Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Accident sur l'axe Khombole- Bambey : 10 corps identifiés et remis à leurs familles
   Par APS | APS |  Mercredi 02 janvier, 2013 20:26  | Consulté 10881  fois  | 22 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Transport | Mots Clés: Accident, Khombole, Bambey, Morts, Identifiés, Corps, Familles
source: APS

L’hôpital régional Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès, après avoir pris toutes les dispositions nécessaires, a procédé à l’identification des 10 corps sans vie acheminés dans cette structure sanitaire, suite à l’accident tragique survenu mardi entre Khombole et Bambey, a indiqué son directeur, Dr Babacar Mané, mercredi.

Dr Mané s’exprimait lors de la levée des corps des victimes, en présence de leurs familles respectives, venues récupérer les dépouilles.

Il a déclaré que les services de son hôpital ont eu à accueillir 10 corps sans vie, dont sept hommes et trois femmes.

Les dépouilles des victimes ont été identifiées, puis remises aux familles, ‘’après les formalités administratives’’, a indiqué le directeur de l'hôpital régional de Thiès.

Selon lui, une organisation efficace a été mise en place par le gouverneur de la région de Thiès, Mohamed Fall, avec le soutien de la gendarmerie et des sapeurs pompiers, pour l’acheminement des victimes à l’hôpital régional de Thiès.

L’hôpital de Thiès a reçu 10 blessés au niveau de son service d’urgence, a-t-il indiqué. Grièvement blessés, trois d’entre eux ont été évacués entre l’hôpital Le Dantec et l’hôpital Fann, à Dakar.

L’accident de la circulation dont ils sont victimes est survenu mardi matin sur l’axe Khombole-Bambey (Ouest).

Il a tué 18 personnes et blessé 13 autres, annonçait mardi à l’APS le colonel Mahé Konaté de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP).

‘’Nous avons dénombré 18 corps sans vie et 13 blessés, dont 10 sont dans un état grave’’, précisait le colonel Konaté, chef du Bureau information et relations publiques de la BNSP.

L’accident a eu lieu peu après quatre heures, avait-il précisé dans un entretien téléphonique, ajoutant qu’il s’agit d’une collision d’un bus en provenance de Touba --où a été célébré mardi le Magal- avec un minicar venu de Dakar.

Entre samedi et mardi, 26 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la circulation survenus sur les axes menant vers Touba, a indiqué Mahé Konaté. Il a fait état de 233 personnes blessées dans ces accidents.

Les sapeurs pompiers ont effectué 97 sorties dont 68 pour accidents de la circulation, selon le chef du Bureau information et relations publiques de la BNSP.

