Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

VSD des Lions : Quel avenir pour les Sénégalais d’Angleterre ?

Single Post
VSD des Lions : Quel avenir pour les Sénégalais d’Angleterre ?

Entre espoirs européens et risques de relégation, les Sénégalais de Premier League vivent la fin de saison de différentes manières. Le point.

Sadio, la pièce manquante du puzzle

Opéré mardi dernier, Sadio Mané a malheureusement vu sa saison s’arrêter brusquement suite à une blessure face à Everton. De loin, il suivra ses partenaires tout en priant pour qu’ils ne quittent pas le Top 3 du classement, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Gana vers un club du Big Four

Idrissa Gana Guèye est le deuxième Sénégalais présent dans la première partie de tableau. Auteur d’une saison extraordinaire avec Everton, le milieu de terrain a tapé dans l’œil de nombreux grands clubs anglais. Ou du moins, de clubs anglais qui ont l’habitude de disputer la «coupe aux grandes oreilles». Gana devra garder le rythme, voire l’élever, s’il veut rester crédible sur le marché des transferts.

La chute libre de Mame Biram

Vingt-deux matches cette saison, zéro but. C’est le triste bilan de Mame Biram Diouf avec Stoke City cette saison. Pour un attaquant, ces statistiques sont tout bonnement inconcevables. Décrié avec les Lions et inefficace en club, «Diégo» est en train de vivre la pire saison de sa carrière.

Kouyaté redevient efficace, Diafra Sakho pour le relancee

Cheikhou Kouyaté a ouvert son compteur but en championnat le weekend dernier face à Sweansa (1-0). Un réalisme dont aura besoin son club, offensivement inefficace depuis un certain temps,  à six journées du terme. De retour après six mois d’absence, Diafra Sakho pourrait également être une solution aux problèmes offensifs des « Hammers ».

Pape Ndiaye Souaré, le retour

Pape Ndiaye  Souaré revient de loin, de très loin. Victime d’un accident de la circulation en septembre dernier, le latéral gauche a su faire preuve d’une grande abnégation et d’une détermination sans faille pour signer son retour avec les Eagles de Crystal Palace. Mardi dernier, il a annoncé à travers son compte Twitter avoir repris la course. Une excellente nouvelle pour ses nombreux fans et ceux du club qui n’ont pas manqué de le soutenir lorsqu’il en avait le plus besoin. L’ancien Lillois devrait faire son retour avant la fin de la saison.

Alfred Ndiaye et Baye Oumar Niasse «revivent» à Hull City

Avant le mercato hivernal, Alfred Ndiaye et Baye Oumar Niasse vivaient chacun une saison compliquée. Le premier avec Villareal en Espagne, le second avec Everton. À Hull City, en plus d’avoir gagné du temps de jeu, ils ont tous les deux prouvés qu’ils ont le niveau pour la Premier League. Alfred, avec son jeu physique bien adapté à l’Angleterre, s’est imposé dans l’entrejeu de son club. De son côté, «BON» a retrouvé ses sensations de buteur pour le grand bonheur de l’équipe. Mais, Hull est actuellement à 2 points du premier relégable Swansea et flirte dangereusement avec la zone rouge. Le club compte donc sur ses deux internationaux sénégalais pour se maintenir. Quoi qu’il en soit, les Tigers auront permis aux deux Lions de se refaire et de «relancer» leurs carrières.

Papy Djilobodji et son «cauchemar anglais»

Transféré à Chelsea dans les ultimes minutes du mercato il y a deux saisons, Papy Djilobodji n’aura jamais eu l’occasion de s’exprimer chez les Blues en six mois. Six mois au terme desquels il sera prêté au Werder Brême. De retour de prêt, il signe un contrat de 4 saisons en faveur de Sunderland contre une enveloppe de 9 millions d’euros. Mais, les choses ne se passent pas comme prévu pour l’ancien Canari et la mauvaise aventure se poursuit de l’autre côté de la Manche. Avec les Black Cats, il connait des débuts difficiles et perd progressivement du temps de jeu. Pire, l’international sénégalais devrait sauf miracle se voir reléguer en Championship. Son club comptant seulement 20 points, à 10 unités du premier relégable. Une nouvelle défaite ce weekend à domicile face à West Ham mettrait un terme aux minces espoirs du Lion et de ses partenaires. D’un point de vue individuel, un retour en France n’est pas à exclure pour le défenseur central.

PROGRAMME (Gmt)

Samedi

11 h 30 Tottenham-Bournemouth

14 h Sunderland-West Hlm

Crystal Palace- Leisester

Everton Burnley

Watford- Szansea

Dimanche

12 h 30 WBA-Liverpool

15 h Manchester United

Lundi 19 h Middlesbrough-Arsenal

19 h

Louis-Henri CHAUPIN



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email