Au terme d’un match riche en rebondissements, le Sénégal s’est incliné (3 tab 2, 3-3 ap), ce samedi, face à la Corée du Sud en quart de finale de la Coupe du monde juniors.
Les hommes de Youssouf Dabo avaient ouvert le score par Cavin Diagne (37ème). Ils se feront rattraper sur un pénalty de Lee (62ème), avant de reprendre l’avantage par Ibrahima Niane (76ème, sp).
Lee Jee Sol a arraché la prolongation pour les Sud-Coréens (2-2) dans les arrêts de jeu (90 +8).
Les Lionceaux vont puiser dans leurs réserves pour recoller au score (3-3) sur un but d’Amadou Ciss (120ème).
Ils échoueront (3-2) aux tirs au but.
Dans ce match, la VAR a été sollicitée à cinq reprises, notamment sur les penalties de Lee et Niane.
Les coéquipiers de Cavin Diagne quittent la compétition sans le moindre revers sur le terrain.
Commentaires (49)
As vous avez peut etre raison mais laissons lui s'exprimer sur ses choix car dans chaque job il faut un compte rendu
Pour moi l'entraîneur a lâché du lest sur la rigueur qu'il a affiché dans l'utilisation des joueurs depuis le début , moi je n'ai pas compris qu'il ait laisséaussi longtemps sur le terrain Sagna et Ousseynou comme s'il n'avait pas un Dramé ou un Danfa , je me suis dit que les démons du parparlo qui nous ont toujours empêché d'aller loin ont refait surface !
Ils étaient à leurs limites car ils ne pouvaient pas faire plus.Ah mais grand Dabo vous etes autorisé à redoubler
on va encore pleurer en egypte car on perdra aux penos...vous pouvez archiver.le senegalais est trop émotif.
pour les compétitions de jeunes l'essentiel ce n'est pas de gagner un titre mais d'y participer, pour préparer les jeunes à la compétition.
les moussa wagué, Sadio mané, gana guèye, crépin Diatta etc... ont participé à ces compétitions. les titres doivent être remportés par l'équipe A.
ousseynou niang trop nul,
pas fier d'eux beaucoup dntre eux ont plus de 22 ans..que de la tricherie..Senegal et Guinnee meme chose..
vo rien vo rien vo rien il fau lavouer putin
Quel age as tu? Qu'as tu fait pour ton pays?
Proud of the kids man ! Ay vrai doomi Gainde ...sinon FIFA est entrain de ruiner le foot avec cette connerie de VAR.
Comment on peut confier une equipe de jeunots a un coach qui ne rigole pas .... pire !!! aucune reaction apres notre premier but ... Cet homme n est pas fait pour diriger des jeunes plein d energie .... Il faut l affecter en toute urgence dans un bureau obscur pour juste aider a paufiner des strategies ...
Cet homme est une anesthesie ambulante ....
On a de très bons joueurs dans ce monde pays mais aucune rigueur.. quand on échoue aussi souvent aux tirs aux buts il faut s assoir et essayer de trouver des solutions à inculquer aux gosses a la formation... N ayons pas’peut De copier .. les allemands ne perdent presque jamais aux tirs aux buts c est pas du hasard ils les bossent énormément aucun détail n est laissé .. l autre aspect c est qu il n a pas l intelligence footballistique c est malheureux mais c est la vérité !! nous sommes l’es champions des équipes qui prennent des buts en toute fin de match...
Il fallait être vicieux et refuser le jeu durant les arrêts de jeux en simulant des blessures,les Coréens l'ont fait quand ils ont mené au score,c'était la clé du match.
le senegalais est tres emotif...vite un coache mental pour la can en egypte car c est sur et certain qu on aura un match qui va se terminer par les penos
SENEGALAIDS GUATT GOU REY REK,MAIS DOU DEFF DOUL,DEMB GNOUSS NAGNOU GOUNEYII,PONKALOU ALIOU CISSE GNO DESS,SAUPE , GONDY,DIAYE TAAR,MOYE SENEGALAIDS,CAN BI MOMM NAWONN FAWONN REK,THERE WILL BE NO SURPRISE GUYS
Quel age as tu? Qu'as tu fait pour ton pays?
