Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Maroc - Sénégal : une coopération pour un accès à une eau de qualité

Single Post
capture d'écran


4 Commentaires

  1. Auteur

    Fadiagnes

    En Septembre, 2015 (10:45 AM)
    De quelle expérience parlez-vous? Tout ce que nous savons est que les régimes se suivent au Sénégal avec une forte appétence vers les services de ce Pays qui n'excelle pas dans une collaboration solidaire. Commencez par nous démontrer l'expérience marocaine avant de vanter ses mérites. C'est ce qu'on appelle de la Pédagogie.Surtout que le Maroc est fortement impliqué dans la brèche ouverte sur la langue de Barbarie avec pour conséquences entres autres: La disparition du village de Doun Baba Dièye, la Catastrophe sur la faune et la Flore dans le Gandiolais (disparition des espèces de poissons et de crustacés ...)..... N'est-ce pas ce Ministre qui est aussi le Maire de la ville de Saint-Louis? Il y a anguille sous roche.
    Top Banner
  2. Auteur

    J'ai Soif

    En Septembre, 2015 (11:37 AM)
    Le plan Sénégal émergent est en route pour le transfert des milliards de crédit consentis vers le Maroc a travers des projet de coopération.

    Avons nous la mémoire courte? A t on oublie la coopération entre le Sénégal et la RAM? Ce fut une entreprise ou le Sénégal a perdu énormément et continue d'en payer les conséquences quant on voit l'état de la compagnie aérienne nationale.

    Aujourd'hui, beaucoup de travaux d'envergure sont confies au Maroc. Cela développera ce pays sous tous les plans en nous laissant des bibelots coûtant des milliards qui seront payes par des enfants a naître.

    Tout ceci pour renouveler le contrat de travail dune personne.

    Il n'y aura aucun gain définitif pour le Sénégal. Notre pays se développera avc l'argent, l'intelligence et la sueur de ses fils ou ne se devellopera pas. L'option faite en faveur des capitaux et de l'expertise étrangère pour developper ce pays fait ses propre enfants des esclaves chez eux.

    Une autre approche est possible mais nos hommes politiques n'ont pas les couilles qu'il faut pour oser une rupture. Ils sont gouvernes par leurs besoins de base et pour cela, ils ont besoin que leur contrat de travail soit reconduit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:11 PM)
    Héé Oui !



    Dire que les sénégalais sont souvent majors de toutes les formations en hydraulique au Maroc
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:15 PM)
    En plus ce n'est pass une coopération les marocains ne voient que leurs intérêts. Les résidents sénégalais et d'afrique noir souffrent au maroc. Je pense qu'on doit faire la réciprocité sur les capitaux car au maroc l'argent gagné ne sort pas et pourquoi leurs entreprises au sénégal rapatrient leurs capitaux.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email