Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Tigo : les travailleurs perturbent le réseau demain
   Par Mamadou Sakhir Ndiaye | Pressafrik.com |  Jeudi 09 mai, 2013 22:17  | Consulté 17105  fois  | 70 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Les abonnés de l’opérateur de téléphonie Tigo sont avertis. Le réseau va connaitre des troubles demain vendredi. Les travailleurs qui prévoient d’aller en grève préviennent que  le fonctionnement va être paralysé avec des perturbations en interne. 

  

Une fronde au grand dam des consommateurs que la centrale syndicale, sur les ondes de la RFM, explique par l’exigence des accords d’établissement interne, le problème des ressources humaines, la non valorisation du personnel entre autres. 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Tigo de 2006 à ce jour.
Commentaires:   70   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Tigo on May 9, 2013 (22:39 PM) 0 FansN°:1
avec votre réso tt pourri si vs allez en grève vs riské de perdre tt vos abonés
Discussion on May 11, 2013 (09:41 AM)0 FansN°: 2589830
Chers camarades tigonautes,
je vous invite ici sur seneweb; dans l'anonyma, afin qu'on lance un debat objectif avant la poursuite du mouvement, les questions qu'on devrait se poser sont les suivantes:
esk nos revendications sont legitimes
les avantages et primes ne sont ils pas à l'appreciation de l'employeur
l'employeur n'a t-il pas le droit de faire appel à la consultance s'il la juge necessaire
esk nous sommes mal payés si on se refere aux autres entreprises
TIGO on May 11, 2013 (10:00 AM)0 FansN°: 2589848
Même si erreur est comise, nous irons jusqu'au bout. Quite à ce qu'on licensie tout le monde.
@ TIGO on May 14, 2013 (14:44 PM)0 FansN°: 2596734
VOILA L'EXEMPLE TYPIQUE D'UN COMMENTAIRE STUPIDE.
Hui on May 9, 2013 (22:43 PM) 0 FansN°:2
Tigo ne vaut rien. Changer votre politique si vous voulez avancer...
Laurent2 on May 9, 2013 (23:22 PM) 0 FansN°:3
Tant que Yasmine Cisse Dagassan sera la DRH de cette boîte, rien de bon ne sera réalisé, elle est mauvaise envieuse,!aigrie et raciste.
Il faut la foutre dehors pour que le calme revienne. Pauvre de cette boîte.
Tigo on May 10, 2013 (00:25 AM)0 FansN°: 2587317
c pas yasmine areté vous ete loperateur le plu nul du monde vous alez kite le senegal avec votre sistem pouri expresso vien de vous terrorisé et arete les gen ki ven les abonmen sur la rue tigo et raciste pourkoi pas fer les promo vers tou les operateur
Tigonaute on May 10, 2013 (06:23 AM)0 FansN°: 2587447
A Laurent2,
Saway gawal effacer sa commentaire bi, sinon tu seras viré dès demain matin. Je parle en toute connaissance de cause. A tigo, les employés sont trackés à travers les mails, ils ont de très bons informaticiens. La guerre sera rude, une boîte où l'employé est plus conscient, plus inteligent, plus responsable, plus ouvert, plus marketeur, et même plus diplômé que l'employeur, à tigo c'est la promotion du plus médiocre, aucun directeur ne veut être entouré par de bons élèments car il sait lui meme kil est nul. A tigo plus de la moitié du personnel est au frigo ( on l'embauche mais tu ne feras rien à part tourner les pouces de 8h à 17h). Tigo pert ses clients, on ne dit rien, le reseau est pourri, rien n'est fait, le personnel est maté, on pipe mot, Expresso vient à grande echelle, on lui facilite la tâche en lui laissant prendre les meilleurs éléments. La chute sera brutale et les plus grands perdants resteront les employés. Ne vous decouragez pas, le combat est noble et tigo ne sera que ce que vous voudriez qu'il soit.
