Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Aéroport de Dakar : Un zouk urbain pour les passagers !

Single Post
Aéroport de Dakar : Un zouk urbain pour les passagers !
Voir Dakar et mourir ! Voilà comment pourraient s’exclamer les Sénégalais qui, après de longues années passées à l’étranger, voient leur euphorie de retrouver la terre de leurs ancêtres douchée dès qu’ils foulent le sol de Dakar par l’aéroport Léopold Sédar Senghor.

 Les passagers qui ont pris le vol Corsair Paris-Dakar du 3 octobre dernier ont rencontré d’énormes difficultés pour récupérer leurs bagages et sortir de l’aéroport de la capitale sénégalaise. Le problème est récurrent au niveau de cet aéroport. Si pour les départs de Dakar sont très faciles pour les usagers, l’arrivée constitue toujours une catastrophe pour eux.

 Un véritable calvaire. Ce n’est pas ce journaliste de Seneweb qui a pris ce même vol, vendredi dernier, en provenance de Paris, qui nous démentira. Lui qui a atterri à Dakar à 20 h, pour ne sortir de l’aéroport que vers 1 h du matin. Le même temps d’attente que la durée de son voyage : cinq heures. Du jamais vu ! Ce qui amène certains passagers à péter les plombs. A juste raison.

Pour justifier ce désordre, on dit qu’il s’est posé un problème d’organisation dû à l’arrivée simultanée des vols Air France et Corsair. Ainsi, les bagages des passagers des deux avions se sont retrouvés mélangés sur le tapis roulant, et cela allait dans tous les sens.

Pour ne rien arranger, on note ces problèmes rencontrés à l’aéroport : des chariots pourris que certains soi-disant facilitateurs marchandent entre 500 et 1000 F Cfa. En sortant des formalités douanières, tout en sueur, faute de climatisation, on est littéralement assailli par des revendeurs de puces téléphoniques et des « coxeurs » (rabatteurs de taxis clandestins) qui enquiquinent les passagers avec insistance.

Si l’image d’un pays organisé se mesure à l’aune de sa porte d’entrée, le Sénégal se classe parmi les cancres.
Les ministres en charge des Transports aériens et du Tourisme doivent, très rapidement, soigner cette image qui écorne gravement l’image de notre pays. Dans des pays comme la France, les pratiques des services dits « d’intermédiaires » sont interdits et punis par la loi. 


47 Commentaires

  1. Auteur

    @tt

    En Octobre, 2014 (17:51 PM)
    SENEGAL EMERGEANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Pffff

    En Octobre, 2014 (17:52 PM)
    Zouk ou souk ? Je signale que le zouk est un genre musical.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mosesses

    En Octobre, 2014 (18:05 PM)
    Quand j'ai revu l'aéroport de Dakar après un long séjour a l'étranger, j'ai eu honte. Sale, désorganise, plein de personnel harcelant, de potentiels truands, de vendeurs insolents, bref, une HONTE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Miss

    En Octobre, 2014 (18:09 PM)
    L'aéroport de Dakar un véritable foutoir , ce problème date depuis et il n'a personne pour le régler , et on s'inquiète de la baisse des touristes

    L'autre jour j'ai entendu le ministre du tourisme dire qu'il voulait faire de la destination senegal l'une des premières mais je crois qu'il est entrain de rêver car pour ça il faut d'abord faire le nécessaire pour donner envie aux visiteurs et l'aéroport de Dakar est un problème parmi des milliers
    {comment_ads}
    Auteur

    Nini Sadji

    En Octobre, 2014 (18:11 PM)
    HA C EST MAINTENANT QUE VOUS LE CONSTATEZ ! ESPERONS QUE CE FOUTOIR NE SERA PAS TRANSFERE A DIASS
    Top Banner
    Auteur

    Babadedakat

    En Octobre, 2014 (18:13 PM)
    Je confirme ce fait que j'ai vécu au mois dee août passé en provenant de Bamako. Pour un vol Bamako-Dakar qui dure à peine 2h tu es amené à passer 1h30 à 2h30 à sortir de l'aéroport. C'est épuisant et révoltant. Espérons que les autorité sénégalaise prennent des mesure pour régler ce problème qui terni son image.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fadloulah

