Gamou de Tivaoune : Al Amin insiste sur la propreté

  • Source: : Seneweb Videos | Le 19 décembre, 2014 à 19:12:45 | Lu 12892 fois | 33 Commentaires
content_image

Gamou de Tivaoune : Al Amin insiste sur la propreté

Gamou de Tivaoune 2015 : voici les recommandations de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amin, porte parole du Khalif des Tidianes.


Auteur: senewebvideos - Seneweb Videos






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (20)


Bencheikh En Décembre, 2014 (20:12 PM) 0 FansN°: 1
La pédagogie à l'état pur !

Me sera difficile de trouver référence hors de la famille de Maodo.
Piaget En Décembre, 2014 (20:59 PM) 0 FansN°: 1
il existe un lien fort entre la séduction et la pédagogie. ces propos auraient été banals pour toi (ben) venant d'un autre mais venant de al-ibn que tu portes dans le coeur, tu deviens plus réceptif...
Bencheikh En Décembre, 2014 (22:36 PM) 0 FansN°: 1
plutôt un lien fort entre la pÉdagogie et l'instruction.
la sÉduction étant plutôt liée à l’Émotion aveugle et aveuglante. on n'est pas des nègres démesurément émotifs comme le penserait léopold senghor.
Peti Pagne En Décembre, 2014 (20:13 PM) 0 FansN°: 2
kou bakh ngeu sakh wayei khawmeuleu , aythieu way saliou samb
Lettre Du Continent Mittal  En Décembre, 2014 (20:20 PM) 0 FansN°: 3


Dans l’article publié par la "LC", on apprend qu’un individu, une dame certainement a appelé deux fois au Tribunal Arbitral de Paris pour se passer pour l’agent judiciaire de l’Etat Aissé Gassama Tall pour demander la clôture du dossier. Mais le tribunal a refusé parce que ne reconnaissant pas cette personne. Le Tribunal a exigé une correspondance écrite de l’Agent judiciaire de l’Etat pour clore le dossier. Une lettre qui n’a jamais été écrite puis que la dame a refusé de jouer le jeu des corrompus. Finalement elle sera écartée et le dossier confié aux Ministre des Finances et des Mines.



Le journal nous apprend aussi que le Sénégal n’a reçu que 72,2 dollars et non 75 dollars comme annoncés par le premier Ministre.



La Lettre du Continent révèle que Me François Meyer, avocat avocat personnel de Macky Sall et dernier venu dans l'affaire, s'est fait virer cette somme dans son propre compte. Comme si l’Etat se résume en la personne de Macky Sall.



Enfin, le journal a confirmé que le cabinet américain Gustavson Associates a évalué à 5 milliards de dollars (2500 milliards de FCFA) la somme que Mital doit au Sénégal. Voici l'article de la "Lettre du Continent"