Dealer de mots on May 10, 2013 (07:04 AM)0 FansN°: 2587453
Saway c toi ki devrait effacer ton commentaire. Tu ne sais pas de koi tu parles kan tu dis ke Tigo peut l identifier. Et au cas ou il est identifie et alors ne sommes nous pas au sénégal? Avons nous le droit de nous exprimer? À vrai dire yasmine est le plus grand problème de Tigo mais les employés de par leur lâcheté s'entredéchirent à coût de blocage inter blocage et verrou...... Au fait yasmine à été viré du Tchad par idriss deby lui même avec comme seul argument: 1 personne ne peut troubler la quiétude de 200 employés.
Et comme disait l autre elle est aigri de son handicap et Sa méchanceté (cécité) est due en grande partie à cela. Elle fait tout pour ne pas qu on voit qu'elle est leufengne....
Hui on May 10, 2013 (00:05 AM) 0 FansN°:4
Et le patron de la distribution, il est nul.
Closer on May 10, 2013 (10:09 AM) 0 FansN°:5
dem lène liguèye bande de cons;
Semaine prochaine, vous serez tous virés la semaine prochaine.
Logo on May 10, 2013 (10:30 AM) 0 FansN°:6
Je peux pas comprendre des personnes aussi intellectes se laisser manipuler par une bande (des soit disant délégués) qui veulent simplement régler leur compte avec leurs managers. Disons nous la vérité, à Tigo la moitié du personnel ne fout absolument rien alors qu'ils ont leur salaire, leur prime et des avantages. J'aurais compris si les gens se battaient pour l'établissement d'un plan de carrière surtout à la technique. mais là, vous êtes mal barrés, on vous induit en erreur les amis, et la chutte sera fatale. Il est encore temps de revenir à la raison.
UN DE VOS AMIS. les insultes sont les bienvenues
Ancien on May 10, 2013 (11:26 AM) 0 FansN°:7
Tigo une très bonne entreprise avec bon esprit qui a fini par devenir l'une des pires entreprises sénégalaises. La chute n'est pas encore finie si des mutations profondes ne sont pas opérées c'est vraiment dommage d'en arriver là.

A qui la faute, étant ancien employé je dirai que le malaise vient du top management et ça a commencé vers 2007 depuis c'est chaque fois pire.
Someone else  on May 10, 2013 (11:40 AM) 0 FansN°:8
Ancien , tu as raison
le top management est le point bloquant .
La RH fait du népotisme et du clientélisme son credo .....
Yokuté on May 10, 2013 (12:29 PM) 0 FansN°:9
ces boites font bcp d argent le personnel est de l investissemnt et qui perd son capital perd tt... Atn..... je recommande a Tigo de faire du Yokuté ... je prone la reconciliation
a +
Logo on May 10, 2013 (12:30 PM) 0 FansN°:10
Je suis sûre que ça gronde dans ton ventre, tu as peur d'être viré, tout le monde a peur et dans sa tête il se dit que suis dans une erreur mais je peux pas reculer, la vérité est en face et personne ne veut en parler. allez travailler mo gueune si yène
Dakar 22 on May 10, 2013 (12:42 PM) 0 FansN°:11
voila un signal fort pour les autres opérateurs , il va valoir embaucher ces braves travailleurs au lieu de les exploiter aux grandes bénéfices des intérimaires qui ne sont que des voleurs montés de toutes pièces .
Voila l'exemple d'EXPRESSO avec toutes ces bénéfices il n'a recruter personne pour travailler de son réseau il a tout sous-traiter , les sénégalais ne bénéficient rien de ces milliaires qu'il gagne chaque année . l'ETAT doit prendre ses responsabilités car ce fléau consiste particulièrement la couche la plus fragile et le plus explosive qui est la jeunesse
Supprimer totalement les sociétés intérimaires dans le territoire sénégalais
Ex DE tigo on May 11, 2013 (00:39 AM)0 FansN°: 2589547
là je vois que les travailleurs savent ce qu' ils veulent, je suis de tout cœur avec vous intérimaire baxoul tay baxoul souba EXPRESSO doit faire attention. HUAWEI qui exploite ses travailleurs sur le réseau d' EXPRESSO cela ne va pas continuer aussi.
