Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

"ceux qui comparent l'Agence de la sécurité de proximité à une milice, n'ont pas compris" déclare Le directeur général de l’Asp, Boubacar Diallo

Single Post
"ceux qui comparent l'Agence de la sécurité de proximité à une milice, n'ont pas compris" déclare Le directeur général de l’Asp, Boubacar Diallo
"ceux qui comparent l'Agence de la sécurité de proximité à une milice, n'ont pas compris" déclare Le directeur général de l’Asp, Boubacar Diallo



14 Commentaires

  1. Auteur

    Yeet

    En Novembre, 2013 (19:26 PM)
    Il fallait seulement renforcer la police. la gendarmerie et l'armée.

    Pour le reste, donner l'opportunité au privé de developper les agences de securité avec de bons salaires, des benefices et autres.

    Une police dans du macky fait peur à la Police nationale. Le senegalais a ete elevé a recevoir des ordres de la police, de la gendarmerie et de l'armee.

    Wa salaam
    Top Banner
  2. Auteur

    Maries Deme

    En Novembre, 2013 (19:30 PM)
    Police est incapable de gerer l insecurite qui sevit dans ce pays et vous pensez que les hommes non formes en la matiere feront l affaire????

    Ne risquez pas la vie des ces jeunes hommes. Soit vous les insérez dans la police ou vous les laissez tranquille.

    Ceci est une mauvaise idees!

    {comment_ads}
    Auteur

    St

    En Novembre, 2013 (19:34 PM)
    Ceux qui critiquent cette agence ont bien compris et ont bien raison

    Une démocratie qui se respecte n'a pas besoin de cela .

    Ce qu'il fallait faire c'est simple soit :

    . De réengager dans l'armée et les corps paramilitaire tous les anciens qui avaient terminés leur durée légal .

    -L'autre option est de faire un recrutement massif dans l'armée pourqu'il puisse suivre une formation adéquate et et les affecter la ou il faut .

    Merci

    {comment_ads}
    Auteur

    Triste

    En Novembre, 2013 (19:52 PM)
    Quand on est dirigé par des incapables, on doit se préparer à la catastrophe. Malheureusement, on a de plus en plus l'impression qu'on est gouverné par des incompétents.

    Un État qui n'arrive pas à discipliner sa police, comment peut-il gérer un nouveau corps de sécurité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sdf

    En Novembre, 2013 (19:56 PM)
    le recyclé  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Maqui

    En Novembre, 2013 (20:02 PM)
    Cette agence est une milice. elle n'a aucune raison d'être sauf débuter la descente de ce pays dans l noir. ce qui sera dommage. vous meme vous savez ce que vous dites ne tient pas la route, les populations font confiance a la police et et a la gendarmerie meme les voleurs acceptent ces corps là. avec cette agence cette milice tout est possible maintenant au senegal. c est dommage que les organisations de droits de l'hommes les chefs d etat major, les generaux les magistrats soient si muets dans cette affaire. tant pis pour nous
    {comment_ads}
    Auteur

    Favella

    En Novembre, 2013 (20:16 PM)
    ghetto life. yeah. .. symptomatik. fly or die .
    {comment_ads}
    Auteur

    Bozo

    En Novembre, 2013 (21:06 PM)
    "ceux qui comparent l'Agence de la sécurité de proximité à une milice, n'ont pas compris" déclare Boubacar Diallo



    Peut-être n'a il tout simplement pas suffisament expliqué...

    Ou plus certainement les détracteurs de cette agence ont effectivement compris et lui défend son maroquin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Que

    En Novembre, 2013 (03:43 AM)
    c est vicieux et fallacieux n etant pas une promesse electorale celle la police pourquoi pas de l electricite et de l eau de proximite il y a plein de chose quoi de mieux que de construire des routes ou autres cest mauvais et a court terme cela se retournera contre lui c est sal c est degueulasse maky tu nous lasse quelle mauvaise idee les indicateurs il y en assez
    Top Banner
    Auteur

    Quelle Est L'urgence ?

    En Novembre, 2013 (08:53 AM)
    L'idée d'une agence pour renforcer la sécurité n'est pas mauvaise en soi, mais quelle est l'urgence à vouloir la mettre en place aussi vite ?

    Pourquoi n'a t'on pas pris la peine et le temps de bien expliquer son role et de convaincre de son utilité afin de gagner l'adhésion des personnes dont elle est chargé de s'occuper de la sécurité.

    Si les populations n'acceptent pas cette agence et non pas confiance en elle, avant qu'elle ait démarrée, l'agence risque fort d'échouer dans toutes ses missions.

    A méditer.



    {comment_ads}
    Auteur

    Dine

    En Novembre, 2013 (10:00 AM)
    Ces gens vont echouer parceque l'idee n'est pas la leurs. Le proprietaire de cette idee a seulement mis en circulation une infine information d'un document qui traite certaines procedures pour combattre le chomage au Senegal. La proposition ne se limitait pas seulement a ce qu'ils proposent mais englobe les agents de securities, les agents parademiques, des elements des sapeurs pompiers qui recevront toutes les formations necessaires pour etre les premiers tempons en cas de catastrophes. J'ai du mal a comprendre qu'ils s'empressent a implementer un programme aussi complexe et ambitieux alors que normalement l'implementation devrait durer approximativement 9 mois. Je crois qu'ils sont plus presses a remplir une promesse de champagne que de travailler ce programme serieusement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sen=gal

    En Novembre, 2013 (10:11 AM)
    une agence censée assurer la sécurité d'une population qui est contre. Ce sera un coktail explosif.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alou

    En Novembre, 2013 (13:26 PM)
    Mais nous les senegalais en fait nous voulons quoi.vous croyez ;on peut recruter 10000 hommmes de tenues ;le senegal veut creer de l'emploi et en depensant moins .les agences de securité ce n'est pas seulement le securité des personnes mais il y 'a des choses qu'un agent de securité peut faire ,un policier ou un gendarme ne peut pas le faire.Les senegalais aiment la critique et ne proposent rien de concret .je trouve cette idée tres pertinente en plus nous savons que notre population est jeune et y'a enormement de jeunes de 30 ans et de 35 qui n'ont plus la possibilité d'integrer les fonctions et ceci peut constituer un depart pour eux et s'ils sont ambitieux d'integrér d'autres fonctions en acceptant de travailler comme agent de securité et de pouvoir s'autopayer des etudes de cours du soir pour echelonner.

    EN bas les enegalais sabotteurs et qui ne retracent que du passé et n'aiment jamais l'evolution.
    Top Banner
    Auteur

    Bounkhatab

    En Novembre, 2013 (14:37 PM)
    Dire que cette agence est une milice, c'est faire preuve de malhonnetete.Ou alors ce sera une milice completement desorganise du fait de sa ventilation sur l'ensemble du territoire national.L'agent qui sera detache au commissariat de pikine ne pourra pas etre en contact operationnel avec l'agent qui sera detache dans un commissariat de rufisque.Constatez alors pour celui qui sera a kedougou avec celui de matam.Journalistes ou hommes politiques cessez de nous divertir avec ces previsons a la con.Maintenant , voyons voir ce que cela va donner apres leur formation et leur mise en service.Si ce sont des balourds budgetivores ( bien que leurs emouluments sont en de ça du raisonnable ), on pourra apprecier valablement et exiger que l'on rectifie le tir.Mais sachez que a l'annonce du recrutement , il ya eu au moins 18000 candidats qui ont postule.Ces jeunes sont des senegalais comme vous et moi et j'espere bien qu'ils ne vont jamais se laisser embarquer dans des exactions pouvant entrainer une rebellion de leurs concitoyens.Les marchands ambulants et les etudiants de l'universite de Dakar semblent etre plus subversifs et plus dangeureux que ces pauvres petits demandeurs d'emploi a duree determinee.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email