Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

face2face avec Serigne Mbacké Ndiaye : " Nous Allons Gagner Les Élections Locales Et Nous battrons L'APR Jusqu à Ce Qu'ils oublient Leurs Chaussures..."

Single Post
face2face avec Serigne Mbacké Ndiaye : " Nous Allons Gagner Les Élections Locales Et Nous battrons L'APR Jusqu à Ce Qu'ils oublient Leurs Chaussures..."



18 Commentaires

  1. Auteur

    Moi

    En Mai, 2014 (02:13 AM)
    le rêve est permi mais le reveil sera dur
    Top Banner
  2. Auteur

    Paths Ndiaye

    En Mai, 2014 (02:24 AM)
    You are right my brother
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxx

    En Mai, 2014 (02:38 AM)
    " Nous battrons L'APR jusqu'à ce qu'ils oublient leurs chaussures...". On ne peut pas toujours traduire mot pour mot. Cette expression traduite littéralement du wolof ne signifie rien en français.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mr A.

    En Mai, 2014 (03:03 AM)
    Le reve rend fou... Meme si les choses sont difficiles, nous ne sommes pas amnesique de la catastrophe a laquelle vous nous avez menez. Le pays a trinque au sang sous votre houle! Une autre election et le peuple vous maquillerait non pas avec 65% de vote sanction mais avec 95% oui... Qui disait encore que si je quitte la presidence, le Senegal serait ingouvernable?? You were so right, toutes ces calamites a cause de votre pouvoirisme pedant. Taisez vous et respectez la souffrance des senegalais!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Mai, 2014 (03:16 AM)
    il faut etre Vivi pour souvent etre comparee aux stars de la trempe de Beyonce.keep winning!
    Top Banner
    Auteur

    Sammuel

    En Mai, 2014 (04:13 AM)
    Sincèrement le pays va mal seul le pds est capable de le ressaisir
    {comment_ads}
    Auteur

    Souvenir

    En Mai, 2014 (04:58 AM)
    Serigne Mbacké Ndiaye a franchi le Rubicon pour valider la candidature du Président de la République en perspective de l’élection présidentielle de février 2012. Face à la presse hier, mardi 4 octobre 2011, à la salle des banquets du Palais de la République, le ministre porte-parole du Chef de l’Etat a déclaré de manière péremptoire que “Wade sera candidat“. Et, sous une menace à peine voilée, l’ancien responsable du Parti de la Réforme (PR) avertit l’opposition que “force restera à la loi“.



    Serigne Mbacké Ndiaye a franchi un pas de plus que le Mouvement des élèves et étudiants libéraux (MEEL) pour qui “sans Wade, il n’y aura pas d’élection en 2012“. Selon le porte-parole du Chef de l’Etat, l’actuel président de la République sera bel et bien candidat. Dans la foulée, il a adressé une menace à peine voilée aux détracteurs de la candidature d’Abdoulaye Wade pour inconstitutionnalité de la candidature en avertissant que force restera à la loi. “Nous sommes en démocratie et en République. Est-ce qu’il est acceptable que quelqu’un puisse dire à quelqu’un d’autre que vous devez retirer votre candidature ? Il faut se conformer aux textes, au code électoral, à la Constitution, aux règlements. D’ailleurs, on ne peut même pas retirer une candidature qui n’a pas été déposée“, a fait remarquer Serigne Mbacké Ndiaye.



    Qui plus est, le porte-parole du Chef de l’Etat a élevé le ton et menacé : “Wade sera candidat et il ne se passera rien dans ce pays. Force restera à la loi. Nous n’allons accepter aucune perturbation de qui que ce soit. Aucune perturbation d’une quelconque nature ne sera tolérée. Chacun assumera sa responsabilité ou sa part de responsabilité. Nous déposerons la candidature de Wade et le Conseil constitutionnel tranchera. D’ailleurs, le fait de dire qu’un tel ne sera pas candidat est déjà une défaite“.



