Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Ligue 1 : le PSG punit encore l'OM

Single Post
Ligue 1 : le PSG punit encore l'OM

Le PSG, sans se montrer transcendant, est venu à bout de l'OM (3-1), ce dimanche, au Parc des Princes en clôture de la 29e journée de Ligue 1. Marseille se retrouve à six points de l'OL et de la 3e place.

Cette victoire n'effacera pas la déception encore bien vive, mais les supporters du PSG, dont une partie était en grève en début de match, n'ont pas eu à subir l'affront d'une défaite contre l'OM onze jours après la cruelle désillusion face à Manchester United. Ce dimanche, Paris a ajouté un nouveau succès à son incroyable série face à Marseille grâce, notamment, à un très bon Angel Di Maria. Depuis 2011, Paris n'a pas perdu une seule de ses confrontations face à l'OM.

Les Marseillais ont pourtant réalisé une bonne entame de match avec la première frappe de la rencontre signée Mario Balotelli (2e). Mandanda a fait une grosse frayeur à son équipe en manquant un contrôle sur une passe en retrait de Caleta-Car. Le ballon est passé de peu à côté de son poteau droit et a filé en corner pour le plus grand soulagement des Marseillais qui auraient aussi pu ouvrir le score par Germain à la suite d'un débordement et d'un centre de Thauvin.

Sans être exceptionnels, les Parisiens sont parvenus à marquer un premier but à la 15e minute, refusé pour un hors-jeu après consultation du VAR. C'est à ce moment-là qu'une partie de leurs supporters, en grève des encouragements, a fait son entrée dans la tribune Auteuil.

L'ambiance dans le Parc des Princes est montée d'un cran, mais pas le niveau de jeu du PSG qui a perdu coup sur coup sur blessure Alves et Meunier (voir par ailleurs). Sur un contre, à la suite d'un corner marseillais, Paris a quand même réussi à ouvrir le score grâce à Kylian Mbappé (45e+2). Ce dernier a marqué son 26e but de la saison en Ligue 1.

Les Marseillais ont sans doute cru pouvoir faire douter leurs adversaires quand Valère Germain a égalisé à la 46e minute, juste après la reprise, mais ils ont vite été calmés par le deuxième but parisien signé Angel Di Maria (55e). L'Argentin a même signé un doublé en marquant un coup franc à Yohann Pelé qui venait d'entrer pour remplacer Steve Mandanda, expulsé pour une main en dehors de sa surface (62e). Les Parisiens auraient pu ajouter un quatrième but dans le temps additionnel sur un penalty mais Pelé a détourné la tentative de Mbappé (90+4).

Si le PSG caracole toujours en tête avec 20 points d'avance sur Lille, son dauphin, cette défaite plombe l'OM qui a six points de retard sur l'OL, confortablement installé à la troisième place après son succès face à Montpellier (3-2).

Le joueur : Balotelli n'a pas pesé offensivement

L'avant-match avait été marqué par le mystère autour de son absence dans l'avion qui a acheminé les Marseillais à Paris samedi. Finalement, l'attaquant italien était bien présent sur la feuille de match en début de rencontre. S'il s'est procuré la première occasion du match, une frappe captée par Areola, il n'a pas beaucoup pesé offensivement même s'il a été utile dans le jeu et défensivement, notamment sur corner. Il a quand même un peu chambré les supporters parisiens en montrant l'écusson de son maillot en sortant à la 65e.

Le tournant : carton rouge pour Mandanda

L'OM a été contraint de terminer la rencontre à dix après le carton rouge reçu par son capitaine, Steve Mandanda, à la 62e minute. Les Phocéens étaient alors menés 2-1. Alors que Di Maria avait été lancé par Dagba dans l'axe, Mandanda est sorti à la rencontre de l'Argentin pour jouer le ballon mais sur son intervention, il a touché le ballon de la main. Il a été immédiatement exclu par Antony Gautier, l'arbitre de la rencontre. C'est Mario Balotelli qui a cédé sa place à Yohan Pelé, le deuxième gardien.

Le fait : deux changements du PSG en cinq minutes

Le PSG a perdu deux joueurs en première période, Daniel Alves (31e) puis Thomas Meunier (33e). Le premier touché visiblement à un genou, a rapidement été remplacé par Colin Dagba. Le second a quitté le terrain deux minutes après ce premier changement mais Paris a joué jusqu'à la 36e minute avec un joueur de moins le temps pour Thilo Kehrer de se préparer à entrer. Paris n'avait plus effectué deux changements en première période depuis la victoire 6-1 contre Lille en avril 2015. 

19
La malédiction continue pour l'OM. Ce dimanche soir les Olympiens ont enregistré un 19e match sans gagner face au PSG. Cette disette dure depuis 2011 et un succès 3-1 au Vélodrome. Le bilan des Parisiens est désormais de 16 victoires et 3 nuls toutes compétitions confondues.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email