Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Souleymane SANE sur le football sénégalais et l’environnement de l’équipe nationale
   Par Ndiaga DIOUF | Pressafrik.com |  Mercredi 02 janvier, 2013 16:06  | Consulté 10922  fois  | 18 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

L’ancien international sénégalais qui vit en Allemagne se dit disposer pour aider mais il ne va pas venir réclamer quoi que ce soit. Pour le poste d’entraineur de l’équipe nationale, il marque son opposition contre des millions qu’on donne aux européens inconnus en Europe alors qu’un prétendant sénégalais qui a joué dans le haut niveau ne peut pas espérer de telles sommes proposées aux sorciers blancs.

 

« Quand on a des dirigeants qui sont aux basques des joueurs pour quémander des sous ou des matériels, on ne peut pas espérer que les joueurs aient une attitude de respect. Des gens qui tournent autour du mouvement navétanes ne peuvent gérer des professionnels(…). Mes enfants qui ont moins de 17 ans et qui sont dans des centres de formation gagnent plus que les joueurs dont on dit qu’ils sont des professionnels au Sénégal », dit Souleymane SANE, dans une interview accordée au journal observateur. 

 

Il explique dans cet entretien qu’il est agent de joueurs, responsable d’une société mais aussi est actionnaire dans d’autres sociétés.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Souleymane sane de 2006 à ce jour.
Commentaires:   18   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Gaindé  on January 2, 2013 (16:22 PM) 0 FansN°:1
Souleymane Sané mo done daw ba faté balle bi ci gaw wam ! touss khamou.
Mais c'etait un grand patriote , alors big up! :up: 
Mbaam on January 3, 2013 (01:10 AM)0 FansN°: 2323109
Je crois qu'il est temps qu'on fasse confiance a nos techniciens locaux pour plusieurs raisons. Certains pays africains ont eu le courage de confier leurs equipes nationales a des locaux et ont obtenus des resultats remarquables. C'est comme si ont disait aux responsables de nos federations qu'ils n'ont pas la maturite requise pour diriger et que par consequent, il serait plus sage d'aller recruter des toubabs pour leurs roles. Je pense qu'il faut plutot revoir la qualification de ces dirigents qui, pour la plupart je pense, n'ont pas le leadership necessaire pour diriger. Faites confiance a nos techniciens, "empower them", and they will get it done! Rien contre ces toubabs! Certain d'entre eux ont eu des palmares respectable et sont respectes dans les milieux du foot. Faisont le bilan. D' Otto Fisher a Claude Leroi en passant par Bruno Metsu et bien d'autres dont j'ai oublier les noms, on n'a eu que des deceptions et des millions et des millions de FCA investis sans gain. Ce qu'il nous faut, c'est un bon technicien, educateur rigoureux qui n'aurait aucune peur a prendre des decisions impopulaires pour faire respecter les couleurs nationales. Apres tout, ces jeunes qui se font respecter dans les clubs europeens ont ete encadres par des locaux avant qu'ils ne soient exposes aux monde entier!
Et j'en viens a ces SENEFS. Votre role dans le succes de nos locaux est determinant. Certains me diront que cette patique qui consiste a aller au dela des frontieres d'un pays est un phenomene mondial. C'est vrai, mais cela ne change pas ma position sur le sujet...
Khousmaniaap on January 2, 2013 (16:41 PM) 0 FansN°:2
C'est ne pas connaître Souleymane SANE pour se permettre de sortir des inepties .Il fut l'un des meilleurs attaquants que l'équipe du Sénègal n'ait jamais connu , il mouillait son maillot et n'avait pas peur d'aller au charbon . Bo khamoul del lathieuté .
Dioumbs on January 2, 2013 (17:10 PM) 0 FansN°:3
Ce cretin n,a qu 'a fermer ca gueule . Comment il peut pretendre aider le senegal ,hors qu'il n'arrives meme pas a donner a manger a sa maman ui creve de faim a bignona en casamance....
Cochon on January 3, 2013 (15:37 PM)0 FansN°: 2324149
Tu racontes n'importes quoi . Je le connais trés bien . Il à bien aidé sa famille mais pas les prétendus parasides de du cousin du cousin de son cousin. Bande de fénéant . C'est qu'en affrique qu'on ait pas content de la réussite de quelqu'in parcequ'il n'a pas distribué cequ'il a gagné à la sueur de son front .
Bandé cochon
Mane on January 2, 2013 (17:13 PM) 0 FansN°:4
un grand patriote.l un d meilleur de sa generation
pakettou deugueu
Boypaname on January 2, 2013 (17:38 PM) 0 FansN°:5
ahh sané ndaysane aye joueuer bi loumou tass saama yakar dayy daww bagua diok ni dougg na mou faté ballon bi si guiinawwwwwwwwww dara khamou ko mdrrrrrrrrrr
Zorba le GREC on January 2, 2013 (17:46 PM) 0 FansN°:6
Demba Ramata ferait l' AFFAIRE... et au MEILLEUR MARCHÉ :up: 
Domirewem on January 2, 2013 (18:38 PM) 0 FansN°:7
c'est domage que on est tjr complexee vi z vi au blanc, moi je vote pr qu'on done le foot au ancien footbaleur
12 gainde on January 2, 2013 (18:59 PM) 0 FansN°:8
mai sane tu vit depui lomgtemps en europe estcque tu connais maintenant les realite au pays essaye dabord daider ta ville natal dabord le casa sport apres on verra sava
KAKATAR*1 on January 2, 2013 (19:19 PM) 0 FansN°:9
IL A RAISON!
MAIS IL FAUT QUE LES ANCIENS PROFESSIONELS DE FOOTBALL PENSENT À FAIRE LEUR LICENCE D'ENTRAINEUR.PBEAUCOUP ACHÉTENT DES MAISONS SE TRANSFORMENT EN LOCATAIRES ET COGITENT SUR LE FOOT...
 :up: 
Boy bremen on January 2, 2013 (19:21 PM) 0 FansN°:10
attention il a 2 fils ki jou a schalke 04 lun chez les U17 et lotre u19 bundesliga
alors ces jeunes sont un avenirs du pays
GALSEN1 on January 3, 2013 (00:58 AM) 0 FansN°:11
l'equipe de 2000 est allée en 1/4 de finale de la coupe du monde et le senegal n'a même pas un bon stade ni de deuxieme stade. Faut se poser des questions les senegalais, ne soyons pas bête.
FOU KHALIS BI DIARRE
BANDES DE VOLEUR
CHERCHER LES COUPABLES
ON PAIE LES PEAUX CASSEES AUJOURD'HUI PAS DE STADE...
Maféké on January 3, 2013 (01:12 AM) 0 FansN°:12
Le reporter : "Souleymane Saaaanééé .... Et Buuut !!!!! "
Diadieuf Diambar.
Patriote deugeu.
Pas comme nos starlettes de maintenant.
Leo on January 3, 2013 (16:06 PM) 0 FansN°:13
pour quoi d'autre commentateur parle d'aid finenciere ,je ne suis pas d'acord parapor a sa. une perssonne peut aider seulment s'il le veu. sa n'arien a avoire avec la ou il a mouillier pour la nation et il peut apporter qu'el que chose pour le football senegalais.pour finir il na pas demender de poste.
Meuz on January 3, 2013 (16:54 PM) 0 FansN°:14
souleymane sané athlète la weune ndysan on l'a découvert grâce à lémisssion "football en Allemagne il jouait alors à Nuremberg il était un grand patriote je me rappelle la table de massage de l'équipe nationale de football en 1990 c'est lui qui l'avait offert il payait également ses billets d'avion pour venir jouer pour l'équipe nationale. dire que khamoul won dara c'es trop packil faisait ses preuves dans le championnat allemand de première division bundesliga mais les problème c k le technicien de l'époque Claude Le roy qui a choatché le Sénégal à Tunis 90 et Sénégal 92 ne l'utisait jamais dans son registre
Bcp  on January 3, 2013 (17:35 PM) 0 FansN°:15
j aimais jules, un veritable poison dans la defense adverse
Mansour samba zorro on January 4, 2013 (10:38 AM) 0 FansN°:16
Avec tout le respect que je dois à Souleymane Sané, je pense qu'il ne respecte plus les sénégalais. Qu'est-ce qu'il a fait pour le football sénégalais depuis qu'il a arrêté de jouer ou bien il aimait son pays parce qu''il jouait au foot. Le pays des sorciers blancs payent plusieurs joueurs sénégalais des centaines de millions. Arrêtons la xénéphobie. Autre chose vos enfants qui jouent au bas étage en Europe perçoit plus que les pro de la Ligue sénégalaise c'est relative comme chez les policiers, les instituteurs, les ouvriers européens gagnent plus que ceux du Sénégal. Enfin, au moment où les sénégalais avaient été dégouttés par le football, au moment où les grands messieurs du foot rasaient les murs, au moment où le championnat national et surtout les finales se jouaient avec des gradins quasi vide; ce sont ces minables incompétents dirigeants du mouvement navétanes qui sont venu revivifier le football. Si tu veut aider le foot passe d'abord par les ESpoirs de Bignona. Enfin, que personne n'oublie que depuis 2010 , depuis les départ de Kasper, l'Equipe nationale est driver par des techniciens sénégalais.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).