Dimanche 26 Mai, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Video

Des réserves d’argent liquide trouvées chez Omar El-Bechir

Single Post
Des réserves d’argent liquide trouvées chez Omar El-Bechir

130 millions de dollars en liquide ont été retrouvé au domicile de l'ex-président soudanais Omar El-Bechir.

Les services de sécurité ont trouvé des liasses de plusieurs devises étrangères chez l'ancien homme fort de Khartoum notamment des euros, des dollars mais aussi des livres soudanaises pour un total de plus de 130 millions de dollars.

Une source judiciaire soudanaise a déclaré à l'agence Reuters que des valises pleines dont le contenu est estimé à plus de 351.000 dollars, 6 millions d'euros et cinq milliards de livres soudanaises (105 millions de dollars) avaient été retrouvées chez M. Bechir.


Article_similaires

27 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (18:49 PM)
    C'est sûrement les milliards détournés par Diallo dont parlait Sonko le fou du village.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (21:17 PM)
      enfoirés de présidents voleurs, jammeh ,500 milliards, béchir qu'on pensait " pauvre" et patriotes. que nenni ils ne servaient pas leurs peuples, à majorité hyper démunis.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (23:14 PM)
      la fortune de chaque président africain équivaut a la dette extérieure de son pays!
      les fils de pute dorment sur des matelas d'argent pendant.que leurs jeunes concitoyens meurent dans les océans en tentant de rejoindre l'europe.
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (18:55 PM)
    Ils sont maudits nos dirigeants africains.

    Noon j ai troooop mal au cœur pour le continent.

    Je me demande bien qu est ce qu ils on dans le crâne ces fils de P...tes? Pendant ce temps , il n a rien mais absolument rien dans lq plupart des villages africains.

    Que faire pour arrêter ces Imbécilités. Réveillons nous chers freres du continent. Ce supplice a trop longtemps duré

    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (20:51 PM)
      il faut etre consequent, meme s'il vivait encore 200 ans lui et sa famille ne pourront jamais finir de consommer cet argent, voila le vrai visage de nos dirigeants, ce n'est que de la mechancetÉ. priver ces milliards des necessiteux, ils sont cruels.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (22:29 PM)
      par manque d'éducation en général nos dirigeants abusent de notre naïveté. parfois il semble que nous africains on est heureux de nous faire tromper. nos dirigeants gaspillent nos ressources et nos richesses en faisant cadeau au chefs religieux et autres‚ on loue leur générosité. mais ils volent. c'est écœurant.
    • Auteur

      Sgal

      En Avril, 2019 (23:07 PM)
      que faire? la reponse est simple: il faut commencer a les fusiller un à un en guise d'exemples c'est tout. les crimes économiques sont pires et meritent la peine de mort. les peuples doivent se lever et rester vigilants. apres le mandat de tout presidant , faut auditer. si crime économiques , tuer tout les concernés jusqu'à ce cette génération de fils de pute soit totalement éradiquée sur terre. c'est ls seule solution . pas d'autres
    Auteur

    Bounkhatab

    En Avril, 2019 (19:02 PM)
    QUE CROYEZ VOUS QUE FONT LES PRESIDENTS SENEGALAIS AVEC LES FONDS POLITIQUES ???? CHAQUE SEMAINE LEUR GENDARME DE CONFIANCE VA RECUPERER AU TRESOR DES MILLIONS,AVEC WADE ET MACKY, C EST SUR QUE L ON TROUVERAIT DES MILLIARDS S ILS PERDAIENT LE POUVOIR DANS DES CONDITIONS SIMILAIRES,
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (19:33 PM)
      allez creusez au palais et vous verrez nos milliards aussi et des sacrifices sordides.
    Auteur

    En Avril, 2019 (19:03 PM)
    Ce ne sont pas des africains d'après eux. Même qu'ils parlent l'arabe. Les éthiopiens et les somaliens aussi disent qu'ils ne font pas partie de l'Afrique. Vraiment ridicule.
    Auteur

    En Avril, 2019 (19:07 PM)
    C’est l’Afrique
    Auteur

    Sénégal Ndiaye

    En Avril, 2019 (19:08 PM)
    Chaque palais présidentiel africain 75milliards imaginez vous en tout combien ça fait du
    Auteur

    Number 1 Shit Hole Country

    En Avril, 2019 (19:26 PM)
    top of the list of African shit countries. la liste n'est pas finie. Guinee equatoriale numero 2



    utilizer l'argent pour les soudanais. appeler les british , les japanais, le Singapore et les canadiens qu'ils vous aident a se developer avec cet argent et devenir le Qatar ou Singapore de l'afrique.
    Auteur

    Appelez Tous Les Sudanais

    En Avril, 2019 (19:28 PM)
    qui sont a la frontiere entre l'amerique et le mexique, qu'ils rentrent pour aider a developer le sudan.
    Auteur

    En Avril, 2019 (19:31 PM)
    Surement Macky a et Aliou Sall ont planque plus quelque part dans le monde
    Auteur

    En Avril, 2019 (19:36 PM)
    un president a peine destituer est toujours accuse de detournement sans preuve.on avait accuse moussa traore du mali d'avoir vole des milliards pour le blanchir apres.la meme chose pour henri konan bedie de cote d'ivoire.meme moboutou n'etait pas si riche comme on le disait.on a toujours tendance a exagerer quand il s'agit d'un president chasse du pouvoir.karim wade etait accuse d'avoir detourne plus de 600 milliards,aujourd'hui,on parle de beaucoup moins.moi personnellement,je ne crois pas qu'ils ont trouve autant d'argent chez el bechir
    Auteur

    Faut Pas Croire

    En Avril, 2019 (19:46 PM)
    Faut pas croire a tout ce que vous lisez.