Yokuté on May 10, 2013 (12:59 PM) 0 FansN°:12
je suis sur que le Presi peut regler facilement son probleme d emploi avec ces societes telecom ..... elles peuvent recruter plus k vous pouvez imaginer . tu te rend compte des licenses paye a des milliards et rentabiliser sur 1 periode record .... He Presi dit leur de recruter ....... il font enorrrremmmmeent des benefices . les patrons se sucrent. il faut plafonner les salaires et recruterrrrrrrrrrrrr............
Hui on May 10, 2013 (16:03 PM)0 FansN°: 2588525
Je vous dit qu'il y'a rien qui fonctionne comme il faut à tigo.
Hui on May 10, 2013 (16:04 PM) 0 FansN°:13
Managers de la distribution, tous nuls.
Nul on May 10, 2013 (16:09 PM) 0 FansN°:14
Ramenez Carlos à la distribution
Columb on May 10, 2013 (17:49 PM)0 FansN°: 2588754
Ramenez vos cule au travail. Dem lène liguèye nguène di dof doflou. On va vous virer et recruter des jeunes plus competents que vous et la vie continue.
Snif... on May 10, 2013 (18:21 PM) 0 FansN°:15
Tigo... voici une entreprise qui était bien partie mais qui est en train de se casser littéralement la gueule.
La faute a qui? les expats, surtout du Paraguay qui veulent appliquer des regles de Marketing et une distribution qui ne collent pas aux réalités du marche Sénégalais, des plans et des offres tres belles sur le papier, mais complètement nuls, incompréhensibles et dénués d'avantages pour les pauvres consommateurs... et le pire c'est que les Managers Sénégalais le savent...
Gonzo on May 10, 2013 (18:32 PM)0 FansN°: 2588855
Lundi matin, que chaque tigonaute vienne avec un gourdin. Je travaille pas, toi non plus. A mort tout les defaillants.
@ GONZO on May 14, 2013 (14:54 PM)0 FansN°: 2596755
CA C'EST DES MENACES DE MORT EN LIGNE!
@ GONZO on May 14, 2013 (14:54 PM)0 FansN°: 2596756
CA C'EST DES MENACES DE MORT EN LIGNE!
@ GONZO on May 14, 2013 (14:54 PM)0 FansN°: 2596759
CA C'EST DES MENACES DE MORT EN LIGNE!
@ GONZO on May 14, 2013 (14:54 PM)0 FansN°: 2596760
C'est ce qu'on appelle menace de mort! TEUSS
Snif... (suite) on May 10, 2013 (18:28 PM) 0 FansN°:16
Elle est bien loin l'epoque des Directeurs de la trempe le L.Diagne, qui eux ne se laissaient pas faire, les actuels ont tellement rampé qu'ils ont peur de perdre leurs jobs en disant ce qu'ils pensent, c'est triste...Les grévistes tenez BON! Yasmine doit DEGAGER
RH on May 10, 2013 (18:37 PM)0 FansN°: 2588868
Yasmine ne partira point. Vous avez déclancher la guerre, alors prenez toutes vos responsabilités
@RH on May 10, 2013 (19:20 PM)0 FansN°: 2588976
Si yasmine ne part pas, tigo va couler. Macky doit se saisir de ce dossier...
Tigo on May 10, 2013 (19:35 PM)0 FansN°: 2589003
dem lène liguèye bande de cons degager
Tant pis on May 10, 2013 (19:09 PM) 0 FansN°:17
la disparition de TIGO ne sera pas une grosse perte daal, reseau pourri, arnaqueur, et pleins de faiseurs de malins di gnodi rek tai amouniou gaaat
Allez foutez le camp
@Tant pis on May 10, 2013 (19:25 PM)0 FansN°: 2588982
Tu es faché parce que tu as surement été nické par un tigonaute qui t'a impressionné par son plan car. Laisses nous faire notre cuisine interne et vas rager ailleurs.
Bouldé on May 10, 2013 (20:08 PM)0 FansN°: 2589067
Si tu es digne, mets ton nom.
@Bouldé on May 10, 2013 (20:33 PM)0 FansN°: 2589114
Tu es vraiment bête, c'est pourquoi le tigonaute t'a mis bien profond. Je sens en plus que tu as envie de balancer des noms. Ne te gênes pas, fais nous rire ...
Bouldé on May 10, 2013 (20:42 PM)0 FansN°: 2589128
Mets ton nom toi et prends tes responsabilités
Tigo on May 10, 2013 (19:29 PM) 0 FansN°:18
yokute fane dou ak tigo dee min pour vous les personnel de tigo alez trvllr lese yasmine vous ete tous nul
Tigo on May 10, 2013 (19:47 PM) 0 FansN°:19
bilay jai pithie de tigo
Yokute on May 10, 2013 (21:04 PM) 0 FansN°:20
on dirait que les boss de Mc international ne sont pas au courant le management doit etre change ils empechent le yokute :jumpy: 
Commentaire abusif on May 10, 2013 (23:26 PM) 0 FansN°:21
Commentaire retiré pour abus.
Défaillant on May 10, 2013 (23:28 PM) 0 FansN°:22
la gréve est un droit, défaillant ou partisan c'est une question de choix que tout un chacun doit assumer, ce ne sont pas les collègues qui nous payent et ce ne sont pas eux qui nous assisteraient en cas de licenciement,kouné na dem ak khelam, c'est dans la bêtise que l'on recherche des alliés!
Defaillante on May 10, 2013 (23:36 PM)0 FansN°: 2589453
C vrai!Tout le monde n'a pas la situation de Assane. On a des parents qui comptent sur nous!Il ne faut pas que les relations interpersonnelles entre collègues se gâtent à jamais.RESPECT
Soutien de famille on May 10, 2013 (23:45 PM) 0 FansN°:23
mane grévouma, sama wakeur thi mane laniou yakar ,si on me lcencie foumay dieulé salaire ak depeense?ADOUNA DIAROUL LI? yALLAH BOUGOUL KHEKH,kou doukhol si diam nak mouno yakkar diam, weurseuk yallah ko yoor té lep wara rafét, seule la justice de Dieu compte, soyez patients chers amis, diaroul li
Rest on May 11, 2013 (06:13 AM)0 FansN°: 2589680
Yaw mom avec ton pietre français, tout le monde te reconnait. Ardo borom nak yi ak mew yi. Ardo bayil fene, ardo bayil lecher les cules des managers, kene khamoul peul nga wala naar, yangui fep. Tu as fait croire à tout le monde que tu joues un rôle dans l'energie, alors que tu fais le tour de la ville à longueur de journée et à chaque fois il faut que cheikh thiam repasse. Tu as vandagé tous les groupes de EDH et tous les receleurs de pièces de GE te reconnaissent. Domou kouti mbeuw mbeuw
CA on May 11, 2013 (02:23 AM) 0 FansN°:24
"Il n'y a qu'une seule façon d'échouer c'est d'abandonner sans avoir réussi", demain fera l'aube et ceux qui ce sont donnés corps et âme à cette bataille verront la récompense de leurs actes, soyons patient et continuons à lutter ensemble.
Diamoo on May 11, 2013 (10:42 AM) 0 FansN°:25
Que la Paix revienne dans TIGO et que les employés et l'employeur se reconcilient.Apres la guerre, la paix
Rastaboy on May 11, 2013 (11:19 AM) 0 FansN°:26
Get up, stand up, stand up for your rights!
Get up, stand up, don't give up the fight
You can fool some people sometimes
But you can't fool all the people all the time
So now we see the light !! :jumpy: 
Abonné lésé on May 30, 2013 (15:30 PM)0 FansN°: 2631455
J'invite Tigo à revoir sa copie sans tarder. Je suis abonné de tous les opérateurs existants au Sénégal mais avec TiGO je n'ai jamais eu da satisfaction. Tantôt c'est des pertes de réseaux, tantôt c'est des interférences, tantôt c'est des vols de crédits ou des pannes à n'en pas finir et quand je me rends à une agence je me rends compte aussitôt de l'incompétence des gens trouvés sur place.
Peace and love on May 11, 2013 (11:27 AM) 0 FansN°:27
in every life we have some trouble, when you worry you make it double
don't worry, be happy, dont worry be happy now, dont worry be happy
INGENIEUR  on May 11, 2013 (15:28 PM) 0 FansN°:28
Où est le mouvement y’en mare , où est le président de la république où sont les dépUtés , vous êtes entrains de regarder un phénomène qui mettra le pays dans le chaos , qui est le phénomène des sociétés intérimaires ; voila des sociétés de magouille et de détournement en collaboration avec des chef d’entreprises pour faire des détournement sur le dos de ces dignes fils et filles du pays Qui ne cherchent qu’à gagner dignement leurs vie
Exemples d’entreprises ; EXPRESSO, HUAWEI , , SONATEL , tigo ………… ils collaborent avec les sociétés d’intérimaires pour faire leurs magouilles
Nous nous sommes pas au 19° SIECLE il faut que ça s’arrête
Bodian on May 11, 2013 (15:39 PM)0 FansN°: 2590433
Issa Bodian, tu fais la honte des ingénieurs. Depuis quand un ingénieur accepte un con contrat d'interim. Actuellement que la pirogue a chaviré, les gens se cherchent, et se posent la question à savoir où est ce qu'on pourrait trouver une branche pour se sauver.Vous avez foutu votre vie et celle des autres en l'air.
Interimeur on May 11, 2013 (17:47 PM)0 FansN°: 2590635
Mon cher ces sociétés sont constituées et paient des impots comme toutes les autres sociétés. Ce sont des citoyens à part entiére qui en vivent et y gagnent leur vie.Alors arretez ces genres de réactions qui ne signifient rien pour tous ces jeunes qui ont trouvé du boulot grace à elles
Interimeur on May 11, 2013 (17:48 PM)0 FansN°: 2590636
Mon cher ces sociétés sont constituées et paient des impots comme toutes les autres sociétés. Ce sont des citoyens à part entiére qui en vivent et y gagnent leur vie.Alors arretez ces genres de réactions qui ne signifient rien pour tous ces jeunes qui ont trouvé du boulot grace à elles
Bayou Mbaye on May 11, 2013 (15:58 PM) 0 FansN°:29
Ne vous insulter pas ;je parle surtout a ceux et a celles ki suivent le mvt;K il ai licenciement tomorow ou pas kou sa weurseuk jéékh tigo nga jougéé fa;bou jéékhéé si ce bas mon2 tu mourra ;so ayons foi en YALLA et allons sy juste ko bout
Abonne on May 12, 2013 (09:21 AM) 0 FansN°:30
c est vraiment nul vous qui pensez avoir une famille a gerer, des interets a sauvegarder. d ailleurs ce nest que vous kon traite comme des pions a tigo, vous n avez jamais le courage de dire stop et cela se reflete dans votre vie de tous les jours, en famille comme en societe.vous n aurez jamais le courage d arreter les choses, vous etes ainsi faits. nous, nous avons decide de tout faire changer et cela changera par la grace de Dieu. ki aurait dit a Karim Wade kil se retrouverait un jour derriere les barreaux d une prison et encore plus d une prison senegalaise? nous sommes convaincus des actes que nous menons et advienne que pourra. La vie ne s arrete pas a Tigo. tout expat est suppose faire 3 ou 5 ans et pourkoi et comme par hasard, on veut nous en imposer une pendanr presk 7 ans.
au non grevistes, le jour ou tt rentrera dans l'ordre ayant une fierte et une grandeur telle de ne pas accepter ce qui nous sera restitue. Suivez mon regard.......
SAMOURAII on May 12, 2013 (16:30 PM) 0 FansN°:31
TIGO EXPRESS YOURSELF
Deugue la Vérité on May 13, 2013 (21:57 PM) 0 FansN°:32
Médoune Gassama, j'espère me tromper en pensant (et beaucoup d'autre avec moi) que c'est toi qui te cache derrière Tigonaute et agresse notre Directrice. Si une personne à Tigo mérite ce titre, c'est bien elle. Et si tu n'étais pas un traître, tu aurais été le premier de ces "enfants". Lep fi la gnou fek!!!!tui peux aujourd'hui faire semblant de l'oublier mais si elle était la peste que tu dits, elle ne t'aurait pas amené au back office mais...... Ngor diekhna. C'est parcequ'elle se bat jour et nuit pour ses gens qu'on l'a comme tout le monde le sait et a refusé de lui donner une nouvelle voiture comme

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).