C est la faute des guineens encore encore ils ont comploté avec les coreens pour nous eliminer... ils ont endormi Aw.. Ce qui a permit au Coreen d 'egaliser. Augustin Senghor comme tu est fort en victoire sur tapis vert sauve nous encore
Eh! Arrête là. T'es pas drôle.
Il faut qu on apprenne à nos joueurs comment tirer un penalty
Que dire , le senegal à tous fait pour ne pas se qualifier, des erreurs à ne pas en finir, des joueurs qui ne savent pas tirer les penalties, bref
Et voilà! C"est l'éternellement recommencement, avec des arguments du genre manque d'expérience et quoi encore....Ces coréens avaient-ils plus d'expérience que nos jeunes?
Pas facile a dire, mais il nous manque un elhadji diouf dans nos eqipes, un joueur capable de simuler des blessures de perdre du temps dans ces conditions, de se coucher de provoquer nerveusement les adcersaires, de conserver le ballon, bref un bad boy decomplexee, les coreens quand ils menaient etait tous le temps par terre, et nous a une minutes on continue le vimvam, personne pour la garder au coins du terrain, et de provoquer des touches la bas...En egypte RDV au peno, puis c ki ce deuxieme tireur sn
diouf s'était liquéfié lors de la séance des tirs au but de la can 2000. jouer au bad boy ne veut pas dire qu'on a un mental. le problème de fond des joueurs sénégalais en général est qu'ils n'ont pas de mental. diouf reste quand même le joueur le plus marquant de l'histoire de l'équipe nationale selon moi.
C’est comme comparé Macky et le President Koréens.
Un couillon et un Intelligent
Koree en guerre en 1958 avec sa partition un pays pauvre arriéré qui ne connaissait même pas un balon de foot.
Koree en 2019 donne du senegal de l’argent et lui construit des ponts et des routes
Allez réviser vos cours d'histoire, la Corée n'était pas en guerre en 1958. La Guerre de Corée c'était entre 1950 et 1953.
Quel age as tu? Qu'as tu fait pour ton pays?
Moi aux tirs au but j'etais sur et certain qu'on allait se faire éliminer c'est le mental comme dit un peu plus haut. Et pourtant le gardien de but nous a vraiment aider mais n'empeche on finit toujours par perdre ces foutus séries de pénos.
Aussi cette satané VAR qui détruit toute la beauté de ce sport ! Bordel
si vous revoyez l'image sur l action du 2me but coréen il y avait une touche pour le senegal dans le camps coréen et Ibrahima dramé court chercher la balle pour effectuer la touche alors que son mène au score à 2 min de la fin du match. Mais pourquoi se précipiter bordel ? ton équipe mène au score, laisse le ballon à ton latéral pour qu'il effectue la touche.
dans nos centres de formation il faut qu'on apprenne à nos gamins les ruses pour casser le rythme d'un match.
c'est impardonnable ce qu'a fait Dramé sur cet action
Quel age as tu? Qu'as tu fait pour ton pays?
S'il vous plait. Y a t'il quelqu'un ici pour me dire qui est responsable du penalty Coreen. Comment un joueur peut il commettre ce penalty ou il y'avait aucun danger.
Regardez bien le penalty Coreen. Ceci est impardonnable
Quel age as tu? Qu'as tu fait pour ton pays?
Depassionnons les débats et félicitons les petits. Ils n'ont pas démérité mais c'est le foot. Je les voyais remporter le tournoi mais ... malgré la déception je reste très confiant pour la suite, depuis un certain temps nos équipes des petites catégories commencent à être constantes aux tournois mondiaux, ce qui est un bon indicateur des efforts fournis pour la formation. Ça finira forcément par mordre. PATIENCE,PATIENCE,PATIENCE!!!!!!!
Ils ont tout donne surtout durant les prolongations. Les Coreens n'en pouvaient plus et pour cela on a egaliser.
L entraîneur est nul tu perds une finale au tir au but au lieu d apprendre à tes joueurs comment tirer un penalty pour le mondial il faut un préparateur mental dans le football sénégalais même en Égypte on est pas à l abri.
Moi aussi je ne comprends pas.
Lors de la finale de la CAN 2019, on perd aux tirs aux buts, il ya quelques mois et c'est presque la meme equipe !
