Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Reportage Exclusif En Centrafrique : 2000 Morts Depuis Mars 2013, La Spirale De La Haine Religieuse Se Propage...
   Par Senewebvideos | Seneweb Videos |  Mercredi 12 mars, 2014 15:30  | Consulté 9806  fois  | 38 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer


Reportage Centrafrique : La Spirale De La Haine... par Neega Mass
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Centrafrique de 2006 à ce jour.
Commentaires:   38   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Lara fraise on March 12, 2014 (15:43 PM) 0 FansN°:1
Oooh afrique notre afrique a quand la paix a quand le dépassement la barbarie ne cessera jamais indépendance masque des innocents meurentles droits des personnes bafouées a quand la paix en afrique.
Sunugaaleer on March 12, 2014 (16:52 PM)0 FansN°: 3131986
@ Xeme: Vous aviez publier dans l'un de vos posts relatifs aux événements qui se déroulent en Centrafrique le lien d'un reportage sur l'implication de la France , est ce que vous pourriez me communiquer le lien en question si cela ne vous dérange pas?
Tounkara on March 12, 2014 (17:20 PM)0 FansN°: 3132035
L'implication de la France, parlons en. Elle est insuffisante, c'est juste pour qu'Hollande se donne bonne conscience auprès des citoyens Français d'origine Africaine qu'il y a Sangaris. Il faudrait qu'ils déploient au moins 15 fois ce qu'ils ont déjà déployé pour avoir un tout petit peu d'efficacité. Ils n'ont même pas le droit de tirer dans la foule pour les disperser. Ils devraient pouvoir tuer tout le monde dès qu'il y a un lynchage. Il ne faut pas se poser de question, si des chrétiens veulent lyncher un Musulman alors ils doivent tuer tous les chrétiens de la foule en échange. Ici en Afrique c'est œil pour œil, ils doivent s'adapter.
Tounkara on March 12, 2014 (17:26 PM)0 FansN°: 3132048
J'ai vu des vidéos où les Musulmans des villages disaient que dès que les Français quitteront le village ils partiront au Tchad car dès le départ des Français ils sont sûr que les Chrétiens vont venir les tuer. Les Français doivent pouvoir contrôler tous les villages. On voit une autre vidéo ou les Chrétien essayent de tuer 3 Musulmans les Français arrivent en sauvent 2 mais le troisièmes est tué devant eux et la foule s'en fuit. Les Français auraient du tuer tous les Chrétiens qu'ils voient dans la rue pour faire un exemple et rétablir l'ordre. Si les Français massacre une fois seulement une foule de Chrétiens alors ça va se savoir et tous les autres se tiendront calmes.
Xeme on March 12, 2014 (17:52 PM)0 FansN°: 3132091
@Sunugaaleer
Sur Youtube, rechercher la vidéo: "La France, complice du Génocide en Centrafrique ?".
Sunu Gaal Leer on March 12, 2014 (19:33 PM)0 FansN°: 3132256
Merci pour l'info, je l'ai retrouve
Profiler on March 12, 2014 (20:23 PM)0 FansN°: 3132343
Je condamne sans appel la partialité de l'armée française en Centrafrique, et la crapulerie satanique du ministre français des agressions étrangères. Son but est celui d'Israël: créer un fossé entre musulmans et chrétiens.

Toutefois le malheur des musulmans n'est pas tant la persécution dont ils sont l'objet que l'injustice dont ils sont coupables en s'étant imposés par la force et le crime en Centrafrique. Etre coupable est bien plus grave que d'être victime. Qui croit en Dieu doit en premier lieu chercher à être innocent, en second lieu de ne pas être victime.
Abdou on March 12, 2014 (21:19 PM)0 FansN°: 3132428
Dans le reportage de Xeme, à prendre avec distance et qui montrerait l'impartialité de l'armée française, il s'agit uniquement de groupes armés étrangers Seleka pas de massacres de Musulmans. Ne confondons pas Seleka et Musulmans comme le font certains Chrétien Centrafricains. A aucun moment on ne voit l'armée Française commettre d'actes de violence quels qu'ils soient à l'égard des Musulmans.

Je connais un peu la région. Ne tombons pas dans le piège des médias de l'affrontement Musulmans/Chrétiens, les anti-balaka à l'origine jouent le rôle informel de l'armée et de la police dans un état qui n'existe pas concrètement. Les anti-balaka se sont formés à l'origine pour combattre les coupeurs de route et les incursions de groupes armés crapuleux étrangers venus du Soudan et du Tchad. Ils sont la véritable autorité de la Centrafrique, les élus eux n'ont absolument pas de pouvoir, les lois ne sont pas appliqués, il n'y a pas de police en Centrafrique. On a du mal à s'en rendre compte ici au Sénégal mais l'état Centrafricain n'existe simplement pas, rien n'est géré et rien ne fonctionne normalement. C'est que récemment que les anti-balaka ont dérivés. L'armée française, presque seule et en très grand sous-effectif, fait ce qu'elle peut dans un pays qui n'existe que sur le papier et dans lequel aucune structure formelle n'existe concrètement. Si on critique les Français, que dire alors de la Misca accusée de multiples exactions et dont des éléments Tchadiens dépassé ont encore récemment ouvert le feux la population.

Il est urgent, très urgent que la communauté internationale envoie des hommes sur place, et pas qu'un peu, il faut au moins multiplier par 5 le nombre de soldats présents.
Pas un seul soldat Sénégalais n'est sur place, pas un seul. C'est une affaire Africaine mais seuls 4 pays Africains ont envoyé des troupes et en nombre très insuffisant.

La vérité il faut la dire, tout le monde s'en fout des Centrafricains et préfère les laisser se faire massacrer que de mettre les pieds dans une opération aussi compliquée. Il y a plus de gens qui parlent de la Centrafrique pour critiquer untel ou untel que de gens qui agissent en Centrafrique.
Abdou on March 12, 2014 (21:33 PM)0 FansN°: 3132445
Il n'y a pas que des Chrétiens parmi les Anti-balaka, il y a aussi beaucoup d'Animistes et avant il y avait même des Musulmans parmi eux. Même durant les affrontements avec les Seleka il y avait des Musulmans anti-seleka et anti-Djotodia parmi les anti-balakas. Ce n'est que parce que les Tchadiens et des Arabes barbus, pillant pour survivre, sont venus appuyer les Seleka que les Seleka sont devenu synonymes de Musulmans, voir synonymes de djihadistes. Ils ont commencé à se servir dans les villages, à violer des femmes et tuer des villageois, bien sûr comme ces étrangers étaient musulmans et que la majorité de la population de Centrafrique est Chrétienne c'est devenu dans l'esprit des villageois un affrontements Chrétiens contre Musulmans et ça a dérivé. Mais à l'origine ça n'a rien de religieux.

Un jour il faudra s'occuper de régler leurs compte à tous les groupes armés arabisants qui vivent de trafics en tous genre, se vendent au plus offrant et errent dans la zone sahélo-saharienne non côtière. Ce sont eux la vraie menace pour toute l'Afrique.
Pays foutu on March 12, 2014 (17:05 PM)0 FansN°: 3132006
La Centrafrique doit demander un accord d'association de 15 ou 20 ans avec la France avec un statut similaire à la Nouvelle-Calédonie par exemple. La France s'occuperait des fonctions régaliennes et les autorités Centrafricaines s'occuperaient de tout le reste. Tous les 5 ans ils pourraient organiser un référendum pour vérifier si les Centrafricains sont toujours d'accord. Au bout de 15 ou 20 ans les Centrafricains devraient avoir construits leur état et s'être progressivement appropriés toutes les fonctions régaliennes.
Sans ça, ça sera une Somalie n°2. Depuis 1960 la Somalie n'a jamais réussi à devenir un état effectif.
Pays foutu on March 12, 2014 (17:08 PM)0 FansN°: 3132013
Cette opération Sangaris est vouée à l'échec et le conflit va s'éterniser sans une prise de contrôle des fonctions régalienne par la France.
Xeme on March 12, 2014 (17:44 PM)0 FansN°: 3132078
Massacre des musulmans par la France et non par des chrétiens comme le répète la presse prostituée. La preuve: tinyurl.com/qfkj8vl
En Centrafrique, le génocidaire des musulmans, c'est la France, c'est elle qui attise la haine religieuse. C'est à désespérer du nouveau Sénégal. C'est écœurant, de voir ce silence, même quand des sénégalais font parti des victimes de massacre. Et tout ceci par la faute d'une ligne choisie par le pouvoir et sa presse. Pour sûr que vous n'entendrez ni Macky, ni Gadio dans la condamnation de ces massacres. Parce que l'un nous demande de rendre hommage à la France sans complexe et l'autre nous fait croire que la France est notre seule planche de salut. Quand des élites prennent ces positions officielles, elles ne se dédiront jamais pour condamner les agissements de l'armée française.
Ibrahim on March 12, 2014 (18:37 PM)0 FansN°: 3132153
"le génocidaire des musulmans, c'est la France"
Evite de raconter n'importe quoi sur des sujets sensibles. La vidéo que tu montre ne dis pas du tout ça. Au contraire on voit des soldats Français galérer à empêcher les massacres et devoir négocier avec tout le monde, parfois se faire manipuler par leurs informateurs. On ne voit pas de Français massacrer des musulmans, les seuls qu'on voit commettre des conneries sont Centrafricains dont certains se font des films et réinterprètent à leur sauce.

Ça fait des années que tous tes commentaires, tous sans exception tournent sur le même sujet, complot, complot, complot, interprétations déformées, dire de personnes (dans un sens c'est toujours crédible pour toi mais jamais dans l'autre). Tu passes tes journées sur Seneweb depuis des années à véhiculer ta haine et tes théories à deux balles...

Nos élites n'ont rien à dire, nous n'agissons pas nous même, nous sommes mal placés pour critiquer les seuls qui se bougent. Quand tu ne fais rien tu n'a pas le droit au chapitre, à nos élites de se bouger pour mettre en place une armée capable d'agir afin d'éviter que la France n'intervienne. On ne peut pas reprocher aux autres le résultat de notre propre incompétence. Dans la vie il ne suffit pas de s'agiter et de prendre des positions officielles, il faut se donner les moyens d'agir.
Réalité on March 12, 2014 (18:59 PM)0 FansN°: 3132191
Sais-tu qu'il y a des familles Sénégalaises qui ont gardé la nationalité Française depuis l'époque des Quatre Communes.
Sais-tu également qu'il a des millions de binationaux Franco-Sénégalais?
Sais tu que dans la plupart des familles Sénégalaises il y a des Français que ce soit émigrés naturalisés, enfants d'émigrés, mariages avec des Français..

Le gros problème dans l'attitude vis à vis de la France c'est pas tant les liens politico-économiques, même pas les liens historiques, le vrai problème pour l'Indépendance réelle c'est les liens du sang. Il est difficile de critiquer son fils naturalisé, son cousin Français, le mari de sa sœur, la femme de son frère, etc...
Réalité on March 12, 2014 (19:16 PM)0 FansN°: 3132231
Et plus minoritairement tu peux ajouter les liens familiaux avec d'autres pays occidentaux (USA, Canada), ça explique une certaine position pro-occidentale. Tant que les Sénégalais ne se marieront pas avec des Chinois, de Indiens, des Russes, des Brésiliens, des Arabes du Golfe, qu'il n'y aura pas de citoyens de ces pays originaires du Sénégal, ou même de réelle immigration de travail non occidentale, rien ne changera et il restera une position pro-occidentale.

Les gens soutiennent plus facilement ceux qu'ils sentent plus proches d'eux. Même beaucoup de gens favorables à l'indépendance totale de la France, parfois très anti-Français, se méfient inconsciemment d'un trop grand détachement de Paris quand ils voient la crise au Mali, ou la situation dans le pré-carré de la Chine (Béchir au Soudan, Massacres en RD Congo).
Mo on March 12, 2014 (19:14 PM)0 FansN°: 3132227
Où étaient les accusateurs de la fce quand les seleka sévissaient. C'est enfantin tout ça, puisque c'est la fce agit pour l'onu, donc le monde entier.
@Mo on March 12, 2014 (19:19 PM)0 FansN°: 3132240
De plus cette intervention est soutenue par des pays qui ont des intérêts contraires à ceux de la France en Afrique. La Chine, la Russie ont voté et soutiennent l'intervention en Centrafrique.
latdior on March 12, 2014 (19:41 PM)0 FansN°: 3132271
tu dis : Massacre des musulmans par la France et non par des chrétiens comme le répète la presse prostituée.

pourtant les massacres ont commencé des deux côtés des les premiers conflits avec les selekas en mars 2013. sangaris ce n'est qu'en decembre 2013. c'est normal que la france chasse les selekas des village et s'appuie sur les locaux meme armés tant que la france protege les musulmans.
Xeme on March 12, 2014 (22:03 PM)0 FansN°: 3132493
Messieurs, ne vous méprenez pas. Quand la France est intervenue en RCA, elle a pris Djotoja et lui a demandé de démissionner. Il fut remplacé par celle que la France a choisie. Avez-vous entendu parler de Djotoja à la CPI ? Et pourtant dans les mêmes conditions, la France regarde tuer Khadafi, mène Gbagbo à la CPI, torture Habré, menace Toumani Touré. Et de grâce ne me parlez pas des présidents de ces pays pour essayer de me faire croire que ce sont eux qui l'ont fait souverainement. Ça ne marche pas avec moi. Et vous voulez raisonner sous forme de Chrétiens/Musulmans ? On vous a eu. Djotoja n'est ni musulman, ni chrétien. C'était un employé de la France qui a fini sa mission. La France l'a aidé dans cette mission par le soutien de Déby, lui aussi, plus employé de la France que musulman. Djotoja ne sera pas inquiété parce qu'il n'a fait que tuer des centrafricains et monter les chrétiens contre les musulmans. Ce qui est une bonne chose puisque cela a permis à la France de mettre la main sur la RCA. Djotoja est différent de ATT, lui, il a refusé à la France une base militaire à Mopti. Ce qui est beaucoup plus grave. Il doit payer.
Ne nous méprenons pas. Avez-vous entendu un seul dirigeant occidental dénoncer la sauvagerie qu’il y a en Libye aujourd’hui ? Et pourtant au moment d’envahir la Libye, c’était chaque jour qu’ils en parlaient mille fois. Le prétexte : « sauver » des vies humaines des mains de Khadafi. Aujourd’hui, les milliers de morts qu’il y a là-bas, ce ne sont pas des vies humaines ? Vous savez quoi, ils s’en fichent. Ils ont le pétrole. Et pourtant, hier vous les avez soutenus pour les raisons qu’ils avaient fournies dans leurs médias. Après, vous avez sûrement compris que c’était faux. Sans vous laisser le temps d’avoir des remords, ils ouvrent un autre front. Ils fournissent encore de belles raisons par les mêmes médias. Vous les soutenez. Vous ne tarderez pas à comprendre que c’est faux. Mais, rassurez-vous. Vous n’aurez pas le temps d’avoir des remords. Un autre front sera ouvert.
latdior on March 13, 2014 (09:32 AM)0 FansN°: 3132887
La France a condamné le renversement d'ATT et a poussé à l'arrestation de plusieurs putschistes dont Sanogo. Ce que tu dis ne tiens pas la route. Concernant la Libye, cherche dans google quai d'orsay situation libye. De même ces interventions au Mali ont reçu la bénédiction des Chinois et autres à l'ONU, je les imagine mal soutenir des interventions néocoloniales françaises alors même qu'ils cherchent à gagner des marchés en Afrique.

Toi la seule chose que tu proposes c'est de ne rien faire quand il y a des problèmes et de s'abreuver de discours complotistes. Ce qu'on fait depuis plus de 50 ans en Afrique.
L'action est essentielle, impose des arbitrages, des sacrifices et de faire des erreurs.
Influence on March 12, 2014 (15:43 PM) 0 FansN°:2
Les Français s'occupent de leur zone d'influence mais pourquoi la Chine ne fait pas pareil au Congo-Kinshasa qui est dans leur zone d'influence?
Gorouu on March 12, 2014 (15:58 PM) 0 FansN°:3
Tout ca a cause des musulamns qui ont voulu intimider les Chretiens.
Oeil pour oeil, dent pour dent.
en tuant en chertien ils ont cru que les chretiens allaient croiser les bras. C'est dommage
Centrafriqueriens on March 12, 2014 (16:14 PM)0 FansN°: 3131918
qu'est qui vous dit que le les vols et agressions que les centrafricains ont subis sont causés par les combattant de la séléka. Où était les soldats centrafricains qui ont déserté les caserne? Ce sont eux qui se sont retournés contre les innocents civils pour le tuer et voler leur biens. Pour enfin dire que la séléka a pris le pouvoir et s'est retourné contre les population. Puisqu'en dans ce monde, il y a beaucoup de nafique, les nafiques se sont dit que " la séléka est majoritairement musulmane, il faut qu'on sabote leur accession au pouvoir en tuant et volant les biens des innoncents, sinon ils vont faire de la centrafrique un état musulman" Ils se sont donc lever pour saboter gestion du pouvoir de Djotadia
LeBoom on March 12, 2014 (15:59 PM) 0 FansN°:4
@Influence

La Chine ne cherche que le fric en Afrique à travers les minerais,les forêts pour le bois en somme c'est seulement les matieres premieres africaines qui l'interesse.

Même si on donnait tpus les milliards du monde à l'Afrique il y aura jamais la paix car l'humanité ne figure plus dans le vocabulaire de certains pays il est remplacé par la barbarerie.
Zeybou on March 12, 2014 (16:04 PM) 0 FansN°:5
Je veux l'adresse d'un GP de Marseille vers Dakar
Centrafriqueriens on March 12, 2014 (16:22 PM) 0 FansN°:6
qu'est qui vous dit que le les vols et agressions que les centrafricains ont subis sont causés par les combattant de la séléka. Où était les soldats centrafricains qui ont déserté les caserne? Ce sont eux qui se sont retournés contre les innocents civils pour le tuer et voler leur biens. Pour enfin dire que la séléka a pris le pouvoir et s'est retourné contre les population. Puisqu'en dans ce monde, il y a beaucoup de nafique, les nafiques se sont dit que " la séléka est majoritairement musulmane, il faut qu'on sabote leur accession au pouvoir en tuant et volant les biens des innoncents, sinon ils vont faire de la centrafrique un état musulman" Ils se sont donc lever pour saboter gestion du pouvoir de Djotadia
M16 on March 12, 2014 (16:22 PM) 0 FansN°:7
la france a desarmer les musulmans en confisquant leurs armes et munitions tout en aidant les chretiens a attaquer les musulmans et de les exterminer devant le monde entier . je ne serai etonner d'entendre les menaces envers francois hollande ; la france doit s'attendre a des orages....
n'importe quoi on March 12, 2014 (16:30 PM)0 FansN°: 3131951
n'importe quoi.
si la France n'était pas intervenu personne n'aurait bougé.
parmi les 5 membre permanents tous ont voté cette intervention mais personne n'a envoyé un seul soldat a part la france.

personne ne peut critiquer la france, ils ne vont pas se ruiner pour la Centrafrique quand meme. si on critique la france alors il faut aussi critiquer tous les autres qui ne font rien. a commencer par l'union africaine qui n'a rien fait avant que la france ne s'implique.

on ne controle pas un pays plus grand que la france, completement chaotique et au bord de la guerre civile avec seulement 2000 hommes. voila le probleme.
Diamants on March 12, 2014 (16:24 PM) 0 FansN°:8
Le problème c'est les diamants. Les diamants n'ont été confiés à aucune entreprise et son entièrement exploités de manière artisanale. Il y avait une entreprise canadienne mais elle a quitté la Centrafrique il y a plus de 10 ans. Si tu contrôle certaines région, par les armes ou le coup d'état alors tu contrôle les diamants et tu devient riche. Certains qui n'ont rien car il n'y a plus d'état rejoignent les milices dans le but de mettre la main sur les diamants exploités par des quasi-esclave. L'histoire ethnico-religieuse ne s'est greffée que sur ces problèmes préexistants.
Il faudrait au moins 100 000 hommes pour contrôler réellement la Centrafrique. Aucun pays au monde n'en a les moyens. Les soldats ne sont pas là bas pour faire leur métier, combattre un ennemi, conquérir un territoire, mais pour s'immerger dans la population et pour empêcher des gens de se tuer sans pouvoir les combattre. C'est plus compliqué que de mener une guerre avec un ennemi défini et le combattre frontalement. La Centrafrique a toujours été un état sur le papier mais n'a jamais été un état réel. Depuis le départ des Français il n'y a jamais plus eu aucune structure. Même Bokassa ne contrôlait rien à part les diamants. Les Centrafricains n'ont pas l'habitude de vivre dans un état, ils vivent dans un No Man's Land depuis l'Indépendance. C'est le seul état Africain pour lequel je soutiendrait une recolonisation réelle temporaire de la France, ça éviterait...
Diamants on March 12, 2014 (17:13 PM)0 FansN°: 3132027
(suite)

des morts et des massacres et ça dynamiserait la région. A l'époque quand un état était failli, il était normal qu'un autre état y établisse un protectorat ou l'annexe. Il faut briser le tabou de l'ingérence dans un état qui n'existe tout simplement pas et autoriser l'ONU à établir un protectorat international sur le Centrafrique. A défaut la France a le devoir de l'annexer pour une durée limitée, de donner la citoyenneté Français aux Centrafricains pour qu'ils comprennent le fonctionnement d'une démocratie et d'y établir l'ordre. La France ne déploiera jamais suffisamment d'homme si elle n'a pas quelque chose à y gagner. Une telle opération ça a un coût ils n'ont qu'à prendre toutes les ressources du pays pendant ce temps pour financer, pourvu qu'ils rétablissent l'ordre et rendent un pays stable à la fin.
Panafricain on March 12, 2014 (17:12 PM) 0 FansN°:9
C'est triste.
Les pays alentours doivent se partager le territoire Centrafricain ou alors la France doit l'annexer entièrement ou alors en faire une zone sous contrôle de l'Union Africaine, pourquoi pas la capitale Fédérale des Etats-Unis d'Afrique?
Bomba. on March 12, 2014 (17:29 PM) 0 FansN°:10
Vive Bombardier,
vive Mbour, ecoute sa !

youtube.com/watch?v=X4Vxep-cZQ8
Lâcheté on March 12, 2014 (19:32 PM) 0 FansN°:11
Trop facile de critiquer les Français quand nous restons tranquillement chez nous à attendre pendant que nos frères s'entretuent. On les appelle frères mais quand il faut se mettre en danger pour les aider nous les considérons presque comme des étrangers.

Prenons exemple sur les Européens, même lors des premières manifestations en Ukraine, tous les Européens de Russie comme de l'Union Européenne ont immédiatement réagit. En Centrafrique même avant que la France n'intervienne il y avait déjà plus de massacres que la totalité des morts durant la crise Ukrainienne.
"WERITè" REK.... on March 12, 2014 (19:53 PM) 0 FansN°:12
... MON CHER ...NEEGA MASS.... JE COMPRENDS TON NOBLE COMBAT....TJRS ET POUR LA VERITE.... MAIS POUR ETRE CREDIBLE ...DONNE MOI UN LIEN QUI ME PROUVE QUE TU ETAIS AUSSI INDIGNè QUAND LES ...SELEKAS.... FAISAIENT LEUR BOULOT.....

... :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
Safou Awal on March 12, 2014 (22:18 PM) 0 FansN°:13
Mon problème ce sont ces musulmans qui prennent pour allié la France, vraiment j'ai pitié de ces gens car ils ne savent pas que le dessein de la France c'est de martyriser les musulmans
foutaises on March 13, 2014 (06:43 AM)0 FansN°: 3132778
Il y a un pourcentage de musulmans plus important en France et encore plus dans l'armée Française (23% de Musulmans dans l'armée Française selon les chiffres des aumôniers militaires) qu'en Centrafrique. L'armée Française est plus islamisée que le pays dans lequel ils interviennent.
@foutaises on March 13, 2014 (13:02 PM) 0 FansN°:14
T'es con ,ceux qui dirigent l'armée française ne sont pas des musulmans. ...

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Centrafrique de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade