Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sécurité

Mali : des gendarmes sénégalais pour renforcer le contingent de la Misma

Single Post
Mali : des gendarmes sénégalais pour renforcer le contingent de la Misma

Le président sénégalais Macky Sall a décidé d’envoyer 144 gendarmes pour renforcer la Misma, la Mission internationale engagée au Mali. Une cérémonie de remise du drapeau a été organisée le 6 mars par le ministre des Forces armées, Augustin Tine. Ce détachement de gendarmes s'ajoute aux 500 militaires sénégalais déjà mis à la disposition de la Misma.

Avec notre correspondante à Dakar, Carine Frenk

Ils sont sur la route en direction du Mali ce jeudi 7 mars. Les 144 gendarmes sénégalais seront mis à la disposition de la Misma. Leur mission est la sécurisation des villes libérées du nord du Mali, des missions de surveillance, de patrouilles et de contrôle essentiellement.

Avant de partir, ces hommes ont participé à une séance de sensibilisation sur l'application du droit et la protection des personnes, organisée par le Comité international de la Croix-Rouge : « le CICR a tenu à leur rappeler les conséquences d'un usage excessif de la force », explique Christophe Martin, chef de la délégation régionale du CICR à Dakar.

Ce détachement de gendarmes s'ajoute aux 500 militaires sénégalais déjà présents au Mali. Pour l’instant, ces hommes n’ont pas encore combattu mais selon une source militaire à Bamako, ils viennent de prendre position depuis le 2 mars à San et à Sévaré, au nord-est de Bamako.

Toujours selon cette source, contrairement aux autres contingents ouest africains qui font de la sécurisation de zones, le contingent sénégalais est positionné en force de réaction rapide, une force de réserve en attente de missions.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Bari Diam

    En Mars, 2013 (01:51 AM)
    bonne chance a nos gendarmes
    Top Banner
  2. Auteur

    Canada

    En Mars, 2013 (02:51 AM)
    Chers candidats à l'immigration pour le Canada faites attention à la compagnie d'immigration concerté transcanadienne CIC sis au Point E en face de la piscine Olympique.

    C'est de l'arnaque organisée.

    Une structure qui était dirigée par Junior GUEYE qui a pris beaucoup d'engagement et qui est introuvable depuis quelques mois, si vous appelez sur l'un des numéros qu'il donnait vous tombez sur un certain Coréa qui vs dit que c'est lui Gueye (il avait l'habitude de changer de numéro). Ce dernier qui se prétend coordonnateur de la structure ne veut pas honorer les engagements de son prédécesseur. Tout porte à croire que c'est un deal entre eux pour ne pas poursuivre les procédures des clients et ne pas rembourser leurs avances. Je cours derrière 1 050 000 qu'ils m'ont pris.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Virité Sur Michel Le Grand

    En Mars, 2013 (08:28 AM)
    SOS sur ce qui se passe au camp michel le grand camp GMI de thiès des èleves policier se font tué torturé sans que personne ne puisse intervenir voila les éléments qui ont tué l'éléve policier mamadou ndiaye dit sergent ..............papa moussa ndiaye,ndongo gueye et ablaye niang(agents de police encadreurs).le lieutenant assane diop et trois élèves sous off du nom de insa diatta aliou ndiaye et kamal posez la main sur ces éléments que je viens de citer et d'autres vont réapparaitre
    {comment_ads}
    Auteur

    Askan Wi

    En Mars, 2013 (10:03 AM)
    en tant que bon citoyen il faut alerter la gendarmerie nationale . leur famille doit aussi pouvoir se regrouper et porter plainte , ce camps michel legrand devrait etre rebaptise on a des heros nationaux et pourquoi pas un des damel du cayor.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khel

    En Mars, 2013 (11:57 AM)
    espèce de balance tu ne mérite même pas de porter la tenue un militaire qui meurt au cours d'une formation il n'y a rien d'extraordinaire il est le seul à mourir que dieu l'accueille dans son paradis mais faut pas chercher la petite bête. Tout le monde sait que la formation militaire est dure et il faut avoir des couilles pour supporter les efforts qu'on vous demande.
    Top Banner
    Auteur

    La Liste Reste D'autres

    En Mars, 2013 (15:19 PM)
    tu sais c tueur de la police c'est des mauvaise graine toi qui les déffends je sais demain ton fils pourais se retrouver sur le terrain et subire les mêmes truc de torture des truc a banir
    {comment_ads}
    Auteur

    Long

    En Mars, 2013 (16:27 PM)
    je me demande pourquoi on envois les gendarmes la ba.

    car les militaires envoyés au mali ne sont pas aller au front pour la guerre.

    A part les Tchadiens aucun militaires ne au front.

    {comment_ads}
    Auteur

    @long

    En Mars, 2013 (16:52 PM)
    Il faut reguler la circulation des dromadaires entre Tombuctu et Gao...... :up: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email