Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Technologie

Libye: L'ONU dénonce la paralysie politique et institutionnelle

Single Post
Photo: ONU/Bikem Ekberzade

Le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Libye, Martin Kobler, a dénoncé mercredi la paralysie politique et institutionnelle dans ce pays et appelé la Chambre des représentants à formaliser son approbation du gouvernement d’entente nationale, prévu dans l’Accord politique libyen.

« Le vide militaire et politique actuel permet aux groupes terroristes et aux réseaux criminels de s’enraciner. Aujourd’hui, la Libye n’a pas d’institutions publiques véritables », a déclaré M. Kobler devant les membres du Conseil de sécurité.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Buur Basen

    En Mars, 2016 (12:57 PM)
    Messieurs assumez vos crimes dans ce pays jadis paisible et prospere!C est sous votre benediction que les forces de l OTAN ont assassine Khadafi et mis en cendre ses institutions!Venir deplorer ce qui s y passe denote de votre hypocrisie a allumer le feu et a jouer au sapeurs!Quelle honte!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:28 PM)
    Kadhafi avait prédit cette situation lorsque Sarkozy et son gouvernement conspirait à le tuer avec la bénédiction du conseil de sécurité de l'ONU qui a menti à l'humanité a travers le dictat des gouvernements des USA et de l' UE. Aujourd'hui, le devoir de l'ONU devrait être de réhabiliter cette famille au lieu de colmater des trous incolmatables. C'est aussi le cas de la Syrie, si la Russie et la Chine qui ont été trompé avec le cas de Kadhafi n'avait pas soutenu le régime syrien, le proche Orient se serait embrassé dans son ensemble. Et bonjour la 3eme guerre et la fin du monde. Les conséquences sont là, l'Occident n'a qu'à assumer le flux de migrants venant de la Syrie, de l'Irak et de la Lybie. Il en est le seul responsable. Il n'a aucun respect du reste du monde. Tout pays qui trouve sa voie sans la France et consorts se met sur le chemin de la déstabilisation comme la Cote d'Ivoire, la Centrafrique, le Rwanda ...etc. Si, leur développement n'a reposé que sur les cadavres des populations des pays faibles depuis le début de la colonisation jusqu'à maintenant. C'est le moment qu'ils respectent les choix des autres. Ce comportement ne peut plus continuer sans avoir des conséquences regrettables pour l'humanité. L'ONU ne doit plus cautionner les forfaitures des puissances occidentales qu'aucun gouvernement d'Afrique n'ose dénoncé parce que la démocratie imposée risque alors de s'enflammer
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email