Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Décryptage: Macky Sall, La France et nous !

Single Post
Décryptage: Macky Sall, La France et nous !


 



14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (17:57 PM)
    C'est Malick je vois que tu as bien lu tont Banton :-)



    Le Senegal est TRES TRES TRES TRES TRES TRES loin d'avoir une souverainete.



    D'ailleurs tres peu d'états l'ont de nos jours, QUELQUE SOIT LEUR MONNAIE.



    Tant que vous elirez des dirigeants corrompus (c'est a dire des valets de l'occident) vous ne verrez jamais le bout du tunnel



    Wake UP !!
    Top Banner
  2. Auteur

    Diop

    En Décembre, 2016 (18:54 PM)
    Les politiques africains et senegalais en particulier ne sont pas a la hauteur des enjeux du monde actuel..
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2016 (19:28 PM)
    Posons le problème pour faire comprendre aux fanatisés qu’il ne s’agit pas d’adversité politique, mais de sauver le Sénégal.

    Rappelons-nous la situation mondiale dans le domaine des affaires et des finances. Rappelons nous qu’une multinationale, un magnat des affaires, c’est aujourd’hui une personne physique ou morale avec, ou à disposition, toute une équipe de conseillers dans tous les domaines. Des psychologues, des psychanalystes, des sociologues, des experts en finance, en relations humaines, en diplomatie, en rhétorique… jusqu’à des maquilleurs.

    Lorsqu’un magnat ou un directeur d’une multinationale vise à obtenir d’un président de la république, surtout africain, un contrat, c’est tout une panoplie qui est déployée sous forme de travail d’approche. Cela peut commencer par un simple article d’un journaliste dans un journal bulgare. Avant tout la personnalité de la cible est étudiée sous tous les contours.

    Ceci compris, lorsqu’on voit les choses se répéter, telles que: un Tony Blair , conseiller démarcheur d’Arcelor Mittal, qui est reçu par Macky et cela est suivi d’un accord qui fait perdre au Sénégal 2000 milliards, dénoncer cela n’est pas s’opposer à Macky; c’est aimer le Sénégal. Et surtout, c’est pousser à ouvrir les yeux, parce que dans ce monde de loups des affaires, une fois qu’on est affaibli, on ne se relève plus. Parce qu’entre loups ils se passent les ficelles. Ceux qui ont réussi à obtenir l’impensable soufflent aux autres comment ils s’y sont pris pour réussir. C’est l’une des raisons qui expliquent que les gens sales se succèdent, et tous réussissent à obtenir ce qu’ils ne peuvent avoir chez eux.

    Mais jusque là, je pense que la presse sénégalaise n’a pas encore parlé de la seule et unique raison qui fait que nous nous retrouvons dans cette situation à accueillir tous les mafieux chassés de chez eux.

    Jusque là la presse et l’opposition se sont concentré sur le Petro-Tim d’Aliou Sall. Or ce Petro-Tim, avec Timis et les milliards du pétrole ne sont que les 10% des dégâts d’Aliou Sall. La principale société d’Aliou Sall qui nous a valu l’accueil de la pègre du monde s’appelle African Stratégies Lamtoro.

    http://creationdentreprise.sn/…

    Deux mois après l’arrivée de son frère au pouvoir Aliou Sall met sur pied une société dont le travail c’est:

    Vous avez de l’argent, vous voulez vous installer au Sénégal pour affaire, ou vous voulez ouvrir une société, ou vous cherchez un contrat, vous me payez, et vous patientez je me charge de vous trouver ce que vous cherchez. Et mieux. Vous pouvez même me payer et rentrer chez vous, je vous trouve ce que vous voulez, et je me charge de vous le gérer. Vous n’aurez qu’à attendre chez vous les retombées financières. Voilà la raison sociale d’African Strategies Lamtoro.

