Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Blocage de la circulation des horaires par la police, les usagers condamnent

Single Post
Blocage de la circulation des horaires par la police, les usagers condamnent


6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:46 PM)
    regardez moi ces gens n'importe quoi. un pays ou il y'a des garages partout à chaque coin de rue et ce depute irresponsable qui veut faire perdurer l'anarchie
  2. Auteur

    Anonyme Ecoub

    En Mai, 2016 (16:10 PM)
    Il y a a se demander pourquoi chaque fois qu il s agit de la casamance on se trouve devant

    des problemes C est vraiment bizarre je pensais que la c asamance faisait partie du senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:13 PM)
    La police n'a qu'à déguerpir le garage du marabout qui est à côté. Pourquoi deux poids, deux mesures? Les casamançais souffriront toujours des sénégalais. Faisons attention à cette bombe car à Diaroumé, en Casamance tout véhicule venant des Baux maraîchers est bloqué.Œil pour œil, dent pour dent. Macky doit raisonner ses transporteurs qui risquent de mettre le pays à feu et à sang. C'est comme si le pouvoir avait peur des transporteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:32 PM)
    Nous bus a fait 30mn avant de passer a causes de ces encules d'horaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:53 PM)
    Pas de ""deux poids, deux mesures"" , si c est pour mettre fin aux "" garages anarchiques, commencez par Colobane...en face de la gendarmerie ou prennent le depart des cars de Touba. Les patriotes senegalais vous observent...et vous disent haut et fort qu ills ne peuvent accepter de favoritisme pour Touba.
    Auteur

    Osane

    En Mai, 2016 (23:53 PM)
    A quoi joue l'Etat du Sénégal ?

    En arrêtant la circulation des horaires en direction de la Casamance, hier, le gouvernement du Sénégal démontre, si besoin en est, un manque d'égard vis à vis des populations du Sud. Assurément il y a, dans cet acte, quelque chose qui sonne comme de la provocation. En effet il est incompréhensible, qu'avec le blocus de la Gambie, qui impose aux populations du Sud d'emprunter la corniche (Dakar, Kaolack, Tamba, Ziguinchor), parcourant ainsi plusieurs centaines de kilomètres , avec toutes les complications que cela implique, que l’on veuille imposer aux pauvres usagers des horaires des sacrifices supplémentaires (billet du taxi pour rallier la gare des beaux maraichers, impossibilité à transporter de nombreux bagages). On voit là une menace réelle à la poursuite des activités commerciales de nos pauvres mamans. Activités qui leur permettent pourtant de mobiliser des ressources indispensables à la survie de leurs familles. Plus graves, c’est au moment ou les populations ressortissantes de la Casamance vont participer à des chants religieux, à des ziarra, comme les mourides vont à Touba, que l’on a choisi d’imposer aux horaires de regagner la gare des beaux maraichers.

    Vous comprenez aisément l’indignation des populations de Casamance, toutes sensibilités confondues, parce qu’en vérité on ne nous considère pas au même titre que les autres sénégalais ; mais plutôt comme des sénégalais entièrement à part. En choisissant d’imposer aux usagers des horaires de regagner la gare des Beaux maraicher, le gouvernement du Sénégal se retourne contre ses alliés, ceux là même sur lesquels il s’est appuyé pour resserrer l’embargo économique contre le voisin gambien.

    Heureusement qu’il y a dans ce pays de dignes et valeureux fils qui seront toujours avec le peuple, pour le peuple, pour le triomphe de la vérité.

    Toutefois, qu’il nous soit permis d’attirer l’attention du président Macky Sall , sur les agissements de certains de ses alliés « seigneurs préserver moi de mes amis, car je connais mes ennemis ». En vérité, c’est le bas peuple qui emprunte les horaires, le petit paysan de Cabrousse, le pécheur de Kafountine, le pasteur du Fouladou, la petite commerçante de Bignona. Oui, Président, ce sont ceux là qui vous ont élus en 2012, ceux là que vous avez rencontré dans votre périple de 3000 villages, ceux là que vous avez vu pleuré, ceux là que vous avez vu transpirer, ceux là en qui vous avez suscité des espoirs d’un Sénégal meilleur, d’un Sénégal émergent ; ce sont ceux là qu’ont martyrise aujourd’hui, à une période sensible (Poponguine, Ramadan ..ect.). Tout cela à quelles fins, qui cherche-t-on à affaiblir en réalité.

    La grandeur du peuple sénégalais, est que depuis 2000, les Présidents se succèdent de la même manière.

    God bless Senegal !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email