Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Pont de Hann: Un terrible accident sur l'autoroute fait un mort et des blessés

Single Post
Capture d'ecran video youtube
Pont de Hann: Un terrible accident sur l'autoroute fait un mort et des blessés



27 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:55 PM)
    Il est temps qu'on revoit les crièteres de délivrance du permis sénégalais. Autant de permis achetés, autants de morts sur les routes.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:56 PM)
    ENCORE CES TATAS.

    Et ces chauffeurs bêtes et ignares! :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:56 PM)
    Il est temps qu'on revoit les crièteres de délivrance du permis sénégalais. Autant de permis achetés, autant de morts sur les routes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hiro Kawazaki

    En Juillet, 2015 (14:08 PM)
    Continuons à penser que c'est une histoire de sacrifices ou de jinné, alors que nous avons une population qui a un réel problème avec l'éducation, des permis de conduire qui s'achètent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ragal

    En Juillet, 2015 (14:16 PM)
    il faut intégrer le volet évaluation psychologique au niveau de l'octroi des permis car plusieurs des chauffeurs de transports sont de vrais FOU
    Auteur

    Al Imam

    En Juillet, 2015 (14:23 PM)
    c les accidents du mois de ramadan, non seulement ils sont sous alimentes mais ils veulent jeuner. Les muscles relachent pas de concentration, ou ils sont tres nerveux ou ils dorment en conduisants. Les islamologues doivent dire a ces chauffeurs et gorgorlu au travail physique ou dur qu'ils ont des derogations et qu ils peuvent donner en aumone le prix d'un repas a un fakhir ou pauvre et de ne pas jeuner. C mieux que de tuer les gens
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Senefoutoir

    En Juillet, 2015 (14:33 PM)
    Tout va mal dans ce pays y compris dans la circulation.

    Permis vendus à des individus ignares, mal élevés et dépourvus de toute conscience

    Irresponsabilité des chauffeurs de clandos et tatas, de véritables dangers publics

    Feu rouge non respecté par les conducteurs de Djakarta et les chauffeurs de clandos

    Excès de vitesse partout

    Non respect des passages protégés

    Des flics qui bouffent l'argent des chauffards au lieu de réguler d'abord la circulation

    Des flics familiers avec les chauffeurs de clandos au point de vous donner la nausée

    Des usagers de la route toutes catégories confondues qui font du mateey

    Des sénégalais indifférents à tout cela

    Des pouvoirs publics qui s'en foutent éperdument. Eux ne sont pas dans les clandos, les tatas et autres DDD; ils n'habitent pas les quartiers populeux, ils n'empruntent pas les routes cahoteuses et encombrées, ils ne sont pas tympanisés par le bruit et le brouhaha quotidien et de week-end

    La circulation à Dakar vous donne envie de :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 

    Il faudrait plutôt utiliser :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: pour anéantir oui ANEANTIR tous ces anarchistes cultivés ou pas, citadins ou ruraux, noirs d'ébène ou blanc neige, politiciens ou religieux, mourides ou baye fall :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 



    Pouvoirs publics, vous savez ou se trouve la pagaille et qui en est à l'origine, alors prenez votre courage à deux mains et nettoyer la racaille (Sarkozy) :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Indiscipline

    En Juillet, 2015 (15:42 PM)
    SEULE LA PEINE DE MORT pourra REGLER ce probleme!KOU REY GNOU REY LA MOU DIEKH!! :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalier

    En Juillet, 2015 (15:44 PM)
    Il y a que deux ministres responsables de tous ces accidents : le ministre de l’intérieur dont les éléments en charge d'assurer le bon déroulement de la circulation sont plus enclin de se faire les poches que d'organiser la circulation. Ah s'il pouvait imiter le ministre de l’éducation nationale qui entrain de mettre de l'ordre dans tout ce qui touche à la vie de son ministère surtout dans le domaine des examen et concours . Monsieur le premier ministre doit lui taper une médaille .

    Le ministre du transport qui doit revoir le critère d’obtention des permis de conduire . Si on ne prend pas garde on risque de retrouver les permis en vente dans les coins de rues comme les médicaments et les carnets de vaccination . C'est triste
    Auteur

    ???

    En Juillet, 2015 (15:49 PM)
    Mais il est vraiment temps que l'état prenne ces responsabilités, mais on va ou là??? accident rek on tue sans arrêt chak jour mais nak lou eupeu tourou quand même. En Mauritanie les accidents son punis c'est pkoi doko fa dègue mouke pourquoi pas au sénégal????
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima Kane

    En Juillet, 2015 (15:49 PM)
    SILENCE COUPABLE NOUS TOUS NOUS SOMMES RESPONSABLES.

    Aujourd’hui le sénégalais est désintéressé de ce qu'il partage quotidiennement avec ses semblables.Circuler 10minutes dans Dakar sans voir une infraction à la loi relève de l'impossible.

    Policiers gendarmes magistrats hautes autorités d’état,coutumière ou religieuse,élèves comme enseignants vendeurs mendiants etc... tous nous sommes coupables devant ces comportements qui nous exterminent à petit feu.Parmi ceux-ci, on peut citer les surcharges insupportables que se livrent les cars rapides nouvelle formule(TATA);la loi de je m'en fous dont sont victimes les sénégalais dans les transports sans oublier la perte des valeurs qu'on constate auprès de la plus part de nos concitoyens(les deux genres confondus)seule une introspection peut nous aider à changer de paradigme.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'archer Bassari

    En Juillet, 2015 (15:50 PM)
    oui revoir les conditions d'octroi des permis de conduire

    permis de conduire numérisé

    test psychologique obligatoire.

    permis à points

    radiation de tout policier pris en flagrant délit de corruption

    numéro vert pour dénoncer les agents vereux

    mise en place de brigades routières mobiles (je dis bien mobile) avec des véhicules banalisés et retrait de permis et immobilisation du véhicule pour les conducteurs indisciplinés notoires; recyclage périodique pour les chauffeurs de Tata;

    accidents mortels: cours d'assise pour le chauffeur fautif si le cas d'indiscipline est avéré



    immobilisation (mise en fourrière) de tout véhicule présentant des défauts grave et retrait de la circulation de tous ces vieux camions transport de sable (marque BERLIET tout d'abord car cette marque n'est plus sortie des lignes depuis belle lurette - au moins 35 ans)

    radiation de tout agent fautif de contrefaçon de carte grise ou de validation de carte grise hors système)



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:51 PM)
    L’obtention du permis doit être assujetti à un niveau d'instruction avérée. Les autorités de ce pays doivent tout faire pour arrêter le bradage des permis de conduire à vil prix (c'est une réalité). Il est temps de procéder au système du permis à point.
    Auteur

    L'archer Bassari

    En Juillet, 2015 (16:07 PM)
    commentaire n°14: chaque weekend sur la route de Mbour ou entre Pout et Thiès au niveau de Allou Kagne je croise pourtant des personnes de "haut niveau d'instruction" se conduire comme des b..... e. Avec leur grosses berlines ils se croient tout permis sur les routes, excès de vitesse, dépassement dangereux.

    il faut multiplier les brigades mobiles (mais pas comme cela se fait actuellement) et pourquoi pas les doter d'hélicoptères SANCTIONNER FORT (taper dans la poche et immobiliser le véhicule); cours d'assise pour les chauffeurs fautifs d'accidents mortels (si l'indiscipline est avéré) ; radier les agents véreux coupables d'extorsion de fond ou de corruption.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:13 PM)
    Que Dieu l'accueille au Paradis.

    A chaque fois que je prends la route, je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de dégâts, entre les débris roulants, les clandos, les charrettes, les pousse-pousses, les piétons qui traversent n'importe où et n'importe comment, les encombrements et occupations anarchiques, les marchands ambulants et mendiants...

    Dakar est une poudrière et cela nd semble déranger personne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:20 PM)
    Toujours les tatas!!!! Ces véhicules sont presque à l origine de tous les accidents de la route. Il faut voir comment leurs chauffeurs conduisent pour ne pas être surpris. Ils ne respectent rien et personne. Ils te prennent la priorité et osent également t insulter ou te mépriser. C est à ce demander s ils ne sont toujours droguer. Il y a un peu de temps, sur une chaîne de radio, des receveurs interpellaient les autorités parcequ ils ne se sentent plus en sécurité pour cause d excès de vitesse de la part des chauffeurs. Je pense qu il est plus qu urgent de faire l audit du personnel ( les chauffeurs en priorité) pour voir s ils sont qualifié pour conduire ce genre de véhicule. Des critères comme l âge, la situation matrimoniale doivent être retenus car une personne d âge mûr et père de famille sera plus responsable que ces pauvres drogues mal polis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baol Baol

    En Juillet, 2015 (16:29 PM)
     :baby-crawl:  :baby-crawl: je sais que beaucoup vont me sauter dessus mais le vrai probleme ces chauffeurs avec des permis achetes et il faut le dire 95% sont mes amis baol baol.ils ne connaissent rien du code de la route,avec eux tout tourne autour de l'argent.
    Auteur

    Likma

    En Juillet, 2015 (17:23 PM)
    ss j suis davis avec toi ta raison j doute de la resistance des voiture sanyonggg la ou quoi de ccbm qui son tous des chinoiiiiiiisssssss sinon une sensibilisation s'impose pour ceschauffarrdd de tataa
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (18:18 PM)
    quand ya accident on par d'homicide involontaire pourquoi ca c"est de l'indicipline totale
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (18:31 PM)
    Aux Services des mines.



    on delivre des permis pour tuer.



    des chauffards des illettrés, qui ne savent rien du code de la route.



    qui n'arretent pas de raler avec gueule de caiman
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (19:25 PM)
    LES VOITURES CHINOISES LA AUSSI CE NEST QUE DU CAOUTCHOUC UN CHOC ASSEZ FORT REK CEST LA CATASTROPHE
    Auteur

    Anonyme Voiture

    En Juillet, 2015 (21:06 PM)
    les conducteur de tata ils croient que la route leurs appartiennent ça c'est de l'indiscipline notoire ; non seulement ils roulent comme ils veulent parsk ils sont hors controle par les policiers senegal dou diak filek djiko you tilim-yi changé wouyougnou ko
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (00:05 AM)
    Les conducteurs de bus tata sont des animaux, ils se croient tout permis
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (00:30 AM)
    Les senegalais sont de trés mauvais conducteurs independament de l'etat des vehícules..Si en plus ya pas de civisme,bonjour les degats..
    {comment_ads}
    Auteur

    Baraada

    En Juillet, 2015 (08:23 AM)
    J'espère que c'est le chauffeur du bus Tata qui est mort.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:11 AM)
    Chauffeurs de bus irresponsables, illettrés à 80 %, permis achetés, fierté et orgueil mettant danger les usagers, contrôle techniques bidons, corruption des policiers , code de la route inappliqué et inconnu des chauffeurs (exemple priorité à gauche aux ronds points et arrêtes n'importe ou et dangereux, etc etc Quel pays ! ou la vie finalement n'a pas d'importance !
    {comment_ads}
    Auteur

    Janus

    En Juillet, 2015 (09:54 AM)
    Moi je constate que le conseil d'un rigolo hier sur Seneweb qui consistait à faire l'aumone de sucre, de biscuits et de bonbons aux enfants pour éradiquer les accidents n'a pas fonctionné.

    L'actualité m'a donné raison de ne pas croire à ces conneries :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email