    Sonko avait accuse Mamour Diallo d'avoir detourne 94 milliards alors que c'etait completement faux. Mamour Diallo n'a meme pas detourne 1 FCFA.

    Sonko est maintenant appele pour apporter des preuves et il refuse alors qu'il avait dit qu'il connaissait la banque qui avait fait la transaction.

    Et ce qui est tres bizarre c'est qu'il y a des gens ont cru a toutes ces manipulations et diffamations.

    Faites attention aux fakes news , manipulations et diffamations.

    Ceci peut etre le faite de l'armee pour justifier son emprisonement et rester plus longtemps au pouvoir.
    Auteur

    J'espere

    En Avril, 2019 (19:47 PM)
    J'espere que c'est pas du fake news !
    Auteur

    Foulbés!

    En Avril, 2019 (19:55 PM)
    Chiots certains-certainement-certains,

    NOUS vous rappelons, car vos mémoires sont souillées, les mallettes bourrées de sous de l'ex président accidentel wade abdoulaye offertes à un Haut Fonctionnaire international qui avait terminé sa Mission au Sénégal (cela fut une abominable humiliation de notre cher Sénégal).

    Enfin, NOUS vous rappelons que l'ex président accidentel wade abdoulaye, avant sa miraculeuse arrivée au pouvoir, a été, pour de longues années, consultant du président soudanais au pouvoir depuis presque 30 ans

    Certains-es-certainement-certains-es,

    il est plus que temps que vous tentiez de vous administrer des examens sérieux de vos souillées consciences, afin que vous soyez enfin aptes de balayer d'abord devant vos portes toujours bloquées par des tonnes d'ordures puantes-nauséabondes ou bien de clouer vos grandes-puantes gueules, à la lumière lumineuse de vos viscérales inaptitudes de savoir raison bien garder.

    FOULBES!!!.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (22:33 PM)
      l'objectivite c'est tout ce qui manque au crétin que tu es. toujours à aborder les questions avec une approche ethnique. abdoulaye fut un voleur de même que bachir et tant d'autres présidents africains . macky avec ses 7 avant son être président il est lui quoi ??? nous aimerions te lire sur cette fortune.
      les certains ne sont pas ni ethnicistes ni hypocrites dans la dénonciation des vols des deniers publics en afrique. vous les avez vu contre karim. tu dois te mirer car si tu penses qu'être intellectuel c'est d'assembler des superlatifs dans des raisonnements bidons creux et hypocrites c'est que tu te es toqué.
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:05 PM)
    Faites attention aux fausses informations.
    Auteur

    Quand

    En Avril, 2019 (20:23 PM)
    Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de rage.

    Je ne pense pas que Bechir soit aussi naif Pour laisser autant de milliards en liquide alors que les manifestations au Soudan ont commence depuis fort longtemps.

    De toute facon avec les fake news on ne sait pas qui dit la verite ou pas. On l'a vu avec Sonko lors des elections .
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:28 PM)
    C pas fausses informacions mais lii mooy afrique afrique mon afrique doyna waar
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:22 PM)
    C'est un pays en guerre sur plusieurs fronts. Il faut bien que le système fonctionne en cas de bombardement par exemple de la banque centrale ou autre. C'est presque la même chose que la caisse noire de nos présidents. L'argent de nos caisses sont votés et utilisés chaque année ce qui est de loin plus important que la Somme trouvée chez béchir. L'argent de caisse noire est utilisé selon le bon vouloir des présidents. Demain macky peut demander l'intégralité de la caisse noire et la gardée au palais et se sera legal. Donc il n'y a rien de nouveau
    Auteur

    Xxl

    En Avril, 2019 (21:31 PM)
    Shitthole leaders donc shitthole countries ,Trump a raison
    Auteur

    Moowaay

    En Avril, 2019 (21:36 PM)
    Au Sénégal, on aurait dit qu'il s'agit des Fonds politiques ! Le Président en fait ce qu'il veut ! Sénégal moonekh waay !
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:42 PM)
    Ce cretin ki nou parle de diallo avec les manssonges de mythomne de sonko khana senegal amoul adminitration comment un siple directeur peut detourner 94 milliards tout seul ani le minitre des finances du bidget le directeur du tresor yalla bougoul fen te momm fen rek lay def mom sonko me un jour il vas payer tout cas yawmiy wakh diallo mom c sur ap vendu nga rek
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:50 PM)
    Fen rek quand on veut discréditer un président africain.
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:56 PM)
    Quand le budget de la présidence ou sa caisse noire est supérieur aux budgets de tous les ministères réunis.......
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:05 PM)
    Un kif panafricain á la Ben Ali...

    Que les cafards qui nous parlent de "fake "fassent un tour sur YouTube...

    Snif snif ce n'est possible ils sont africains...
    Auteur

    Garuda

    En Avril, 2019 (22:15 PM)
    Ne nous enmerdez pas avec les fonds politiques de macky.Il fallait élire un candidat qui avait déclaré qu'il allait supprimer ces fonds

    Donc laissez macky bouffer chaque année ses dix pillards en compagnie de mareme Faye et les trois enfants.

    Vous avez réélu macky.il a gagné démocratiquement, alors bouclez-la et subissez bande de loosers!!
    Auteur

    Sdf

    En Avril, 2019 (22:27 PM)
    Diabolisation rek !
    Auteur

    En Avril, 2019 (00:28 AM)
    Il faut être un idiot pour gober des telles âneries.
    Auteur

    En Avril, 2019 (02:49 AM)
    L'Afrique a besoin des gilets jaune.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR