Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Travaux de prolongement de la Vdn - Macky Sall promet d'indemniser les propriétaires des constructions qui seront détruites
   Par Leral | Leral.net |  Mercredi 06 mars, 2013 10:51  | Consulté 10477  fois  | 23 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Leral.net

Le président Macky Sall a présidé hier la cérémonie de lancement des travaux de prolongement de la Vdn. Une occasion pour lui de rassurer les propriétaires des maisons qui devront être détruites. L’Ageroute va procéder au paiement des impenses sur la base du rapport d’évaluation des commissions avant destruction de ces maisons. » Le Populaire informe que selon l’Aregoute, les premières évaluations se chiffrent à plusieurs milliards de FCFA.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Travaux de 2006 à ce jour.
Commentaires:   23   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Xeme on March 6, 2013 (10:58 AM) 0 FansN°:1
Est-ce qu'ils n'étaient pas indemnisés, déjà. Mais on peut toujours en faire un profit politique.
Expert-immo on March 6, 2013 (11:52 AM)0 FansN°: 2453292
je crois que pour les indemnisations çà concernera uniquement ceux qui habitent près de la mer à Tivaoune Peulh, sinon on a rien d'autres à indemniser si ce n'est pas Tivaoune Peulh.labas la bande de filaos n'est plus labas et les gens ont construit sur le chemin de la VDN TOUT PRES DE LA MER. a qui la faute ?


Mais j'aimerais ajouter aussi vu que Dakar est Saturé, Tivaoune Peulh va connaitre un boom foncier dans quelques mois....


le problème d’accès va être résolu, avec cette VDN 3e section (entre Golf et T.PEULH),



AU LIEU DONC DE PASSER PAR SANGALKAM RUFISQUE ET AUTRES ON VA PASSER PAR LA GRANDE COTE QUI EST PLUS RAPIDE ET MOINS LONGUE.


VIVEMENT QUE LES TRAVAUX FINISSENT , J'IMAGINE QUITTER NORD FOIRE ET ARRIVER A T.PEULH EN 15 MN.
Kilifa on March 6, 2013 (10:59 AM) 0 FansN°:2
Mais le coût de cette route est tout simplement ahurissant 55 milliards pour cette distance. Ce n'est rien par rapport aux routes de l'ANOCI. LA RUPTURE!!!
@KILIFA on March 6, 2013 (12:56 PM)0 FansN°: 2453438
Il m'a paru entendre 31 milliards. Karim a été lamentable avec les chantiers de l'anoci des surfacturations qui frisent l'indécence.
Dibaur on March 6, 2013 (11:36 AM) 0 FansN°:3
expliquez nous ce prolongement, il va de où à où?, quel est le financement prévu etc...
Expert-Immo on March 6, 2013 (13:03 PM)0 FansN°: 2453453
Bonjour, vous avez raison les journalistes sont mal formés raison pour laquelle les infos sont toujours incomplètes ou erronées.


Pour en revenir au projet

LA VOIE DE DÉGAGEMENT NORD est définie en 3 sections :

>>> 1ere Section déjà réalisée depuis longtemps ,Échangeur OMVS à coté de l’École Normale jusqu’à la Foire ou CICES

>>> 2e FOIRE-GOLF SUD (9KM) 24 mds

>>>3E GOLF SUD--TIVAOUNE PEULH. 31 mds


Ici ce qui nous intéresse c'est la 3e section qui va de GUEDIAWAYE à TIVAOUNE PEULH en passant à coté de l’océan ATLANTIQUE ET ENTRE LES FILAOS (des filaos qui longent la grande cote jusqu’à Saint Louis) , si vous connaissez bien la plage de MALIBU de Guediawaye vous devriez désormais traverser la vdn ,pour aller à la plage.


ce tronçon va passer par Guediawaye, Malika , Tivaoune Peulh....les indemnisations ne devraient pas poser trop de problèmes dans la mesure ou le seul obstacles restent quelques villas à Tivaoune Peulh , érigés sur le tracé des filaos.

ce sera en 2x2 voies et la durée est pour un an.....


ce projet sera à l'image de la corniche ouest de Dakar sauf qu'ici l'espace est plus grand et l’océan plus éloigné des maisons.


l'autre section NORD FOIRE - GUEDIAWAYE est en cours d’études et les appels d'offre déjà lancés, le président Sall dit que les travaux pour cette section sont imminents.

le tracé va passer par Nord Foire -Diamalaye- les Parcelles ASSAINIES vers la mer-Cambèrene jusqu’à Golf.

La-bas les indemnisations seront plus importantes , du fait de l'anarchie de la population de Camberene et de certaines mosquées sacrées des Layennes.le Problème se sera surtout à ce niveau.


LA VDN sera un atout majeur pour ceux qui ont des problèmes de logement à Dakar dans la mesure de nouveaux quartiers vont apparaitre et LAC ROSE est toute proche de Tivaoune Peulh.
Cam 2 on March 7, 2013 (01:46 AM)0 FansN°: 2454862
ou a camberene, j'espere que camberene 2 n est pas concerné? j'ai une maison labas et je ne compte pas quitter ce lieu que j'aime beaucoup!
 on July 24, 2014 (10:57 AM)0 FansN°: 3365125
La VDN 2ieme section passera par cambérene ( CICES-GOLF CLUB DE GU2DIAWAYE) le long de la plage et il y' aura effectivement des déguerpissement.
MAX on March 6, 2013 (11:50 AM) 0 FansN°:4
Eh gayi allez vouz tapez des terrains à 2millon à gadaye et vous serez dédommager pour 10 au minimum affaire à saisir. Vive le pays des idiots
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: :
Réponse à max  on March 13, 2013 (18:47 PM)0 FansN°: 2467581
réponse à Max : 150 m2 à Gadaye coute déjà 10 millions depuis 2010
Le Critique on March 6, 2013 (11:55 AM) 0 FansN°:5
J'ai suivi hier soir sur Orts, avec stupéfaction et une trés grosse déception, ce que l'on a appelé "la pose de la première pierre" pour les travaux de prolongement de la Vdn de Hamo Sud àTivaouane Peulh sur 17km!
Ma stupéfaction et ma déception donc, parcqu'à l'évidence , Macky Sall poursuit les memes pratiques qu'Abdoulaye Wade: c'est à dire que l'on lance des travaux, apparemment dans la précipitation, sans trop longtemps y réfléchir!
Mon sentiment est que l'on lance des projets, plus à caractère politique, pour satisfaire une certaine clientèle politique, un certain électorat que pour le développement du Sénégal!
L'on devrait pourtant savoir que le tracé d'une route, sa conception, sa construction, ne sont pas pour un effet immédiat mais c'est bien pour la prespective des 30 à 50 prochaines années exactement comme le tronçon d'autoroute que le colonisateur a construit en 1958, soit avec notre indépendance, et qui a toujours tenu!
Mais comment peut on , aujourd'hui, construire une autoroute, comme dans le projet en question, ou sur le voie nationale avec deux routes à deux voies: le simple bon sens devrait faire comprendre que l'on ne construit plus de routes à deux, mais à 3 voies au minimum et pourquoi? car comment fait on lorqu'il y un accident sur une voie, lorsqu'une voiture est en panne, ce qui avec l'état de vos véhicules est trés fréquent?
Eh bien on se retouve avec une seule voie,avec des embouteillages monstres comme sur...
Merci b1 on March 6, 2013 (12:28 PM)0 FansN°: 2453390
tu as raison dans dix ans ou 15 ans on sera obliger d'extendre les 2*2 voies à 2*3 voies , quand on construit cette route normalement ça doit durer au min 50 ans, mais dans quelques annes Dakar explosera et il sera trop t couteux pour refaire et agrandir les routes.

moi je m'attendais à du 2*3 voies, espérons que le tronçon NORD-FOIRE-GUEDIAWAYE soit plu grand
Macky grouille ! on March 6, 2013 (14:01 PM)0 FansN°: 2453609
Wakh nga Deug

j'ai ete sideré de constater que meme pour l'Autoroute à peage c'est en 2 x2 voies de Thiaroye à Diamniadio, SEULE Thiaroye Patte d'oie sur le sens inverse est en 2x3 voies.


