Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

L ’Etat vole au secours de Senegal Airlines : " La compagnie va changer de visage dans les prochains jours"

Single Post
L ’Etat vole au secours de Senegal Airlines : " La compagnie va changer de visage dans les prochains jours"

Le gouvernement va intervenir dans le capital de la compagnie aérienne qui traverse une situation difficile. Le ministre du Tourisme et des transports aériens, Oumar Guèye, procédait samedi au lancement de l’ouverture de la campagne touristique 2013-2014.

 

«C’est une compagnie qui a beaucoup de difficultés ; aujourd’hui, si l’Etat ne prend pas la responsabilité de sauver Senegal Airlines, elle va disparaître. Heureusement, le président de la République a pris la décision pour sauver Senegal Airlines. L’Etat va intervenir dans le capital de Senegal Airlines, va aider Sénégal Airlines à refaire sa santé financière, à trouver un partenaire qui va aussi amener des financements mais aussi va revaloriser les droits de trafic de 2,5 milliards à 5 milliards de FCFA», a dit Oumar Guèye. Selon lui, cette compagnie va avoir un nouveau visage dans les jours à venir. Le ministre a indiqué que des directives seront données à cette compagnie pour que la région sud soit bien servie. Il procédait samedi au lancement de la campagne touristique 2013-2014. 



15 Commentaires

  1. Auteur

    Ex A S I

    En Octobre, 2013 (13:30 PM)
    c est une bonne nouvelle j espere que les ex a s i qui n ont pas pu reintegrer avec ttes les competences seront tous repris ceux qui n ont pas pu trouver du travail

    merci le ministre de penser a ses meres et peres de familles qui sont tjrs au chomage
    Top Banner
  2. Auteur

    Latdior2012

    En Octobre, 2013 (13:34 PM)
    L'Etat nous doit plus d'explications sur cette intervention. De quoi s'agit-il: une recapitalisation, ouverture du capital ou dépôt de bilan-nationalisation en douceur?  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamais

    En Octobre, 2013 (13:43 PM)
    Il faut jamais accepter l'homosexualite au senegal pays ou la croyance islamique et cretienne ont une valeur de l'haut ,faire la fatwa à ces parasites ,. Attention les gas le Sénégal tend sur cette route vers l'enfer et nos enfants vont croire que c'est naturelle. Nos petits dirigeants soit disans presidents ou ministres ne vont jamais Regler ce phenomene c'est a nous senegalais d 'eradiquer ce Putin de phenomene ont na nos Valeurs , n'oublier pas toujours ont fais le wazifa dans Les mosques Les maisons pour l'Adoration d 'Allah . Aller en Uganda les Homos sont traque a la mort .
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Octobre, 2013 (13:43 PM)
    Tous les pays du monde qui ont une certaine dignité ont leurs propres compagnie aériennes depuis au moins trente ans ! Le Sénégal serait considéré par les autres peuples comme un pays de moins que rien si il n'avait pas sa COMPAGNIE AERIENNE . Des pays deux fois moins riche que le nôtre ont leurs compagnies qui fonctionnent sans problèmes depuis des décennies, au moment où nous tâtonnons . Dans ces conditions comment empêcher que les autres peules nous considèrent comme des moins que rien, qui sont incapables de faire comme les autres ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Nsh

    En Octobre, 2013 (13:44 PM)
    Le personnel n a meme plus d assurance medicale pour la seconde fois.alors que le PN doit etre obligatoirement surveille dans leur interet et celui des passagers .L'ANACS ferme les yeux !!!
    Top Banner
    Auteur

    Aéronaute

    En Octobre, 2013 (13:48 PM)
    Je pense que l 'essentiel est de refaire le tire, choisir des machines adéquates, mettre en place en bonne technique, pour avoir une bonne maintenance afin d'être fiable et reconquérir le monde. Ce qui est trés possible!!!!

    Wa Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Aero

    En Octobre, 2013 (14:06 PM)
    l'Etat est en train de gaspiller bcp d'argent avec cette compagnie qu'elle renfloue regulierement alors que ceux que la dirige excellent dans l'incompetance.

