Calendar icon
Tuesday 30 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Boycott du bac de Farafenni : Généralisation du mouvement d’humeur à tous les postes frontaliers

Auteur: SenewebNews

image

Pour contraindre les Gambiens à revenir sur leur décision d’augmenter le ticket de la traversée, les chauffeurs et transporteurs ont durci le ton. Désormais, ce sont tous les postes frontaliers de la Casamance qui sont bloqués. A Siléti, à Karang, à Keur Ayib comme à Vélingara « aucun véhicule ne va traverser pour entrer ou sortir via la Gambie », a déclaré Baba Gallé Bâ, responsable régional des chauffeurs et transporteurs de Sédhiou.

Au-delà de voir la Gambie se plier à leur volonté, les chauffeurs Sénégalais exigent la pose de la première pierre du pont de Farafenni et le démarrage des travaux. Selon Baba Gallé Bâ, « tant cette revendication n’est pas satisfaite, nous n’allons pas limiter dans le temps notre mouvement de boycott des postes frontaliers ». Il ajoute qu’ils vont imposer un embargo économique au pays de Yaya Jammeh en interdisant l’entrée des camions de ravitaillement en ciment, en gaz, et en carburant.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Jeudi 16 Janvier 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.