Demain , on serait obligé de retaper et d'agrandir et ce sera beaucop trop couteux.Il en est de meme pour cette VDN alors qu'il y'a beaucoup d'espace.


le Gouvernement doit toujours penser au futur.Merci
Zebulba on March 6, 2013 (12:26 PM) 0 FansN°:6
Cela peut être une bonne chose car cela va redonner à Dakar une image beaucoup ^plus neuve mais bon l'utilité d'investir toute cette argent est discutable. En quoi Dakar vaut mieux que le Sénégal pour être toujours aussi favorisé en termes d'investissement Etatique surtout avec un budget de la mairie des plus colossales du pays?
Le gouvernement du Sénégal gagnerait à voir d'autres villes qui manquent presque de tout... Cet argent aurait pu permettre de délocaliser carrément l'Unoiversité C.A.D ou la construction d'un hopital ou délocalisation de l'Hopital Le Dantec pour deservir le centre du pays....Il ya tellement d'espace inutilisée dans le Sénégal des profondeurs alors Investissment OUI mais investissement UTILE à Tous....
Bigaré on March 6, 2013 (14:04 PM)0 FansN°: 2453619
Dakar c'est la Locomotive,


imaginez en un train sans ? le Senegal marchera ainsi.wassalam
Max on March 6, 2013 (12:43 PM) 0 FansN°:7
c tres bien vravo macky sall yallanakoyalla yegalee ci diame
@Expert-immo on March 6, 2013 (13:02 PM) 0 FansN°:8
"Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ".....
Ce n'est pas un hasard si on pose la première pierre du tronçon à partir de Golf sud aulieu de CICES...Si ce tronçon est construit, on va assister à ce que l'on applele "l'effet entonoir" c-à-d les voitures qui emprunteront cette route se trouveront bloquées à Golf Sud face au refus des autorités coutumières et religieuses de Cambérène de liberer les emprises sans les quelles une jonction avec le Cices est presque impossible...Il ne restera que la Route des Niayes qui ne fait pas plus de 6 metres de lageur pour absosorber tout ce trafic.... :khelou:  :khelou: 
Expert-Immo on March 6, 2013 (13:15 PM)0 FansN°: 2453478
Merci,

les Layennes doivent coopérer, au niveau de Camberene, Tout le Senegal nous appartient, il faut qu'ils le comprennent une bonne fois.
j'ai espoir que cette deuxième partie va être réalisée dans les plus brefs délais,

les perspectives sont tellement nombreuses et opportunes.........si vous saviez à quoi j'ai pensé..............
Lebou Ndoye Mali Maram on March 6, 2013 (13:28 PM) 0 FansN°:9
 :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Unou lanka ba teud ci suuf !!!Sunu sufu mame la !!! :dedet: 

Laye Wada qui essaie de prendre nos terres parcequ'il est Mouride.
Si c'etaitTouba, il ne l'aurait pas fait... :down:  :down: 

Su bougè tefess, na deme Touba...Fii noko moom ! Hi ! Boudia waay !
On ngui xaar fii ba kén lal sunu Cambérène...Waay soof ba dèeee :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Monami lebou on March 6, 2013 (13:48 PM)0 FansN°: 2453577
da ngay togn wala, tu es serieux.....


waay ken dieuloul suffa ken ab teuli aw mofa wara diall, dongg.

aw lo beug nak , ken jallulaka sa ssuuf, aw dano beug diall rek.

am sa xel dal si lola. laye makhtar...dieuredieuf
Lebou Ndoye Mali Maram on March 6, 2013 (14:59 PM) 0 FansN°:10
Kon néna nuuut !
Délou nama guedj ! Aywa, na guedji sambarax..... :up: 
Pac on March 6, 2013 (17:08 PM) 0 FansN°:11
NOUS Goorgorlou nous demandons le panier ménagére.la réduction des premiéres denrées .Macky essaye d'oublier ses promesses mais on t'attend
SENE on March 16, 2013 (17:16 PM) 0 FansN°:12
Monsieur le préident vous aviez fait le lancement de la section 3 mais à quand réellement le démarrage effective des travaux?
Nous ne voulons pas toujours voir des engins parkés mais plutot fonctionnels avec des rendements.
Demandez aux différents dirigeants de ce projet pourquoi ça tarde à démarrer.
Nous ne voulons plus des dégradations prématurées sur les routes .
Les ingénieurs doivent prendre leur responsabilités et que les gens sachent que les investissements c'est l'argent peuple.
Nous attendons les premiers kilométres de route pour apprécier.
Si l'entreprise ne peut pas avancer d'autres sont là.
Nous jeunes on veut notre premier président réalise des infrastructures durables (vite et bien fait).
Merci beaucoup Macky et beaucoup de vigilence.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).