Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Affaire Thierno Ousmane Sy : Comment Sudatel a vendu la mèche
   Par Senewebnews | Seneweb.com |  Mercredi 06 mars, 2013 10:26  | Consulté 16378  fois  | 27 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Telecommunication | Mots Clés: Thierno ousmane sy, Sudatel, Licence, Telephonie, Telecommunication

L'affaire Thierno Ousmane Sy, Tos pour les amis, du nom du conseiller en Ntic de l'ancien président Abdoulaye Wade, arrêté pour complicité de détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux, continue de révéler ses secrets. Nos confrères du journal Enquête croient savoir que l'opérateur, attributaire de la troisième licence de téléphonie mobile, Sudatel, a décidé de coopérer avec l'Etat sénégalais pour tirer cette affaire au clair. Or, des indications, documents à l'appui, données par les Soudanais, il ressort que l'Etat du Sénégal a reçu deux versements le 19 novembre 2007 et le 27 du même mois, respectivement de 44 775 208 727 F cfa et de 44 306 437 814 F cfa, soit au total 89 081 646 541 F cfa (89 milliards...). Or cet argent n'a atterri dans les caisses du Trésor que le 14 juin 2010, soit trois (3) ans plus tard. Ce n'est donc pas cet argent, prix de la licence de téléphonie, qui pose problème, mais bien les dessous de table qu'ont reçu Tos et cie. Or, selon nos confrères, les Américains ont réussi à identifier les transactions entre Dakar, Dubaï et Washington de ces commissions " à  travers des entreprises sous comptes bancaires non contrôlés ". Et Tos aurait reçu " une part conséquente de 25 milliards de francs cfa ". 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Thierno ousmane sy de 2006 à ce jour.
Commentaires:   27   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Deug deug on March 6, 2013 (10:37 AM) 0 FansN°:1
si vous voulez donner des infos prenez au moins la peine de bien comprendre votre sujet avant de le publier....
Caporal Chef Diedhiou  on March 6, 2013 (10:41 AM) 0 FansN°:2
Ils deposent le butin chez les arabes et ensuite le transforment
en cadeaux avant de le ramener la ou il a ete vole.De vrais
strateges sans cerveau.. :tala-sylla:  :tala-sylla: mettez les en
taule a perpetuite...
PEPES on March 6, 2013 (10:49 AM) 0 FansN°:3
ARTICLE FANTAISISTE ET ILLOGIQUE....SI LE PAIEMENT NE POSE PAS PROBLEME,IL FAUDRAIT QUE LATIF ET CERTAINS JOURNALISTES AVALENT LEUR CHAPEAU CAR CELA A ETE JUSQU'ICILEUR CHEVAL DE BATAILLE MALGRE TOUTES LES EXPLICATIONS SUR LES FLUCTUATIONS DE TAUX DE CHANGE.ON AURA TOUT ENTENDU DE NOS JOURNALISTES Y COMPRIS LES TAUX DE CHANGE "EMPIRIQUES" DE PATHE MBODJI ET MAINTENANT LES"COMPTES BANCAIRES NON CONTROLéS" DE CE COURAGEUX JOURNALISTE..AINSI QUE LA DICHOTOMIE ENTRE L'ETAT ET LE TRESOR PUBLIQUE POUR LA RECEPTION DES VERSEMENTS,COMME QUOI,LE PRINCIPE DE L'UNICITE DE CAISSE SUR DES PAIEMENTS LIBELLES AU BENEFICE DE L'ETAT DE MANIERE EXPLICITE ET PUBLIQUE N'AURAIT PAS ETE RESPECTE...C'EST ABERRANT!
Yu on March 6, 2013 (10:56 AM) 0 FansN°:4
c nébuleux tout ça; finalement personne ne sait de quoi on l'accuse. d'avoir pris de l'argent de l'Etat? d'avoir touché des commissions? dans quel cadre et pourquoi??????..................................................................................
