Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Baye Ada se confie: « Mon histoire avec les Djinns »

Single Post
Capture d'ecran video youtube


43 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:51 PM)
    et moi mon histoire avec les putes sénégalaises c'est plus crédible , non ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (21:11 PM)
    Mdr! Sama wadji yangui merr déh :contaan: . Mbadou borom djiné dafa diar sa kaw?  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (21:28 PM)
    ndeyssane! les nègres tarderont à se réveiller...
    {comment_ads}
    Auteur

    Italie

    En Août, 2015 (21:45 PM)
    c'est un arnaqueur ada top mefiez vous de lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (21:46 PM)
    baye ada fait partie des marabout genies du senegal il ma fait guerrir j'avais le rap sois disant djinné qui m'enpéché de travailler avoir des relation amoureuses je me m'énervé tout le temps je pouvais plus m'entendre avec personnes dans ma vie et mème pas cela il m'as fuir de chez moi en laissant ma femmes et mes enfants toutes seules et maintenant al hamdoulilah depuis que j'ai rencontrais se marabout il as donné solution a tout mes obstacles il mas guéri sans me demandé aucun sous et la je remercie la volonté divine et je prie pour se tradipraticien que dieux l'acorde longue vie

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (21:52 PM)
    Le coran. Allah n'est pas le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob. Aucun livre saint ne fait parler les Djinns sauf le coran. Sourate Al Djinn. Les Djinns ont parlé directement dans ce livre. Ouvrez les yeux. Admin tu peux bloquer si tu veux maux il n'y a qu'une seule vérité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (23:59 PM)
    Moytulene nyi ay sayssay bou mag. Attention aux escrocc. L'arabe est une langue comme les autres pourquoi un wolof parle Arab ou coran pour s,addresser aux wolof? Escroc :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (00:14 AM)
    Encore les dérives de seneweb qui , au lieu de nous éveiller nous obscurci avec ces stupidités . C'est vraiment triste pour notre presse nationale
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymegalsen

    En Août, 2015 (01:36 AM)
    Ce sont ces choses que le Sénégal veulent recevoir à satiété. La dernière fois la Rts avait diffusé le film le secret qui est un film de développement personnel qui vous dit de croire en vous même que vos pensées deviennent des faits. Et les internautes se sont rués sur seneweb la Rts fait la promotion de la framaconnerie alors que dans aucune séquence du film il a été dit de vénérer Satan encore moins de ne pas avoir foie en Allah. Réveillez vous sénégalais le coran à pour signification discernement et ne peut discerne celui qui ne fait que critiquer et la pire des ignorance et de critiquer quelque chose dont on ignore tout.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (05:34 AM)
    un menteur , un voleur , qui fait la pub ,pour spolier les gens ,soyez un bon croyant et vous serez protéger par dieu , likhelasse ca suffit pour se protéger ,tous ses soit disant marabouts sont des voleurs , parfois des pervers ,
    {comment_ads}
    Auteur

    Janus

    En Août, 2015 (08:53 AM)
    Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire et entendre sur Seneweb  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 



    Après vous vous étonnez que le reste du monde ne nous prend pas au sérieux.  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:41 AM)
    bonjour les ga, moi jai failli le telephonai mai la jai peur de le faire. jai des problem de RAP , mai vraimai c un arnakeur. suis vraimen confuse avec tous ces verset coranic.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:16 PM)
    niabarrr katt yii nioo yakh sunu dek bii, yalla naniou yalla moussal ci yén. fénn rek lingay df dara doussi islam. Djinné mom yonté bii danioo teere dii contact ak niom ndakh sen danger ci domou adama. fen rekk deemlen diamou dji yalla mogueun.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:08 PM)
    va aller dormir pauvre con,on vend pas les passeport chacun et son empreinte digital tu risque la prison si tu fais pas attention :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Milk

    En Août, 2015 (16:08 PM)
    Regarde+bien+ses+verset+du+coran+.+tu+sora+bien+sa+tient+directement+du+coran+ou+des+hadis
    {comment_ads}
    Auteur

    Milk

    En Août, 2015 (16:08 PM)
    Les+jaloux+vont+maigrir+.+maneu+miiii+Limay+seder+yalna+rek+Ka+takh+may+wakh+Serigne+defalnama+ma+guis+
    {comment_ads}
    Auteur

    Milk

    En Août, 2015 (16:08 PM)
    Iow+amal+respect+esais+d%27%EAtre+Komm+lui+.+c+mieu+k+d+rest%E9e+sur+l+net+diii+di+niak+fayda+.+diemal+sa+nianou+Yaye+ak+Baye+mo+gueneu+.+va+trouver+un+metier.+Baye+ada+yaye+sounou+Serigne+
    Top Banner
    Auteur

    @vent Pacepor

    En Août, 2015 (17:05 PM)
    konbien
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:34 PM)
     :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:44 PM)
    Baye Ada n´a qu à nous dire si Karim Wade a pris nos milliards ou pas, comme le Procureur semble ne pas pouvoir le prouver. Na liguèye Karim Wade, s´il nous ramène 10 Milliards on lui donne un Milliard à Bye Ada. Vous etes d´accord ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Tra

    En Août, 2015 (01:47 AM)
    Franchement seneweb fait la promotion des charlatans. des paresseux qui aiment la facilité en arnaquant les naïfs . xamsadine.net rekey wakh deug
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:11 AM)
    Baye ada tu dis que tu as appris l'Islam mais malheureusement tu a dévié de la bonne voie tracée par le prophète Muhammad (slwm). tu dois réapprendre ta religion et croire en Allah au lieu de faire pacte avec tes 94 diables. le djinn chaytaan de nature est un menteur selon le Prophete (psl). tu as mal compris le Coran et la Sunnah.



    Le Prophète(psl) a établi des principes qui interdisent clairement toute forme de visite à des diseurs (euses) de bonne aventure. Safiya a rapporté, citant Hafsa (épouse du Prophète), que le Prophète a dit :

    « La Salât de quiconque approche un diseur de bonne aventure et lui demande quoique ce soit

    ne sera pas accepté pendant quarante jours et quarante nuits. »

    Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p.1211, no 5540.



    La sentence dans ce hadîth s’applique au simple fait d’approcher un devin et de lui poser des questions par curiosité. Cette interdiction se trouve renforcée par le hadîth de Mou’awiyah Ibn al-Hakam as-Salami dans lequel il dit :



    « Ô Messager d’Allah, il y a certes des gens parmi nous qui rendent visite aux oracles. »

    Le Prophète répondit : « N’y allez pas. ». [ Ibid, vol.4, p.1209, no 5532]



    Une punition aussi sévère frappe le simple fait de visiter car c’est là le premier pas pour commencer à croire en ces personnes. Si on leur rend visite en doutant de leurs capacités à prédire l’avenir et que l’une de leurs prédictions s'avère juste, on risque de devenir un véritable adepte du devin en question et un fervent croyant en la lecture de l’avenir. L'individu ayant approché un devin se trouve néanmoins dans l’obligation d’accomplir sa Salât habituelle durant la période de quarante jours alors même qu’il n’est rétribué d’aucune manière pour ses prières. S’il laisse tomber sa Salât dans sa totalité, il aura commis un autre péché majeur. Il s’agit d’une situation similaire à l’arrêt islamique sur la Salât accomplie sur un objet volé ou dans une propriété volée et c’est l’avis de la majorité des juristes. Leur raisonnement est qu’à chaque fois qu’une Salât obligatoire est accomplie, elle produit en circonstances normales deux résultats :



    1. Elle dégage l’individu de l’obligation de cette prière

    2. Elle lui permet d’être récompensé



    Si la Salât est accomplie sur un objet volé ou dans une propriété volée, elle dégage de l’obligation de la Salât, mais elle est exempte de toute récompense. [Citation de An-Nawawi, Taysir al-‘Aziz al-Hamid, page 407. ]



    C’est pourquoi le Prophète a interdit d’accomplir deux fois les mêmes prières obligatoires.







    Croire aux diseurs(euses) de bonne aventure



    L’Islam rend un arrêt de Kofr (incroyance) à propos de toute personne qui rendrait visite à un devin en croyant que ce dernier connaît l’inconnaissable et prédit l’avenir. Abou Hourayrah et Al Hassan ont tous deux rapporté que le Prophète a dit : « Quiconque approche un devin et croit ce qu’il dit ne croit pas à ce qui a été révélé à Mohamed.» Recueilli par Ahmad, Abou Daoud (Sounan Abou Daoud (Traduc.anglaise), vol.3, p. 1095, no.3895 et al-Bayhaqî.



    Une telle croyance donne à la création une partie des attributs d’Allah qui ont trait à la connaissance de l'inconnaissable et à celle du futur. Par conséquent, elle compromet Tawhid al-Asma was-Sifate (Le maintien de l'unité des Noms et Attributs) et constitue une forme de Shirk dans cet aspect du Tawhid.



    L'arrêt de Kofr inclut, par analogie (Qiyas), ceux qui lisent les livres et les publications des astrologues, ceux qui les écoutent à la radio ou qui les regardent à la télévision, puisqu'il s'agit là des moyens les plus couramment utilisés par ces gens, au 20eme siècle, pour propager leurs prédictions. (note sajidine : c'est à dire, le fait de croire et de chercher à connaître son avenir par les moyens mentionnés ci-dessus qui sont malheureusement très répandus à notre époque).



    Allah déclare de manière très claire dans le Coran que personne, à part Lui, ne connaît l'inconnaissable, pas même le Prophète Mohamed .



    Allah a dit :



    C'est Lui qui détient les clés de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. [ Sourate 6 – Verset 59 ]



    Ensuite Il a dit au Prophète Mohamed :



    { Dis : « Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut.

    Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. }

    [ Sourate 7 – Verset 188 ]



    Allah a aussi dit :



    { Dis : «Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah.}

    [ Sourate 27 – Verset 65 ]







    Ainsi, toutes les différentes méthodes utilisées de par le monde par les oracles, les diseurs (euses) de bonne aventure et autres personnes du même genre sont interdites aux musulmans.



    La lecture des lignes de la main, le I-Ching, les biscuits chanceux, les feuilles de thé, au même titre que les signes du zodiaque et les programmes informatiques de biorythmes prétendent tous donner à leurs adeptes une information sur leur futur. Cependant Allah a déclaré d'une manière qui ne laisse place à aucune équivoque que Lui seul connaît le futur :



    { La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah ; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice ; et II sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur. } [ Sourate 31 – Verset 34 ]







    Par conséquent, les musulmans doivent prendre garde à leur façon d'aborder les livres, les magazines, les journaux, et les individus qui d'une manière ou d'une autre prétendent accéder à la connaissance du futur ou du monde occulte.



    Par exemple, lorsqu'un météorologue musulman prédit qu'il y aura de la pluie, de la neige ou d'autres conditions climatiques pour la journée du lendemain, il devrait ajouter la phrase Incha Allah (si Allah le souhaite). De la même manière, lorsqu'une gynécologue musulmane informe sa patiente qu'elle accouchera d'un enfant dans 9 mois ou à telle date, elle doit prendre soin d'ajouter la phrase Incha Allah, puisque de telles déclarations ne constituent que des estimations basées sur des informations statistiques.



    Repends toi Mr Baye Ada sinon tu perdras ici et l'au delà.





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:30 PM)
    Ce qui est bizarre est qu'ils sont souvent des niassenes.

    je cherche juste une explication.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abe

    En Août, 2015 (13:09 PM)
    Wadji mome il peut tt faire. Thiey Yallah doye na waar. tawheed dale mo woor. Ya Allah ikhdinah al siratale moustakim. amen
    {comment_ads}
    Auteur

    Singama

    En Août, 2015 (13:32 PM)
    le pseudo journaliste fait du sensationnel. il ne mesure pas encore la deontologie de son travail. ca peut faire des degats. seneweb doit le virer tout de Suite, sinon bonjour les degats. il faut arreter de faire du sensationnel au Senegal. concernant ce mara, il se disqualifie deja en faisant la concurrence a son Grand pere et dire qu'il est meilleur que lui. un homme humble et saint ne dira jamais qu'il est plus fort que son Grand pere. c'est un trait tres negatif de la culture senegalaise a cultiver un ego surdimmentionne. et puis pour entrrer en contact Avec les jinns, on a pas besoin de maitriser le Coran ou de faire plusieurs etudes. les Jinns, c'est du domaine de l'emotion et de la sensibilite. certains peuvent les sentir, d'autres non. c'est un don de Dieu. tous ceux qui disent qu'ils peuvent voir les Jinns et qu'ils ont des formes monstrueuses sont des menteurs. le Jinn n'a pas une forme monstrueuse. il n'a pas de forme, c'est de l'energie il est fait a partir du feu. mais il peut se transformer en plusieurs choses et se deplacer facilement. ce gars n'est pas convaincant. lui et le journaliste savent seulement ce qui fait effect chez les senegalais.

     :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    Top Banner
    Auteur

    Assso

    En Août, 2015 (13:54 PM)
    moi je ne sais nous somme dans quelle monde ce jeune adama n'a meme pas l'age de ce faire ces genre de pratiques satanique pour dire trop anarqueur en 2008 il est dans les rue de kaolack faisant la navette entre leona et medina baye pour ce reclamer les ecritures qu'on lui payer a 2000 voir 3000 et il ose de faire le petit malin adama stop demale djangui waay té baaayi tapaléé yiii khamoulo daaara et tu sais bien que khamulo daaara

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:48 PM)
    L'islam dans tous ses démembrements. Même satan y est convié!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:35 PM)
    @écoute toi le petit con c'est toi le peti con tout ce que le poste n8 a dit est vrait, tu a complètement passé a côté quel rapport y a t il avec ce quil a écrit est le text que tu a rapporté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Khakhou

    En Août, 2015 (19:36 PM)
    les gars comme lui Baye a recommandé de ne pas les fréquenter . il a dit dans diawahirou rassail ikhlass falaqi et nassi suffit . celui qui a de l argent a jeter n'a qu'a aller le voir
    Top Banner
    Auteur

    Milk

    En Août, 2015 (22:08 PM)
    Vs+les+s%E9n%E9galais+pkoi+vs+%E9t%E9s+m%E9chants+esseyer+d%27%EAtre+kom+lui+.+il+a+construit+3+moske+a+Kaolack+et+deux+a+Dkr+.+eseyer+de+faire+Kom+lui+c+mieu+d+critiker+Komm+des+charlantans
    {comment_ads}
    Auteur

    Milk

    En Août, 2015 (11:08 AM)
    Anonyma+tu+fais+un+d%E9lit+et+khamal+nii+on+va+attrap%E9e+iow+ak+kou+nek+derni%E8re+tw+.+salle+con
    {comment_ads}
    Auteur

    Milk

    En Août, 2015 (11:08 AM)
    Ne+les+%E9coutes+pas+baye+ada+les+jaloux+vont+maigrir+
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:19 PM)
    va a rufisque tu verras avec mame coumba lambaye les marabouts ne font jamais le dougeu khalwa a rufisque ils ont peur de perdre leurs connaissances surtout quand ils viennent pour faire du mal il ya la mer
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:56 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Koudy

    En Octobre, 2015 (15:25 PM)
    dama bank kou may wari
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymethieyacine Fall

    En Novembre, 2015 (04:18 AM)
    thiey senegal au 21 siecle nous nous retardons encore sur ses histoires de charlatent , je precise que cet homme qui conduit cet emission n'est pas un journaliste il n, a rien appris du journalisme , il est tout juste un animateur qui ne comprend rien de la deontologie journalistique . au senegal ou le charlatanisme esrt interdit , il favorise un escrot a etendre ses tentacules d'escrot , certainement , c'est un arrengement , il y gagne quelque chose en faisant cette publicite nos responssables des televisions sont leurs complices , je me demande pourquoi nos intelectuelles n'en disent mot , nous avons des islamologues , qui peuvent les confronter au moins pour eduquer le peuple qui est completement ignorant .voila l'afrique au bas de l'esqualier et ne bouge pas . nos autorites sont des poltrons qui ferment les yeux devant ses situations qui sont tres dangereuses .
    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Novembre, 2015 (12:52 PM)
    Bismi l-Làhi r-Raxmàni r-Raxiim



    Rappel :



    Dieu dit dans le Coran honoré:



    • [V.110 ; S. n°3] ce qui signifie : «Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allàh. »





    • [V.41 ; S. n°2] ce qui signifie: « Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre .»



    Notre maître, le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam qui a dit ce qui signifie :



    • « Jusqu’à quand vous abstiendrez-vous de mettre en garde contre le pervers ? Citez-le par ce qui est en lui afin que les gens s’en écartent ! »





    • « Si tu vois ma Communauté redouter de dire à l’injuste "Ô injuste ! ", alors s’en est finie pour elle ! »





    • « Celui d’entre vous qui assiste à une chose blâmable, qu’il l’arrête de sa main ; s’il n’en est pas capable, qu’il l’arrête par sa langue ; et s’il n’en est pas capable, qu’il le rejette par son cœur : c’est le minimum qu’exige la foi en cas d’incapacité ! » Xadiith rapporté par l’Imàm Muslim.





    • « ((Ordonne le bien et interdis le mal jusqu’à ce que tu aperçoives de la complaisance dans l’avarice, de l’obéissance aux passions, de la prédilection de cette vie d’ici-bas où chacun est satisfait de son avis ! Alors, prends garde et abandonne les sottes gens, car il viendra après vous une période où ceux qui s’attacheront à ce que vous détenez (l’application de la Loi) recevront cinquante (50) récompenses ! ))



    " Nous avons dit Yà Rasuulu l-Làh, cette récompense sera en comparaison à nous ou à eux ? " Il répondit : (( en comparaison à vous. )) »

    Xadiith rapporté et authentifié de sûr (çaxiix) par At-Tirmidhiyy dans son livre "Al-Jàmi^"



    • « Les gens connaîtront une époque où leur dieu sera leur ventre, leur Qiblah (direction de la prière) sera leurs femmes, leur religion sera leurs dinars(pièce de monnaie en or), leur honneur sera leurs marchandises. Chez eux, il ne restera de la Foi que son nom, de l'Islàm que son dessin (sa forme) et du Coran que sa leçon. Leurs mosquées seront bien construites. Mais sur le plan de la guidance, leurs cœurs sont en ruines. Quant à leurs ^ulamà’(savants), ils seront les plus méchants parmi les créatures de Allàh sur terre. »



    • Nu^àm Bin Xammàd rapporte une parole que lui a transmise par le Compagnon-çaxàbah- Xudhayfaf Ibnu l-Yamàn, et dont le sens est :



    « Des gens demandaient au Messager de Dieu çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam au sujet du bien et moi je lui demandais au sujet du mal de peur qu’il m’atteigne. Alors j’ai dit : " Yà Rasuul li -Làh nous étions dans une jàhiliyyah et dans un mal, Allàh nous a apporté le bien que voici. Est-ce que qu’après ce bien viendra un mal ?" [..] Il a dit : (( Oui, Il y aura des gens qui appellent aux portes de Al- jahannam (l’Enfer) ; et celui qui leur répond favorablement dans cette direction, ils le jettent dedans)) . J’ai dit : "Décris-les nous Yà Rassuul li -Làh " il a dit : (( Ils ont la même peau que nous et ils parlent notre langue)). »



    En vérité, des gens comme ce charlatan Baye Ada et ceux qui leur ressemblent sont visés par les paroles cosaniques et prophétiques citées ci-dessus.



    C’est hallucinant, comment cette vermine à la langue fourchue ment et trafique éhontément !!!



    QUE DIRE DE PLUS ?



    Tout cela participe- je le répète encore une fois- du chaos sociétal (dépravation des mœurs et des valeurs à tous les échelons) qui a commencé sous Senghor, s’est développé sous Abdou Diouf et Lày Njomboor est actuellement géré et entretenu par Macky.

    À ce chaos sociétal s’ajoute un mal-vivre quotidien, voire une galère, que l’écrasante majorité des gens qui vivent dans ce pays connaissent. Face aux difficultés de la vie, d’aucuns sont tentés par l’illicite (xaràm), encouragés en cela par un régime incapable de régler les problèmes vitaux des populations, par les pouvoirs politico-économico-financiers ; non sans la complicité active ou passive de pouvoirs occultes et des lobbies qui servent de relais.



    Que Dieu nous préserve de Satan et de ses acolytes jinns et humains !!!



    LES JINNS





    À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.

    Top Banner
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Novembre, 2015 (13:04 PM)
    QUELQUES EXEMPLES DE FAITS IMPRESSIONNANTS.







