Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Style-Mode

Momar Mbaye, Président de la Fédération sénégalaise d'athlétisme: "Kassé Hanne peut encore valoir de grandes satisfactions au Sénégal"

Single Post
Momar Mbaye, Président de la Fédération sénégalaise d'athlétisme: "Kassé Hanne peut encore valoir de grandes satisfactions au Sénégal"

"L'athlétisme a toujours permis au Sénégal de briller et il continue à le faire et c'est pourquoi, nous invitons les autorités à prendre en charge le programme de stratégie de développement qui se trouve sur leurs tables", a soutenu le président de la Fédération sénégalaise d'athlétisme (FSA), Momar Mbaye. 

Aux confrères de l'APS, il explique : "Kassé Hanne peut encore valoir de grandes satisfactions au Sénégal s'il est davantage accompagné et de façon générale, on peut trouver d'autres Kassé Hanne si les autorités font l'effort de financer nos programmes de développement. C'est un plan chiffré et calibré et à la fin, on peut faire le bilan des investissements".



5 Commentaires

  1. Auteur

    Ancien Athlète

    En Décembre, 2013 (16:17 PM)
    Arrêter de nous parler de l'aide de l'état, il faut déjà revoir le fonctionnement de cette fédération avant de penser aux aides. Car cette fédé est en poste depuis des années et le constat est que rien ne fonctionne, pire on perd de plus en plus des talents. Les gens qui sont en place ne pensent qu'à voyager et se remplir les poches, mais ils ne sont pas là pour les athlètes. Ils n'ont qu'à aller chercher des partenaires privés d'abord avant d'aller voir les autorités, car aujourd'hui, le sport et en particulier est devenu professionnel. Si l'athlétisme nous a valu beaucoup de satisfaction, il ne doit pas être difficile de le proposer à des partenaires, mais pour cela, il faut des gens compétents à la fédé.
  2. Auteur

    Athlète

    En Décembre, 2013 (17:45 PM)
    Momar mbaye arrête de corrompre les journalistes qui me déçoivent, pour faire semblant de parler de l'athlétisme. Car tu as tué ce sport, vas t'en et laisse notre athletisme pour qu'il puisse se développer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jan

    En Décembre, 2013 (19:37 PM)
    parfaitement d'accord avec toi ancien athlete.ce que tu dis est valable pour toutes les fedes,principalement les arts martiaux qui passent leurs temps a se lamenter alors comme vous dites une discipline qui fait des resultats ne doit pas avoir de difficulties a trouver des partenaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pumpkin

    En Décembre, 2013 (09:43 AM)
    @ Jan



    Absolument d'accord avec toi. Une discipline qui fait des résultats ne doit pas avoir de difficultés pour son sponsoring.



    Le problème c'est qu'ils sont laxistes et aiment trop le "tout est prêt", venez chercher. Des fédé qui n'ont même pas de plans fundraising/sponsoring solides, ça n'existe qu'au Sénégal où les gens espèrent beaucoup avec un budget qui, tout au plus, tourne autour de 1% de celui du pays.



    Quand je regarde les compétitions de foot de basket, de foot ou autre... où le Sénégal gagne quand même devant d'autres pays à forts budgets sportifs, je suis content mais, je sais dans mon for intérieur que nos dirigeants ne méritent pas cela.



    Ce que l’État pourrait faire à la limite, c'est de demander aux gros sponsors de mettre davantage sur les disciplines qui nous valent comme déjà dit beaucoup de satisfaction au lieu de s'orienter que vers la lutte.



    Et pour finir, j'assimile les fédé aux mairies, toujours quémander l'aide de l’État, toujours se suffire de l'assiette fiscale pour vivre. Aucun programme, aucune ambition de développement...

    Avec ça, ne nous étonnons pas que les espaces soient sauvagement mercantilisés et que nous assistions à la défragmentation des clubs de sport...



    {comment_ads}
    Auteur

    Jaffaar

    En Juillet, 2014 (08:52 AM)
    Ce qui est dit est tellement vrai! Mais que faire, puisque Momar Mbaye a été rappelé pour finir le job et de recommencer.

    Ce qu'il faut faire c'est DE METTRE LA MAIN A LA PÂTE, c'est-à-dire venir militer dans les clubs pour des changements au niveau de la Fédération. En tout cas, la ligue de Dakar en bien ou en mal a opéré sa MUE.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email