    En Octobre, 2014 (18:15 PM)
    Tu nous en merde. Nous savons qui tu es. Cher "Journaliste de M" Mossees. Ve te faire F. allex travailler au lieu de gueuler " ce que Dieu a fait Personne ne peut le defaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Miss

    En Octobre, 2014 (18:20 PM)
    C'est des cons comme toi qui font que le senegal mono il avance
    {comment_ads}
    Auteur

    Lam

    En Octobre, 2014 (18:21 PM)
    Parceque ceux qui sont censés faire changer les choses ne rencontrent pas ces difficultés,ne passent ni par les portes que nous empruntons ni les formalités et encore moins tout ce bas peuple qui attend dehors pour gagner quelques sous,c'est la faute a nos gouvernants,c'est lamentable a qu'on nous fasse payer les chariots(j'ai dû débourser 10$),la solution a tout ce monde qui gravite autour de l'aéroport c'est pas de les déguerpir comme ils(gouvernants)ont l'habitude de faire mais de réglementer,d'orienter,de coordonner et créér un ordre
    Top Banner
    Auteur

    Miss

    En Octobre, 2014 (18:27 PM)
    Bien dit lam
    {comment_ads}
    Auteur

    Khousmaniaap

    En Octobre, 2014 (18:29 PM)
    Il ne manquait que le Groupe Kassav pour agrémenter le grand bal qui se tenait à l'aéroport de Dakar , on passe d'un souk pour le transformer en soirée torride le collé serré devait être pénible après cinq heures de vol . Mais il n y a que nos journalistes pour nous détendre avec des films sortis de nul part .

    {comment_ads}
    Auteur

    Xonk Nopp

    En Octobre, 2014 (18:29 PM)
    le Sénégal se classe parmi les cancres. !!!! Et toi le journaliste qui a écrit cet article sans le signer tu es le pire des cancres tu doit avoir un QI au niveau de la moyenne senegalaise, soit a peu pres 80........ limite débilité !!! Et le mec il se targue d'etre journaliste et d'avoir fait une ecole pour cela et se qui est plus grave encore c'est qu'il est payé pour ca !!!! Je n'ai jamais lu ailleurs qu'au senegal des articles aussi mal écrit avec des fautes graves de français a toutes les lignes !!!! C'est vraiment une honte.....Le senegal est la honte de l'afrique
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibay

    En Octobre, 2014 (18:32 PM)
    moi ce qui me degoute ce sont ces fiches

    de renseignement depourvus de sens et

    qui font perdre du temps.
    Top Banner
    Auteur

    Lss

    En Octobre, 2014 (18:40 PM)
    C vrai que c est du ressort des ADS qui sont charges de la gestion des aeroports du Senegal mais,ses dirigeants actuels tatonnent et ne maitrisent pas la chose aeroportuaire.

    L autorite de l aviation civile aussi ne joue pas son role de supervision parce que ses dirigeants sont carents;;S il faut faire appel au Ministre pour regler ça ,a quoi servent ces deux dirigeants:il faut les virer.
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Octobre, 2014 (18:42 PM)
    Elle est décédée à cause d’une forme particulièrement fatale de cancer terminal.



    Elle nous manquera. Certains soupçonnent que le cancer fut induit par des radiations reçues d’abductions antérieures (Karla Turner avait été physiquement abductée peu de temps auparavant). C’est une interview assez étendue, donc nous ne nous concentrerons que sur les points majeurs QUE DIEU ACCEUILLE EN HAUT DU PARADIS MORTE POUR AVOIR DIRE LA VERITES

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Octobre, 2014 (18:45 PM)
    Les extraterrestres peuvent contrôler ce que nous pensons voir. Ils peuvent nous apparaître sous n’importe quelle apparence, ou formes * Les extraterrestres peuvent nous emporter — ou nos consciences — hors de nos corps physiques, désactiver le contrôle de nos corps, y installer une de leurs propres entités, et utiliser nos corps comme véhicules pour leurs propres activités avant de replacer nos consciences dans nos corps.



    * Les extraterrestres peuvent être présents autour de nous dans un état invisible et peuvent se rendre seulement partiellement visibles.



    * Les abductés reçoivent des marques sur leurs corps, autres que les fameux ’scoops’ et les cicatrices linéaires. Ces autres marques comprennent des points isolés, de grandes meurtrissures, des marques de griffes de trois ou quatre doigts, et des triangles de toute sorte possible. (Note de Jurian : les travaux récents d’Eve Lorgen montrent qu’il n’y a pas que ces marques mais aussi des signes visibles sous lumière UV).





    * Les femmes abductées souffrent souvent de problèmes gynécologiques sérieux après leurs rencontres extraterrestres, et parfois ces problèmes conduisent à des kystes, tumeurs, cancer du sein ou de l’utérus, et à l’hystérectomie.

    * Les extraterrestres prennent des fluides corporels de nos cous, échines, veines, articulations, les genoux et poignets par exemple, et ailleurs. Ils injectent également des fluides inconnus dans diverses parties de nos corps.

    * Un nombre surprenant d’abductés souffrent de maladies graves qu’ils n’avaient pas avant leurs rencontres. Celles-ci conduisirent à des opérations chirurgicales, à l’épuisement, et même à des décès dont les causes ne peuvent pas être identifiées par les docteurs.



    * Certains abductés expérimentent une dégénérescence de leur bien-être mental, social, et spirituel. Des comportements excessifs éclatent souvent, comme l’abus de drogue, l’alcoolisme, la boulimie et la nymphomanie. Des obsessions étranges se développent et provoquent la dislocation de la vie normale et la destruction des relations personnelles.

    * Les extraterrestres montrent un grand intérêt pour la sexualité adulte, la sexualité des enfants, et infligent des douleurs physiques aux abductés.



    * Les abductés se souviennent d’avoir été instruits et entrainés par les extraterrestres. Cet entrainement peut prendre la forme de leçons verbales ou télépathiques, diaporamas, ou utilisation pratique de technologies extraterrestres POUR AVOIRE DEFENDU LA CAUSE HUMAINES

    {comment_ads}
    Auteur

    Foulè

    En Octobre, 2014 (18:47 PM)
    Le fatra à l'aéroport c'est vrai, mai j'ai constaté qu'il y a du mieux au niveau des porteurs de chariots...

    Il faut s'armer d'un éventail et de beaucoup de patience.
    Top Banner
    Auteur

    B

    En Octobre, 2014 (18:50 PM)
    * Les abductés rapportent avoir été emmené dans des installations dans lesquelles ils rencontrent pas seulement des extraterrestres mais aussi des humains à l’allure normale, parfois en uniformes militaires travaillant avec les ravisseurs extraterrestres. (Note de Jurian : Lire le livre de Richard Sauder, Underwater and Underground Bases)





    * Les abductés rencontrent souvent plus d’une sorte d’extraterrestre durant une même expérience, pas seulement les gris, ils peuvent voir toutes les combinaisons possibles de gris, reptoïdes, insectoïdes, blonds, et ’widow’s peak’ durant une abduction, à bord du même vaisseau ou dans la même installation.





    * Les cas d’abductés "vierges" - rapportent avoir été emmenés dans des installations souterraines où ils voient des créatures hybrides grotesques, des nursery de foetus d’humanoïdes hybrides, et des cuves de liquides colorés remplis de morceaux de corps humains.
    {comment_ads}
    Auteur

    Voyageur

    En Octobre, 2014 (19:41 PM)
    Tout ce qui est dit sur ce site concernant cet aéroport est vrai. Après de nombreuses heures de vol, alors qu'on aspire à un bon repos, on est assailli par une horde de personnes proposant de la monnaie à changer, des puces de téléphone, des taxis. Non franchement c'est infernal.

