VSD DES LIONS : Les Sénégalais font le show en L2 française

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 mai, 2017 à 11:05:51 | Lu 3615 fois | 7 Commentaires
content_image

VSD DES LIONS : Les Sénégalais font le show en L2 française

Le suspense reste entier en Ligue 2 française. A une journée de la fin, rien n’est encore joué ni pour la montée ni pour la relégation. Présents dans la quasi-totalité des formations à la lutte pour l’accession en Ligue 1, les Sénégalais ont fait le show ce vendredi, pour le compte de la 37e journée. Ils ont été décisifs dans 5 des 10 rencontres de la journée, inscrivant 7 buts dont 2 doublés.

Grâce aux deux buts de son attaquant prêté par Metz, Mouhamadou Habibou Diallo, Brest s’est imposé (2-1) sur le fil sur la pelouse de Bourg-en-Bresse. Les Brestois restent au contact du troisième, Troyes, et du deuxième, Amiens, qui comptent 1 point de plus, alors que le leader Strasbourg n’a que 2 unités d’avance.

Une avance qui s’est réduite suite au nul (2-2) des Strasbourgeois à Niort. Les Alsaciens doivent en vouloir au Sénégalais Dona Ndoh, auteur des buts niortais. Ce doublé prive Strasbourg d’un maintien avant la dernière journée.

Egalement impliqué dans la course pour le maintien, Nîmes peut dire merci au jeune Sénégalais Sada Thioub, auteur du troisième but des siens lors de la victoire (3-1) à domicile face à Ajaccio de Pape Abou Cissé. Grâce à ce troisième but qui a mis les locaux à l’abri d’un retour des Corses, Nîmes garde espoir. Le club est à deux points du podium.

Dans le bas du tableau, Orléans, premier relégable, peut espérer se maintenir malgré son nul (2-2) à domicile contre Clermont. A 2 points du premier non-relégable Auxerre, les Orléanais auraient pu connaître une bien triste soirée sans le but de Yannick Gomis qui leur a permis de revenir au score alors que les partenaires de Joseph Lopy menaient par 2 buts à 1.

Sur les 10 rencontres de Ligue 2 qui se sont disputées ce vendredi, pas moins de 30 buts ont été inscrits. Que ce soit dans la lutte pour la montée ou celle pour le maintien, les supporteurs des différentes équipes en compétition vibreront jusqu’au bout. La semaine prochaine, les Lions auront une dernière occasion de briller cette saison avec la dernière journée du championnat.

Louis-Henri CHAUPIN


Auteur: Louis-Henri Chaupin - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Mai, 2017 (13:57 PM) 0 FansN°: 1
NDOH N'EST PAS UN NOM SENEGALAIS...TOUT LE MONDE SE BOUSCULE POUR SE FAIRE CONVOQUER EN NATIONALE
Anonyme En Mai, 2017 (16:38 PM) 0 FansN°: 2
Je, je, je, je crois qu'il se nomme Lô, c'est l'autre qui a traduit en "Ndoh". Pas sérieux, je plaisante.
Laye En Mai, 2017 (17:31 PM) 0 FansN°: 3
Ndoh est un jeune camerounais hein né le 22 mai 1986 à Meanja
Anonyme En Février, 2018 (11:24 AM) 0 FansN°: 4

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]