Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Technologie

Un opérateur rappelle les enjeux liés au développement des TIC

Single Post
Un opérateur rappelle les enjeux liés au développement des TIC

Le développement de l’industrie des télécommunications et des Technologies de l’information et de la communication (TIC) dépasse largement la dimension de ce secteur en ce qu’il correspond aux enjeux de la société de façon générale, a relevé, mardi à Dakar, le directeur général adjoint de l’opérateur privé Expresso, opérant au Sénégal.

"Le développement de l’industrie des télécommunications et des Technologies de l’information et de la communication (TIC) dépasse la dimension sectorielle stricto sensus", a déclaré Mahfoud Ould Brahim, à l’ouverture de la troisième édition du Forum mondial des chefs d’entreprise du secteur des TIC (GILF).

"Les évolutions de ces secteurs correspondent de plus en plus à des enjeux de société (globalisation, société d’informations.)", a souligné le directeur général adjoint d’Expresso Sénégal.

Il a souligné que la "transversalité et la complexité" du secteur de l’industrie des télécommunications et des TIC rendent indispensable la mise en place de "mécanismes de coordination" entre les différents acteurs.

Il s’agit selon lui des gouvernements, régulateurs, opérateurs et organisations internationales, des collectivités locales, de la société civile, des consommateurs.

"Les besoins de plus en plus exponentiels des services de communication en matière de spectre de fréquence, en particulier pour les services sans fil large bande et à mobilité totale, nécessitent en effet la refonte de l’ensemble des politiques jusqu’ici appliquées en matière d’allocation des ressources rares du champ hertzien", a noté Mahfoud Ould Brahim.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Leweul

    En Novembre, 2010 (16:35 PM)
    me
    Top Banner
  2. Auteur

    Lebouc

    En Novembre, 2010 (17:10 PM)
    qui vivra verra
    {comment_ads}
    Auteur

    Beugeu Askan

    En Novembre, 2010 (18:13 PM)
    je pense que les acteurs doivent revoir leur politique commerciale en matiere de tic et faire en sorte de diminuer les redevance mensuelles afin de faire beneficier les populations des nvelles technologies
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email