Amy Sarr Fall « La Parité sans mérite n’est pas une réussite »

  • Source: : Seneweb Videos | Le 08 mars, 2016 à 11:03:34 | Lu 12805 fois | 30 Commentaires
content_image

Amy Sarr Fall

Special 8 mars : Amy Sarr Fall « La Parité sans mérite n’est pas une réussite »


Auteur: senewebTV - Seneweb Videos






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (19)


Anonyme En Mars, 2016 (12:01 PM) 0 FansN°: 1
Alaaqkhou: parité sans compétence n'est rien.
Reply_author En Mars, 2016 (13:35 PM) 0 FansN°: 1
seneweb, postez le dernier clip de xuman sur le referendum. yene on dirait que da nguene far.
Féminisme,sexisme,stop! En Mars, 2016 (13:53 PM) 0 FansN°: 2
féminisme,sexisme,stop!
l'égalité des sexes! rien que le sens de cette phrase prouve que les sexes ne seront jamais égaux à moins que vous vous amusez un jour à couper le sexe des hommes tapettes et vulnérables !
"gueum lén yallah té dédiou sén keur yi " au maximum! rien ne vous empêche de travailler mais que cela soit fait dans les normes saines et prédéfinies en l'islam que vous ne cherchez jamais à connaître et à intégrer...et d'ailleurs la plupart du temps les problèmes commencent dès que la femme commence à travailler et qd l'homme ne veut plus faire ses devoirs sous prétexte du travail de sa femme qui doit participer alors que dans tous les cas de figures ces devoirs lui incombe à lui et à lui seul...ce que bcp d'homme ignorent !
les enfants ont aussi besoin de votre temps complet auprès d'eux pour leur éducation vous les mères. vous ne cesserez de demander des droits tant que perdurera la nature des choses que dieu a établies: l'homme doit nourrir, logé et vêtir sa femme et la femme doit veiller à l'éducation et à l'épanouissement de la famille dans la demeure de son mari! hadith: "le meilleur d'entre vous (les hommes) est celui qui est meilleur envers sa famille"
que dieu guide les hommes qui ont assez négligé leur devoir et qui sans s'en rendre compte plongent les femmes au féminisme et à l'éloignement des préceptes de l'islam, religion de clémence pour la femme,de bonheur et de concorde!
Manou En Mars, 2016 (15:43 PM) 0 FansN°: 1
tu as bien dit. le féminisme ne fera qu'affaiblir nos sociétés pour renforcer une société de consommation qui se cherche d'autre débouchés. les femmes étant potentiellement plus consommatrices que les hommes, on les promeut. on remplace l'homme devenu loser, de leur point de vue, à la femme. la puissance financière doit changer de mains, à long terme.

d'autres concepts visent autrement, non pas à transcender les femmes...pour qu'elles deviennent hommes, tout simplement; ce qui est impossible, mais à opérer un certain rapprochement des 2 sexes. ainsi les hommes se féminiseront en perdant certains repères au fur du temps que les femmes gagneront en responsabilité dans tous les secteurs de la vie.

la conséquence est la hausse des divorces (les hommes devenant de simples losers efféminés, faibles et dispensables, les femmes auto-suffisantes), les harcèlements de tout genre (la femme devenant inaccessible), le déséquilibre des ménages ou la figure paternelle est simplement remise en cause (aux états unis, la plupart des afro-américains sont élevés par leurs seules mères...ce n'est qu'un constat mais ce induit quand même à un environnement social difficile: violence, prison, trafics...).
Anonyme En Mars, 2016 (12:04 PM) 0 FansN°: 2
Parfaitement d'accod avec elle.Pourquoi promouvoir la parité en oubliant le merite.En plus il faut éviter de séparer les hommes des femmes.
Sandf En Mars, 2016 (12:05 PM) 0 FansN°: 3
Vous avez raison madame parité sans compétence n'est que ruine de l'ame.Le député du peuple qui en avait fait son cheval de bataille tarde a derouler son combat.
Famnoire En Mars, 2016 (12:27 PM) 0 FansN°: 4
Vrai! C 'est le cas de l'assemblee nationale et bien d'autres services. Des femmes sans competences ni merite occupent des postes sans rien fournir, juste parcequil faut honorer cette parite. Si on n'arrete pas cette facon de faire les femmes risquent de perdre leurs acquis,
Reply_author En Mars, 2016 (19:12 PM) 0 FansN°: 1
mane lima jaxal parité bi mome poste ministre députés directeur...rek pourquoi pas parité ci ménaciens yi chauffeurs maçons yi mank katou douche yi éboueurs yi ni géééne beugué lou yombe ! yéne gnii !!
Anonyme En Mars, 2016 (12:30 PM) 0 FansN°: 5
Parité ci boppam moo amoul sens !!



Pourquoi les femmes devraient-elles se contenter de 50% de positions qu'elles auraient pu occuper à 100% au nom d'une prétendue loi sur la parité ????

Et puis, le plus cocace dans l'affaire, c'est qu'elles ont accepté de suivre les politiiciens.



Pfffffffffffffffffffffffff !!! :thumbsdown: 
Dr Diouf En Mars, 2016 (12:34 PM) 0 FansN°: 6
LA PARITE EST UN MAUVAIS CONCEPT CAR SEUL LE MERITE DOIT ETRE PRIORITAIRE. LES FEMMES DOIVENT GAGNER LEURS PLACES AU MEME TITRE QUE LES HOMMES. SEULE LA COMPETENCE VALORISE LA PERSONNE. SI LES AFRICAINS VEULENT AVANCER IL FAUT SURTOUT PRENDRE LES MEILLEURS EN INCLUANT LES MEILLEURES.
Anonyme En Mars, 2016 (12:49 PM) 0 FansN°: 7
Belle robe
Ndao En Mars, 2016 (13:08 PM) 0 FansN°: 8
Il est temps d abroger cette mauvaise loi.
Lebaolbaol Tigui En Mars, 2016 (13:40 PM) 0 FansN°: 9
les senegalaises sont tres tot idiotisèes depuis dejà 30 ans , par l'ecole, les autoritès administratives mais surtout les medias les religieux qui les ont bourrèes le crane avec des hadiths. :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: des ministres femmes qui shabillent comme si elles etaient dans un bapteme......Mauvais comportement.............à l'assemblèe on dirait des femmes qui font le yèbi ou le yèli mame.
Jules En Mars, 2016 (13:49 PM) 0 FansN°: 10
cest une femme que jestime beaucoup. continue sur cette lancèe inchallah ca ira

Bineta Mane  En Mars, 2016 (14:57 PM) 0 FansN°: 11
Amy n'écoute pas les mauvaises langues les jaloux nous te célébrons en ce 8 mars car ton parcours exceptionnel fait de toi un bel exemple pour nous les femmes ! On t'aime et bravo à Seneweb d'avoir pris cette initiative. Tu le mérites et Cheikh Hamidou Kane avait raison de t appeler la Grande Royale lors de ta belle rentree citoyenne !
Reply_author En Mars, 2017 (12:47 PM) 0 FansN°: 1
quel mérite? quel parcours, un diplôme à l'université américaine de paris n'a rien de glorifiant , ce n'est qu'une petite école qui donne des diplômes qui ne sont pas des références en france, les brillants font sciences po, ena, dauphine, paris 1.......ki khamoute tous amoufi bac s meusso dègg deuk boumou diangué lime ko si brillance, arrêtez vos mensonge, elle ne fait que mentir et se payer des articles nulllarde bou makk la wayy aye ingénieurs nék fi dag aye mentions ak aye bac s vous nous emmerdez avec votre nullarde
Anonyme En Mars, 2016 (15:06 PM) 0 FansN°: 12
Marci amy sarr fall
Reply_author En Mars, 2016 (15:09 PM) 0 FansN°: 1
pour qouioa cite intenté
Lebaolbaol Tigui En Mars, 2016 (15:33 PM) 0 FansN°: 13
les femmes intello n'ont aucune space à travers les medias pour s'afirmer...toutes dans le meme moule...c'est pas possille il faut qu'elles essayent de se demarquer des atres les defar bamu bax..... :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: il faut qu elles reapprendre à parler en publique à porter des vetements de femme moderne...elles doivent reapprendre à etre libres.
Anonyme En Mars, 2016 (15:39 PM) 0 FansN°: 14
Anonymendao Counda En Mars, 2016 (15:53 PM) 0 FansN°: 15
It is a bad law that needs to be reformed or bannished

