Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Technologie

Algérie - Des Sénégalais parmi les 545 ressortissants africains en voie d'être rapatriés

Single Post
Algérie - Des Sénégalais parmi les 545 ressortissants africains en voie d'être rapatriés

Au moins 545 ressortissants de différentes nationalités africaines ont été acheminés jeudi après-midi d’Ouargla vers le centre d’accueil de Tamanrasset, en prévision de leur rapatriement vers leur pays d’origine, a constaté un journaliste de l’APS.

Ces ressortissants, issus du Niger, Gambie, Sénégal, Guinée, Tchad, Cote d’ivoire et Cameroun, dotés de ravitaillement de voyage, ont été acheminés à bord de douze (12) bus, accompagnés d’un bus de réserve (en cas de panne) et de quatre camions pour le transport de leurs bagages.

Diverses institutions ont été mobilisées pour superviser et encadrer cette opération, à savoir le Croissant rouge algérien, la Sûreté nationale, la Protection civile, la Santé, l’Administration locale et la Gendarmerie nationale.

Un deuxième contingent, regroupant quelque 600 ressortissants de différentes nationalités africaines, installés dans les centres d’hébergement d’Ouargla et Touggourt, devra quitter Ouargla dans les prochaines 48 heures à destination du centre d’accueil de Tamanrasset, en prévision de leur rapatriement, a affirmé le wali d’Ouargla Saad Agoudjil dans un point de presse.

Il sera suivi d’autres contingents, a-t-il ajouté. Ces ressortissants africains avaient été transférés mercredi soir du centre d’hébergement temporaire de Said Otba, vers les structures de l’ancienne gare routière d’Ouargla, en prévision de ce rapatriement.

Le transfert avait été décidé suite à une rixe qui avait éclaté entre des habitants du quartier Said-Otba et des ressortissants africains, suite à l’homicide perpétré le jour même sur un jeune de ce quartier périphérique d’Ouargla.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (23:31 PM)
    ILS N'ONT RIEN A FAIRE LA BAS,ILS N'ONT QU'A RENTRER,ON AIME TROP VOYAGER POUR ALLER N'IMPORTE OU,BAYILÉNE DEUK NAR YI.
    Top Banner
  2. Auteur

    Totene

    En Mars, 2016 (23:35 PM)
    Un député algérien, Mohamed Daoui, écrit que «nous avons alerté, à plusieurs reprises, les autorités pour mettre fin à ce phénomène» de l’émigration.



    Réduits en esclavage en arabie saoudite, tués au maroc, chassés d'algérie... Les Noirs doivent dignement assumés la rupture avec le monde arabe. D'ailleurs, nous ne sommes liés a eux que moyennant l'acceptation docile de l'humiliation, l'esclavage, la violence.



    Quant aux arabes noirs, les islamistes subsahariens, ils doivent choisir leur camp. Logiquement, ils doivent rentrer chez leurs maîtres
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Honte Chez Le Pays Le

    En Mars, 2016 (02:13 AM)
    je dirai à mes compatriotes rapatriés d'Algérie : soyez fiers ,vous voilà expulsés du pays le plus grand pourvoyeur de migrant en France les algériens sont deux millions ...De loin la communauté la plus représentée chez les étrangers .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (03:45 AM)
    Magrebien danio fok neh niom rek nio wara doug europ. Aka nio sisss nit kou nioul.  :emoshoot:  :fbhang: Alors k les blondes se rafolent des black ebony nioul kouk. ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoul

    En Mars, 2016 (05:57 AM)
    Si nos dirigeants étaient à la hauteur les Senegais ne seraient pas la honte du monde en matière d'immigration. Ils sont partout même avec les réfugiés qui fuient la guère. Ils sont prêt à mourir. Tout cela parce que nos élus sont corrompus et ne pensent qu'à leur poche.
    Top Banner
    Auteur

    Thade

    En Mars, 2016 (06:25 AM)
    je ne comprends rien a vous lire ici et facebook votre pays est grand et le meilleur de tous alors pourquoi y a t-il autant de monde qui essaie de le fuir surement la liberté d'expression :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (07:03 AM)
    Vous aimeriez que les Bissao-Guinéens ou les Guinéens de Konakry viennent à ce rythme au Senegal ? Sans domicile, sans travail, avec des criminels avec ? Soyons sérieux chers compatriotes. Nous sommes tellement habitués à l´anarchie que nous voulons l´imposer aux autres, Et dès qu´on nous touche on crie au racisme ! C est aberrant ! Faisons de nos pays des endroits où il fait bon vivre et cesssons de rever. Partout ailleurs dans le monde il faut travailler. Pourquoi quitter notre pays pour aller cueillir des tomates en Italie et en Espagne ? Alors que chez nous les terres sont en Jachère et qu´il faille seulement vouloir les travailler pour produire ses propres tomates et les vendre. Je sais de quoi je parle: Je transportais du Gombo de la vallée du fleuve Senegal à Dakar pendant trois ans. Vous vous rendez compte ? Plus de 600 Kms pour du Gombo, alors que les vallées fertiles regorgent autour de Dakar et dans les Niayes ! Nos jeunes ne veulent pas travailler et aiment trop la facilité. En fin de compte ils se mettent dans cette situation. D´autres parts il faut que nous soyons conséquents. Elire des gens qui à défaut de travailler pour le pays , nous occupent avec des scoops à n´en plus finir, y´en a vraiment marre. C est une tactique pour divertir les gens et masquer leur incapacité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (21:00 PM)
    Mais n ont absolument rien du tout pourkw re



    Le repartriement donc



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (15:01 PM)
    Les Maghrébins sont le peuple qui émigrent le plus. Combien de millions d'arabes en France au moins 7 millions à 15 millions ( nés en fr au au Maghreb) pour 500 000 africains noirs. Avis de recherche de la police fr, population carcérale une grande majorité d'arabes. Combien d'Africains au Maghreb souvent en transit ? 10 000 ? 20 000 ?

    Les travailleurs chinois ont eu aussi droit à leur " hospitalité" légendaire...Après les attentats et les égorgements de Français, les gens ont gardé leur sang froid et il n'y a eu aucun lynchage. Les Maghrébins peuvent être protégés et peuvent porter plainte auprès de la police française contrairement à la police arabe qui refuse la plainte des étrangers et laissent la population se défouler... Les Sénégalais dans tous les pays oùils vont ne sont pas connus pour avoir du mal à s'intégrer ou pour être des voleurs. Mais menteurs que vous êtes vous affirmez que dans les bordels psychiatriques que sont vos pays, les Noirs sont plus voleurs que vous. Pour les khels à beurettes, ce sont les femmes qui élèvent leur fils cette mentalité pourrie et cette violence passe dans le lait . Continuez à vous accrochez comme des agneaux aux loups :brawoo: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email