 
							
Les étudiants de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis ont investi, ce matin, la route nationale n°2 et ont bloqué la circulation. Après des jets de pierres, ils ont été dispersés par les forces de l'ordre à coups de grenades lacrymogènes. Selon la RFM, ils ont aussi vandalisé le bureau du Recteur en y déversant de l'eau provenant des fosses septiques.
Auparavant, les étudiants manifestants avaient tenu à dénoncer, à travers un communiqué au vitriol, le non-respect des engagements pris par les autorités. Ils pointent également du doigt le récurrent problème d'assainissement dans le campus social et les lenteurs notées dans le traitement du dossier de leur camarade Fallou Sène tué le 15 mai 2018.
Commentaires (21)
Trop de bâtards, nullards, complexés, ex étudiants du privés ou renvoyés des universités publiques qui râlent ici.
Fichez nous la paix !
Pourquoi l'État ne fait il rien pour éclairer la lanterne des gens sur le tueur ?
C'est ça les causes de ces violences.
Il faut toujours étudier la source, ignares !
Le probleme c'est le recteur qui est incompétent. Un opportuniste qui s'en fout des étudiants.
Il n'est interresé que par sa poche.
Ca mom on peut Accuser Thiaré de plein de choses mais c'est quelqu'un qui a très peur de l'argent.
Et puis, ou est ce que tu as entendu que l'UGB avait beaucoup d'argent ????
Mary Teuw a tellement recruté Bango dans l'administration que l'UGB compte plus de 500 employés dont la moitiés ne servent à rien. La preuve est que beaucoup d'absentent mais personne ne le sent tellement qu'ils sont inutiles. Comme ils sont titularisés personne n'ose...
C'est année est la première depuis longtemps que l'UGB a budgétisé 12 mois de salaire ce qui représente 82% du budget. Notre ACP qui est un exemple de rigueur ne le laisserait même pas faire. Avec les deux l'UGB n'a pas nouvelles de dettes au niveau des fournisseurs...
Monsieur le Ministre il faut frapper fort pour remettre de l'ordre dans les campus. Comment voulez vous qu'un crime, meurtre, ou assassinat il faut le qualifier comme vous le voulez soit elucide au bout d'un an et ceux qui sont en mandat de depot de quatre ou cinq et que l'enquete n'est pas boucle. Les 90% des etudiants viennent du bled et se sont eux les plus cretins influenciables,et manipulables qui commettent ces salles besognes.
GUEUM SA BOPP PRÉPARE LA RELÈVE
POUR LE VRAI CHANGEMENT AVEC LA
JEUNESSE CONSCIENTE DU PAYS CAR
IL NOUS FAUT DU SANG NEUF POUR
UN NOUVEAU SYSTÈME POLITIQUE
Ndesane mane dé damaléna yeureum sah ndah hamnani louy niew mo geuna piir ak sén Ministre bou nulart bobou
Rien d autre que des bandits
GUEUM SA BOPP PRÉPARE LA RELÈVE
POUR LE VRAI CHANGEMENT AVEC LA
JEUNESSE CONSCIENTE DU PAYS CAR
IL NOUS FAUT DU SANG NEUF POUR
UN NOUVEAU SYSTÈME POLITIQUE
On n'a pas besoin de ce genre d'etudiant ni non plus de president fraudeur
ces etudiants sont des politiciens ce ne sont pas des etudiants, il veulent saboter le pays, je vous assure qu'il faut les corriger avec des coups de matraques ....il ne faut que les corriger et non les tuer
Il faut installer des caméras partout pour trouver les fauteurs de troubles voire les criminels et les faire payer au civile comme au pénale.
etudiants yii founiou dieuléé poup yi ?
Gnii dii sentir poup yi tamit, saleté naniou
Mais gnoom gnoo ko poup. Ce n'est pas compliqué. Mais pourquoi ils en sont arrivés là?
Juste la conséquence de l’impunité Après la mise à feu du rectorat en 2018. Il ont raison de réclamer des solutions à leurs problèmes d’assainissement, mais pas de cette manière.
Les dirigeants de grève sont surtout les étudiants qui ont presque terminé leurs études ou qui viennent d’UFR ayant bouclé leur année en ce moment.
Ils empêchent ainsi leurs jeunes camarades (surtout les nouveaux) de valider juste un semestre, espérant obtenir au finish un billet d’avion ou une bourse pour l'extérieur comme c’est souvent le cas avec les meneurs de grève.
Il ne faut pas jouer avec son avenir, encore moins avec celui des autres
Pourtant Macky et Modou Diagne Fada ont empêché beaucoup d'étudaints de poursuivre leurs études en 1984 avec la session unique qu'ils ont négociée. Tout en sachant qu'eux, ils ne couraient aucun danger car étant au second cycle. c'est pourquoi, je ne supporte jamais le PDS et l'APR.
recteur au senegal un métier dangereux
La castagne a recommencé. On verra ce qu'il sait faire l'ancien directeur du Coud.
cC est le professeur marie niane qui les envoie c est un mauvais perdant, il a cette habitude.
LE SENEGAL A BESOIN DE CE GENRE D'ETUDIANTS, CE DONT LE SENEGAL N'AS PAS BESOIN C'EST "L'INJUSTICE"
AYWA NA SAAF D
LE SENEGAL A BESOIN DE CE GENRE D'ETUDIANTS, CE DONT LE SENEGAL N'AS PAS BESOIN C'EST "L'INJUSTICE"
AYWA NA SAAF D
Et pourtant, ils ont recteur très ouvert.
Désolé cher Pr Thiaré.
N'importe quoi!!!
Le Sénégal n' a pas besoin de ce genre d'étudiants.
Revenez à la raison!!!
Ce sont pas de vrais étudiants, ce ne sont que bandits, fauteurs de troubles.
Laissez ceux qui veulent travailler faire leurs boulots!
Foutez la paix aux gens. Assez!
Chaud chaud pas de répit pendant les 5 ans de galère que subiront les sénégalais.
Du banditisme qui doit etre puni!
Kocc sert une Task-Force qui s’impose aux prprios de sites ignorant son Cabinet noir. pendant des années, avec les mêmes ingrédiens, ce diable boiteux de kocc, a poussé khalifa et ses partisans dans la même direction contre macky sall... pour le résultat que l'on sait. kocc a un maître et il le sert sans aucune préoccupation morale ou spirituelle. il y met tout un écosystéme de sites (en tant qu'administrateur occulte) ou de web tv comme moussou assane diouf ou xibaaru mouss sans compter les attaques récurrentes et reprises des injures adressées au couple présidentiel comme celles de Ousseynou Tounkara sur buzzsenegal. j'espère que monsieur amadou ba, les alliés du chef de l'etat traités de transhumants, les ministres caricaturés à dessein, et les autorités (mais surtout mm. abdou salam fall, cheikh yerim seck et dieng de seneweb, xalimasn, yerimpost dont les sites servent de vitrine à cette oeuvre de calomnie et de campagne de presse ordurière et diffamatoire) prendront la pleine conscience de l'urgence clinique de mettre les moyens de police, de gendarmerie, de renseignements pour déterminer le rôle et les motivations de cette chasse à l'homme de kocc occupé à salir et à jeter en pa^ture. monsieur amadou ba, la majorité, le chef de l'etat, ses alliés, les membres du gouvernement, ne se laisseront pas abuser. kocc est nu et son arrestation ne saurait tarder tant les preuves abondent.
Participer à la Discussion