Lebaolbaol En Mars, 2016 (16:07 PM) 0 FansN°: 1
@counda.........you have to go to buthurst , because dakar is french.
Anonyme En Mars, 2016 (16:28 PM) 0 FansN°: 16
She is damn right!!
Anonyme En Mars, 2016 (17:16 PM) 0 FansN°: 17
J'adore cette femme... La tête bien vissée sur les épaules, et, surtout macha'Allah!!! Suivez mon regard...
Barthelemy Dias En Mars, 2016 (21:56 PM) 0 FansN°: 18
Sénégal - Référendum : Amsatou Sow Sidibé pour le boycott



La présidente du Parti Car/Leneen a invité les populations, dans le cadre de la journée du 8 mars réservée à la femme à boycotter le référendum prévu le 20 mars prochain. Dénonçant le non-respect de la parole donnée, Amsatou Sow Sidibé estime qu'il n'est pas encore trop tard pour le chef de l'Etat Macky Sall de réduire son mandat en cours en passant par une loi expressément rétroactive.



"La montagne a accouché d'une souris", a déploré Mme Sidibé qui croit dur comme fer qu'il est encore possible de réduire le mandat en cours. La spécialiste du Droit privé estime, que c'est simple si le Président veut honorer son engagement car le principe de non-rétroactivité des lois a des exceptions. "Parmi celles-ci, figurent les lois déclarées expressément rétroactives qui s'appliquent aux situations passées. Elles résultent d'une volonté politique traduite en volonté juridique", renseigne-t-elle.







Aussi, a-t-elle décidé d'appeler au boycott du prochain référendum. Car, à l'en croire, cette consultation n'a pas été expliquée au peuple. Elle demande donc au chef de l'Etat de reporter le scrutin jusqu'à une date ultérieure pour mieux partager le projet avec les Sénégalais. "C'est un forcing. Nous lançons un appel au président de la République de reporter le référendum car ce n'est pas un vote utile", martèle-t-elle. En effet, elle considère, comme beaucoup d'autres acteurs politiques, qu'à l'exception de la réduction du mandat présidentiel, tous les autres points du projet peuvent être adoptés par voie parlementaire.

Khady Ba  En Mars, 2016 (08:06 AM) 0 FansN°: 19
SENEWEB MERCI! Doundeul 100 ans sans ordonnance! Vous avez interviewé mon idole! Moi j'adore cette femme, elle est mon idole! Je la suis depuis 5 ans et je peux vous dire que l'écouter m'a permise de devenir une meilleure personne à tous les points! Comme vous avez pu le voir dans cet entretien, elle est simple, humble, BELLE mais surtout humble! Elle ne revendique aucun succès, même si elle incarne un bel exemple de réussite! Amy ON T'AIME! Bats toi et le meilleur est à venir pour toi comme tu le dis si bien! Que Dieu t'accorde une très longue vie, lafal la si thiat, same la, bayila ak sey wadiour! Teral la mey la ndiabott bou barke si barke Baye Niasse! On est content de toi! Mane mom dama la sopp té yalla takh ! Big time love!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]