    Un jour, quelqu’un était possédé par une femme jinn qui était tombée amoureuse de lui. Non seulement La femme jinn était très jalouse, mais elle ne cessait de le déstabiliser dans ses adorations (prières, jeûne, etc.) et dans sa vie de tous les jours.



    Ce musulman est allé voir un Chaykh pour qu’il l’aide à se débarrasser de cette femme jinn. Le Chaykh lui a fait gratuitement une séance d’exorcisation (ruqyà’). Lors de cette séance, le Chaykh récitait des versets de Coran tout en implorant Dieu le Tout-Puissant, par la barakah du Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam, des Saints Qutb comme Chaykh ‘Axmad Ar-Rifà^iyy et Chaykh ^Abdu l-Làh Al- Harariyy connu sous le nom de Al-Xabachiyy.



    Qui sont ces deux ‘Awliyà’(pluriel de Waliyy), Qutb(Chefs des Saints) et Savants(^Ulamà’) de ‘Ahlu s- Sunnah wa l-Jamà^ah ?



    • Chaykh ‘Axmad Ar-Rifà^iyy -raxiimahu l-Làh- a vécu au XII ème siècle, il est l’illustre fondateur de la tariiqah préservée rifà^iyyah. Ce waliyy a eu de nombreux prodiges. C’est ainsi qu’en l’an 1160, le Savant, le Qutb Ghawth (le chef des Saints-‘awliyà’, de son époque), notre maître ‘Axmad Ar-Rifà^iyy Al-Kabiir a eu l’honneur de saluer et de parler avec son grand-père le Prophète çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam devant sa tombe durant le Pèlerinage et d’embrasser sa main bénie, devant des milliers de témoins dont Chaykh ^Abdu l- Qàdir Al-Jiylàniyy. Il a consacré toute sa vie à enseigner et à défendre la Croyance‘Ahlu s- Sunnah wa l-Jamà^ah, l’Islàm que pratiquent la majorité des Musulmans Sounnites.





    Chaykh ^Abdu l -Làh Al- Harariyy-raxiimahu l-Làh- connu sous le nom de Al-Xabachiyy, est un savant et waliyy comtemporain. Il est le le Qutb Ghawth (le chef des Saints-‘Awliyà’- de son époque), le mujaddid de ce siècle ; en ce sens il a revivifié la Science islamique. Maître çuufiyy, ascète de très haut degré ; il est décédé le 2ème jour du mois de Ramadàn de l’année 2008. Malgré son âge très avancé, il a consacré toute sa vie à enseigner et à défendre la Croyance‘Ahlu s- Sunnah wa l-Jamà^ah.



    Il n’a cessé de défendre l’Islàm que pratiquent la majorité des Musulmans Sunnites contre l’intégrisme et les hérésies.



    Ses disciples et élèves continuent à enseigner et à défendre la Croyance(Al-^Aqiidah) de ‘Ahlu s- Sunnah wa l-Jamà^ah(la majorité des Musulmans Sounnites ), comme lui il l’a fait de son vivant, avec courage à travers le monde.





    Donc, la femme jinn a craqué et s’est mise à parler en disant, entre autres : «Chaykh ^Abdu l -Làh est un waliyy, il écrase les jinns[…]je me cache quand le Chaykh ^Abdu l -Làh vient[…] C’est un garant de la Science ! »





    Et quand le chaykh a menacé la femme jinn de la tuer avec ses mains, si elle ne sortait pas du corps de la personne possédée, elles a crié en disant : « Attends, attends , ne me tue pas, le couteau de‘Ahlu s- Sunnah wa l-Jamà^ah est très tranchant, celui qui l’a aiguisé est très fort, il a beaucoup de sciences, c’est ‘Axmad Ar-Rifà^iyy ! »





    Allàhu ‘Akbar !!!





    Plus près de nous dans l’espace, Sëriñ Tuuba, Xàdimu r-Raçuul-raxiimahu l-Làh- est un savant et un waliyy, un maître çuufiyy et un ascète de très haut degré dont l’œuvre s’avère monumentale, tant par la quantité que par la qualité.



