Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Technologie

Megaupload revient, sous le nom de "Mega", mais cette fois hébergé au Gabon

Single Post
Megaupload revient, sous le nom de "Mega", mais cette fois hébergé au Gabon

Il l'avait annoncé, il l'a fait. Le fondateur de Megaupload.com, Kim Dotcom, a annoncé, mercredi 31 octobre, l'inauguration le 20 janvier prochain d'unnouveau service de téléchargement direct, baptisé "Mega", hors d'atteinte celui-là de la juridiction américaine grâce à son suffixe en .ga, comme Gabon, au lieu du .com qui le plaçait sous juridiction américaine:

Je sais ce que vous attendez tous. Il arrive. Cette année. Juré. Plus gros. Plus performant. Plus rapide. 100% sécurisé et indestructible", avait aussi déclaré Kim Schmitz sur Twitter sans nommer Megaupload, fermé en janvier 2012. Dans un précent tweet, posté en juillet, il avait écrit: "Mega reviendra et il sera INDESTRUCTIBLE!".

Une boutique de musiques en ligne

Kim Schmitz, alias "Kim Dotcom", a également annoncé le lancement avant la fin de l'année de Megabox. "Oui... Megabox arrive cette année", a-t-il twitté. Ce site s'apparenterait aux boutiques de musiques en ligne comme iTunes mais Schmitz promet aux artistes qu'ils toucheront 90% des droits, en contournant les maisons de disque.

L'homme d'affaires allemand n'a pas précisé comment il comptait financer un hypothétique retour de Megaupload ou le lancement de sa plateforme musicale, la justice neo-zélandaise ayant gelé la plupart de ses avoirs et saisi ses comptes bancaires. Kim Schmitz, 38 ans, avait été arrêté en janvier dans sa somptueuse propriété d'Auckland (nord de la Nouvelle-Zélande) à la demande du FBI américain. Placé en détention, il a été libéré sous caution un mois plus tard.

La justice néo-zélandaise a convoqué une audience au 25 mars 2013 pour l'examen de la demande d'extradition formulée par Washington. Créé en 2005 et installé à Hong Kong, le site Megaupload, affirmait rassembler chaque jour 50 millions d'utilisateurs et représenter 4% du web. Les Etats-Unis accusent ses responsables d'avoir frauduleusement amassé 175 millions de dollars US (140 millions d'euros) en proposant des copies piratées de films de cinéma, de programmes télévisés et d'autres contenus.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Downloader

    En Novembre, 2012 (10:38 AM)
    ufff! welcome back...
    Top Banner
  2. Auteur

    Diop

    En Novembre, 2012 (11:45 AM)
    mégaupload ....c'est là-bas où je regardais des films de tous genres
    {comment_ads}
    Auteur

    Nini

    En Novembre, 2012 (02:37 AM)
    GRAND PLAISIR, J AI DU M ABONNER A CANAL ET CANAL EST EN RETAD PAR RAPPORT A VOUS... ET C EST GENIAL POUR DES PAYS EN VOIE DE DEVELOPPEMENT CAR C EST L ACCES A LA CULTURE!!!!! VIVE MEGA :sn:  :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email