    Avant d'affronter ces énergumènes, il faut faire face à des policiers dépenaillés, qui vous tutoient genre "mettez vous là"! s'ils ne viennent pas simplement casser les queues pour sortir des passagers triés sur le volet moyennant certainement des espèces sonnantes et trébuchantes.

    Si tu n'as pas à faire à ces flics, tu auras à faire à une dame xéssalisée au maximum avec un teint bigarré qui te demande un carnet de vaccination. Ne me dites pas que c'est normal!!!! Ca n'a aucun intérêt vu qu'on peut se le faire faire moyennant 1000 francs au service d'hygiène.

    J'espère que les autorités vous écouteront Monsieur le journaliste et liront nos posts.
    {comment_ads}
    Auteur

    Allo

    En Octobre, 2014 (20:12 PM)
    Les milliards de Ndiass auraient pu servir a construire deux grands terminaux sur le site actuel de l'aéroport de Dakar qui est presque vide avec autant d'espace. Si bien sur le vieux fou n'avait pas prévu de partager les terres avec ses cons du PDS.



    {comment_ads}
    Auteur

    Vol Corsair Du 27 Sept

    En Octobre, 2014 (20:12 PM)
    Je confirme !! Vol corsair ss990 de samedi

    Arrivé à 21h 45, je suis sorti à 23h40. Heureusement les passagers de air France sont déjà parti

    Les bagages étaient répartis sur deux tapis roulant. Il fallait faire des va et vient entre les deux tapis.

    L'amélioration des processus dans tout métier n'a rien voir avec les moyens. Il fut juste réfléchir sur Son quotidien.

    Ils méritent tous d'être viré ! Surtout les responsables de la zone arrivées.

    Respect aux blancs. Même avec leur 35h ils font mieux.

    .

    Un ministre qui fait les salons d'honneur n'en peut pas comprend le calvaire des sénégalais.

    Top Banner
    Auteur

    Diakhrew

    En Octobre, 2014 (20:39 PM)
    indiscipline bi si kaw le njekke. les bagagistes font leur loi mais ce ne sont que des petites mains d'un systeme inextricable

    {comment_ads}
    Auteur

    Heidi Marraine De Ndioum

    En Octobre, 2014 (20:49 PM)
    Amis sénégalais bonjour, je vous trouve bien sévères avec l'aéroport LSS. Pour moi, j'ai été étonnée de voir l'organisation policière pour retirer les visas, c'est impeccable et les policiers sont polis, aimables et pas du tout débraillés.Femme seule, je suis contente de trouver un porteur qui va m'aider à retirer mes bagages et les sortir. Les vendeurs de cartes tél sont insistants mais pas trop collants et un sourire arrange le non poli que vous leur donnez. Je comprends la colère si vous attendez vos bagages une à deux heures après un vol fatigant, c'est vrai que ce n'est pas cool, mais franchement ça n'arrive pas souvent. Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faille moderniser la livraison des bagages et son organisation. Mais tout ceci est compensé par le plaisir renouvelé de vous retrouver dans votre beau pays, vous les premiers démocrates de l'Afrique, vous avec votre esprit critique qui me rappelle celui de mes compatriotes français, vous avec votre tolérance et votre amour de l'humanité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Caractacusa

    En Octobre, 2014 (20:53 PM)
    Petite correction "Kassav".Par ailleurs, ce groupe ne fit que jouer sur le mot "cassave" un produit dérivé du manioc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine Bassoul-

    En Octobre, 2014 (21:14 PM)
    C´EST VRAI,L´AEROPORT DE DAKAR EST UN VERITABLE CASSE TETE. SURTOUT PLUS DE SECURITE DANS ET A LA SORTIE DE L´AEROPORT.SURTOUT MACKY SALL DOIT ENVOYER LA POLICE POUR SACHER LES GENS A LA SORTIE DE L´AEROPORT.MERCI





     :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Lysa

    En Octobre, 2014 (21:20 PM)
    Pourquoi dire aéroport ! Il s'agit d'un aérogare !
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Octobre, 2014 (21:39 PM)
     :tala-sylla:  :tala-sylla:  C'EST TOUT SIMPLEMENT DESESPERANT !!!!!!!!!

    Notre pays est malheureusement dirigé par des ignares, des "Ndioganes" qui ne savent rien de la vie. Pour eux, dans la vie, il suffit juste d'avoir le ventre plein et on s'en fou du reste.

    Oui c'est une honte que de débarquer dans ce petit aérodrome ou tout est sale, ou chaque employé de l'aéroport - du douanier au porteur de bagages en passant par le policier - ne cherche qu'à vous prendre et rackété le peu de sous que vous avez durement économisé.

    Le choc est encore bcp plus violent quand vous sortez et que vous voyez toutes ces personnes vendeurs de cartes, taxi, cambistes, mendiants, porteurs se ruer vers vous alors que vous êtes épuisé, vous transpirez et n'avez envie que de rentrer chez vous.Une vrai ambiance surréaliste caractéristique des pays pauvres.

    Nous sommes encore très loin de l'émergence



    {comment_ads}
    Auteur

    Humanocrate

    En Octobre, 2014 (21:57 PM)
    Les premiers fautifs, c'est le personnel, à commencer par le directeur lui-même, qui ne connaît pas son rôle. Sûrement un client électoral. Ils ne foutent rien. Les flics arrogants, au lieu d'être aimables. Aucune envie de les respecter. C'est l'aéroport le plus honteux de la planète. Et ça fait très longtemps que cela dure. Aucune solution jusqu'à présent. On dirait qu'elle n'existe pas. Qu'est-ce que les Sénégalais ont fait pour mériter ça ? Le voyageur est maltraité, et l'accompagnateur, humilié. La saleté du secteur, c'est autre chose.

    Mais c'est normal. Un gouvernement incapable d'organiser un transport routier digne de ce nom, ne pourra pas en faire autant pour l'aéroportuaire. Logique !
    {comment_ads}
    Auteur

    Kilkle

    En Octobre, 2014 (22:36 PM)
    Vive une loi qui condamne ferme sans sursis et a des peines de un an a trois ans la presence irreguliere a l'aeroport. La location des chariots est le moindre mal, ces porteurs avec leurs badges sont de grands rabatteurs et sont de meche avec les douaniers et autres. Je ne suis pas mechant mais je vois que ces gens aiment la facilite, ce qu,ils font ce n'est pas ce qu'on peut appeler du travail. Ils ont aussi une strategie de faire rares les chariots pour mieux soudoyer.les voyageurs. Je vous jure que j'ai pris le temps de les observer. Le systeme de payage electronique pourrait etre un solution par exemple 200frs cfa, une valeur a aligner sur d'autres monnaies les plus utilisees. Ensuite, avoir deux ramasseurs de ces engins tres utiles du reste. Malheureusement chez nous les responsables ne font pas de ronde ou sont simplement complaisants. Je m'excuse.
    Top Banner
    Auteur

    Malawbe

    En Octobre, 2014 (22:50 PM)
    A chaque fois k jarro e a yoff la premiere odeur que j resent c des toilettes pouris ca sens mAuvais et c sur qu au ministere lodeur doit etre pArreille c la honte voila pourkoi on na pas de touriste le senegal est degueulasse les dirigeant de meme

    {comment_ads}
    Auteur

    Habibu Baaba

    En Octobre, 2014 (23:30 PM)
    J'ai voyagé dans le vol CORSAIR du vendredi 3 octobre Paris-DAKAR qui est parti avec une heure de retard d'Orly, ce qui nous a permis de ne pas trouver à l'aéroport les passagers du vol Air France, arrivés un peu plutôt.



    Vous rentrez dans votre pays muni de votre passeport Sénégalais, vous êtes pris en photo, votre passeport scanné , vos empreintes et adresse relevées. Ceux sont toutes ces procédures qui font durer inutilement les formalités de police. Dans d'autres pays les facilités sont accordées aux nationaux. Vous arrivez à l'espace bagage qui est très étroite par rapport aux besoins de 2014 pas des années 1960. Aucune amélioration sérieuse au niveau arrivée contrairement au départ qui a été agrandi. Il parait qu'il n'y a que 300 chariots pour tout l'aéroport, un seul vol peut contenir entre 300 et 500 passagers !Il Espérons que nous serons entendus au plus vite par les autorités.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dakar2014

    En Octobre, 2014 (23:46 PM)
    Suis parfaitement d'accord avec tous ces critiques,mais c'est la faute de l'état sénégalais.

    Nous n'avons pas un aéroport,très sal,pas d'organisation les formalités sont très longue.

    Pour réclamer mes bagages j'ai presque attendu deux heures.

    Vers les années 90 c'était propre je veux dire le départ,il y'avait des ventilateurs,mais maintenant rien c'est comme un chawarwa il fait trop chaud partout.

    C'est mon pays,mais j'ai eu vraiment honte l'aspect de notre aeoroport .

    En plus moi je ne suis pas d'accord que les policiers empêchent les gens d'entrer à l'intérieur comme avant.nous ne sommes pas au palais présidentiel,partout dans les aéroports les personnes entrent et sortent pour accompagner ou accueillir leurs parents.

    Les femmes qui enregistrent les bagages sont très lentes,et j'ai l'impression qu'elles ne maîtrisent pas bien leur boulot.

    Deweneti a tout le monde....et veuillez m'ecuser

    {comment_ads}
    Auteur

    Lam

    En Octobre, 2014 (00:43 AM)
    Aprés un vol d'air france Montreal-Paris de 7h de temps et un escale de presque de 10h de temps a Paris (gréve oblige)et ensuite un vol de presque 6h de temps Paris-Dkr,nous voila arrivés,il faisait trés sombre on dirait pas d'éclairage,c'est étroit et trés chaud et le monde ne respectait pas la file d'attente pour remplir les formailités,un policier a du retenir mon passeport pendant presque 1h30 sous prétexte suis plus jeune sur la foto de mon passeport,ensuite vient le temps d'embarquer mes bagages j'ai du chercher un chariot comme un malade avant de comprendre qu'il faut débourser pour en avoir un ,chose que j'ai refusé au moins pendant une demie-heure avant de comprendre que c'est une réalité et qu'il fallait s'en faire avec,je suis sorti de l'aéroport il faisait 1h du matin pour quelqu'un qui a foulé le tarmac a 22h,et dehors je fus envahi par une meute de vendeurs,de gens qui me parlaient et que je comprenais rien,ca criait,ca chialer,pour un cadeau fait par mes parents d'aller voir la premiére fois leurs pays d'origine ce fut un calvaire et j'avaias juste une envie,reprendre l'avion et repartir,j'étais decu des services mais heureusement l'accueil de la famille,des cousins,cousine,voisins,le sourire des gens heureux malgré la crise,leur foi que ca ira inchallah m'a fait oublié le calvaire a Lss,



    Top Banner
    Auteur

    Mass

    En Octobre, 2014 (01:35 AM)
    Il s'agit là d'une interpellation du Ministre Abdoulaye Diouf Sarr qui doit vraiment donner des instructions fermes pour faire régner l'ordre et la propreté dans l'aérogare LSS. Il n'y a aucune excuse pour reporter de bonnes pratiques aéroportuaires à la mise en exploitation de l'AIBD. Si le Ministre, comme il le dit souvent, a l'ambition de développer le tourisme au Sénégal, il ne pourra pas faire l'économie d'une gestion professionnelle de l'aérogare qui reçoit pour le moment le flux le plus important de visiteurs au Sénégal. Il devra donc être à l'avant-garde d'un combat général contre le désordre et l'insalubrité dans un pays où le Gouvernement appelle de tous ses vœux l'émergence. Tout le monde a remarqué que Dakar est devenu un grand souk avec des commerces désordonnés un peu partout. D'ailleurs, Le Gouvernement et la Mairie de Dakar devraient se mettre ensemble pour ranger toutes la activités qui débordent dans toutes les rues de la ville. Garages de mécanique, vulcanisateurs, laveurs de voitures, vendeurs à la sauvette, etc., tous sans exception, devraient être casés dans des installations appropriées et libérer la voie publique. Je vais citer un exemple abidjanais à titre de comparaison: à Abidjan, les sites de lavage des voitures sont réglementés de très belle façon. C'est avec une certaine fierté d'Africains qu'il nous est donné l'occasion d'admirer chaque jour ces belles stations de lavage, bien éclairées(souvent avec des néons), les laveurs bien protégés avec des bottes, les espaces de stationnement supplémentaires pour les véhicules déjà lavés, et j'en passe.... Je pourrais donner d'autres exemples de nos frères ivoiriens en ce qui concerne la promotion de l'ordre. Le Sénégal a beaucoup à apprendre de ce pays, qui n'est pas exempt de problèmes, mais qui essaie dans beaucoup de domaines. Enfin, je voudrais attirer l'attention des gouvernants qui veulent créer de l'emploi pour les jeunes sur les opportunités que pourrait offrir un grand Programme de Rangement des Activités dans nos villes. En effet, un tel programme ferait travailler les maçons pour mettre les ateliers aux normes ainsi que presque tous autres corps de métiers connexes. Mêmes les architectes qui râlent souvent auraient de l'ouvrage; d'ailleurs, un de leurs illustres confrères a tout récemment rappelé dans une télé de la place son fameux projet d'aménagement de la Corniche. Un tel projet participerait également du rangement des activités à Dakar. Je m'en arrête là et vous souhaite à tous une excellente fête de Tabaski dans ce Sénégal que nous aimons tant, malgré les désagréments.
    {comment_ads}
    Auteur

    Noon, Cépa La Peine Koi

    En Octobre, 2014 (02:05 AM)
    À chaque voyage, rien qu' en pensant aux épreuves qui m' attendent à l' aller comme au retour à LSS, j' ai des sueurs froides... un vrai chemin de Golghota!!!  :sad:  :sad:  :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Verifiable

    En Octobre, 2014 (06:30 AM)
    Que font tout c takhawalou katt devant la Porte d'arrivee liguey amoul ok mais dafa niaw ngue wathieu sa rew nieup takhaw nela diakeu sa gann di la lath gni Lu niouy wout fi bole thi khamewu niou tukki ni mu mette sonn ne niou we need government to clean this mess it's so ugly to see nguir yallah help us  :up:  :sn:  :sn:  :sn: pour un Senegal meilleur  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bobo

    En Octobre, 2014 (07:16 AM)
    l'un des meilleurs article de l'annee

    je suis venu en aout je venais de londres j'avais filme le bordel dans la salle d'arrivee.

    un des policier m'avait confisque l'appareille et me presente a son commandant qui me demande de suprimer les videos.

    les autorites senegaleses savent le bordel k'il y a a l'aeroport de Dakar.

    BRAVO MONSIEUR JOURNALIST IL NOUS FAUT UNE EMISSION TELEVISEE SUR BORDEL DE L'AEROPORT

    Top Banner
    Auteur

    Indigné

    En Octobre, 2014 (08:18 AM)
    Les sénégalais, un peuple à éduquer d'urgence. Mais, diantre, qu'attend donc Macky Sall car on l'a élu pour mettre de l'ordre après le bordel général qui a atteint son paroxysme sous Wade. On dirait qu'il a peur, nôtre cher Président.Sans ordre ni discipline, point d'espoir pour l'Emergence. On attendre longtemps mes investissements promis. C'est tellement évident.
    {comment_ads}
    Auteur

    Indigné

    En Octobre, 2014 (08:23 AM)
    Je voulais dire: on attendra longtemps les investissements promis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Awa

    En Octobre, 2014 (09:25 AM)
    Senegal c un pays en vois de disparition aucune organisation c vraiment triste
    {comment_ads}
    Auteur

    Luilui

    En Octobre, 2014 (10:55 AM)
    Je me demande s'il y a un Etat au Sénégal. Ce pays est laissé à lui même.
    Top Banner
    Auteur

    Slot

    En Octobre, 2014 (11:28 AM)
    Tout ce qui est dit sur LSS est vrai ainsi que les différents exemples cités par les internautes!

    Ceci n'a rien a voir ace la vétusté de LSS, car je prends le pari que lorsque le nouvel aéroport AIBD entrera en fonction qui sera certainement plus fonctionnel avec des tapis, chariots neufs, mais le même encombrement , a l'extérieur, avec ces porteurs qui veulent vous pousser votre chariot par force, ces vendeurs de cartes de crédit, ces gens qui vous proposent le change, etc, seront toujours la, envahissants, encombrants!

    Allez donc a l'aéroport d'Abidjan, vous êtes tranquille au retour de voyage et la capitale de la Cote d'Ivoire compte 3 fois plus d'habitants que Dakar et rien que la banlieue Ivoirienne compte plus d'habitants que Dakar, et les Ivoiriens , également, voyagent beaucoup! Les Ivoiriens sont près de 20 millions d'habitants la ou nous ne sommes que 13 millions !

    A quoi cela tient il al l'indiscipline, et le manque d'autorité au Sénégal!

    Je ne dirai jamais l'indiscipline des Sénégalais car cela est faux, aucun peuple n'est indiscipline en soi!

    Des Sénégalais que j'ai vus partout sur le continent africain et ceux que nous connaissons vivant sur tous les continents s'adaptent parfaitement, aux conditions de vie, aux coutumes, aux Lois et Règlements dans leur pays d'adoption, sans aucun problème et j'ai connu même des pays ou les Sénégalais sont cités en exemple!

    Le Sénégalais n'est pas indiscipline en soi c'est au Sénégal ou nos autorités ont des difficultés a imposer l"ordre et la discipline , c'est tout!

    {comment_ads}
    Auteur

    Bagages 0001

    En Octobre, 2014 (11:29 AM)
    moi je suis inmigré avec une nationalité d'un autre pays j'allais souvent au pays visiter ma famille mais depuis l'instauration de visa je ne suis pas parti le gouvernement devait pas demander de visa á un senegalais avec nationalité d'un autre pays car nous sommes les premiers touristes du senegal quand tu regardes dans l'avion tu te rends compte que la plupart ils ont la famille au pays meme si ça fait des années qu'ils ne sont pas repartis donc facilter ces gens peut augmenter le tourisme mais il parait que les senegalais ne veulent plus de leur propre frere..l'aeroport de dakar a une mauvaise image mais moi je prefere payer 1000 frs a un passeur que de laisser mes bagages avec la douane ils lancent le tout par terre meme si tu n'amene que de vieux habits un peu marant .



    moi aussi depuis lors je nai plus envie comme si le senegal est devenu un pays etranger pour moi. le fait de penser a chercher un visa me decourage
    {comment_ads}
    Auteur

    Soukhali

    En Octobre, 2014 (11:45 AM)
    Slot, je peux être d'accord avec toi, car au Sénégal, le problème est que l'état hésite à appliquer les lois et règlements.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zio

    En Octobre, 2014 (12:24 PM)
    bien dit.il faux envoyer cet article a tout les redactions!!!
    Top Banner
    Auteur

    Mimi

    En Octobre, 2014 (12:27 PM)
    Merci pour cet article. Effectivement, le gouvernement devrait revoir les dispositions prises quant à cet aéroport. Quand on arrive dans notre propre pays, on se sent insécure. Ce n'est pas normal. Effectivement, le chariot ne doit pas être payant et les gens qui nous abordent à l'intérieur soi disant nous aider pour prendre nos valises. En tout cas, j'aime mon pays et j'espère qu'on pourra y revenir sans ne pas avoir peur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Indigné

    En Octobre, 2014 (12:47 PM)
    Je le dis et le répète: la lutte contre l'indiscipline doit être une PRIORITE et une CAUSE NATIONALE.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email