Mbakhallo Laobe En Décembre, 2014 (20:26 PM) 0 FansN°: 4
tidiane fen rew reey sokhar bagne cobakh codol ab tidiane dokhan diabaro diambor tayel niakka xam xam bon mana dol
N'doye En Décembre, 2014 (20:35 PM) 0 FansN°: 5
Malheureusement, cette Ville de Tivaouane est une ville Laïque, parce que la famille Maraboutique n' y a que ses concessions privées comme tous les autres citoyens pace qu'elle y a été accueillie au 18ème siècle, contrairement à la Ville religieuse de TOUBA ! Comme quoi, le marabout C.A BAMABA était très visionnaire !
Xossi En Décembre, 2014 (12:15 PM) 0 FansN°: 1
tu n'est pas cultive. c'est au tout debut du 20° siecle que mame maodo est venu s'installer a tivaouane et y a allume un ardent foyer religieux qui illumine le senegal jusqu'au jour d'aujourd'hui. auparavant, cette contree du cayor avait deja connu le passage de serigne touba et tous etaient devenus des talibes de serigne touba. c'est pourquoi tivaouane compte d'importants foyers mourides. cela n'a pas empeche mame el hadji malick de s'y imposer sans rivalite ni concurrence. toujours egal a lui meme, maodo a force l'admiration par son savoir immense, sa generosite et sa disponibilite a en dispenser sans forfanterie ni ostentation aucune. maodo ne faisait pas dans le nombrilisme. avant n'importe quel autre de sa generation, il a bati et edifie des mosquees et foyers d'education ("zawya"). nous lui devons la celebration du maouloud aa la dimension universelle actuelle. c'est le meilleur choix.
Nite Kou Bakh Dou Toñ En Décembre, 2014 (20:42 PM) 0 FansN°: 6
tidiane yi magal mouhamet laniouye deffff lou waye wakh bopam nioune mome thi dinne rekh
Yalla Rebouna Na Kouye Soudiot En Décembre, 2014 (20:46 PM) 0 FansN°: 7
yalla yalla rebouna kouye soudiotale nite nioune mome chi dine rekh yalla rekh moye yobou nite adiana
Moi En Décembre, 2014 (21:00 PM) 0 FansN°: 8
Décidément Seneweb, ça vous plait de voir des personnes s'insulter et insulter des guides religieux. On dirait que vous êtes contre la cohésion, la cordialité entre les différentes familles religieuses; bref des Musulmans unis.
Lahaola Thiad En Décembre, 2014 (21:02 PM) 0 FansN°: 9
tidianyi sakhlen thi bagne mourid rek ba allakhira bakham lomolendi diarigne mande mourid la wante baggna goy wakh laillaha illalaho mohamadou rassoullollahi
Fghy En Décembre, 2014 (21:19 PM) 0 FansN°: 1
lahaola yw ya mana dol wy domu ram
Lahaola Thiad En Décembre, 2014 (21:27 PM) 0 FansN°: 10
fghy bal nala akkh man doma saga ndakhte rafetoul lislam bogoko
Sounnah En Décembre, 2014 (21:44 PM) 0 FansN°: 11
Est ce que Gamou akk magal sounnah lagnou?
Soul En Décembre, 2014 (22:07 PM) 0 FansN°: 12
Mais gayi ane souleymane jules diop mi done wakh paby wiskyrek :?:  :?: 
Dew  En Décembre, 2014 (06:24 AM) 0 FansN°: 13
aretons detre ridicule pour developper notre senegal ces individus ki ne representent rien pour touba et tivaouane car pers ne les connait et ki rien a faire ke dinsulter sur la toile kil sachent ke touba et tivaouane sont deux poumons dun meme corps donc pechent en perdant leur temps
Dembele Hamady En Décembre, 2014 (08:00 AM) 0 FansN°: 14
http://www.oumarsall-th.com/index.php/fr/component/allvideoshare/video/latest/sermon-mise-en-garde-contre-l-association-a-allah-12-12-2014-oustaz-oumar-sall
@ Ndoye En Décembre, 2014 (10:13 AM) 0 FansN°: 15
Maodo n a jamais demande aux colons l octroi d une autorisatin pour fonder une ville une mosquee
Foudre En Décembre, 2014 (15:00 PM) 0 FansN°: 1
maodo a reussi paisiblement et concretement ce que aucun de ses contemporains n'a reussi. batir des mosquees et zawyas sous le nez de l'autorite coloniale sans bruit et refuser intelligemment de donner des contributions humaines et financiaires au pouvoir colonial. les archives en disent long.
Foudre En Décembre, 2014 (15:00 PM) 0 FansN°: 2
maodo a reussi paisiblement et concretement ce que aucun de ses contemporains n'a reussi. batir des mosquees et zawyas sous le nez de l'autorite coloniale sans bruit et refuser intelligemment de donner des contributions humaines et financiaires au pouvoir colonial. les archives en disent long.
Mounos En Décembre, 2014 (10:56 AM) 0 FansN°: 16
Installez 50.000 Africains de l'Ouest : Mali, Sénégal, Guinée, Bénin, Togo et Côte d'Ivoire n'importe où : dans une ville d'Europe, d'Amérique du Nord, du Sud, ou même du Maroc et de la Tunisie, accordez leur le salaire minimum du pays, et revenez dans deux ans ! Je suis convaincus qu'il y aurait le bordel, la saleté, et l'insécurité partout ! Ce sera ainsi tant Que nous n'aurons pas éduqué nos masses avant de leur IMPOSER des règles intangibles ! Quand je vois que même à Gorée, Ile de 1500 habitants, longue de moins de 800 mètres et large de 300 mètres, on constate que ce n'est pas aussi propre qu'une Ile du Cap-Vert, des Antilles, d'Espagne. Tout est culturel ! A l'inverse, installez 50.000 hommes femmes et enfants dans une région aussi propice à la belle vie que Kédougou ou Kolda, au bout de dix ans ces Européens dont je connais le but sur cette terre bénie de Dieu feraient de cette région la plus riche, la plus moderne du Sénégal voire de la sous-région !
Rak En Décembre, 2014 (16:43 PM) 0 FansN°: 17
AMADOU MASSAR SARR, Secrétaire Général de SATS.

L'homme qui a renvoyé tout son staff soit disant que ce qu'on n'a pas gagné en 15 ans, on ne peut pas l'avoir en 2 ou 3 ans. Il disait qu'il faut savoir céder la place aux autres dans la dignité.

Eh bien c'est cette même MASSAR qui demande aujourd'hui une prolongation.

C'est une personne qui fait tout pour détruire toujours l'autre. Les Dockers C.I, occasionnel et Professionnel ne peuvent plus percevoir leur salaire. Ils perdent beaucoup d'argent à cause des tickets non payés.

Une commission d'enquête est nécessaire pour tirer au clair cette nébuleuse car il se passe des choses extrêmement graves. Il y a deux (2) entreprises dont S.N.T.T et I.T.S qui doivent plus de 200 millions à la SATS pour ne citer que cela.

MASSAR collabore avec des délégués dockers parti à la retraite depuis des années qui sont Serigne Faye et Madela Mbaye à qui il remet de l'argent à chaque fois pour corrompre les délégués actuels et certains Dockers.

Il a un collège d'ami Mbaye Mbengue, Mour Ndiaye et Abdoulaye Dione pour ne citer que ceux-là. Il compte sur ces derniers pour le soutenir auprès de Mr le PDG de Bolloré Africa Logistic pour obtenir une prolongation.

Demandez à MASSAR où sont Mame Demba Talibé Samb, Ousmane Diouf, Mamadou Sow, Babacar Mbaye, Insa Lèye, Pathé Diéye Diouf, Madame Sonko, Mame Matar Fall petit frére de Saliou Fall (meilleur agent de SATS dans son domaine) et Abdoulaye Lo. Ils sont tous envoyés à la retraite. Et aujourd'hui cet homme, MASSAR cours derrière une prolongation.

Je vous assure, je vous le jure si vous le laissé continuer vous aurez la surprise de votre vie. Les Dockers C.I vont se soulever et ça sera la fin de la SATS car cette personne à fait beaucoup de mal et continuera à le faire.

Je vous suggère d'envoyer une commission d'enquête pour voir toutes les atrocités et deals que fait MASSAR.

Ces 200 et quelques millions non payés c'est tout simplement son jeu pour nuire à d'autres.

Faites votre investigation vous verrez et vous saurez tout.

Sa propre sœur était caissière au bureau, elle est à son 4iéme détournement. C'est son frère qui a toujours étouffé et réglé les problèmes. Il utilise l'argent des tickets non payé et de la caisse de solidarité. Il a installé toute sa famille au bureau en remplaçant les retraités surtout par des femmes qui ne savent rien du travail.

Mr Pujalte PDG de Bolloré Africa Logistic je vous suggère fortement la création d'une commission d'enquête.

VIVE S.A.T.S. sans MASSAR!
Kebe En Décembre, 2014 (17:38 PM) 0 FansN°: 18
tarikha yi bari guinou bary deffounou lenne loudoul dinou diviser. imaginer vous. Bounou diappantewonn Bagante come des frere sur tout les cotés au lieux de discuter. Lou Nitt forr forr for Yallah ak yonentibi mola gana forr!! :sn: 
Deug En Décembre, 2014 (20:56 PM) 0 FansN°: 19
"MOUNOSS" Ton observation est pertinente. mais en fait ceci est du a quoi ? puisqu'en realite les autres nous depassent de loin sur Presque tous les plans au moment ou DAKAR, une ville qui aujourdhui devrait disputer la vedette a paris , new York ou rio, ou johanesbourg, traine les pieds dans une defaillance Presque totale. c'est comme si quelque chose nous tire en arriere.

Dama Tit Si Sunugal Gui En Décembre, 2014 (01:55 AM) 0 FansN°: 20
Yalla kén la amoull dénda do

Nioun ay diamam rek lagn késsé, wanté YALLA nééna woutall si man ab kérr kérran moy KILIFA kén kounekk am ga KILIFA na kounékk diapp sa KILIFA bagnu agg si YALLA Té bagna diakhasé sunu bopp si ay ki lila wala kéé léla ,ak diamou YALLA rékk mognouy diarign té nieupp kham nagn ko kokofi moy bo dééwéé digko wétoo ak sunu borom, WA SALAM :dedet:  :dedet:  :dedet: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]