Le Sénégal doit disposer d’une ''compagnie aérienne digne de ce nom'' et faire valoir les avantages concurrentiels dont il dispose, a affirmé, mercredi à Dakar, le ministre du Commerce , de l’Industrie et du Secteur informel Alioune Sarr.
‘’Nous ne pouvons pas créer d’emplois, si nous n’avons pas des services à haute valeur ajoutée’’, a-t-il souligné, à l’occasion de la journée dédiée au ministère du Tourisme et des Transports aériens à la 23-éme édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK).
Alioune Sarr a estimé que le Sénégal doit se positionner en tant que nouveau centre de services à haute valeur ajoutée pour pouvoir ainsi perpétuer le legs des anciens.
Par ailleurs, il a invité les populations et les autorités au consommer local, indiquant que ‘’nous devons être autosuffisants, manger ce que nous produisons tout en développant la stabilité’’.
‘’Il nous appartient de saisir les opportunités, de nous retrousser les manches en travaillant dur pour faire du Sénégal un pays émergent’’, a-t-il dit.
Pour cela, il a invité les Sénégalais à cultiver le concept ‘’xam sa bopp’’ (se connaître soi-même) dont il confie être un grand adepte.
Auteur: Aps
Publié le: Jeudi 25 Décembre 2014
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.