Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Thiès : L'Apr veut maintenir Thierno A. Sall dans ses rangs

Single Post
Thiès : L'Apr veut maintenir Thierno A. Sall dans ses rangs

Les responsables et militants de l'Alliance pour la République à Thiès ont convergé cet après-midi vers la permanence départementale du parti, au lendemain du limogeage de Thierno Alassane Sall du ministère de l'Énergie et des mines.

Les nerfs étaient visiblement tendus lors de cette déclaration de presse conviée par les responsables du parti dans la commune de Thiès. A leur tête, le député Abdou Mbow qui a lu, face à la presse, une déclaration sur le départ du ministre et responsable communal Thierno Alassane Sall, démissionnaire du gouvernement de Mohamed Dionne.

Son départ est "Une décision qui relève des prérogatives régaliennes du chef de l'État qui apprécie et prend des actes en se basant sur l'intérêt du pays", précise Abdou Mbow. Au nom de l''Apr de Thiès, il "invite le camarade Thierno Alassane Sall à continuer le travail de massification entrepris à la base. Nous l'encourageons et lui demandons tous ensemble de poursuivre le travail déjà entamé pour le triomphe des idéaux du parti et dans l'intérêt exclusif de notre localité et du pays. Ce qui permettra sans aucun doute de donner une véritable raclée à cette opposition…", poursuit-il.

Abdou Mbow de rappeler que le président Macky Sall a "promu beaucoup de thiesseois au gouvernement, à l'Assemblée nationale, à des directions nationales et des présidences de Conseil d'administration entre autres".

L'Apr de la capitale du Rail dit reconnaître en Thierno Alassane Sall "un militant engagé, désintéressé comme du reste, il l'a toujours défendu, et à l'instar de nous tous, respectant les règles élémentaires qui régissent le fonctionnement de notre jeune parti". "Aujourd'hui, conclut Abdou Mbow, l'Apr de Thiès est plus que jamais unie et solidaire de son président Macky Sall".



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (19:29 PM)
    si sa cotisation est à jour pourquoi pas
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (19:52 PM)
    De quoi avez vous peur?Il en connait beaucoup sur le petrole et le gaz du Senegal,pour avoir participer dans toutes les combines.S'il fait des revelations le petrole et le gaz risquent de prendre feu et brûler le Senegal.A quand l'independance economique?Ils font venir le "Kosmos" americain,le"Total" francais et le"Gazprom" russe!!!Une telle bataille des interets de ces geants risque de creer des emboutayages.Ce qui en d'autres lieux a' creee des perturbations enormes (comme parex. au Nigeria).Diriger c'est prevoir!Notre marionete national risque de brûler le pays avant de partir.C'est la debandade et le sauve qui peut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (20:01 PM)
    POURQUOI UN MINISTRE LIMOGÉ DOIT-IL QUITTER SON PARTI ? SI C'EST UN MILITANT CONVAINCU, IL NE MONNAIE PAS SON MILITANTISME AVEC UN POSTE MINISTÉRIEL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (20:01 PM)
    Sama rakji magg na. lol.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (20:02 PM)
    La declaration de Aliou Sall son frere ne fait qu'etayer ce que l'on savait deja':"Une marionete a' la tête de l'Etat".Manipule de tout bord!Qui prend des engagements partout, même s'il sait qu'il ne peut pas les respectes.Les grandes puissances c'est pas comme la population senegalaise qu'il ne cesse de tromper en posant des premieres pierres et jamais de deuxieme pierre, avec ces conseils des ministres decentralises.Pauvre Afrique!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (20:19 PM)
    C'est le début de la fin de la dictature de l'apr.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (21:56 PM)
    C est nul de la part du député de dire«le président a promu beaucoup de tissus à des postes de DG, de PCA...». Comment un élu national peut il tenir de tels propos? C'est vraiment triste que des gens intellectuement sous alimentés puissent accéder à de telles responsabilités.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gongarek

    En Mai, 2017 (22:16 PM)
    ANONYME 4 , RETIENS QUE L'APR N'EST PAS UN PARTI MAIS PLUTÔT UN MOUVEMENT POLITIQUE GENRE WADE DÉGAGE QUI AU LIEU DE MILITANTS IDÉOLOGIQUES CONVAINCUS DE KELK CHOSE, RASSEMBLE COPAINS ET COQUINS AIGRIS ET PRÉCARISÉS COMME NAGUERE YOUSSOU TOURE CHERCHANT GÂTEAUX A GRIGNOTER ET C'EST TOUT !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (22:16 PM)
    Il faut partir l'apr est mourant.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (22:19 PM)
    C'est pas un parti, l'apr.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (03:01 AM)
    Ce qui n'est pas bon dans notre Systeme,c'et que le président est comme un chef de mafia...

    Il est plutôt dans les affaires que dans les intérêts du peuple.Les deux ne sont pas compatibles
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:19 AM)
    La honte :le président promeut et nomme qui il veut.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email