Video - « Ibra » blanchi par la Ligue | Le geste de l'attaquant du PSG sur le Lyonnais Lovren n'a pas été sanctionné

  • Par : Lematin.ch | Le 11 janvier, 2013 à 14:01:03 | Lu 6685 fois | 1 Commentaires
content_image

Video - « Ibra » blanchi par la Ligue | Le geste de l'attaquant du PSG sur le Lyonnais Lovren n'a pas été sanctionné

L'attaquant suédois du Paris SG Zlatan Ibrahimovic n'a pas été sanctionné par la commission de discipline de la LFP, qui devait se prononcer sur un incident intervenu lors d'un match contre Lyon, quand il avait marché sur la tête du défenseur Dejan Lovren.

«Après audition de l'avocat du joueur et des représentants du PSG et lecture du rapport complémentaire de l'arbitre établi après visionnage des images, la Commission a considéré qu'elle ne pouvait établir sans doute persistant que le joueur avait volontairement marché sur son adversaire et qu'il n'y avait en conséquence pas lieu à sanctionner le joueur», a expliqué la commission de discipline de la Ligue dans un communiqué.Le joueur ne s'est pas présenté jeudi au siège de la LFP et était représenté par le directeur adjoint du club de la capitale, Olivier Létang, ainsi que deux avocats. Arrivés vers 18 h 15 au siège de la LFP, ils en étaient ressortis peu avant 19 h.Lors de la victoire parisienne contre l'OL le 16 décembre, «Ibra», en action dans la surface de réparation lyonnaise, avait marché sur la tête du défenseur lyonnais Dejan Lovren, tombé après avoir été débordé par le Suédois. Le geste n'avait pas été sanctionné par l'arbitre.Immédiatement après la rencontre, Lovren avait parlé d'un geste grave. «Tout le monde me dit qu'il a fait exprès. 

En tous cas, j'ai très mal à la tête. Je pense que c'est grave, mais c'est à la commission de faire son travail, avait-il déclaré. Il s'est excusé, c'est bien, mais il l'a fait.»L'attaquant parisien avait de son côté affirmé qu'il n'avait pas eu «l'intention de blesser» son adversaire.

(Le Matin)



Lematin.ch

Articles similaires

Commentaire (1)


Simplement En Janvier, 2013 (16:16 PM) 0 FansN°: 1
moko taay

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA