Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
AVIATION-SURETE: Ethiopian Airlines cloue ses quatre Boeing 787 Dreamliner au sol
   Par Aps | APS |  Samedi 19 janvier, 2013 09:46  | Consulté 5664  fois  | 5 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: APS

La compagnie aérienne Ethiopian Airlines a décidé de suspendre temporairement les vols de ses quatre Boeing 787 Dreamliner, "avec la préoccupation de ne faire prendre aucun risque à ses passagers", indique un communiqué reçu à l’APS, vendredi soir à Dakar. ‘’La compagnie aérienne répond ainsi à une demande de la Fédération de l’aviation civile américaine (US Federal Aviation Administration, FAA) suite à deux incidents survenus sur des appareils d’autres compagnies’’, explique la même source. Elle assure que ‘’Ethiopian Airlines n’a, quant à elle, enregistré aucun incident sur ses appareils depuis leur mise en service en août dernier’’. Mercredi, un Boeing 787 de la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) a dû atterrir en urgence, à cause d'un grave problème de batterie. Les États-Unis ont lancé une vaste enquête sur le Boeing 787 Dreamliner, plus récent de l'avionneur américain, après une série d'avaries, dont un grave problème avec des batteries. Le dernier incident en date a forcé à clouer au sol les 50 Boeing en service dans le monde, dont 24 au Japon, une décision rare prise par les Américains et relayée par les autorités et compagnies des autres pays où sont enregistrés ce type d'appareils, pour des raisons de sûreté. Les Boeing 787 ne pourront redécoller que lorsque les enquêtes en cours auront confirmé l'absence de danger.
ASG/SAB
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Sécurité de 2006 à ce jour.
Commentaires:   5   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Ben oui ! on January 19, 2013 (12:48 PM) 0 FansN°:1
Si les futurs passagers ont envie de se suicider.....qu'ils embarquent sur les Boeing 787 Dreamliner, déjà que cette compagnie est sur la liste noire des compagnies aériennes !
Verité ethiopian aireline on January 19, 2013 (18:10 PM)0 FansN°: 2358903
Mensonge !!!! Ben oui ! Ethiopian ailan est la meilleure compagine africaine. Affirmation gratuite d'une personne non instruite qui pense que Ethiopie rime toujours avec malheur. Je vois que tu n'a jamais voyagé avec les avions de Ethiopian Aireline !!!
C'est comme le Sénégalais mentir toujours mentir encore mentir !!!!
Wowaz on January 19, 2013 (21:29 PM) 0 FansN°:2
Ben oui ! Boeing 787 Dreamliner, n'est pas une compagnie aérienne, le Boeing 787 Dreamliner est conçu pour être le plus moderne est le plus sophistiqué de tous les avion de ligne, est croi moi il l'est, un probleme de batterie ne peut pas empecher un avion de voler, le gravité de risque réside sur le faite que certain pilote ne maitrise pas vite les nouveau appareille, si tu sait qu'il doivent faire 5 jours de formation pour le piloter.
Kxkx on January 20, 2013 (22:04 PM) 0 FansN°:3
 :jumpy: 
Matar on January 21, 2013 (09:02 AM) 0 FansN°:4
Avec Ethiopian Airlines c'est la sécurité au décollage et à atterrissage idem quand on est dans les airs. Ce n'est que pour assurer la sécurité de leur passagers qu'ils ont prit cette mesure.
Chapeau Ethioppian Airlines!!!!!!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Sécurité de 2006 à ce jour.

 

 


Pub

 




HitParade




HitParade