    Or les hommes d’affaire, les mafieux en affaire, ne sont pas des idiots. Ils savent que celui qui se propose d’être la porte d’entrée contre payement est le frère du président, donc il a de l’influence. Ils se sont passés le mot.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2016 (19:32 PM)
    Posons le problème pour faire comprendre aux fanatisés qu'il ne s'agit pas d'adversité politique, mais de sauver le Sénégal.

    Rappelons-nous la situation mondiale dans le domaine des affaires et des finances. Rappelons nous qu'une multinationale, un magnat des affaires, c'est aujourd'hui une personne physique ou morale avec, ou à disposition, toute une équipe de conseillers dans tous les domaines. Des psychologues, des psychanalystes, des sociologues, des experts en finance, en relations humaines, en diplomatie, en rhétorique... jusqu'à des maquilleurs.

    Lorsqu'un magnat ou un directeur d'une multinationale vise à obtenir d'un président de la république, surtout africain, un contrat, c'est tout une panoplie qui est déployée sous forme de travail d'approche. Cela peut commencer par un simple article d'un journaliste dans un journal bulgare. Avant tout la personnalité de la cible est étudiée sous tous les contours.

    Ceci compris, lorsqu'on voit les choses se répéter, telles que: un Tony Blair , conseiller démarcheur d'Arcelor Mittal, qui est reçu par Macky et cela est suivi d'un accord qui fait perdre au Sénégal 2000 milliards, dénoncer cela n'est pas s'opposer à Macky; c'est aimer le Sénégal. Et surtout, c'est pousser à ouvrir les yeux, parce que dans ce monde de loups des affaires, une fois qu'on est affaibli, on ne se relève plus. Parce qu'entre loups ils se passent les ficelles. Ceux qui ont réussi à obtenir l'impensable soufflent aux autres comment ils s'y sont pris pour réussir. C'est l'une des raisons qui expliquent que les gens sales se succèdent, et tous réussissent à obtenir ce qu'ils ne peuvent avoir chez eux.

    Mais jusque là, je pense que la presse sénégalaise n'a pas encore parlé de la seule et unique raison qui fait que nous nous retrouvons dans cette situation à accueillir tous les mafieux chassés de chez eux.

    Jusque là la presse et l'opposition se sont concentrées sur le Petro-Tim d'Aliou Sall. Or ce Petro-Tim, avec Timis et les milliards du pétrole ne sont que les 10% des dégâts d'Aliou Sall. La principale société d'Aliou Sall qui nous a valu l'accueil de la pègre du monde s'appelle African Stratégies Lamtoro.

    http://creationdentreprise.sn/...

    Deux mois après l'arrivée de son frère au pouvoir Aliou Sall met sur pied une société dont le travail c'est:

    Vous avez de l'argent, vous voulez vous installer au Sénégal pour affaire, ou vous voulez ouvrir une société, ou vous cherchez un contrat, vous me payez, et vous patientez je me charge de vous trouver ce que vous cherchez. Et mieux. Vous pouvez même me payer et rentrer chez vous, je vous trouve ce que vous voulez, et je me charge de vous le gérer. Vous n'aurez qu'à attendre chez vous les retombées financières. Voilà la raison sociale d'African Strategies Lamtoro.

    Or les hommes d'affaire, les mafieux en affaire, ne sont pas des idiots. Ils savent que celui qui se propose d'être la porte d'entrée contre payement est le frère du président, donc il a de l'influence. Ils se sont passés le mot.

    {comment_ads}
    Auteur

    Peuple

    En Décembre, 2016 (19:34 PM)
    Mr le président vous nous faites honte on a pas besoin le retour de la France et renfonce l'entreprise française, affaiblir nos entreprise Mr cheikh Mbacek seye a été arrete et amande plus 5 Milliard TOUBA OIL a ete revendu a cause de la fisc pourtant TOTAL a eu un redressement de 15 milliard on entend personne orange etc



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (19:59 PM)
    Pape ale Tu dis de la merde ,y a pas plu idiot que lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (20:28 PM)
    C est juste triste avec Macky, le Senegal n a jamais eu quelqu'un aussi faible et idiot que Macky Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (20:44 PM)
    senegal deukou diam pour la france. :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (20:53 PM)
    Bande de complexés. Vous voyez la presse française faire une émission titrée Hollande, le Sénégal et nous.

    Macky est Sénégalais et personne n'aime ce pays plus que lui.

    Vous ne pouvez pas passer votre temps à parler d'un pays dont les habitants ignorent même votre existence. Allez travailler et arrêtez la victimisation, c'est passé de mode depuis belle lurette. Des centaines de milliers de Sénégalais vivent en France et chaque jour le consulat est envahi par des demandeurs de visas.

    Vous n'aimez pas la France, voilà quelques mesures :

    - fermer l'ambassade de France,

    - rapatrier tous les Sénégalais de France,

    - n'utiliser plus la langue française,

    - détruisez toutes les infrastructures héritées de la colonisation, à commencer par le port

    - n'évacuez plus vos malades en France,

    - refusez toute aide de la France, etc.

    JE VOUS ASSURE QUE SI DEMAIN L'ON SE RÉVEILLE ET QUE L'ON TROUVE UN GRAND TROU À LA PLACE DU SÉNÉGAL, CELA NE FERA NI CHAUD NI FROID À LA FRANCE QUI PÈSE PLUS DE 200 PAYS COMME LE SÉNÉGAL. VOUS ÊTES SIMPLEMENT DES COMPLEXÉS
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (21:44 PM)
    Dites-moi en quoi macky a sauvé une entreprise française au détriment d'une entreprise sénégalaise. Que je saches il n'y a pas de fabricants de trains au Sénégal. De plus les français ont financé ce projet en partie,donc normal qu' ils exigent que leurs entreprises y soient associées comme le fait du reste la chine ou tout autre pays qui se respecte.s'y ajoute que les français sont les meilleurs dans ce domaine.Alors dites-le si vous préférez les trains chinois qui n'assurent aucune sécurité avec des accidents a n'en finire comme en inde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (22:58 PM)
    Noel seck est dans son élément là Je suis d'accord a 100% il devrait quand même parler un wolof pur pour etre au top du top
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (23:15 PM)
    Macky est content qu'on donne la nationalité française à ses propres compatriotes , c'est une honte . On peut comprendre que la famille des tirailleurs en soit content mais le président de la république qui est une institution , c'est grave .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:52 AM)
    On voit bien toute la bêtise et la médiocrité de ses pseudo-journalistes et autres apprentis politimenteurs dans le but de plaire et jourer sur la fibre du patriotisme.

    Ce débat est distordu et éparpillé, on mélange un peu tout et n'importe quoi...la politique économique macro et micro avec les opérateurs économiques intérieurs, les banques, la souveraineté nationale, les problèmes militaires pour objet parler de la france et nous, en quelles termes on ne sait pas si c'est la copération, les aides au développement, les relations historiques..????

    Sur tout ce que raconte Noel Seck c'est des mesonges, la maitrise de la monnaie n'est pas une condition majeure de la politique économique, la france 5è puissance mondiale ainsi que l'Allemagne 4è ont abondonné la souveraineté de leur monnaie via la monnaie unique européenne...sur ce débat on ne donne jamais l'exemple des pays frontaliers qui leur monnaie et leur budget et leur propre armée, ils ne peuvent même pas vivre sans les aides internationales leur situation est pire que le sénégal, le cas du Mali est édifiant il était sorti du franc CFA on l'oublie viet, conséquence faillite et aurtres graves sur la sécurité du pays...ils sont revenus, il y'a aussi le cas de la Guinée...ensuite ceux qui disent qu'il faut notre monnaie je veux bien ils nous apportent aucune alternative sérieuse devant une grave crise économique....tout ça c'est juste pour parler pour parler il y' a rien de sérieux...sur les apples d'offres lui ça se voit qu'il en a jamais passé il n'en connait rien..
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (17:54 PM)
    Pape Alé de plus en plus minable dans ses émissions! il est pitoyable! lords du référundum, les gens payaient pour se faire inviter
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email