La championne d’Europe et médaillée de bronze olympique de taekwondo, Marlène Harnois, est au Sénégal depuis ce vendredi. Tombée sous le charme du Sénégal, la franco-canadienne est l’hôte du médaillé de bronze mondial, le sénégalais Balla Dièye. Elle compte passer une dizaine de jours au Sénégal et ne compte pas seulement faire des vacances. Elle veut également s’imprégner de la culture sénégalaise, mais aussi faire quelques actions humanitaires.
Journaliste de formation (elle a obtenu sa licence en journalisme au centre de formation des journalistes de Paris), elle n’en demeure pas moins une sportive chevronnée. Née en 1986 à Montréal au Canada, la championne française a intégré l’équipe de France de taekwondo en 2005 dans la catégorie des moins de 62 kilos.
En 2002, elle remporte la médaille d’or de la coupe du monde francophone. Quatre ans plus tard, elle devient la «reine» d’Europe, à l’occasion des championnats d’Europe qui se sont déroulés à Rome en Italie.
En 2010, elle fait un faux pas et se contente de la médaille de bronze avant de revenir sur la plus haute marche du podium en 2012 à Manchester (Royaume Uni). Une médaille qui lui permet d’être décorée Chevalier de l’Ordre National du Mérite français, que lui a décerné le Président François Hollande.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Vendredi 12 Décembre 2014
Commentaires (0)
Participer à la Discussion