    Il a consacré sa vie à l’adoration et à l’exaltation de Allàh ta^àlà, suivant ainsi les nobles traces du Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam. Pendant la période coloniale remplie d’épreuves, avec foi, patience et courage, il a maintenu haut la bannière de l’Islàm, en suivant et en enseignant la Croyance de ‘Ahlu s-Sunnah wa l-Jamà^ah dont les sources sont les Textes (Coran et Sunnah honorés). C’est cet Islam que suivent l’écrasante majorité des Musulmans ‘ach^ariyy et màturiidiyy qui suivent les quatre Écoles de Jurisprudence (Madhàhib).



    Il a écrit un ouvrage intitulé " Jazà’u ch-chukuur " (Les dons Du digne de reconnaissances) dans lequel il évoque avec pudeur, retenue et dignité les épreuves qu’il a subies et le prodige, entre autres, que Dieu lui a accordé sur la route de l’exil forcé à l’île Mayumba.





    Force est de dire, en passant, que c’est dommage que des hérétiques comme Béthio Thioune, Kara MBacké et les gens de son acabit agissent comme on le sait dans sa tariiqah. Qu’ils se le tiennent pour dit, en falsifiant de façon injuste l’enseignement de droiture de Sëriñ Tuuba, ils ne font du mal qu’à eux-mêmes !



    Bien que très éprouvé et malgré les injustices coloniales qu’il a subies pendant plusieurs années, Sëriñ Tuuba disait avec foi et dignité :



    « DIEU me suffit, ai-je répondu, et je me contente de Lui et rien ne me satisfait si ce n'est la Religion et la Science.



    Je ne crains que mon Seigneur et n'espère qu'en Lui ; car c'est Lui, le Majestueux Qui m'enrichit et me sauve.



    Comment disposerais-je mes affaires entre les mains de ceux-là qui ne sont même pas capables de gérer leurs propres affaires à l'instar des plus démunis!? »





    QUE DIRE POUR CONCLURE ?



    À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH.

    {comment_ads}
    Auteur

    Axmad Vincent Diakhate

    En Novembre, 2015 (13:05 PM)
    QUE DIRE POUR CONCLURE ?



    Al- Xamdu li l-Làh, si on s’en tient au Coran et de la Sunnah Honorés, on a pas à les craindre ; il y a des sourates comme Al-Baqarah(n°02), Yàciin(n°36), etc. et des invocations qui sont très efficaces et redoutables face à eux. Par Allàh, je sais de quoi je parle… !



    Celui qui veut se protéger du mal des jinns, de la sorcellerie et du mauvais œil peut :



    1°-soit porter autour du cou, ou bien autour du bras droit un hirz qui contient des versets coraniques et des invocations à Dieu. Le xirz n’a rien à voir avec les amulettes ou gris-gris que le Prophète, que les bénédictions de Dieu soient abondantes sur lui, a qualifiées d’association à la divinité (chirk).



    N.B. Il faut se méfier des charlatans qui écrivent ou récitent des versets de Coran mélangés avec de la sorcellerie afin de tromper les gens. Le Coran n’intervient pas dans la sorcellerie ! Bien au contraire, le Coran Honoré contient des versets très efficaces pour désenvoûter et soigner les effets de la sorcellerie ou la magie (sixr)!



    2°-soit réciter matin et soir les mu^awwidhatayn(les deux dernières sourates : al-Falaq et an-Nàs) en prononçant correctement les lettres.



    Ce sont des invocations de protection(Taxçiin) pour la personne qui les récite, et c’est une éminente ruqyà’ si on la récite sur quelqu’un.



    Si on ignore qu’elle est la maladie dont souffre une personne, on les récite soit une fois , soit trois fois durant trois jours successifs, avant Dhuhr(tisbàr) et après Dhuhr(tisbàr).



    Al-Xamdu li l-Làh, le Prophète- que les bénédictions de Dieu soient abondantes sur lui- nous a laissé le Coran et la Sunnah honorés comme sources de bonne guidée, nous permettant de distinguer le vrai du faux, et de pouvoir dénicher les suppôts de Satan !



    Al-Xamdu li l-Làh! Lui Qui a fait que cette Communauté (‘Ummah) compte en permanence des Savants (^Ulamà’) des Saints (Al-‘Awliyà’) et des guides religieux pieux, sincères, justes, respectables et fiables qui suivent les nobles traces du Prophète çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam, sur qui nous pouvons compter.



    Donc, tout musulman doit suivre et préserver l’Islam que le Prophète Muxammad ^alayhi salàm a enseigné et qui est arrivé jusqu’à nous par une chaîne de transmission ininterrompue ; depuis les Compagnons (Çaxàbah) en passant par leurs disciples (Tàbi^iin), les Savants des trois premiers siècles de l’Hégire(Salaf) et ceux des siècles suivants(Khalaf).





    Le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit : (( Faqiihun wàxid 'achaddu ^ala ch-dhaytànin min 'alfi ^àbid )), ce qui signifie : « Un seul savant est plus fort contre le chaytàn que mille adorateurs[de Dieu].»



    Rappel :



    1°-Dieu, rien ne Lui ressemble.

    2°-Dieu est Tout-Puissant sur toutes choses.

    3°- Dieu a créé toutes choses.

    4°-Dieu n’est pas créé, donc il n’y a pas de début à Son Existence ; et il n’y a pas de fin à Son Existence.

    5°-Dieu sait toutes choses.

    6°-Dieu a les Attributs de perfection.

    7°-Ce que Dieu veut est, ce que Dieu ne veut pas n’est pas.



    Ces rappels-entre autres- sont extraits du Coran et de la Sounnah Honorés ; ils sont admis et enseignés par l’Unanimité des savants sounnites de tous les temps et de partout.





    Raison pour laquelle, j’exhorte tous ceux qui ont fait le bon CHOIX tout comme ceux qui ne l’ont pas encore fait, d’aller apprendre dans les Mosquées, Zawiyah, et Centres ‘Ahlu Sunnah /ou de s’attacher davantage à la Croyance (Al-^Aqiidah) de ‘Ahlu s- Sunnah wa l-Jamà^ah(Majorité des Musulmans sounnites) qui la seule à même de nous garantir le viatique pour l’Au-delà. Et c’est cela LE DROIT CHEMIN(AÇ-ÇIRÀTUL L-MUSTAQIIM)





    Patientons et repentons-nous en sachant que la mort va arriver inévitablement et que cette vie sur terre est presque finie. Nous serons Tous jugés par Le Seigneur des mondes. Attelons-nous à ce pour quoi Dieu nous a créés : L’adorer, faire le bien et éviter le mal ; recommander le bien et interdire le mal !





    Provoquons les causes, qui soient conformes à ce que Dieu ordonne, afin d’améliorer notre situation personnelle, familiale, socio-économique et financière !



    Louanges à Allàh, Lui Qui est Tout-Puissant sur toutes choses ! Que Ses bénédictions soient abondantes sur Muxammad, notre bien-aimé et intercesseur !



    Que Dieu, Le Très Miséricordieux, nous fasse miséricorde, par la barakah des Saints (Al-‘Awliyà’) qui ont vécu dans ce pays et /ou qui y vivent de nos jours et ceux d’ailleurs ! Àmiin !



    A.V.D

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:53 PM)
    le roi des belges ne connaissait que lui- même, et ce n'est pas les sénégalais qui doivent en faire une morale! Je suis atristé du manque de discernement général! L'education n'est pas inutile, mais les faussaires sont nombreux au SN.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa

    En Août, 2016 (21:03 PM)
    chacun veut sa tele sa radio et au finish il ne peut meme pas payer leurs employes donc forcement les publicites mensongeres prennent le dessus

    khaliss na kha fekhe mou dialéla le jour du jugement.......comme disait you
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:56 PM)
    ce gars est un escroc. il donne le même médicament à tout le monde sans distinction en plus de ce qu'il te demande pour te soigner. une grosse somme qu'il empoche et à chaque fois que tu reviens tu dois encore payer pour prendre le médicament qu'il donne à tous le monde

    au finish aucun résultat zéro à la base
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:16 AM)
    Baye Ada a bien un portable non ? Il n´a qu´à nous photografier un Djinn. Ca ne doit pas etre difficile pour lui, comme ces Djinnés lui appartiennent ! Je le dis et je le répète: Tant que ces charlatans sont en circulation nous ne bougerons pas dans mille ans ! Les solutions radicales font bouger. Les mauvaises herbes freinent les bonnes cultures, ca tous les paysans vous le diront.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email