Magal: L’arrivée des talibés mourides, venus d'Europe à l'aéroport de Dakar

  • Source: : Seneweb.com | Le 16 novembre, 2016 à 17:11:42 | Lu 30751 fois | 67 Commentaires
content_image

Capture d'ecran video youtube


Auteur: azactu - Seneweb.com

Articles similaires


Commentaire (33)


Anonyme En Novembre, 2016 (18:05 PM) 0 FansN°: 1
waw goor
Reply_author En Novembre, 2016 (22:00 PM) 0 FansN°: 1
il faut les fouiller munitieusement
Reply_author En Novembre, 2016 (10:17 AM) 0 FansN°: 1
rirrrrr
Pour Reply Author En Novembre, 2016 (10:42 AM) 0 FansN°: 2
sa dedieuw ndeye sa yo timé sa clavier sa yaye la niouye fouiller je serai toujours là pour te répondre si tu touches les mourides diadieuf
Anonyme En Novembre, 2016 (18:05 PM) 0 FansN°: 2
We are proud to be mourrid
Anonyme Sopp Serigne Touba  En Novembre, 2016 (18:07 PM) 0 FansN°: 3
dieura dieuff serigne touba
Anonyme En Novembre, 2016 (18:16 PM) 0 FansN°: 4
Ila touba
Reply_author En Novembre, 2016 (18:42 PM) 0 FansN°: 1
oui mais ila mecque est la voie indiquée par le tout puissant. c'est perte de temps. il faut suivre la sunnah du prophète avant la mort. le marabout ne faisait pas ce que vous faites. vous êtes des égarés.
Tiédo Fall En Novembre, 2016 (19:04 PM) 0 FansN°: 2
le coran sous forme de livre n’était pas une sunna. c’est du bidaa puisque pratiqué seulement sous le calife ousmane. avant, il n’y avait pas de livre. les hauts parleurs pour appeler à la prière, l’avion pour aller à la mecque, les heures de prières déterminées à l’avance, tout cela ne faisait pas partie de cette sunna et a été adopté des siècles après le décès du prophète. pourquoi vous n’en parlez pas, vous les salafistes qui vous prétendez « ahlou sunna » ? les daaras, les universités islamiques, les receuils de hadiths, la kias (jurisprudence), le fiqh (doctrine) étaient inconnus du vivant du prophète. et pourtant, vous adoptez tout cela ! donc finalement, vous prenez bine des bidaas, mais seulement ce qui vous arrange ?
ensuite, quelle sunna ? eu égard à la multitude de hadiths contradictoires, il faut être prétentieux comme un salafiste pour proclamer être celui qui suit la vraie sunna ! car les soufis peuvent aussi sortir des hadiths qui légitiment leurs pratiques !
et, enfin, quand un soufi dit qu’il a vu allah ou le prophète, le salafiste dit que c’est impossible ! mais sur quoi il se base ? pourquoi allah ne pourrait –il pas décider de parler à qui il veut ? pourquoi le salafiste veut-il confiner allah au silence éternel, comme si allah ne pouvait pas (lui qu’on dit omnipotent) décider de parler à un humain et à n’importe quel siècle qu’il veut ? allah a-t-il dit quelque part qu’il ne parlerait plus jamais ? même s’il l’a dit, ne peut-il pas changer d’avis ? le salafiste se croit propriétaire d’allah et décide à sa place de ce que allah peut ou ne peut pas.
Reply_author En Novembre, 2016 (19:23 PM) 0 FansN°: 1
apprenez davantage votre religion, cette comparaison montre nettement que vous ne savez rien de l'islam. vous avez encore du temps pour apprendre. tout le monde sait que les salafistes connaissent le mieux l'islam. ils maîtrisent le coran et la sunnah. les autres vivent de l'islam en exploitant des ignorants. de grâce,il faut arrêter.
Sino Vers Thiedo Fall En Novembre, 2016 (23:34 PM) 0 FansN°: 2
cher thiedo , vraiment ton inculture islamique me sidère. personne ne dira que magual yalla c est du thiakhane, pas moi en tout cas mais que dans le soufisme du senegal il ya de l'imposture et de l'allienation des disciples. et ceci c'est un musulman qui le dit. toi l'anti musulman tu n'a pas voix aux chapitre avec des comparaisons connes. ferme la
Reply_author En Novembre, 2016 (11:16 AM) 0 FansN°: 3
l'opposition que certain cherche à créer entre ahlou suna et le soufisme n'est que le fruit de leur imagination dans les deux cas !!!!
ceux qui insulte ahlou suna et ceux qui insulte le soufisme sont dans le meme camps !!! ils sont tous pris par l'esprit partisan et ne cherche nullement la vérité !!!
allah et le prophéte psl ne nous demande pas d'etre des ahlou suna des chiite où des soufis mais des musulman !!! chacun à sa manière de trouver sa guidé l'essentiel est que sa voie soit conforme aux enseignement du prophète (psl) c'est ce qu'à enseigné serigne touba, elhadji malick, cheikh ibrahim niass entre autre !!! de méme il y'a certain ahlou suna qui sont de vrai erudit en islam !!!! il faut accepté que que dans les deux camps il y'a des dérives ceux qui n'ont rien compris qui passent tout leur temps à s'insulté inutillement !!! alu moment où les vais savant se rencontre pour étendre leur savoir en islam !!!! dem leen diangui te bayi parparlo !!!
Anonyme En Novembre, 2016 (18:45 PM) 0 FansN°: 5
Au pays du mondain l'essentiel est superflu !
Tiédo Fall En Novembre, 2016 (19:46 PM) 0 FansN°: 1
@reply author
les salafistes aussi vivent de l'islam. leur seule activité, est de créer des soi-disant universités islamiques, récolter des fonds des arabes. ils n'ont pas d'autres métiers. demandez vous de quoi vivent dr lo et oustas oumar sall et vous verrez qu'ils ne vivent que de la religion.
Sénégalais En Novembre, 2016 (09:14 AM) 0 FansN°: 2
"au pays du mondain l'essentiel est superflu". voilà une réflexion hypocrite qui n'a rien à voir avec le contexte du mouridisme. vous pouvez toujours insulter, calomnier, semer la confusion à souhait, mais à chaque fois que vous vous réveillez, vous aurez en face et tout au tour de votre lamentable esprit, toute la beauté et tout l'aura du mouridisme. alors faites attention à ne pas vous réveillez un jour et piquer une crise avc...
Anonyme En Novembre, 2016 (19:00 PM) 0 FansN°: 6
Serigne TOUBA kène la
Anonyme En Novembre, 2016 (19:00 PM) 0 FansN°: 7
Un nom évènement ,on s'en fout
Anonyme En Novembre, 2016 (19:16 PM) 0 FansN°: 8
ila touba koutakhw sama yone :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Novembre, 2016 (19:30 PM) 0 FansN°: 9
C'est ça l'emergence, le fanatisme senegalais. Ça prouve que ce pays n'avancera jamais avec cette mentalité.
Reply_author En Novembre, 2016 (19:44 PM) 0 FansN°: 1
si !!! le sénégal avancera avec ceux qui se démarquent de ces pratiques obscurantistes. ils sont très nombreux et majoritaires. ne vous laissez pas impressionner par les activistes qui gesticulent trop.
Anonyme En Novembre, 2016 (19:48 PM) 0 FansN°: 10
na yalla rek takh ngue gestoun di critique ta yok len sen
Anonyme En Novembre, 2016 (19:48 PM) 0 FansN°: 11
SI LES MOURIDES S'ARRETAIENT SUR UN SEUL MAGAL PAR AN, POUR SE CONSACRER APRES AU DEVELOPPEMENT DU PAYS COMME LES AUTRES CONFRERIES, LE SENEGAL S'EN SENTIRAIT BIEN MIEUX. MAIS MALHEUREUSEMENT A TOUBA, CHAQUE JOUR EST UN JOUR DE MAGAL QUI MOBILISE INUTILEMENT DES ENERGIES POUR DES CAUSES FUTILES.
Reply_author En Novembre, 2016 (20:10 PM) 0 FansN°: 1
c vrai ce que tu as dit, x magal dans l'année quelle utilité?
Rima En Novembre, 2016 (20:40 PM) 0 FansN°: 12
TIEDO FALL YA MANA DOUL !!!!!!!

OUSTASS OMAR SALL LIGUEYEM LAYE DOUNDER CA SE VOIT QUE TU NE LE CONNAIS PAS TU AFFABULES
Tiédo Fall En Novembre, 2016 (20:52 PM) 0 FansN°: 1
inutile d'insulter. dis moi calmement lane lay oustaz oumar sall di ligueey. allez vas -y.
Anonyme En Novembre, 2016 (21:11 PM) 0 FansN°: 13
the one and Only way is touba for all mouride
Anonyme En Novembre, 2016 (21:17 PM) 0 FansN°: 14
moi j'ai une question. le fait que le colon arrête serine toua, l'exil hors du pays et que personne de ses talibes ne réagissent, quel est le lien en Islam avec ''ligueyeul sa borom'' dans cet acte. moi je ne vois pas le rapport s'il vous plait expliquer moi. Car le n'a jamais été arrête par ses ennemis mais au pire moment quand ils l'on encerclé et qu'IL était seul, pareil avec Abou Bakr dans la grotte, alors aidez moi a comprendre car je suis passionné par cette religion et je veux même.....
Anonyme En Novembre, 2016 (21:23 PM) 0 FansN°: 15
Ce n'est meme pas une religion ce n'est la peine de le savoir.
Rima En Novembre, 2016 (21:25 PM) 0 FansN°: 16
yow thiedo fall nigua def ba hame oustass omar sall si you tube bofa délo digua guiss vidéo bii
Tiédo Fall En Novembre, 2016 (21:39 PM) 0 FansN°: 1
en tout cas, il existe une vidéo sur you tube qui constitue un reportage sur oumar sall. ce vidéo montre que ce dernier a une école coranique en internat à thiaroye. et si c’est ça son métier, alors ça confirme ce que je dis : il ne vit que de la religion. si tu connais un autre lien montrant qu’il a un boulot qui n’a rien à voir avec la religion, merci de me l’indiquer ou de me dire clairement quel est ce boulot.
par ailleurs, les écoles coraniques ne sont rien d’autre que du bidaaa qui n’existait pas du temps du prophète. au temps du prophète, personne ne vivait des ressources d’écoles coraniques. donc si vraiment il est « ahlou sunna », il doit commencer par fermer son école et aller trouver un autre métier. c’est valable pour tous ceux qui pensent comme lui.
C'est Compliqué  En Novembre, 2016 (21:39 PM) 0 FansN°: 17
Tant que les gens font Lr croyance sans casser la tête aux autres je vois pas le problème,

Mais l'islam au senegal cas même c'est assez particulier ,est ce que c'est possible de faire ces chants la à la Mecque je pense pas qu'ils auront le courage de le faire au risque se faire couper la tête pour shirk billah,chacun croyant détenir la vérité,

Ces gens là si on vérifiait le nombre de personne ayant attaché des amulettes je pense on en trouverait un bon nombre est ce interdit par l'islam ?? Je pense que oui

Finalement on se perd dans tout ça
Anonyme En Novembre, 2016 (21:45 PM) 0 FansN°: 18
Le mouridisme a donné a l'islam un sixieme pilier le travail.Celui qui n'a pas un bon guide est un egaré.IL est la seule confrerie qui participe a la mondialisation.
Reply_author En Novembre, 2016 (08:28 AM) 0 FansN°: 1
conneries
Rima En Novembre, 2016 (21:55 PM) 0 FansN°: 19
ca se voit que tu ne veux pas approfondir la recherche voila bien ce que je disais a l'instant tu te permet de critiquer quelqu'un que tu ne connais meme pas je trouve que tu es un gros paresseux la preuve!!! en plus j'ai pas envie de discuter avec toi tout simplement car tu ne nomme thiedo donc on est pas du meme bord le temps est précieux je préfére discuter avec des gens sensés tout en te souhaitant d'etre éclairé par la torche divine
Tiédo Fall En Novembre, 2016 (22:05 PM) 0 FansN°: 1
pourtant ce que je te demande est simple : dis moi quel boulot fait oustas oumar sall et qui n’aurait rien à voir avec la religion. moi j’ai cherché sur le net et je ne lui ai trouvé qu’un seul boulot : maître coranique et, accessoirement, prêcheur. donc il ne vit que de la religion, comme les marabouts qu’il attaque. au lieu de me dire quel autre boulot il fait, tu préfères fuir la discussion…
Reply_author En Novembre, 2016 (15:33 PM) 0 FansN°: 1
médecine traditionnelle
Anonyme En Novembre, 2016 (22:13 PM) 0 FansN°: 20
 :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: wouille sama nday  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: torche divine ? TAY LA Réé ba déééé ! bayiiile torche divine ,ndakh hadioul sa bopeu ! ki ngay hééépeu déy ,mome la yalla gueuna léérral tchi torche divine ,té sakh khamouko ,mé mou ngui liguéy houbii héééllou guétou béuy you seneweb ! véré déba doko déf sa bir secte ,véré déba ak ko bokoul haallattte leu ndakhh débat bi am intéré oubi beutou goumbeu yi ,zenre salafiste ! may wakh con beulé naane les véré cé les salafiste  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: ha dacor salafiste véré vérité domou deumeu yi nékeu fi di indi fitna bombe ,fitneu jihadou deumeu iblisse ,yalla naniou yalla mousseul tchi iblisse salafiste  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Question? En Novembre, 2016 (22:15 PM) 0 FansN°: 21
Tièdo dit moi stp c est quoi un tiédo ?parceque j entends souvent ma mère se plaindre de mon père lorsque il fait ses bains safara . Elle dit yeufou tiedo me yi sof nama
Reply_author En Novembre, 2016 (09:39 AM) 0 FansN°: 1
yowitt deh sa yaay doyna warr. djiguéne dineu khass djeukeurem si ay doomam. yow so boné kène dou leu mèrè machallah sa ndéyako liguey. mais sa papeu tamitt mdrrrr. beau portrait de famille. tiédo c'est un nom un surnom comme il aurait pu en choisir d'autres en toute liberté et qui ne refléte pas forcément ce qu'il est comme le pense cette idiote de rima. senegalais khawma loutakh mou am paresse intellectuelle rek. agresser mo ko gueuneul débat...quand on est pas daccord avec lui les insultes fusent.. mais pour lane buté ?? pour lane carré ?? relax
Anonyme En Novembre, 2016 (02:10 AM) 0 FansN°: 22
Anonyme En Novembre, 2016 (06:32 AM) 0 FansN°: 23
salafistes ou mourides , tidianes tout ça c'est des conneries , ils vivent sur le dos des pauvres des arnaqueurs ; respectent vos parents subvenir à leurs besoins et aider les pauvres , tous ces precheurs sont des escrocs , ils cherchent juste le pouvoir , des menteurs , ils empêchent le pays de se développer parce qu'ils endorment les populatios qui sont acquises à leurs causes
Anonyme En Novembre, 2016 (07:11 AM) 0 FansN°: 24
Des mécréants mourides ignorants
Muslim En Novembre, 2016 (08:33 AM) 0 FansN°: 25
Il y a beaucoup de bruit avec les tarikhas. Or, nos Cheikh (qu'Allah leur agréé) n'ont jamais réussi à mettre en place une société islamique où la Charia est loi. C'est toujours la loi du colon qu'est appliquée et ses moeurs sont les notre aujourd'hui.

Où est donc la victoire tant chantée sur le colon qui, du reste, contrôle encore en fait ce pays?

Il y a beaucoup d’exhibition et ça n'a rien voir avec la foi islamique.

Reply_author En Novembre, 2016 (15:01 PM) 0 FansN°: 1
yaou nimoro 25 mainiou diambeu ,bo bougué nékeu diamou guélémou maka sa porobleme leu ! niounne sokhlo wouniou nékeu diamou narou yéfer ,pour gueum yalla ! di nga mér ba sa hool heutte ,on s en ba les couille ,charia iblisse mome dou pour niounne ,charia iblisse pour narou yéferr yi leu ! senegal ndiaye mome kéneu doufi andi mantalité deumeu yéffer charia
mét sa sa bir bounnne ,avan islam souniou mame yii ay tchéddo lagnou wonne té kéneu meunou kofii éfféssé 100 pour 100 ! maiiine diambeu la wakhhh ! bo bougoul souniou deukeu bou nékh bi té libre ,démaal gambie waii ,maiiniou haaaaafieu
Anonyme En Novembre, 2016 (08:35 AM) 0 FansN°: 26
Mecque laniou wakh lolu moy deug le reste
Anonyme En Novembre, 2016 (08:40 AM) 0 FansN°: 27
il y a beaucoup de fanatiques parmi ces gens la. le fanatisme aveugle l'esprit et le prive de raison. si on utilise pas son intelligence on ne peut pas être un bon musulman.
Reply_author En Novembre, 2016 (10:01 AM) 0 FansN°: 1
la police la gendarmerie bcps de controle svp
Anonyme En Novembre, 2016 (10:31 AM) 0 FansN°: 28
Je suis désolé que vous faites beaucoup de propagande sur un évènement locale alors il fait perdre au pays des milliards il n'Ya que certains activités déplacés et des jours sans travail et ces étrangers sont tous des sénégalais alors que le gamou de médina Baye fait rentré beaucoup d'étrangers de d'argent dans ce pays mais vous faites semblant de l'ignorer
Anonyme En Novembre, 2016 (11:07 AM) 0 FansN°: 29
li diaroul wané ! serigne touba santou léne li yeup ! diamou yalla rekk ak diangue alhourane fo meuneu nekk ! vous etes egarés
@thiedo En Novembre, 2016 (11:31 AM) 0 FansN°: 30
Ecoute sur le classement humain il y a d'abord les doués d'intelligence, les plus ou moin intelligents ensuite les animaux, ensuite les excréments des animaux et tout en bas il y a toi Thiedo fall t'es rien. je suis sure que ta vie n'est que emmerdement et angoisse t'as même pas de vie je dirai. En réalité tu fais pitié je suis sure que t'es un éternel rejeté et que tu cherches à prendre ta revanche sur la société (dans laquelle tu évolues ou je dirai tu sombres peu peu) composée pour la plupart de musulmans. Je suis également certain que t'es d'une mocheté légendaire tellement moche qu'à ta naissance tes parents ont reçu les plus plates excuses des usines de fabrication de préservatifs et des laboratoires de fabrication de contraceptifs pouahahahaha et merde !!!!!!
Balls  En Novembre, 2016 (13:37 PM) 0 FansN°: 31
Trop de conneries au Senegal :emoshoot:  :frustre: 
Anonyme En Novembre, 2016 (14:43 PM) 0 FansN°: 32
rien a foutre ce n est pas de l information
Ba En Novembre, 2016 (16:28 PM) 0 FansN°: 33
j ai observé ceux qu'on appel les wolofs mais je suis convaincu qu'ils ne sont pas un groupe homogène. en tout cas ils ne peuvent pas avoir la même racine. car d'un coté, j'ai vu des wolofs très intelligents, raffinés, civilisés, et corrects. mais de l'autre coté y en a de ces vilains baol baol qui sont l'imbécilité, la mesquinerie, et la désinvoltures personnifiée. regardez moi ces gueules béantes hurlant des poèmes à peine maitrisés.  :jaaxle: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]