    {comment_ads}
    Auteur

    Latdior2012

    En Octobre, 2013 (14:13 PM)
    Non, avoir une compagnie aérienne n'est pas une question de dignité nationale. C'est une question de nécessité commerciale et de viabilité financière. La Hollande a vedu KLM a Air France,; la Suisse en a fait de même avec Swissair venue à Lufthansa et l'Espagne a cédé Iberia à British Airways. Quelle est la compagnie aérienne de la Norvège, de la Suède, du Congo Démocratique?  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngaari

    En Octobre, 2013 (14:16 PM)
    ZEn réalité cette compagnie n'a même pas de le droit de prendre les airs.

    L'anacim a fermé les yeux sur plusieurs certificats essentiels.

    Attention demay wax deh.

    Top Banner
    Auteur

    Abdoun

    En Octobre, 2013 (14:38 PM)
    Quand je vois des compgnies comme Kenya airways ,Ethiopian....etc je me dis que c'est le manque de sérieux qui nous fais reculer et pourtant les compétences sont là mais au Sénégal on manque de sérieux même si l'état vient au secours de notre compagnie,tant que on ne revient pas à l'orthodoxie dans sa gestion on n'ira nulle part.

    J'interpelle l'état à consulter nos meilleurs spécialistes dans le domaine de l'aéronautique au Sénégal et partout dans le monde et essayer de bâtir une compagnie viable et respectée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidiki Diouf

    En Octobre, 2013 (15:13 PM)
    Encore un gâchis de la famille Wade . Quel malheur d'avoir elu ce mec pendant douze ans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrass

    En Octobre, 2013 (17:09 PM)
    je prendrai jamais un avion piloté par un senegalais. ils sont trop incompétents.ils ne savent que manger l'argent du contribuable et baiser
    {comment_ads}
    Auteur

    Camion

    En Octobre, 2013 (18:59 PM)
    Le probleme avec les compagnies aeriennes au Senegal c est que la gestion est toujours a la limite de l amateurisme . Dans ces conditions toutes les tentatives pour creer une structure viable crasherons lamentablement . Et pourtant ce ne Sont des competences qui manquent pour gerer une compagnie au Senegal . J en connais et je suis bien place pour en parler pour avoir ete dans l equipe dirigeante de ASI a l escale de Dakar.

    De grace ne laissons pas Senegal Airlines se noyer . Faites de sorte qu Elle vive . Il y va de notre patriotisme .  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Kabounko

    En Octobre, 2013 (20:46 PM)
    De Grace Messieurs ne tombez pas dans la betise de Wade. Soyez plus pertinents dans vos options economiques. Pourquoi unr compagne aerienne dans un pays dont 90 % des habitants ne benefifieront jamais de ce service. Avant de creer une compagnie nationale, il fauy assurer que toutes les regions frontalieres ainsi que Touba ont au moins un aeroport fonctionnel praticable par les avions de bonne capacite pas ceux qui vont actuellement a Ziguinchor.



    A ce que je sache Senegak Airlines et une comoagnie privee, alors pour y insuffker les maigres ressources publiques. Si vous etes interesses pas les emplois a creer ou maintenir, les vols interieurs et dabs la sous region, Messieurs discutez avec South African Airlines en leur demandant dand le cahier de charge # 1 de former les senegalais aux metiers de de stabiliser les emplois, # 2 d'assurer les vols reguliers adbs la sous region et dans les sept regions de l;Acte 3 et Touba



    Les Wade savaient bien que les entreprises sud africaines sont jugees oar rapport aux pratiques corruptives. La il est peu probables aux coordonniers de manipuler la taille des chaussures

    {comment_ads}
    Auteur

    Avionic

    En Octobre, 2013 (10:54 AM)
    @ Lat dior et autres écoutez, le Sénégal n'est ni Ethiopie ni le Kenya certes mais le Sénégal avec un nouvel aéroport de dernière génération, de par sa position géographique enviable à tous points de vue en Afrique, Carrefour de rencontres en tous genres et "proue" de l'Afrique de l'Ouest, sa proximité avec l'Europe et les USA, ainsi que l'expertise des Sénégalais dans le domaine....tous ces atouts militent en faveur de cette volonté politique. C'est un impératif économique et une exigence patriotique que de faire du transport aérien et du tourisme un moteur de la croissance et de la création d'emplois, partant, une des locomotive du développement économique et social de notre pays !  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email