Mardi 16 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Video

Drame à Thiaroye : Les terribles images de l'accident du camion ayant fait quatre morts

Single Post
Drame à Thiaroye : Les terribles images de l'accident du camion ayant fait quatre morts


Article_similaires

27 Commentaires

  1. Auteur

    Habitant De Mbao

    En Mai, 2019 (07:16 AM)
    Chères autorités , il faut aider les populations de Poste Thiaroye, Thiaroye Azur, Sicap Mbao, fasse Mbao en les sensibilisant sur les dangers de traverser la route nationale, sous les ponts car certains semblent le faire de bonne foi, par ignorance Il nous est souvent donné l'occasion de voir des hommes de sécurité qui demandent pardon aux conducteurs au niveau de la station Shell de Thiaroye Azur pour laisser passer une vague, impatiente de passants, tôt le matin, sous le pont, les mettant non seulement en danger mais créant par la même occasion un embouteillage jusqu'à Sicap Mbao. Enseignez, sensibilisez, menacez au besoin ceux qui mettent leur vie ou celle des autres en danger . Paix à l'âme des disparus. Amiine
    • Auteur

      Habitant Les Environs

      En Mai, 2019 (07:43 AM)
      bonjour merci pour cet appel à la sensibilisation. mais il faut souligner que ces ponts n'offrent de sécurité du tout (plaques métalliques mal soudées, sections endommagées etc...). seul le pont de post thiaroye semble être aux normes!
    • Auteur

      Reug

      En Mai, 2019 (09:50 AM)
      le problème n'est pas là' c l indiscipline des conducteurs'l état des véhicules qui pourtant ont la visite technique.
    • Auteur

      Mampara

      En Mai, 2019 (18:45 PM)
      quand l'insouciance et l'inconscience deviennent le normal. ou iront nous avec de tels actes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (20:38 PM)
      tout le monde ne peut passer par un pont. nos mamans avec leur poids machalah en souffrent. ce qu'il faut dans ce pays c'est le passage à piéton respecté
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (07:16 AM)
    Inna Lilahi wa inna ileyhi rajihoun. Y'a Allahou pardonne les. J'ai pas les mots pour m'exprimer tellement c'est dure .
    Auteur

    En Mai, 2019 (07:32 AM)
    on se croirait a la foire avec des corps exposes au public. Ou sont les sapeurs pour emmener les corps ?
    Auteur

    Diamerek

    En Mai, 2019 (07:38 AM)
    Les passerelles de Petit Mbao,Sicap Mbao,Poste Thiaroy,des sentinelles verbalisatrices pourraient te régler le problème, sanction :35000 à payer sur place,ou rétention dans les locaux de la police.

    Il faut frapper aux portefeuilles !
    • Auteur

      Sécurité Des Ponts

      En Mai, 2019 (07:46 AM)
      bonjour il faut sanctionner des personnes qui ont commis des fautes. mais il faut souligner que ces ponts n'offrent de sécurité du tout (plaques métalliques mal soudées, sections endommagées etc...). seul le pont de poste thiaroye semble être aux normes!
    • Auteur

      Yes Man

      En Mai, 2019 (07:49 AM)
      il faut toucher au portefeuilles, mais pas seulement des piétons mais aussi aux automobilistes, tout le monde à sa part de responsabilité
      permis lidieunti, contrôle technique lidieunti, assurance lidieunti
      un camion qui perd un pneumatique comment il a passé le contrôle technique?
    Auteur

    En Mai, 2019 (08:06 AM)
    inna lillahi wa inna ileyhi radiahoune
    Auteur

    Happy

    En Mai, 2019 (08:36 AM)
    Quand on traverse comme des vaches on meurt comme des vaches. Je suis pas dans le sentiment. Amoul sensibilisation boudoul sensibilisation djiné bou sénégal def. Nit gni paresse ak beugue lou yomb moléne yobé li. Il faut que tout un quartier meurt sur la route niouy dora dégu.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (02:26 AM)
      si ton frère en faisait partie est ce que tu les traitrerais de vache
      je suis vraiment désolée nous qui avons perdu un cousin je pense nous n avons pas besoin de ce genre de commentaires
    Auteur