M23originel on March 6, 2013 (11:00 AM) 0 FansN°:5
TOS est bel et bien un CAIMEN a l'image de son pere... L'argent du contribuable doit etre rendu jusqu'au dernier CENTIMES. Sinon on fera justice nous-meme.
Que des voleurs, un mec qui se promene a DK avec un parc de Porsch Caenne et habitant dasn des villas cosus... Il ne va pas nous dire que c'est MOBOUTU qu'il lui a donne cet argent.
PAT on March 6, 2013 (11:09 AM) 0 FansN°:6
ETONANTS CES JOURNALISTES QUI NE SIGNENT PAS LEURS ARTICLES! SUDATEL AURAIT DECIDE DE S'INCRIMINER DANS UNE AFFAIRE DE DESSOUS DE TABLE QUI POURRAIT LUI FAIRE PERDRE SA LICENCE.IL FAUDRAIT QUE LES DIRIGEANTS DE CETTE ENTREPRISE SOIENT MASO OU FOUS...CE QUE L'ON CONFOND AVEC DES DESSOUS DE TABLE,CE SERAIT LES HONORAIRES DE CONSULTANTS PAYES PAR LES DEUX PARTIES(SUDATEL ET ETAT) EN TOUTE LEGALITE ET CONFORMEMENT AUX USAGES POUR DES CONSEILS TECHNIQUES LORS DES NEGOCIATIONS...ET CES CONSULTANTS NON SENEGALAIS SONT CONNUS ET N'ONT RIEN RETROCEDE A TOS(PROCES LATIF COULIBALY)...CE QUI SERAIT GRAVE C'EST QUE NOS GENDARMES ET JUGES AIENT FAIT CET AMALGAME DANS LA PRECIPITATION ET L'ENVIE DE FAIRE SENSATION!
Sublime on March 6, 2013 (11:11 AM) 0 FansN°:7
Son pere fut conseiller au Zaire bien avant l'alternance et je me rappelle que sa maman qui fut Professeur a L'UCAD roulait en LEXUS, bien avant l'alternance , en 1992. Sa mere est une battante, pleine initiative et d'ambitions. Et pour TOS ? Je ne juge personne.
Juqeur on March 6, 2013 (11:19 AM) 0 FansN°:8
Depuis qu'il a dit qu'il a vendu un logiciel aux USA à des milliards, je sais que c'est un grand menteur,Wade family ils sont tous pareils, ils ont la boulimie du foncier et du fric.
Collectif on March 6, 2013 (11:26 AM) 0 FansN°:9
Qu'ils sont voraces ces libéraux. Trop de liberté tue la liberté. On ne récolte que ce que l'on a semé.
Coplan-bis on March 6, 2013 (11:27 AM) 0 FansN°:10
Tout est mensonge et escroquerie chez ce Thierno Ousmane Sy. Voler des milliards et chercher a se faire passer pour un sauveur des interets du Senegal, c'est le nouveau mensonge qu'il veut faire passer. Il ne faut pas se limiter a lui. Il a des complices. Bira Kane Sene. Arona Sy. Anoun Ndiaye. Daniel Gourmalo Seck. Ndong Diao. Malick Gueye. Les Wades...
Euskeuy on March 6, 2013 (11:37 AM) 0 FansN°:11
deug deug a raison l'article est un peu vide quand méme
DIABIRA on March 6, 2013 (11:52 AM) 0 FansN°:12
arrogant ce type il se croit le centre du monde ce qui m'exaspere il se fait passer pour un saint, un pieux mais c'est un salaud un escroc de premier lui et son pere aye D...................
Malcom x womenne  on March 6, 2013 (11:56 AM) 0 FansN°:13
un pauvre pays comme le Sénégal les gences se permet de volé des centaines de milliards c'est vraiment méchante
Dofff! on March 6, 2013 (12:37 PM) 0 FansN°:14
avec sa mine de merde! do tousss juste un simple voleur!