    Au préalable, l’ancien membre du Parti de la Réforme (PR) d’Abdourahim Agne avait déclaré : “L’élection présidentielle de 2012 sera très disputée. Le rôle du Président de la République est de faire en sorte qu’il y ait des élections apaisées, dans un climat serein. Le constat, c’est que malgré les déclarations intempestives, les Sénégalais sont restés calmes“, a-t-il fait remarquer hier, lors de la conférence de presse organisée à la salle des Banquets du palais de la République.



    Et d’ajouter : “Ça devrait être ainsi parce qu’il est totalement exclu de procéder à des fraudes électorales présentement au Sénégal. Ceux qui ont lu le code électoral en conviendront avec moi. Avec notre système électoral, tous les acteurs devraient se faire confiance à notre peuple et à nos institutions“. “Le Président de la République, les partis politiques, le Conseil Constitutionnel, la Cena auront tous des rôles à jouer pour avoir des élections libres, démocratiques, transparentes et apaisées“, souligne-t-il.

    {comment_ads}
    Auteur

    Gass

    En Mai, 2014 (05:14 AM)
    Wa PDS yiii depuis 2012 dafa mel ni da niou doof completement,
    {comment_ads}
    Auteur

    Toto

    En Mai, 2014 (05:40 AM)
    Maintenant que votre père 90ans est de retour vous pouvez

    bien piailler bande d'incapables vous ne gagnerez rien et

    Ablaye kathior ne sera plus pr mobeugue ngour pabi

    saysay kouti mbow mbow
    Top Banner
    Auteur

    Fifi

    En Mai, 2014 (06:05 AM)
    Tu n'est qu'un traitre et un LECHE-CUL



    TOI SERIGNE MBACKE NDIAYE MERDE
    {comment_ads}
    Auteur

    Biberon!

    En Mai, 2014 (06:16 AM)
    " Nous Allons Gagner Les Élections Locales Et Nous battrons L'APR Jusqu à Ce Qu'ils oublient Leurs Chaussures..."

    Bien sur, ce sera AVEC L'AIDE DE GRAND PERE. A quand le sevrage? Halte au biberon way!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Thezou

    En Mai, 2014 (08:18 AM)
    Ce gars la n'a pas de metier,ni base politique juste di siborou rek.Un Youssou est artisan du fait que Karim soit en prison et tu as voulu jouer la mediation entre lui et Wade.C'est trop nul.Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Tempo

    En Mai, 2014 (08:21 AM)
    La radio filmée de sacré cœur est le mur de lamentations des "intellos" de très mauvaises foi . Il ne reste qu'à mettre des lits pour leur servir de dortoir car chaque minute , il prévoient des catastrophes . Hou la.
    Top Banner
    Auteur

    Fall

    En Mai, 2014 (09:55 AM)
    La fréquence avec laquelle ce zouave, passe dans cette émission est suspecte!!!! D'ailleurs Aissatou DIOP Fall ne fait que des émissions bêtes, de vraies poubelles
    {comment_ads}
    Auteur

    Honoris Causa

    En Mai, 2014 (11:26 AM)
    OUI C'EST AVEC LE PLAN DU SENEGAL EMERGEANT DU QUATRIEME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL SON EXCELLENCE MACKY SALL QUE NOTRE PAYS VA EMERGER POUR DE BON OU SUBMERGER POUR DE BON. DANS CETTE DIRECTION A VENIR DE LA COURSE AUX VOIX DE LA PROCHAINE CAMPAGNE ELECTORALE CE SONT LES DISCOURS LES PLUS VIOLENTS QUI SERONT LES PLUS IN-INTELLIGENTS QUI SERON LES PLUS GRANDS PERDANTS. POUR DIRE VRAI IL N'Y QUE IDRISSA SECK QUI PEUT SOIULIDEMENT TENIR LA BARQUE CHEZ A THIES. TOUS LES AUTRES COMME DISAIT BOKASSA 1er VONT DEVOIR SE DEBROUILLER EN ALLANT A LA PECHE AUX VOIX DE CET ELECTORAT QUI NE SE LAISSERA PLUS BERNER PAR LES DISCOURS DE TOUS BERNARD DADIE BEAUX PARLEURS DE NOTRE DEMOCRATIE NATIONALE
    {comment_ads}
    Auteur

    Julesroi

    En Mai, 2014 (12:47 PM)
    constat: depuis que wade est revenu au sénégal les accidents se multiplient.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Sainte Trinite

    En Mai, 2014 (18:15 PM)
    Bonjour à tous! Je vous prie bienaimés d'ouvrir vos cœurs et d’accueillir ce message parce que c'est le moment de comprendre le concept de la "Trinité Sainte". Donc d'où vient cette accusation du Coran? Elle a pour origine une hérésie du 5ème siècle, donc avant l'Islam parce que l'Islam est apparu au 7ème siècle. Une hérésie est un enseignement non conforme à la Bible. Cette hérésie est celle des Miriamites (ou Mariamites). Au début ils adoraient des idoles, et avaient une trinité constituée de Isis, Osiris et Horus. Osiris était dieu de la bonté, Isis était sa femme; ils se sont mariés et ils ont eu un enfant qu'ils ont appelé Horus. Cette foi était celle des anciens Égyptiens, qui ont cru en une telle trinité. Dans le même sens d'autres personnes, ont suivi et ont adoré la déesse du ciel Quand la connaissance du christianisme les a atteint, ils ont alors eu recours à une fausse trinité. Ils ont essayé d'associer ce qu'ils avaient vénéré à la doctrine chrétienne. Ils ont considéré Marie comme "la reine du ciel" ou "la déesse du ciel". C'est ainsi, qu'ils se sont fait appeler les Mariamistes. Ils se sont mis à croire qu'il y a trois dieux, Dieu, Marie, et le Christ, et que Dieu a épousé Marie, d'où la naissance à Jésus". Ceci est l'hérésie Mariamite, contre laquelle le christianisme a lutté. L'Eglise a toujours affirmé, avec la plus ferme et immuable conviction, que la Bienheureuse Marie est un être humain et non une déesse. Quand l'Islam est apparu au septième siècle après J.C., il a trouvé quelques adeptes de cette doctrine Mariamiste avant qu'elle n'ait disparu complètement. L'Islam s'est dressé contre leur doctrine et leur trinité (pas la Trinité du Christianisme).Quand l'Islam est apparu, des poches de ces hérétiques subsistaient. Ainsi nous ne sommes pas ceux contre lesquels l'Islam a lutté à cette époque. Nos amis musulmans ont également un verset du Coran (Sourate 5 verset 82) qui dit: "Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: 'Nous sommes "chrétiens' [1]. C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil." Est-ce que les chrétiens ont été parmi ceux qui associent d'autres dieux avec Dieu? Alors ils auraient été aussi parmi les ennemis le plus violemment hostiles. Mais le verset dit que l'on trouvera les ennemis les plus acharnés chez les Juifs et les associateurs, et d'autre part que l'on trouve des "chrétiens" (en fait les nazaréens voir la note [1]) parmi les plus disposés à aimer les croyants. Le Coran dit (sourate 29, verset 46) “Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons”. Ainsi; le Coran atteste que nous, les Chrétiens "les gens du Livre", adorons un seul Dieu ( PERE FILS ET ESPRIT SAINT). Peut-être que vous avez maintenant la certitude que nous n'adorons pas trois Dieux. Nous croyons seulement en Un Dieu, existant en Lui-même, parlant par Sa Parole et vivant par Son Esprit. Sa Parole a demeuré dans Marie la bénie, IL a pris d'elle la forme d'un corps humain, qui est le Seigneur Jésus Christ, LUI qui a vécu sur notre terre et a accompli notre salut.Soyez tous bénis vous et vos familles dans le puissant nom de JESUS CHRIST vrai Dieu et vrai Homme

    Top Banner
    Auteur

    Mr. A

    En Mai, 2014 (19:11 PM)
    Je te renvoie au Noble Quran



    (58) Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut. (59) La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

    (84) Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. (85)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email