En tout, 22 décès et 526 blessés avaient été dénombrés quelques jours avant le Magal de 2012 (13 janvier), selon lui.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Accident de 2006 à ce jour.
Commentaires:   22   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
123 on January 2, 2013 (20:32 PM) 0 FansN°:1
LE PROFETE (PSL)NOUS A PREVENU QUIL NEST PERMIS DE VOYAGER CONCERNANT LIEU SAINT JE VEUT DIRE MOSQUE QUE DANS SES TROIS LIEU LA MEQUE LA MOSQUE DE MEDINE ET LA MOSQUE DE AL AKHSA
IL FAUT METRE CHAQUE CHOSE A SA PLACE LE VERSET CORANIQUE NEST PAS DU DOUT RECITE A SA PLACE
JE DEMANDE AU BON DIEU DE PARDONNER CE QUI SONT MORT EN FAISANT CEVOYAGE
MAIS CE VOYAGE ET UNIQUEMENT FAITE A BASE DE BIDA CHAYTAN LA BIEN EMBELIE ET BEAUCOUP SONT TOMBE DANS SON PIEGE NOUS DEMANDON A ALAH DE NE JAMAIS TOMBER DANS LES PIEGES DE CHAYTAN ET LE DEMANDON AUSSI DE VOUS SORTIR DE CE PIEGE QUE VOUS ETE PRIE
CECI NEST QUE PIRE BIDA
LE PROFET (PSL) NOUS A MIS EN GARDE EN DISANT (KOULOU BIDHATOUN DALAALA WA KOULOU DALAALATOUN FINNAAR)
Arretez oustass on January 2, 2013 (20:57 PM)0 FansN°: 2322711
C'est pas par des barbes toufues,des pommettes saillantes et des pantacourts de bida patati qui font un bon musulman.
Le probleme au Senegal c'est la corruption generalisee depuis le simple citoyen au plus haut niveau.
quand les service de l'etat charges de gerer la circulation routiere est corrompus
quand les chauffeurs pensent que que c'est avec la corruption seule qu'ils peuvent s'en sortir
quand les usagers ou voyageurs ferment leur yeux devant les chauffeur qui mettent en risque la securite des voitures et des vies qu'ils transportent avec des surcharges(diapal thi mbaye) ,le non respect du code de la route,la somenolence ect... le resultat c'est des catastrophes.
Chaque citoyen doit prendre sa responsablite pour combattre et denoncer cette corruption qui nous tue.
Dieureudieuf on January 2, 2013 (22:52 PM)0 FansN°: 2322892
123 yaw mi di wakh ni li bida la, dangua khamoul!!!
yalla néna niane lene ma, ma maylène nguene sant ma dolli.
avant de juger fo bien se renseigner.
Le magal comme est nom l'indique est la glorification du tout puissant, donc si tu di ke tu croi en Dieu alors ke tu critik celui ki le glorifie alors té mal barré.
yalna yalla diegual la té diegualniou.
Chers intervenants on January 2, 2013 (20:35 PM) 0 FansN°:2
le magal doit etre reglementé. que les gens le fetent chez eux sans se deplacer tous à touba. c'est vraiment du n'importe quoi
Balli on January 2, 2013 (20:39 PM) 0 FansN°:3
YOW DE 123 YA
BALLI on January 2, 2013 (20:42 PM) 0 FansN°:4
YAW DE 123 YA SONNE LOULA METI CI SOUNIOU MAGAL BI
123 on January 2, 2013 (20:52 PM)0 FansN°: 2322704
MOUNA AM KENLIIRKO SOUGNOU BOROM DIMBALEKO MOU COMPRENDRE NE LII THIKHANLA MOU GUENSILII
Assumons on January 2, 2013 (20:43 PM) 0 FansN°:5
Nous sommes responsables de notre securite.
Denoncons la corruption au niveau de nos services des mines qui vendent des permis de conduire.
Denoncons les citoyens qui choississent la corruption comme moyen de survie
C'est ignorer les mefaits de la corruption qu'un agent routier laisse circuler au prix de 1000fca un chauffard qui ne respecte pas la visite technique de sa voiture et qui risque de tuer un proche parent sur la route

les voyageurs peuvent s'opposer aux surcharges des cars
les voyageurs ont le droit de rappeler au chauffeur l'ordre de respecter le code de la route et de le denoncer des qu'ils voient un agent de la circulation mieux il faut filmer et diffuser les acts de corruption avec vos portables entre policiers et chauffars.

« Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. » (Al-`Imrân 104)
 :cry:  :sad:  :down:  :tala-sylla:  :sn: 
MAME bIRAM on January 2, 2013 (20:54 PM) 0 FansN°:6
YALLA NA LEN YALLA XARE ALJANA BI BARAKATI XADIMUL XADIM
Mmmmmu on January 2, 2013 (21:03 PM) 0 FansN°:7
YALLA NA LEN YALLA XARE ALJANA Tè yeureume lène
Mfdw on January 2, 2013 (21:47 PM) 0 FansN°:8
yalla rek mo meune li, je suis tombé sur l'accident , yalla na lén yalla kharé aldiana ci barké borom beuss bi.FATIHA ak 11 IKHLASS
Ba on January 2, 2013 (22:06 PM) 0 FansN°:9
parler,.........râler !!!! koumou nekh ak koumou nékhoul affaire serigne touba késsé la yène khamo lène touss di reuy lamigne sorter du net et dire ce k vous vous dites vous allez voir toi 123 et chers internautes
Benewaye5 on January 2, 2013 (22:28 PM) 0 FansN°:10
Voila les resultats!

Jour ferie, chome et paye pour se faire egorger, tues, mutile, ambute, depose comme 1 sac de riz au morgue!


Que la terre leur soit legere!

Pays maudit!
Pa514 on January 2, 2013 (22:56 PM) 0 FansN°:11
123 est un âne rék,c'est tout
123 on January 2, 2013 (23:25 PM)0 FansN°: 2322936
@Pa514
CEST TOUT CE QUE TU PEUT DIRE
Elie on January 2, 2013 (23:33 PM) 0 FansN°:12
k leur ame repose en paix
AWA PRESI LEYE on January 3, 2013 (01:30 AM) 0 FansN°:13
AMINE
Ghgghh123 on January 3, 2013 (02:12 AM) 0 FansN°:14
Véhicules pourris et sans papiers, les amendes, qui restent dans la poche des contrôleurs de la route corrompus à 95 % ! problème ? jamais de sanctions. Record du monde,Corruption au SN, : faux permis, défaut d'assurance, contrôles techniques bidons, clandos, arrangement avec policiers et gendarmes! Les politiques n'ont pas compris : la corruption neutralise tout développement. Les pays développés ont le moins de corruption, que fait on ? On n'en parle pas ! Record 2012 : police Saly Mbour, « le backchich » entre 3000 et 10000 cfa. Ces racketteurs professionnels ne travaillent pas pour l'état mais pour eux. Route, la + lucrative du pays, les camionneurs Maliens, Gambiens et autres font les frais. Les taxés maxi sont les résidents de Saly. Les sommes volées/jour : 300.000 cfa . Les trois compères sont rodés et poussent la plaisanterie à faire payer une vraie amende et le chef: Sid Tour... brillante carrière ! règlait ce trafic. Voilà pourquoi le Sénégal va mal avec des voyoux comme ceux la, dilapidant l'état et les usagers. Ils ne sont pas préoccupés par le code de la route ou la sécurité mais par le racket. Pas besoin de permis à Mbour, de respecter le code de la route! 2000 ou 4000 c'est bon ! Policiers honnêtes = 20 %, sans eux ou en serait le pays? Pour les autres :mutation à Mbour, voir Sid T... record du sénégal pour le backchich! Venez vivre a Mbour, pas besoin de carte grise, ni de permis , ni d'assurance, seulement entre...
Bro on January 3, 2013 (09:11 AM) 0 FansN°:15
Auniveau de khombol ya des deums et des vampires ils profitent Sur les genres d evetemens pour léké

 :haha:  :haha: 
DAME T on January 3, 2013 (11:05 AM)0 FansN°: 2323571
LA ROUTE EST TRES ETROITE ENTRE KHOMBOLE ET BAMBEY
Dadame ...  on January 3, 2013 (13:34 PM)0 FansN°: 2323871
si la route est trop étroite, IL FAUT RALENTIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais peuvent-ils si les cercueils ambulants n'ont plus de freins, pas d'éclairage, trop chargés, chauffeur endormi ou somnolent, c'est la faute à PAS DE CHANCE, qu'importe en s'en remet à Dieu et si accident il y a QUE LA TERRRE LEUR SOIT LEGERE ET à L'ANNéE PROCHAINE même constat, autant d'accident et d'illuminés qui vont se retrouver en troupeau à Touba pour dévorer leurs 2000 boeufs, 400 chameaux, et 200'000 poulets.
TNB on January 3, 2013 (13:59 PM) 0 FansN°:16
ENCORE UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION QUI S'EST PASSÉ LA NUIT.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).