeunes qui se font respecter dans les clubs europeens ont ete encadres par des locaux avant qu'ils ne soient exposes aux monde entier!
et j'en viens a ces senefs. votre role dans le succes de nos locaux est determinant. certains me diront que cette patique qui consiste a aller au dela des frontieres d'un pays est un phenomene mondial. c'est vrai, mais cela ne change pas ma position sur le sujet...
Khousmaniaap En Janvier, 2013 (16:41 PM) 0 FansN°: 2
C'est ne pas connaître Souleymane SANE pour se permettre de sortir des inepties .Il fut l'un des meilleurs attaquants que l'équipe du Sénègal n'ait jamais connu , il mouillait son maillot et n'avait pas peur d'aller au charbon . Bo khamoul del lathieuté .
Dioumbs En Janvier, 2013 (17:10 PM) 0 FansN°: 3
Ce cretin n,a qu 'a fermer ca gueule . Comment il peut pretendre aider le senegal ,hors qu'il n'arrives meme pas a donner a manger a sa maman ui creve de faim a bignona en casamance....
Cochon En Janvier, 2013 (15:37 PM) 0 FansN°: 1
tu racontes n'importes quoi . je le connais trés bien . il à bien aidé sa famille mais pas les prétendus parasides de du cousin du cousin de son cousin. bande de fénéant . c'est qu'en affrique qu'on ait pas content de la réussite de quelqu'in parcequ'il n'a pas distribué cequ'il a gagné à la sueur de son front .
bandé cochon
Mane En Janvier, 2013 (17:13 PM) 0 FansN°: 4
un grand patriote.l un d meilleur de sa generation

pakettou deugueu
Zorba Le Grec En Janvier, 2013 (17:46 PM) 0 FansN°: 6
Demba Ramata ferait l' AFFAIRE... et au MEILLEUR MARCHÉ :up: 
Domirewem En Janvier, 2013 (18:38 PM) 0 FansN°: 7
c'est domage que on est tjr complexee vi z vi au blanc, moi je vote pr qu'on done le foot au ancien footbaleur
12 Gainde En Janvier, 2013 (18:59 PM) 0 FansN°: 8
mai sane tu vit depui lomgtemps en europe estcque tu connais maintenant les realite au pays essaye dabord daider ta ville natal dabord le casa sport apres on verra sava
Kakatar*1 En Janvier, 2013 (19:19 PM) 0 FansN°: 9
IL A RAISON!

MAIS IL FAUT QUE LES ANCIENS PROFESSIONELS DE FOOTBALL PENSENT À FAIRE LEUR LICENCE D'ENTRAINEUR.PBEAUCOUP ACHÉTENT DES MAISONS SE TRANSFORMENT EN LOCATAIRES ET COGITENT SUR LE FOOT...

 :up: 
Boy Bremen En Janvier, 2013 (19:21 PM) 0 FansN°: 10
attention il a 2 fils ki jou a schalke 04 lun chez les U17 et lotre u19 bundesliga

alors ces jeunes sont un avenirs du pays
Galsen1 En Janvier, 2013 (00:58 AM) 0 FansN°: 11
l'equipe de 2000 est allée en 1/4 de finale de la coupe du monde et le senegal n'a même pas un bon stade ni de deuxieme stade. Faut se poser des questions les senegalais, ne soyons pas bête.

FOU KHALIS BI DIARRE

BANDES DE VOLEUR

CHERCHER LES COUPABLES

ON PAIE LES PEAUX CASSEES AUJOURD'HUI PAS DE STADE...
Maféké En Janvier, 2013 (01:12 AM) 0 FansN°: 12
Le reporter : "Souleymane Saaaanééé .... Et Buuut !!!!! "

Diadieuf Diambar.

Patriote deugeu.

Pas comme nos starlettes de maintenant.

Leo En Janvier, 2013 (16:06 PM) 0 FansN°: 13
pour quoi d'autre commentateur parle d'aid finenciere ,je ne suis pas d'acord parapor a sa. une perssonne peut aider seulment s'il le veu. sa n'arien a avoire avec la ou il a mouillier pour la nation et il peut apporter qu'el que chose pour le football senegalais.pour finir il na pas demender de poste.
Bcp  En Janvier, 2013 (17:35 PM) 0 FansN°: 14
j aimais jules, un veritable poison dans la defense adverse
Mansour Samba Zorro En Janvier, 2013 (10:38 AM) 0 FansN°: 15
Avec tout le respect que je dois à Souleymane Sané, je pense qu'il ne respecte plus les sénégalais. Qu'est-ce qu'il a fait pour le football sénégalais depuis qu'il a arrêté de jouer ou bien il aimait son pays parce qu''il jouait au foot. Le pays des sorciers blancs payent plusieurs joueurs sénégalais des centaines de millions. Arrêtons la xénéphobie. Autre chose vos enfants qui jouent au bas étage en Europe perçoit plus que les pro de la Ligue sénégalaise c'est relative comme chez les policiers, les instituteurs, les ouvriers européens gagnent plus que ceux du Sénégal. Enfin, au moment où les sénégalais avaient été dégouttés par le football, au moment où les grands messieurs du foot rasaient les murs, au moment où le championnat national et surtout les finales se jouaient avec des gradins quasi vide; ce sont ces minables incompétents dirigeants du mouvement navétanes qui sont venu revivifier le football. Si tu veut aider le foot passe d'abord par les ESpoirs de Bignona. Enfin, que personne n'oublie que depuis 2010 , depuis les départ de Kasper, l'Equipe nationale est driver par des techniciens sénégalais.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]