La Chine veut son propre OS mobile et pointe du doigt la domination de Google !

  • Source: : Webnews | Le 25 août, 2014 à 13:08:39 | Lu 7716 fois | 4 Commentaires
content_image

La Chine veut son propre OS mobile et pointe du doigt la domination de Google !

La Chine a beau être l’une des économies les plus dynamiques dans le monde, ça ne la rend pas pour autant moins énigmatique. Reine incontestée de la copie et même du vol de propriété intellectuelle par le biais de toutes sortes de cyber-manigances, celle-ci cherche pourtant actuellement à favoriser une initiative de technologie domestique.

C’est ainsi qu’on apprend aujourd’hui que la Chine travaille actuellement sur le développement de son propre OS mobile. Un OS directement destiné à entrer en concurrence avec Android, iOS et Windows Phone.

OS mobile Chine

En savoir plus : http://www.phonandroid.com/chine-developpe-os-mobile-concurrencer-android-ios-windows-phone.html#ixzz3BPT14yzL

La Chine veut son OS mobile !

D’après l’agence de presse locale, Xinhua, le pays travaille depuis le mois de mars sur un système d’exploitation destiné aux ordinateurs de bureau accompagné de son propre App Store qui sera disponible sur les PC chinois dès le mois d’octobre avec pour objectif de remplacer totalement Windows d’ici un an ou deux.

Une initiative qui ne s’arrêta pas aux ordinateurs car après eux, c’est bien les smartphones qui sont visés avec pour objectif de remplacer les systèmes d’exploitation mobiles actuels dans un délai de  trois à cinq ans.

Au printemps dernier, la Chine avait interdit ses agences gouvernementales d’utiliser Windows 8 suite aux conclusions d’une enquête anti-trust qui n’avait franchement pas aidé les activités de Microsoft dans le pays. Aujourd’hui c’est Google qui serait visé. Ce qui n’est d’ailleurs pas une surprise puisque pas plus tard que l’an dernier, la Chine accusait Android de donner à Google un trop grand pouvoir sur l’industrie mobile locale.

Une déclaration un peu à double tranchant quand on sait que bénéfice représente Android pour les constructeurs chinois. A noter qu’il y a quelques mois, une chaîne de télévision chinoise avait également accusé l’iPhone de menacer la sécurité nationale.

Ni Guangnan, chef de l’alliance derrière le développement de ce nouvel OS mobile « made in China » a récemment déclaré que les actions du gouvernement chinois avaient été l’occasion de :

Créer un environnement qui nous permet de composer avec Google, Apple et Microsoft. C’est la clé du succès.


Auteur: PhonAndroid - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Pffff En Août, 2014 (17:08 PM) 0 FansN°: 1
"la Chine travaille actuellement sur le développement de son propre OS mobile"

C'est quoi cette tournure? C'est qui "la Chine"? Quelle est l'entreprise qui développe l'OS mobile?
Mbourou En Août, 2014 (06:40 AM) 0 FansN°: 1
une entreprise d'etat comme dans les banques, l'automobile et les autres secteurs de l'économie où l'etat veut avoir un droit de regard ...

le monde entier copie, sinon à quoi servirai l'espionnage industriel ... on copie pour gagner du temps ... pour quoi tous les pays developpés ont esayé d'avoir la bombe atomique après les usa, .... pourquoi n'ont -ils pas essayé de trouver une autre bombe plus destructrice ??? perte de temps, copie déjà ce qui existe et ensuite essaie de l'améliorer c'est tout.
Moom Sa Bopp En Août, 2014 (21:48 PM) 0 FansN°: 2
cet article ne fait que relayer le mensonge monopolistique des media colonialistes. la chine ne fait que poursuivre sa logique d'autonomie et de souverainete. en quoi cela peut deranger un africain digne? c'est plutot une inspiration pour les patriotes africains. nous devons nous aussi voler de nos propres ailes.
Defh En Septembre, 2014 (00:06 AM) 0 FansN°: 3
Great job

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]