Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Les détails de l’agression de la fille d’Hervé Renard en Côte d’Ivoire

Single Post
Les détails de l’agression de la fille d’Hervé Renard en Côte d’Ivoire

Après le match du Maroc face à la Côte d’Ivoire, la fille d’Hervé a été agressée par des ivoiriens.

Dans une vidéo diffusée par nos confères d’Al Botola, on peut voir Candice Renard sur une civière.

« À la fin du match, le médecin de l’équipe nationale Docteur Hefti a essayé de rejoindre les vestiaires », nous explique un Marocain ayant assisté aux événements à Abidjan. « La sécurité ne l’a pas laissé entrer et il s’est retrouvé à terre après avoir reçu des coups ». Par la suite, il est quand même entré dans les vestiaires. « C’est alors que Candice Renard s’est présentée en tant que fille du sélectionneur », affirme notre source.  « La police et la sécurité du stade ne l’on pas raté et lui ont donné des coups de matraque. Rien de très grave, mais suffisamment pour lui faire très mal…Nous nous sommes interposés pour la protéger », poursuit le témoin de cette scène.

Aux dernières nouvelles, Candice Renard se porte bien. Mais l’accueil réservé aux Marocains à Abidjan risque d’avoir des suites…Les supporters marocains ont été aspergés de bombe lacrymogène avant le match.

« Les Ivoiriens avaient la haine contre Hervé Renard, ils considèrent que c’est un sorcier blanc qui les a trahi, c’est pourquoi ils ont été aussi agressifs et pas fair play du tout », analyse notre source. On retiendra l’essentiel: la qualification pour le Mondial 2018. « Le reste est déjà derrière nous », tempère notre interlocuteur.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (22:09 PM)
    Oh non..pas ça
    Top Banner
  2. Auteur

    Wampus

    En Novembre, 2017 (22:13 PM)
    Avant le début de la rencontre le président de la fédération ivoirienne a interdit a ces hôtes de la fédération marocaine de prendre leur place dans la tribune d'honneur . Devant l’entrée du stade des centaines de supporters marocains ont été interdit a entrer alors qu'ils avaient leurs billets en bonne et due forme sous prétexte qu'ils n'y a plus de places disponibles ce qui était faux. et pour les presser de s'en aller on les a lapidé avec du lacrymogène !!!. La fille de Herve renard et l’ancien président du Raja de Casablanca ont été matraqués par la police comme de vulgaires criminels . L’international marocain Fayçal Fajr alors qu'il était en directe avec des médias marocains a été bousculé violemment par un policier !!!.

    Sans compter les jets de bouteilles et de cannettes sur les têtes des supporters marocains avec le sifflet final !!!.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (22:24 PM)
    c'est bidon et faux :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (00:11 AM)
    Massa dom. Les gnak tjrs les gnak
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:18 AM)
    "Ils lui ont donné des coups de matraque... Rien de très grave mais assez pour lui faire très mal...". Quand on se permet d'écrire des âneries pareilles on ne mérite pas de rapporter la moindre information que ce soit.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:55 AM)
    Félicitations au Maroc pour sa brillante victoire.



    Le Maroc et la Côte d'Ivoire entretiennent d'excellentes relations par delà le domaine sportif que ne vient que consolider les prédispositions des autorités à oeuvrer pour une grande Afrique.



    le Maroc est quasiment le PREMIER investisseur en Côte d'Ivoire. Les chantiers pharaoniques des marocains sont publics et nombreux. L'immense projet de la baie de Cocody n'est qu'un échantillon.



    HERVE RENARD est chez lui à Abidjan. C'est en connaissance de cause qu'il a sollicité les installations de "SOL BENI" pour accueillir les Lions de l'Atlas. "SOL BENI" c'est le centre de l'ASEC Mimosas.



    La Sécurité dans le stade est un sujet délicat. 19 morts et 132 blessés, ce fut le lourd bilan d'un drame survenu au Stade Félix Houphouet Boigny suite à une bousculade le 29 mars 2009. Le drame eut lieu avant le match Côte d`Ivoire-Malawi (5-0), à l`occasion de la première journée des éliminatoires du Mondial et de la Coupe d`Afrique nations 2010.



    Plus que les sanctions de la FIFA, ce drame a laissé des traces dans les familles. Il faut être rigoureux. AVANT, PENDANT et APRÈS.



    En vertu de quoi une jeune fille qui se présente à l'entrée des vestiaires doit être autorisée à y accéder ? Fut-elle la fille du coach ? Les consignes sont les consignes. A Abidjan, à Casablanca comme à Saint Denis.



    Imaginez vous cela possible ailleurs.



    Ce qui est très revelateur, c'est que la séquence commence avec la fille dans les bras des marocains...Où est l'agression des forces de l'ordre ????



    Respectons nous et les autres nous respecterons ! Les vestiaires sont assujettis à des consignes très stricts et les marocains eux meêms auraient fait un boucan d'enfer s'il s'averait que la fille avait traversé sans coup férir le cordon de sécurité et était entrée dans leur intimité !!!





    Vive les Lions du Sénégal, Vive le Maroc, Vive les Éléphants de Côte d'Ivoire.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:35 AM)
    Des sanctions...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:36 PM)
    LA COTE D'IVOIRE A PERDU SON ÂME DEPUIS LA MORT D'HOUPHOUET IL NE RESTE AU PAYS QUE SA FORME QUADRILATÉRALE ????
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (17:22 PM)
    c est des sauvages ces ivoiriens  :jumpy2: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email