Ils ont été héroïques bravo encore bravo. A quoi sert le staff incapable d'orienter des gamins dans le temps additionnel ? Ce sont eux les irresponsables mais ces gamins ont été splendides. Bravo fistons
Aujourd’hui j’ai pas envie de faire un commentaire
Je suis très déçu par ce résultat
Le coaching de Youssouf Dabo a été trop moyen
La victoire était entre nos mains mais le Sénégal n’a jamais voulu de cette victoire
Comment tu peux mener une équipe jusqu’à la dernière minute des temps mort, tu concède un corner qui devait même pas avoir lieux ensuite au moment où l’équipe adverse tire la balle arrêter y’a deux joueurs coréens au premier poteau libre de marquage, c’est inadmissible.
Comment a l’épreuve des tirs aux buts les coréens ratent leurs 2 premiers penalties ensuite parviennent a gagner la série, il faut s’appeler tout juste sénégalais pour le faire.
Moi je me demande quelle génération du Sénégal gagnera le premier titre pour cette nation
En tout cas les générations se semblent et se ressemble toujours le mental fait défaut
Sadio Mané et sa bande sont les favoris en terre égyptienne
Est-ce que nous avons le droit pour espérer a un sacre
Signè triple X
Quel age as tu? Qu'as tu fait pour ton pays?
Félicitations à nos lionceaux. Vous avez montré un beau visage du foot sénégalais. Technique et combinaison. Continuez à bosser et améliorez votre mental. Le meilleur reste à venir, vous êtes jeunes et c'est normal que vous fassiez des erreurs. La prochaine fois sera la bonne.
Le jeune Dramé il est très bon dommage qu'il ne soit pas titulaire.
Si on garde cette équipe et qu'on améliore le mental. En 2022 ils peuvent nous gagner la coupe du monde au Qatar.
MAIS LE COACH EST NUL CEST LE SEUL A NE PAS VOIR QUE DRAME DOIT ETRE TITULARISE
IBRAHIMA NIANE MALGRES SES BUTS RESTE UN JOUEUR MOYEN ET BROUILLON PAREIL POUR OUSSEYNOU NIANG
FALY DAW LE 18 LE NUMERO 9 AUSSI NONT PAS LE NIVEAU REQUIS POUR UNE TELLE COMPETITION
SI LE COACH AVAIT FAIT DEMARRER
DRAME A LA PLACE DE OUSSEYNOU NIANG TROP BROUILLON CAR DRAME EST A LA BASE MILIEU RALAYEUR DE FORMATION
UN AUTRE DE PLUS RAPIDE PLUS VIVACE QUE KEVIN NDIAGNE AU MILIEU
DONNER DES CONSIGNE FERMES A DIALYKOBALI QUIL SOIT PLUS CONCENTRE ET ARRETTE DE FAIRE PARFOIS DU GUIGNOL
DE NE PAS SORTIR SAGNA QUI PEUT FAIRE LA DIFFERENCE A TOUT MOMENT
PEUT ETRE LE RESULTAT AURAIT SUIVI
MENTION SPECIALE A MOUSSA NDIAYE ET DIOCOUNDO
Le mental:Principal Problème de nos sélections
exact, mais le mental, un entraineur ne le donne pas, c inne, l entraineur ne peut k participer a le renforcer
cette equipe est a la portee du senegqal, mais ils ont un meilleur mental, on a eu deux opportunites de qualification, pdt le match et lors des penalties, dommage
Le mental:Principal Problème de nos sélections
Je suis vraiment dégoûté. Les déceptions recommencent. Encore de la naïveté des sénégalais, comment peut on qualifier cette perte de balle à 1 mn de la fin du match. Des penalties exécutés avec une certaine nonchalance. C'est vraiment douloureux de regarder les matches du Sénégal. Tant que nos footballeurs n'auront pas ce mental de fer nous aurons toujours le coeur meurtri.
Soyez indulgent, ils sont jeunes l'avenir sera meilleur avec cette équipe croyez moi sur parole.
il faut supporter Équateur bou nguéne beugué gagné !!!
Moussa l a bien dit tout à l heure ce match préfigure de ce qui se passera en Egypte...Il nous manque l esprit de gagneur...toujours des regrets...c est à l image du pays...tapalé rekk ak wakh diou baré
Malgré l'élimination, je dis bravo aux joueurs et mention spéciale au coach Dabo qui a bâti une équipe avec un jeu séduisant par moment. Elle nous vaudra beaucoup de satisfaction dans le futur.
Le coaching n'était pas bon
Comment peut on féliciter des perdants???????
Ce qu'il faut retenir dans ce mondial !
Le coach est responsable de la defaite.
Youssouf Badji est genereux dans l'effort, il court beaucoup etccc, mais en 5 matchs, il n'a marque aucun but en tant que numero 9. Donc pourquoi continuer a le titulariser?
Ibrahima Niane a part tirer des penalties, reste un joueur moyen
Ousseynou Niang, trop mauvais. Il fait parti de ceux qui ont amene le 3eme but coreen. Il ne sait pas garder le ballon.
Kevin Diagne, je l'ai dit des le debut du tournoi. Ce joueur est trop lent, perd trop de ballons, fait trop de coups-francs etccc. Il n'a pas le niveau. Le coach est tetu.
Sagna, il n'est pas mauvais.
Lopy tres bon joueur.
Amadou Ciss , tres bon joueur.
Cisse le gaucher qui joue dans l'axe central est excellent. Ce joueur n'a que 16 ans et lors de la CAN de 2019, il a ete elu meilleur joueur. Un joueur qui a de l'avenir.
Moussou Ndiaye, excellent joueur !
Aw bon joueur, mais il perd parfois trop de ballons.
Drame aurait du etre titualaire. Un joueur tres technique, pas trop de dechets comme Ousseynou Niang. Vraiment un tres bon joueur.
Mamadou Danfa, joueur moyen.
Le gardien Kobaly reste moyen.
L'autre numero 18, je pense que c'est Fary Ndaw est trop moyen ! Il n'a pas le niveau.
Dionkou , tres tres bon lateral
Voici les joueurs avec un grand potentiel.
Drame
Cisse
Moussa Ndiaye
Lopy
Dionkhou
Amadou ciss
Sagna
Cisse
Le Sénégal était une des meilleures équipes de cette compétition. Il faut accepter que la chance existe en foot. Une formidable relève pour l'équipe A du Sénégal. Mes félicitations à ces jeunes sénégalais et maliens. Les maliens ont été victimes d'un mauvais arbitrage..
C est le lateral gauche AW qui a éliminé le senegal
SAGNA ET DRAME A LA PLACE DE KONATE ET BAYE NDIAGNE BILAHI ILS SONT MEILLEURS TECHNIQUEMENT VIVACITE RAPIDITE DRIBLE SANG FROID ILS SONT DE LOIN MEILLEURS
Trop tard, la liste est deja la.
En tout cas, Mbaye Diagne est d'une nullite incroyable !
Ce joueur n'a pas le niveau !
Je suis d'accord avec l'entraîneur des U20 qui a dit que la séance de tirs au but n'est pas une question de chance mais de mental . Notre équipe a mal géré la fin du match lorsqu'elle menait par 2 buts à 1. Nous avons perdu bêtement avec l'avantage concédé par les Coréens qui ont raté leurs deux premiers tirs.j'ai senti un peu d'euphorie chez les joueurs qui pensaient déjà avoir gagné.Le mental,la concentration et la détermination sont d'une importance capitale en de pareils moments.Notre principal problème reste la gestion des fins de match.
a la can en egypte c est sur et certain que le senegal jouera un match qui va se terminer aux tirs au but......d ou un coach mental des maintenant
le Sénégal a perdue ce matche par manque d’intelligence tu mène le score 2-1 dans les arrèt de jeu au lieu de conservé ,ils continue d'attaquer alors que l’adversaire n'a plus rien a perdre ,dommage
y aura pas de can u23 car nous avons encore ete elemines par la guinee
Si en 2021
Revoir la formation et surtout le niveau des formateurs ou techniciens . ça parle beaucoup et pas de résultat . L'équipe n'a pas su répondre au défit physique parce que le technicien ne sait pas comment préparer les joueur pour 3 à 4 match d'affilés de haut niveau , avec une forte pression
Pourquoi quand il s'agit de tirer un penelty décisif le dernier tireur senegalais est toujours paniqué. C'etait Aliou Cissé en 2002, Sadio Mané en 2015 et Cavin Diagne Aujourd'hui.
Au Sénégal, On apprend aux jeune le beau football mais on leur inculque pas le mental d'un gagneur ou d'un tueur de match
ils sont à l'image de leurs dirigeants. Mental faible.
cette défaite ne préfigure t-elle pas ce qui se passera bientôt en Egypte?
Boul gnou oum, yow tamit ! Kaw teef, kufun taaf , guénu Golo bathie, dirat Ma Khouroudja, rahmatou Lah Alayhi.
C'était pas mal. Le coach aurait du sortir Ousseynou depuis longtemps qui n'a rien réussi dans le match. Mais on peut garder l'ossature de cette équipe et leur fixer comme objectif la prochaine CAN U23
Je suis déçu mais très fier de nos garçons. C'est dommage mais je pense que le senegalais est trop émotif et ne supporte pas la pression qu'engendre une séance de tir au but (ca a toujours été le cas meme chez les senior) . Je peux comprendre cette pression de se dire que l'avenir de leurs pays dans cette compétition repose sur leurs epaules et je ne vais pas leurs en vouloir parceque j'aurai peut être été pareil dans le meme cas. Bref la formation au senegal fait son boulot ca promet pour l'avenir. Sinon dans le jeu les sud coréens n'etaient pas supérieure. Mais 9 minutes de temps additionnel quand meme ?!!
Franchement, j'aime pas parler d'arbitrage, mais 6 minutes , C'etait largement suffisant
Une séance de tir au but doit être organisée a la fin de chaque entraînement. Chaque entraîneur qui prepare une phase finale doit l'intégrer dans son programme.
Un entraîneur de club amateur italien qui avait son diplome d'entraîneur me disait il faut 20 tirs par joueur ( travail d'atelier) pour habituer les jeunes et les adultes a cet exercice.
L'éternel recommencement du football sénégalais on m'apprend rien de nos erreurs.
Nos lions étaient meilleurs sur le plan technique mais la discipline tactic et la rigueur étaient coréennes.
Comme d habitude nonchalance et manque de clairvoyance et de lucidité dans les moments décisifs
Comment un joueur qui n a jamais été titulaire et qui est défenseur central peut il tirer le deuxième tir au but alors que les coréens ont raté leurs deux premiers
Si l entraîneur avait corrigé notre arrière gauche sur des pertes de vannes faciles lors des matchs précédents il y aurait cette erreur qui a conduit au corner du troisième but
Oui tout est parti de cette perte de balle évitable du latéral gauche a 1 mn du terme....
Quel gâchis!
Tant que l Afrique reste un continent injuste nous ne gagnerons rien . Dieu n’aime pas les injustes
Si au marathon, l'Afrique est meilleure
Par leur manque d'experience, On a l'impression qu'ils ont tout fait pour ne pas gagner ce match qui leur tendait les bras :sad::sn:
Exact. Ces enfants ont tout fait pour ne pas gagner : Egalisation de la Coree a derniere minute ensuite la Coree Rate ses deux premiers penaltys. QUand je vois les tireurs s'avancer pour tirer des penaltys c'est comme si ils avaient peurs d'eux, pas convaincus. Ils ont effectivement tout fait pour perdre ce match. Nous avons un mental faible
Exact. Ces enfants ont tout fait pour ne pas gagner : Egalisation de la Coree a derniere minute ensuite la Coree Rate ses deux premiers penaltys. QUand je vois les tireurs s'avancer pour tirer des penaltys c'est comme si ils avaient peurs d'eux, pas convaincus. Ils ont effectivement tout fait pour perdre ce match. Nous avons un mental faible
Le match on l' a perdu par manque d intelligence tout comme Les Maliens. Le but du 3-3 est la première fois du match oú on ne centre Pas betement en première intention. Lorsque l'on mene 2-1, temps aditionnel, on ne simule pas des blessures pour casser le rythme. Ce sont des details mais le footballeur Senegalais manque dintelligence du jeu.
Dommage, on etait un cran en dessus de ces coreens
le mal du sport sénégalais c qu'on n'a pas de fghting spirit c tout;ces cons de gosses ne sont pas intelligents,c malheureux que l'africain est taré en tous points de vue
Participer à la Discussion