Ndiathiar on March 6, 2013 (12:52 PM) 0 FansN°:15
Tout cet argent placé pendant 3 ans rapporte enormément d argent. Cela reste de largent illégal car appartenant au trésor  :down:  :sn:  :sn:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Thiory on March 6, 2013 (12:56 PM) 0 FansN°:16
Pourquoi médiation, notre justice est elle aussi incompétente pour ne pas pouvoir élucider ce problème. Je crois qu'on ne doit pas confondre les prérogatives entre exécutif et judiciaire. Je pense que la portée à donner à cette relève de la compétence de l'autorité judiciare, kel prenne ses responsabilités et prenne la décision juridique appropriée
@dinapoli1980 on March 6, 2013 (13:34 PM) 0 FansN°:17
ces gens sont sans coeur.comment pouvez vous amasser des sommes d'argent aussi enorme sur le dot de cet population ke vous regardez tout les jours s'agripper aux car rapide courrir derriere un gain quotidien qu'ils ne sont meme pa sur d'aquerir et ki s'environne sur la modeste somme de 3000 fcfa et ki sont telment importante car elle permet de nourrir tout une famille.vous vous arrachez au peuple des millions par minute.et vous vous attendez a koi maintnant avec tout vos milliard.je croit auj le gars du car rapide lui toujr pretendre a ses 3000 et toi kesk tu dmande
Nb on March 6, 2013 (13:37 PM) 0 FansN°:18
 :sad:  :bravo:  :haha:  :dedet:  :sn:  :down:  :tala-sylla:  :?:  :cry:  :hun:  :cool:  :cool:  :-D  :)  :hun: 
Aa on March 6, 2013 (14:11 PM) 0 FansN°:19
quelque chose m'echappe dans cette histoire, on parle d'un montant total de 89 milliards et TOS aurait reçu 20 milliards de commission soit plus de 25%, c'est absurde et impossible.!!!!!!!!!!!!!!!!
Zeng on March 6, 2013 (14:53 PM) 0 FansN°:20
Moi je dis juste une chose.
Même si il était avéré qu'il n'y a même pas de commission sur cette affaire, en trois mois, un bon financier à qui vous confiez 100 milliards, peut par des placements et des transaction faire une plus-value de 15 cent raisonnablement.
Ce n'est pas normal qu'avec les outils existant dans la finance moderne, qu'une telle somme nécessite 3 mois pour atterrir dans les comptes du destinataire final. La France peut en un weekend lever près d'un milliard d'euros immédiatement disponible dans ses comptes, alors arrêtons de protéger ces bandits!
Foutez-les au gnoufffff
Libasse on March 6, 2013 (15:16 PM) 0 FansN°:21
il faut cesser de transférer ses bandits et voleurs au pavillon spécial et ensuite leur accorder une liberté provisoire qui signifie au Sénégal abandon des poursuites,c'est déplorable ce procédé.On m'a dit que certains dont thierno ousmane sy vont bientôt rejoindre ce pavillon et obtenir ensuite une LP;c'est nauséabond
Guidiele on March 6, 2013 (15:35 PM) 0 FansN°:22
A SON PÈRE CHEIKH TDIANE SY;voilé la récompense;ce vieux ancien ministre a fait beaucoup de mal aux enfants d'autrui particulièrement BARA TALL et IDRISSA SECK qu'il a fait emprisonner,ce cheikh tidiiane est arrogant et détesté par bon nombre de sénégalais.Il priait tous ls jours avec le père de Barra Tall à la mosquée de Karack et il a fait du mal à son fils.
Davie on March 6, 2013 (18:00 PM)0 FansN°: 2454082
aa secours pour isra
King on March 6, 2013 (18:09 PM)0 FansN°: 2454104
help isra please
KHELCOM on March 6, 2013 (17:50 PM) 0 FansN°:23
ISRA CRIE AU SECOURS

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).