    Croyante

    En Mai, 2019 (08:37 AM)
    Inali lahi wa inna ileyhi rajhun... Yalla naléne yalla yeureum si barké werrou korr bi
    Auteur

    Lune

    En Mai, 2019 (08:43 AM)
    Avec Seneweb qui diffuse quotidiennement des images choquantes, faisant fi de toute déontologie et l'impudeur avec laquelle les corps sont exposés, le Sénégal donne l'impression d'un pays de sauvages. Nous avions de l'espoir. Mais maintenant, avec l'apparition de toutes ces hordes, on se dit que malheureusement on en aura pour un siècle encore avant de civiliser ce pays.
    Auteur

    Defenseur

    En Mai, 2019 (08:54 AM)
    Les vrais coupables sont les piétons
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:23 AM)
    puisque pololation bi khamouniou diar ci passerelles ba causée mort yi khana lègui dinaniou def comme foir des grilles en acier de 10m de hauteur je précise bien en acier ga khamni ken douko tordre pour dialle ci. boba dinagn ci diar par force ci passerelles yi par force. poukoi nit kou nioul dou dieul jamais lecon . dinaniou répété wat . parfois faut réprimer door yatt bou bakh comme lolou laniou kham.

    paix à leurs ames ndeysane
    Auteur

    Elhadji-mbao

    En Mai, 2019 (10:17 AM)
    les autorités ne doivent plus charcuter les ponts durant des semaines en obligeant les passagers à traverser la route et s’y habituer ou bien qu’elles remettent les ponts défectueux en état dans les plus brefs délais ; protégez et rassurez les citoyens en précisant le caractère opérationnel du pont.
    Auteur

    Citoyen Indigne

    En Mai, 2019 (10:31 AM)
    je présente toutes mes condoléances aux familles des victimes.

    Je m adresse a ces piétons qui pensent qua eux vous voyez ce qui se passe kan vous forcez le passage le risque qui est derrière pour les automobilistes.

    je prends cette route chaque jour que dieu fais et je peux vous dire que les risques sont énormes

    de thiaroye a keur massar pour ne citer que ces zones les piétons forcent le passage en laissant les passerelles avec l appui des gendarmes De grace prenez les passerelles et si vous pensez que elles sont pas bonnes bloquez la nationale et reclamez des passerelles beaucoup plus sure

    Vous voyez ces politiques ils s en foutent completement de ceux qui se passe dans ces zones et je peux vous assurez qu aucune mesure ne sera prise parce que vous ne leur servez a rien vous qui habitez dans ces zones la preuve cette route n est pas eclairee et les gros porteurs y font la loi.

    quand jentends la nouvelle prevention routiere donnez des mesures je m indigne il passe tout leur temps a faire des seminaires avec notre argent pour zero conclusion et zero acte.

    avant de dire permis a point il faut eclairer les routes c le stricte minimum.

    ceux sont vos enfants et femmes qui traversent cette route donc reagissez ne rester pas muets

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (13:37 PM)
      vous l'avez bien dit : "... ces politiques ils s'en foutent". une marche serait vite réprimée ; et barrer la voie, hum... la solution est de bien construire les passerelles. je ne les emprunte plus depuis que j'ai aperçu sous mes pieds les voitures qui passaient. la sécurité n'est pas garantie.
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:46 AM)
    INALILAHI WA INA ILEYHI RAJIHOUNE
    Auteur

    Louis

    En Mai, 2019 (11:24 AM)
    Les passerelles dont on parle sont mal faites et non finalisées pour certaines. Celle qui est près de la station SHELL DIAMAGUENE.en est le parfait exemple et d autres encore sur cette voie très fréquentée par les camions et remorques de tout genre.

    En outre les travaux de délimitation des axes avec une BORDURE MEDIANE PLUS HAUTE ET INFRANCHISSABLE par les vehicules (comme sur l autoroute ou le péage ) n existent qu en partie.

    Il est TRES URGENT de prendre des mesures en renforçant la hauteur de la balise médiane qui sépare les deux sens de circulation.

    Sensibiliser ENCORE ....et VEILLER au respect par les piétons de l obligation d emprunter les passerelles EN BON ETAT.

    Que les organes concernés réagissent et aillent sur le terrain faire des constats et apporter ces améliorations ou d autres solutions. L' URGENCE est réelle.
    Auteur

    Groc

    En Mai, 2019 (14:54 PM)
    Un pays ou tout se négocie ne peut pas atteindre l'émergence. On parle de visite technique mais on sait que................

    avec toutes ces épaves roulantes là, je suis très septique
    Auteur

    Thieuy Miimrèèw

    En Mai, 2019 (04:09 AM)
    Gouddeu fann fii ci sénégal, ci keèmtaan yi gueuneu reuyy leu....
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2019 (08:01 AM)
    Cette vidéo et ces images violent très gravement la dignité des victimes et sont choquantes à l'extrême. Supprimez ce post Seneweb sans délai. Vous vous exposez à des poursuites judiciaires. Sans compter qu'un éminent philosophe et philologue de la langue wolof fait partie de ces victimes. C'est vraiment désolant l'illétrisme et le manque d'éducation qui gouverne présentement le Sénégal !
    Auteur

    Images Sensibles

    En Mai, 2019 (10:23 AM)
    Que dieu aie pitié de leurs âmes et qu'il repose en paix

    mais je voudrais marquer l'accents sur les vidéos que l'on partage par tous. c'est bon de circuler les informations mais faut respecter certaines règles ses images sont extrêmement sensibles y'as du sang partout et peut heurter la la santé mentale de certaines personnes et des enfants
    Auteur

    Ndiagamar

    En Mai, 2019 (11:02 AM)
    Pourquoi on utilise pas des baches, ou drap mortuaires pour envoyer et cacher les victimes comme cela se fait partout dans le monde, ces images sont atroces et les exposer ainsi sans floutage est inhumain .
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:23 PM)
    En tout cas, c'est désolant de voir que sur un sujet aussi sérieux, qu'est la sécurité routiére , on entend presque pas l'opposition, ni la société civile ou la presse le traiter comme il se doit, c'est à dire en profondeur

    Car au lieu de chercher le buzz et nous raconter la vie privée de certains citoyens qui n'intéresse personne, aucune prise de conscience n'est faite sur ce sujet qui mérite des états généraux , or même pendant la campagne on a pas entendu un seul candidat nous parlait de la sécurité routiére

    Idem pour nos journalistes qui préférent verser dans le sensationel au lieu d'aller enquêter ou faire des reportages sur des structures comme le centre des visites techniques ou les assurances ou la police et gendarmerie

    Quels sont les mécanismes qui sont mis en place pour faire respecter le code de la route dans son ensemble aux populations et particulièrement aux conducteurs.

    Est-ce normal qu'un seul centre de contrôle technique existe dans tout le sénégal et géré de surcroît par une société étrangére BV?

    Qu'est ce que le syndicat des transporteurs prompte à aller en gréve a-t-il fait en ce sens?

    De même que la société civile qui nous divertit en dénonçant des séries télévisées et autres futilités or l'essentiel est ailleurs.

    De cette opposition qui ne regarde que les chemins qui ménent au Palais mais est aphone de la sécurité des populations et de la protection de leurs biens, on a vu dernièrement les séries d'incendie des marchés et immeubles.

    De cette presse paresseuse qui nous parle de vie politique et de vie de stars insignifiants comparés aux urgences des populations dans plusieurs domaines.

    Ce pays va dans le mûr et les responsabilités sont partagées à tout point de vue; le pouvoir, l'opposition, la société civile, la presse et bien sûr les populations dont la discipline et le civisme laissent à désirer

    Auteur

    En Mai, 2019 (12:23 PM)
    En tout cas, c'est désolant de voir que sur un sujet aussi sérieux, qu'est la sécurité routiére , on entend presque pas l'opposition, ni la société civile ou la presse le traiter comme il se doit, c'est à dire en profondeur

    Car au lieu de chercher le buzz et nous raconter la vie privée de certains citoyens qui n'intéresse personne, aucune prise de conscience n'est faite sur ce sujet qui mérite des états généraux , or même pendant la campagne on a pas entendu un seul candidat nous parlait de la sécurité routiére

    Idem pour nos journalistes qui préférent verser dans le sensationel au lieu d'aller enquêter ou faire des reportages sur des structures comme le centre des visites techniques ou les assurances ou la police et gendarmerie

    Quels sont les mécanismes qui sont mis en place pour faire respecter le code de la route dans son ensemble aux populations et particulièrement aux conducteurs.

    Est-ce normal qu'un seul centre de contrôle technique existe dans tout le sénégal et géré de surcroît par une société étrangére BV?

    Qu'est ce que le syndicat des transporteurs prompte à aller en gréve a-t-il fait en ce sens?

    De même que la société civile qui nous divertit en dénonçant des séries télévisées et autres futilités or l'essentiel est ailleurs.

    De cette opposition qui ne regarde que les chemins qui ménent au Palais mais est aphone de la sécurité des populations et de la protection de leurs biens, on a vu dernièrement les séries d'incendie des marchés et immeubles.

    De cette presse paresseuse qui nous parle de vie politique et de vie de stars insignifiants comparés aux urgences des populations dans plusieurs domaines.

    Ce pays va dans le mûr et les responsabilités sont partagées à tout point de vue; le pouvoir, l'opposition, la société civile, la presse et bien sûr les populations dont la discipline et le civisme laissent à désirer

    Auteur

    Hyt

    En Mai, 2019 (08:39 AM)
    Quelle pagaille!!! Ils ne sont même pas capables de dresser un périmètre de sécurité afin de travailler correctement. C'est inacceptable!
    Auteur

    Ben Omar

    En Mai, 2019 (14:56 PM)
    je crois que ns sommes dans un pays ou l’éducation fait défaut.tout le monde sait pertinemment,qu'il ne faut jamais traverser une autoroute alors qu'il ya des passerelles qui sont érigées a cet effet.mais chacun semble faire ce que bon lui semble. sensibiliser, mettre des spots de sensibilisation sur le petit écran, rien ne changera .Il faudra prendre des mesures fermes allant même jusqu'au séparer le deux voies par un cordon de fer et la limite prendre des actions, aujourd’hui l'exception est devenue la règle. il faut une éveille totale des consciences si nous voulons émerger.
    Auteur

    Moi Mara

    En Mai, 2019 (16:21 PM)
    SENEWEB! vous êtes vraiment des imbécile (faible d'esprit) pour quoi vous publiez cette photo choquante c'est pas sérieux.

    Je vous signifie même que c'est la première fois que vous publiez ces genre de photo odieux ou bien vous avez perdu votre humanisme ces genres de blessures ou accident peu arriver à tout un chacun publier des image responsables qui ne heurte pas la sensibilité de vos lecteurs fidèle de grasse.

    Je vous encourage à suivre ce conseil Nit dey baye Lab Xole

    Amicalement votre
    Auteur

    Droitsdelhomme

    En Mai, 2019 (22:03 PM)
    Mais SVP respectez les morts!!! cest la moindre des choses... Pensez a votre fin... Le Senegal est devenu un pays bizarre depuis la revolution des reseaux sociaux.. Comment peut on etaler les corps des etres qui vivianient qq hueures auparavant de cette sorte.. et tout le monde se permet de prendre des photos de gauche a droite..



    MAIS EST CE QUE LES SENEGALAIS SONT DES MUSULMANS, DES ETRES REFLECHIS, DES ETRES HUMAINS?



    MON DIEU!!! OU ALLONS NOUS ? DANS CE PAYS.. CEST UNE VRAIE VIOLATION DES DROITS DE L'HOMME.



    QUE DIEU NOUS DONNE UNE BONNE FIN ET UNE FIN DIGNE.. AMINE YARABI.



    SENEGALAIS SOKHOR NA, BONN NA.. .ET LE SENEGALIS NE REFLECHIT PAS...
    Auteur

    Tourem

    En Mai, 2019 (22:53 PM)
    Mettez des feux tricolores,que les véhicules seront obligés de respecter ,le temps de laisser les piétons traverser.effectivement, les passerelles sont très mal fait,raides
    Auteur

    Dit Tout

    En Mai, 2019 (10:23 AM)
    Kédougou 2 surveillants du lycée technique se transforme en des entrepreneurs tout en étant des agents de l'état conclusion double casquette et pourtant c'est illégal mais personne ne dit rien car ils encaissent chaque mois

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR