Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Super Bowl : « les Pats » s'imposent au terme d'un match à suspens

Single Post
Super Bowl : « les Pats » s'imposent au terme d'un match à suspens
Les New England Patriots ont remporté pour la 4e fois de leur histoire le Super Bowl grâce à un incroyable retour dans la dernière période émaillée de coups de théâtre.
 
La finale du 49e Super Bowl, dimanche 1er février à Glendale dans l'Arizona, aura tenu ses promesses. La grand-messe du football américain a offert aux spectateurs un duel plein de suspens entre les tenants du titres, les Seahawks de Seattle et les New England Patriots.
 
Victorieux sur le score de 28 à 24, ces derniers ajoutent ainsi un quatrième titre à leur palmarès, après ceux obtenus en 2001, 2003 et 2004. Leur quarterback, Tom Brady, 37 ans, égale par la même occasion ses homologues Joe Montana et Terry Bradshaw, les deux seuls à avoir soulevé autant de fois le prestigieux trophée.
 
De quoi mettre un peu de baume au cœur à la formation dont la réputation a été entachée par le scandale dit du « Deflategate », alors qu'une enquête de la NFL est en cours et pourrait aboutir à des sanctions.
 
Une fin de match théâtrale
 
Les Patriots ont en tout cas réussi à revenir dans la rencontre, alors qu'ils comptaient dix points de retard dans la dernière période. Dans les derniers instants du match, il s'en est fallu de peu pour que Seattle conserve son titre. A moins de deux minutes du coup de sifflet final, le wide reciever des Seahawks, Jermaine Kearse, attrape miraculeusement le ballon. Il n'est alors qu'à quelques mètres de la zone de touchdown.
 
Et l'homme du match restera sans doute pour beaucoup, le « rookie » (c'est-à-dire qui dispute sa première saison en NFL), Malcolm Butler. En réalisant une interception capitale à 20 secondes du terme de la rencontre, il a mis fin aux rêves de l'équipe adverse.
 
Les Seahawks n'avaient pas perdu depuis le 16 novembre, quand les Chiefs les avaient surpris 24-20 à Kansas City.
 

Le « half time show »
 
Mais le spectacle dans le Super Bowl ne se limite jamais aux prouesses réalisées sur le terrain... Alors que les deux formations se rendaient aux vestiaires avec 14 points chacune au compteur, les spectateurs ont pu se délecter du traditionnel spectacle de la mi-temps. L'occasion de voir la chanteuse pop Katy Perry arriver sur scène à dos de lion doré :
 
Avant de la voir danser avec des requins de toute évidence peu habiles devant des palmiers plutôt souriants... Ont aussi arpenté la scène à ses côtés, la rappeuse Missy Eliott et Lenny Kravitz.
 
 
Autre élément classique de ce rendez-vous, la pléthore de publicités diffusées à la mi-temps et le plus souvent spécialement conçues pour l'occasion. Pour cette édition 2015, le prix d'un spot de 30 secondes a atteint 4,5 millions de dollars (près de 4 millions d'euros). Une somme en hausse de 12,5 % par rapport à l'an dernier. Il faut reconnaître qu'en 2014, le Super Bowl est devenu l'émission la plus regardée de l'histoire de la télé américaine, avec près de 111,5 millions de téléspectateurs. 
 
Cette année, le match ultime peut être suivi dans plus de 170 pays à travers le monde. Il est traduit en 25 langues. On estime que plus de 14 milliards de dollars (12,4 milliards d'euros) seront dépensés, en lien avec cet évènement, au cours du week-end. 


4 Commentaires

  1. Auteur

    Re

    En Février, 2015 (05:47 AM)
    Pete Carroll (Giresse 2.0) is to blame, he didn't enable the "Beast Mode" in the last play :down:  :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Amzo

    En Février, 2015 (06:04 AM)
    Je demande a ceux qui sont au senegal si vous avez vu l stade qu on a joue le match il ya plus de 200 stades comme ca vous n avez meme pas 1 stade pour jouer vous voulez gagne la coupe d afrique c est impossible . Le palais l Avion presidentiel les sales de reunion ( ocei francophone oua onu sorano grand theatre ) ca c est bien apart ca il s en fou
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeff

    En Février, 2015 (07:55 AM)
    Go Pats !!!! New England and Tom Brady you are the best. Les jaloux vont mourir



    {comment_ads}
    Auteur

    Anti

    En Février, 2015 (08:34 AM)
    Je ne comprends pas ce sport. Et puis, il n'a pas l'air naturel. Trop d'équipements, trop de temps morts, trop d'électronique...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email