Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Présidentielle 2019 : Nouvelle recommandation du khalife des mourides

Single Post
Présidentielle 2019 : Nouvelle recommandation du khalife des mourides


52 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (11:03 AM)
    C'est dire tout simplement, acceptons d'être malheureux au profit des autres.....
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (11:05 AM)
    Lambi mousse, janakh dou fa bakkou



    Macky sounou President moo ko yorr



    Macky Korr Marieme Faye moo ko yorr



    Macky Sall Ngary gorko torodo



    Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne



    Avec Marieme pour servir le Senegal

    {comment_ads}
    Auteur

    Commissaire

    En Mars, 2019 (11:07 AM)
    Nous condamnons et déplorons la une de l'observateur qui assimile touba à tout bas en faisant allusion à la nouvelle position de Idy. C de l'insulte à la foi des mourides.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:07 AM)
    #ÉLECTION_DANIOUKOY_LIDIEUNTI :



    Juste une petite lecture du fichier électoral actuel qui a été gardé bien au secret jusqu'à 15 jours avant le scrutin en violation totale de l'article L48 du code électoral :







    (A*40%) + (B*65%) = 2.554.605 voix.







    A = Votants de l'axe Régions Dakar-Thiès-Diourbel.







    B = Votants du reste des Régions du Sénégal.







    Sur un total des inscrits de 6.683.043 et en limitant techniquement le nombre total de votants possible à plus ou moins 4.000.000, il suffit juste, à partir du fichier électoral, de dégarnir l'axe Dakar-Thies-Diourbel pour le rendre minoritaire par rapport l'autre axe représentant les autres régions où le score de plus de 65 % des votants était largement faisable voire même acquis pour tout candidat sortant du fait de sa position à la tête du pouvoir exécutif. Quand à l'axe de A où habite la majorité des sénégalais et même ceux les plus hostiles au régime, le candidat sortant n'avait besoin que d'un peu moins de 40 % environ comme score pour passer directement au premier tour. À titre d'exemple le département de Mbacké n'a pas un électorat plus lourd que le département de Podor qui est pourtant 10 fois moins peuplé.







    C'est la raison pour laquelle tous les experts en chiffres, ayant un aperçu sur le fichier électoral actuel, savaient depuis dimanche 24 février à 22H que le candidat Macky Sall avait dépassé le cap des 50 %, après avoir écouté les résultats de la région de Dakar (Pape Ale Niang, un journaliste que j'admire personnellement, me faisait trop rire quand je l'entendais dire l'opposition réunie est majoritaire à Mbackè, à Thiès, à Dakar patati patata donc le second tour est inévitable et inéluctable).







    En réalité, le fichier électoral actuel est totalement en déphasage avec la réalité sociologique du Sénégal. Il est normal pour un sénégalais quelconque de croire une fois que le candidat sortant est minoritaire, par rapport à l'ensemble des candidats de l'opposition réunis, sur l'axe de A alors y'a forcément second tour. Hélas le fichier électoral de Macky ne reflète pas cette réalité et c'est ce qui a trompé énormément de sénégalais dans l'appréciation des résultats 24h après le scrutin. D'ailleurs les candidats de l'opposition en ont beaucoup profité dans leur stratégie de guerre des chiffres.







    #Conclusion : Si toute chose égale par ailleurs, le candidat sortant a beau être impopulaire, minoritaire sociologiquement, mais il a plus de 90 % de chance de passer au premier tour une fois les chiffres agrégés sur l'ensemble des deux axes définis ci-haut du fait de son simple statut de chef d'État et avec tout ce que cela implique comme moyens et envergure.







    Nonobstant les duplicata et les bureaux fictifs, Voilà en principe la structure du fichier électoral actuel, une stratégie bien mise en place par le régime de candidat président Macky Sall. Inélégant, malhonnête voire indigne mais pas bête du tout pour quelqu'un de très machiavélique.







    Je termine juste par dire qu'une élection n'est pas déterminée par le scrutin qui n'est qu'une résultante mais plutôt par le processus électoral. Du moment que l'opposition avait perdu la bataille politique pour un processus électoral transparent et démocratique, les 04 autres candidats n'avaient aucune chance face au sortant Macky Sall actuellement élu avec 58 % dès le premier tour.



    --------------------



    #PS : La vidéo qui était promise pour samedi n'est plus opportune après avoir écouté les états majors des 4 candidats de l'opposition. Je pense qu'ils ont compris que le processus électoral (fichier électoral, carte électorale, code électoral juste et consensuel) est plus important et plus déterminant que le jour du scrutin
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:11 AM)
    Alhamdoulilah
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:21 AM)
    On s'en fiche pas mal ....touba n'est rien....le sénégal ne se limite dans cette petite localité...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:21 AM)
    Dieureudieuf Mbacké. Deug rék mo woor.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:23 AM)
    MACKY NE GAGNERA JAMAIS TOUBA QUI SYMBOLISE LA VERITE........ALORS QUE LUI IL INCARNE LE MENSONGE.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:31 AM)
    Merci notre kilifeu et félicitations à idrissa seck
    Top Banner
    Auteur

    Jambere

    En Mars, 2019 (11:36 AM)
    touba sans ahmadou ba n est rien maintenant c du n importe quoi des trafiquant d influences de la prostitutio. deguisee la drogue des coup de marteau baiser les femme des emigres
    {comment_ads}
    Auteur

    Borom

    En Mars, 2019 (11:44 AM)
    Un pays qui ne vit que par la religion est un pays MORT !!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:51 AM)
    Arretez votre haine envers les mourides



    Ils sont 20% mais n'ont pas besoin de pour acheter une mosquee a New York ou vous construitre une mosquee



    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:00 PM)
    Le khalif des mourides a eu l'elegance de traiter et recevoir tous les candidats. Contrairement a d'autres qui appellent leur talibes pour soutenir un candidat qui leur a achete une mosquee a New York ou a un autre khalife de ne pas recevoir un candidat parce qu'il n est pas de sa communaute
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:11 PM)
    j aime le khalife des mourides

    il est apaisant
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:14 PM)
    MACKY EST UN NGAKA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Idy Le Neo-mouride

    En Mars, 2019 (12:23 PM)
    Idy le neo-mouride qui a confondu Makka avec Bakka, a appris a ses depends que Touba n'EST pas faiseur de President.
    {comment_ads}
    Auteur

    Question

    En Mars, 2019 (12:34 PM)
    Le khalife des mourides a déjà voyagé à la Mecque pour la pèlerinage ?
    Top Banner
    Auteur

    Walaaabok

    En Mars, 2019 (12:39 PM)
    #MDR



    Ndeysan on dirait c'est nos amis senegalo-arabo-culture-men , qui se croient être de parfaits musulmans, qui font leurs commentaires rigolos et bêtes : comme les mécréants qui attaquaient les prophètes sans aucune fondement derrière .





    Vives les guides religieux du Senegal .



    Vous avez servi l'islam vous avez servi le Pays .Face a vous c'est mécréants senegalo-arabo-culture-men ne sont que des grenouilles aux longues barbes ou courts shorts qui se croient bons.





    les gars : Attendons #l'au #delà et on verra entre vous et ces chefs religieux et leurs disciples : ceux qui seront récompenses ou maudits . Wakh dji diarouko legui nagn xarr ba alakhira walabokkk





    Je ne parle pas des vrais iBADOUS MANDOU DIOUP AM RESPECT SI YEUP . Respect a certains d'entre vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gus

    En Mars, 2019 (13:18 PM)
    Ha les politiciens fatt nguen niu.Le Khalif vous a tous reçus pas longtemps et vous venez encore l importuner.Il reste la caravane de Wade et de Macky.Allez travailler waay.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:19 PM)
    Macky n a rien fait a Touba

    Ila Touba est est pour Matan, Podor ...

    C est le chemin le plus court pour aller vers le Fouta mais ceux sont les mourides qui vont payer



    Les mourides sont dupes!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Mars, 2019 (13:48 PM)
    Leçons d'une proclamation d'un président rejeté de son peuple par un juge couché.

    Déjà que lors du référendum de 2016, le juge Kandji avait fermé les yeux sur 1213 bureaux de vote fictifs devait permettre à tout sénégalais lucide de comprendre que ce ne sera pas ce juge là qui donnera un résultat sorti du vote.

    1 - La stratégie de Wade a échoué. Contrairement à ce que toute la presse des 100 s'échine à sertir dans les cerveaux, Wade avait bien donné des consignes de votes pour Sonko, Idy, et Issa Sall. Il rêvait de mener Sonko et Idy au 2e tour sans Macky. Malgré ses certitudes de fraudes massives, les mêmes certitudes que tous les sénégalais ont, même les avocats de Macky, Wade n'avait boycotté qu'au devant des médias. Mais la France n'a pas voulu qu'il y ait 2e tour très risqué pour ses intérêts.

    2- Toute analyse basée sur le "résultat" proclamé par le juge Kandji est manipulatrice. Parler de 40% de sénégalais qui n'ont pas voté pour Macky, et dont il doit tenir compte c'est une manière détournée de faire accepter une fraude connue de tous.

    3- Les sénégalais, même les plus malhonnêtes, ont compris à travers cette mascarade qu'une preuve ne sert à rien face à la machine du monstre. Ce ne sont pas les vidéos, photos,, témoignages audios, qui ont manqué. Mais à chaque fois, le système oppose une batterie médiatique avec des menteurs qui ont mis leur religion de côté pour déclarer l'exact contraire de ce que vous avez vu.

    4- Macky Sall est allé en France recevoir des consignes. Une vidéo l'a même même montré enlevant son grade de président du Sénégal pour se présenter en simple légionnaire attendant les consignes du maître sioniste Macron.

    5- Les 5 ans prochains du président illégitime seront consacrés à tenter de sauver sa famille contre sa propre justice, et à effacer les traces des milliards volés par la mafia qui nous dirige. Pour cela l'axe sera des tentatives de réconciliation avec les familles Wade et Khalifa Sall. Des amnisties bidons donc en perspective.

    6- Danger pour Ousmane Sonko. RFI qui le taxait de fondamentaliste à la veille des élections trouve qu'il est la révélation, l'homme politique sérieux qui monte, après les résulatst. Et les outils de la France Afrique au Sénégal embouchent la trompette. IGFM de Mamadou Ibra Kane trouve qu'il mérite le respect, contrairement à ce qui était leur ligne avant les élections. Et les sinistre Madiambal Diagne, finance par l'ambassade de France, trouve que Sonko a du mérite (oubliés les milliards inventés de ses deals avec Tullow Oil, ou avec Mamour Diallo, avant les élections. Ce sont là des signes qui ne trompent pas. Sonko sera la prochaine cible que la très sioniste France-Afrique tentera de recruter pour la suite de ses intérêts dans la perspective de l'après Macky Sall. Macky Sall pour un troisième mandat, les textes imposés, que le peuple sénégalais n'a jamais votés lors du référendum de 2016 le lui permettent, mais il y a risque. Ce risque ils le prendront si Macky Sall ne réussit pas la réconciliation qui sera son programme pour sauver sa famille.

    J'espère que Sonko comprend cela mieux que moi. Idrissa Seck, lui, l'a bien compris en refusant la légion d'honneur que Macky Sall lui avait offert. Pas question d'accepter d'être la recrue de la France Afrique. Mieux vaut ne jamais avoir le pouvoir. Comme je disais, à Karim Wade et à Khalifa Sall, mieux vaut ne jamais sortir de prison, que d'accepter les propositions de la France-Afrique par la bouche de Macky Sall. C'est une affaire de religion plutôt que de politique.

    7- Idrissa Seck n'a rien perdu malgré les titres de certains membres de la presse des 100. Idy a élargi sa base politique. C'est faux de défendre que quand la famille Wade sera là, tous retourneront vers elle. Et surtout, il y a possibilité que Wade fasse de prochaines erreurs politiques,.En ce moment, Idy partagera avec lui ce qui reste du PDS. Il n'a donc rien perdu, au contraire.

    8- Issa Sall doit travailler à inscrire dans les listes ses électeurs. Par cela, il pourra bien peser.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:51 PM)
    Avec Macky Korr Premiere djeeke pour un Senegal emergent et qui gagne
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:06 PM)
    Arrêtez la haine entre ethnie et confréries.

    Un peuple. Un but. Une foi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Transhumance Confrerique

    En Mars, 2019 (14:09 PM)
    Maintenant que les elections ont passe avec la victoire de Macky, on verra si Idy le neo-mouride va transhumer vers la tidjania?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:41 PM)
    Les élections sont finies.Retournons à nos activités quotidiennes qui nous permettent de nourrir nos familles et nous soigner
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:52 PM)
    Notre malheure c'est l'usage des langues étrangères comme langues officielles , d'apprentissage et de religion. Tant que nous n'enseignerons pas dans nos langues nous serons toujours à la merci des autres. Nous sommes tout le temps obligés de vouloir être, parler , penser comme l'autre. Nous ne sommes pas nous mêmes . Soyons nous même! Parlons en africain, pensons calculons commercons avec une langue Africaine. Peu importe laquelle puisque nous avons un socle culturel commun du nord au sud et d'est en ouest. Exigeons de parler une langue africaine à l'ONU.

    Toutes les langues du monde sont scientifique . Les langues qui se veulent scientifiques ont emprunté des mots à d'autres. Il n'y a aucun obstacle à faire des matières scientiques dans nos langues. Tu tuons l'intelligence de nos enfants en leur imposant des langues étrangères qui sont entrangeresà leur culture.

    Je demande à la jeunesse de trouver une solution! À quoi sert un département de linguistique dans nos facultês s'il ne permet pas d'enrichir nos langues.

    Je rêve du premier homme politique qui fera deune de nos langues la langue officielle du pays! Le wolof Et l
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:21 PM)
    Demba kandj le corrompu na plus besoin de prier JAHANAMA rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:50 PM)
    En tous cas en lisant certains commentaires malsains et insultes sur les mourides, je pense que tous les mourides qui ont voté pour macky sall doivent se sentir trés genés de l'avoir fait surtout ceux qui sont dans sont parti. Si on défalque du score de macky ceux de Bambey de darou mouhty de ndindy seulement pour ces trois départements qui sont à 90% mourides , macky sall perdrait ces élections sans compter ceux qui sont à Kaolack où il y a une forte communauté mouride, en plus de pikine, thiaroye, st louis surtout à guet ndar majoritairement mouride.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:55 PM)
    Ah seneweb le forum des émigrés chômeurs et oisifs!! Tog lene fofou di saga Ak commenter! Le Sénégal mome si kaname reke!
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:00 PM)
    De tous ses prédécesseurs il est le moins cultivé ce kaliff
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:08 PM)
    Je salue les oeuvres de serigne touba qu'allah l'accorde le paradis ...

    Mais tout le reste est de la pure racaille ...honte a vous
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:30 PM)
    sauf qu ils volent, trafiquent, vendent de la drogue, des faux medicaments dans tout les endroits de la planete ce qui n est pas le cas ds talibes tidianes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:30 PM)
    sauf que les mourides volent, trafiquent, vendent de la drogue, des faux medicaments dans tout les endroits de la planete ce qui n est pas le cas ds talibes tidianes
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (17:07 PM)
    Ces vendeurs de faux médicaments avec lesquels ils donnent les haddiya .Quels argent haram
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (17:24 PM)
    Yalla naa niou Yalla aatte ak Macky madior fall ali ndjouthe ndjathie et demba kandj

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (17:54 PM)
    chaque peuple a le dirifeant qu il merite nagnou baayio macky ak peuple bi mou boungual lene bou bakh niom nioko votel surtout les plus miserables du Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (17:59 PM)
    chaque peuple a le dirifeant qu il merite nagnou baayio macky ak peuple bi mou boungual lene bou bakh niom nioko votel surtout les plus miserables du Senegal
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:02 PM)
    Macky est élu par le peuple et non par une ethnie ou une confrérie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:50 PM)
    Ils doivent arrêter de promettre le Paradis aux gens.C’est trop facile.
    {comment_ads}
    Auteur

    Greatfuldead97

    En Mars, 2019 (20:54 PM)


    Qu’est ce que ces clerics n’ont pas fait en matiere de chicaneries pour s’attirer les bonnes graces du parti au pouvoir? Nos familles religieuses (as we know them now) m’apparaissent les moins indiquees pour prendre en charge les preoccupations des senegalais. Mieux, elles n’en ont que fouttre des problemes quotidiens et de cette misere brutale qui frappe les senegalais. Elles ne sont preocuppees que par les freebies et passe droits que leur delivre la racaille politique qui participe ainsi a l'officialisation de toutes ces fabulations et mensonges tresses autour de leurs turbans.

    Pourquoi devrions nous continuer a accepter l’activisme de ces marchands d’illusion au chapelet de perles d’or a constantes variables et garanties non par les valeurs des fondateurs, mais bien par les fluctuations du Dow Jones et du Nasdaq regenter nos choix politiques?

    De qui se moque t’on? Il faut rappeler que c’est a travers ces “compromissions historiques” que nos coupoles maraboutiques et politiques ont pu asseoir et legitimer ce systeme de corruption, de servage et d'impunite durant toute l’histoire de notre republique..

    Ces gens de l’Ordre confrerique totalement en rupture avec les recommandations des fondateurs autant nos politiques veulent le pouvoir.!Ils veulent etre les plus forts, les plus beaux, ils veulent dominer!

    Soit nous grandisssons sans foi ni loi et n’ayons aucune consideration pour des notions telles que self-esteem, honneur, respect de la parole donnee, sens civique, sois nous adherons a ces valeurs normatives

    {comment_ads}
    Auteur

    Lui

    En Mars, 2019 (23:16 PM)
    LES MENTALITES FAIBLES NE DISENT QUE DU MAL, tu es faible mon Ami POOUR PARLER DU PREMIER QUI A FAIT UN COMMENTAIRE QUE CE CITE LAISSE PASSER. LA FIBLESSE EST UNE MARQUE DES VOLEURS ILS SONT FAIBLE PAR CE QU ILS VOLENT.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (02:50 AM)
    Inquiétant le schisme rampant de ce qu'on a appelé la Nation Sénégalaise. Les "Stratégies" pour passer, vaille que vaille, dès le premier tour de la Présidentielle sont passées par là.

    J'espère que notre Nation se reprendra vite en main.
    {comment_ads}
    Auteur

    Greatfuldead97

    En Mars, 2019 (03:37 AM)
    Je crois que le discours sur la legitimation et la legitmite du don de la patrie devraient figurer dans le khoutbas de nos prieres du vendredi de nos Oustass sauce sausate. Il devrait egalement servir de toile de fonds aux sermons des magals et gamous qui poussent comme des champignons dans ce pays aux mille lunes et histoires a dormir debout. Encore une eclaircie dans nos ecoles et dahiras ou l’inversion des valeurs et compromissions sont erigees en regle de conduite.

    Ces consultations electorales ont fini de nous conformer dans l’idee que nousnous faisions de ce pays qui part dans tout les sens ou le nord devient sud ou le bas prend la place du haut et le faux devient vrai. L’histoire des sciences humaines est pleine d’enseignement ou ces concepts ont trouve leur signification devoyee dans la pratique par l’ideologie dominante. Cet emprunt freudien explique la logique reptilienne de la classe maraboutique en total dephasage avec les enseignements des fondateurs de toutes ces confreries. Refusons de tomber dans la faillite personne ou les poles d’inconscience.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (06:00 AM)
    Résultats préfabriqués avec 380 000 voix d’avance pour maky, sabotage du vote en milieu wolof, sabotage du vote des jeunes, vote frauduleux des peuls foutas guinéens, vote frauduleux des poulars mauritaniens, élimination par maky des leaders politiques wolofs, ethnicisme émergent sous maky
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:48 PM)
    Que ces 'faux religieux' fassent le ménagent dans leurs étables pourris de voleurs, violeurs, profiteurs et tous hypocriques comme eux plutôt de se réserver un rôle politique sans aucune légitimisation. Qu'ils évoluent dans leurs mosquées et leurs harems et qu'il foutent la paix aux Sénégalais et au Sénégal.

    Ils se prennent pour des maîtres et des dieux alors qu'ils ont des nullards et truands!!
    Top Banner
    Auteur

    Vérité

    En Mars, 2019 (13:43 PM)
    Vive Senego Site démocratique et pas partiel
    {comment_ads}
    Auteur

    Balla Kanouté.

    En Mars, 2019 (14:31 PM)
    Je tire mon chapeau à Macky Sall. Il a réussi là où Senghor Diouf et Wade ont tous échoué. Il est parvenu à mettre TOUS les Sénégalais dans sa poche et en tête les marabouts qui devaient assurer en quelques sortes l'équilibre sociale de notre pays. On y reconnaîtt aussi les journalistes, parce qu'il l'avouer il existe plus de presse crédible au Sénégal. Il suffit de faire un tour dans la presse en ligne et même celle traditionnelle pour voir comment les louanges de Macky sont récitées tous les jours. Nous y (la poche de Macky bien sûr) ces politiciens déguisés appelés membre de la société civile.

    Toute cette couche de la société sénégalaise ont vendu leur dignité pour quelques miettes ou par peur d'être liquidée par l'Armada mystique hyper puissant de la première dame. Certains politiciens opposants troubles fête, et marabouts hélas au fond de leur tombe ne me démentiront pas.

    Mais comme on dit généralement que Ngour yalla mokoye diokh kouko nékh et même si on se permet de jeter dans l'immoralité absolue allant même jusqu'à sacrifier des vies humaines pour monter au pouvoir et que tout cela yalla moko dogual, si ce yalla là était le même que celui en qui je crois et que j'adore tous les jours, je me convertirai en athéisme.

    La politique a toujours été malsaine et immorale au Sénégal, mais depuis l'arrivée de ces arrivistes au pouvoir les choses se sont dégradées et les 5 prochaines années seront chaotiques, pas du point de vue économique puisqu'ils ont le soutien des loges maçonniques d'ici et d'ailleurs et egalement des lobby homosexuel, l'argent va certainement couler à flot, mais au prix de quoi ?

    Il sera trop tard lorsqu'on fera le constat. Pour ne pas dire qu'il est déjà trop tard.

    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Mars, 2019 (16:45 PM)
    Dieurejeufé Serigne Touba rek



    Dieurejeufé Serigne Touba rek



    Dieurejeufé Serigne Touba rek



    Serigne Touba dou morom Dou Mass



    Serigne Touba Khéweul la rek ak Yeurmandé



    Kouko Bagn Dangay Torokh inchallah



    Méfiez vous les gars....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (17:00 PM)
    C’est Dieu seul qui a ces attributs.Arreter ce fanatique discours et croyez en Dieu Unique.Vraiment vous nous pompez l’air
    Top Banner
    Auteur

    Wakh Deug

    En Mars, 2019 (18:31 PM)
    Serigne deug dafa wara melni Cheikh Sidi moukhtar dou khadiélé mouk té dafa bolé wone nieup yéméléa.



    bayilène sokhor té khame lène ni Adiana ak safar Yalla lène mome té nékoul thi lokho ben Serigne.



    Dama diape né mouride deug warta bagne Tidiane ndax mame Diarra bousso toucouleur la té tidiane la wayi it Serigne Touba wirdna wird Tidiane lou yag koune nak na kouné yeuné mbokame diam.



    Pour moi la faute est au coté des mourides parce que tous les khalifes tidianes ont cherché à dialoguer avec vous mais malheureusement vous pensez qu'on a peur de vous alors que vous n’êtes que des créatures et des mortels comme les autres.



    Donc de grâce soyez humbles sachez que c'est Dieu seul qui mérite D’être adoré!

    Répondre +0 -0
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (18:48 PM)
    Vous avez dit l’essentiel Il leur manque l’humilité.Il passe leur temps à promettre le Paradis qui n’est pas leur propriété.Il faut qu’il lisent le coran plus que les autres livres issus des hommes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:05 PM)
    ils sont que pour leur poche
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email