Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

USA: une femme noire appelle la police à la rescousse et se fait arrêter

Single Post
USA: une femme noire appelle la police à la rescousse et se fait arrêter

Au début de la vidéo, Jacqueline Craig explique à l’agent que son fils a été "agrippé "et "étranglé "par leur voisin. Celui-ci reprochait à son fils de ne pas avoir ramassé un morceau de papier jeté par terre, alors qu’il le lui avait demandé.

 


 

Peu importe où nous habitons, on n’a pas le droit d’agripper et d’étrangler quelqu’un, Monsieur. […] J’ai un problème avec ça. Mon fils a 7 ans, vous n’avez pas le droit de l’agripper, de l’étrangler …”, dit Jacqueline Craig à l’agent (00’40’’). L’officier de police l’écoute raconter son histoire, puis lui demande (à 01’08’’) : "Pourquoi vous n’apprenez pas à votre fils à jeter ses papiers dans la poubelle ?".

"Il ne peut pas me prouver que mon fils a jeté quelque chose, mais le fait qu’il l’ait fait ou non n’a pas d’importance, ça ne lui donne pas le droit de poser la main sur lui", lui répond Jacqueline Craig.

"Pourquoi pas ?", lui rétorque l’agent.

La conversation s’échauffe entre eux, Jacqueline Craig est sur les nerfs.

"Si vous continuez à me crier dessus, ça va m’énerver et je vais vous emmener en prison", dit l’agent de police (à 01’42’’).

"Ne la touchez pas ! Ne la touchez pas !"

À ce moment, une autre fille de Jacqueline Craig s’interpose entre sa mère et le policier. Ce dernier met ses bras autour de la fille dans ce qui semble être une tentative de la contraindre. Pendant ce temps, Hymond, qui filme la scène, crie : "Ne la touchez pas ! Ne la touchez pas !".

Les images tournées par Hymond sont instables mais elles permettent de voir la scène. Le policier fait tomber Jacqueline Craig par terre, lui met les mains derrière le dos, puis lui envoie une décharge avec son Taser (1’56’’). On voit ensuite le policier pointer l’arme vers une autre personne.

Le policier passe les menottes à Craig, puis se dirige rapidement vers sa fille et l’attache à son tour (2’20’’). Hymond, qui continue de filmer, se met alors à houspiller le policier : "Vous êtes filmé en direct, tout a été enregistré ! Doux-Jésus ! Tout a été enregistré".

Le policier embarque les deux femmes dans le véhicule de police. Puis tente d’attraper Hymond : "Ok, toi aussi tu vas en prison ma chérie !" (4’22’’).

La vidéo de l’incident a été postée sur Facebook par une cousine de Hymond, Porsha Craver. Dans son post, celle-ci appelle les internautes à partager le plus largement possible la vidéo, afin que le policier soit sanctionné.

Lee Merritt, l’avocat de Craig et Hymond, a indiqué à France 24 que les deux femmes avaient passé la nuit en prison. Elles sont accusées d’entrave à l’action de la police. En revanche, la plus jeune fille de Craig a été relâchée car encore mineure.

"Il y a eu discrimination raciale"

Toutefois, une conseillère municipale de Fort Worth, Kelly Alen Gray, a annoncé sur son compte Facebook que l’agent fait actuellement l’objet d’une enquête interne de la police. Il a été suspendu, son badge et son arme lui ont été retirés, indique la conseillère.

Pour Lee Merritt, l’avocat de Craig et Hymond, sont victimes d’un acte raciste.

    "Je pense qu’il y a eu un grave manquement au devoir et discrimination raciale. L’enfant a été agressé, et la police n’est pas intervenue pour lui venir en aide. Elle ne s’est pas intéressée à la plainte de la victime mais au fait qu’un enfant de 7 ans ait supposément jeté un papier par terre. Il s’agit d’une violation de la Constitution. Il y a eu usage excessif de la force. Les droits de mes clients ont été violés.

    Je vais en tous cas faire tout mon possible pour sortir les deux femmes de prison. Ensuite, je m’assurerai que l’enquête sur l’accusation d’agression sur un mineur soit menée à son terme, et que l’agresseur soit poursuivi. "



16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (20:28 PM)
    Ces gens là sont inhumains :triste:
    Top Banner
  2. Auteur

    Aba

    En Décembre, 2016 (21:00 PM)
    voila la plus grande democratie au monde comment elle traite ses citoyens noirs , alors ou sont les droits de l'hommistes seneegalais, human right watch , amnysty international et autres donneurs de lecons aux africains

    on dit ici que yaya diamé est un dictateur mais on ne parle pas de l'administration americaine qui ne ne dit rien de ces assassinats quotidiens de pauvres innocents
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (21:12 PM)
    c est du racisme
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (21:34 PM)
    Et bien il suffit d'etre polie devant un policier .Vous voyez bien la dame insulter .

    Le comportement est tres important devant un policier .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (21:52 PM)
    Motakhiit... elle a pris un avocat, elle va porter plainte et on lui paiera des millions... LIMOTAKH AMERIK NEKHH.... Koudef nakasoudout nonou rekk niou portez la plaine.. elle va se faire de l;argent..
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (22:12 PM)
    gambaya
    {comment_ads}
    Auteur

    Cela Ne Concerne Pas L'afrique

    En Décembre, 2016 (22:12 PM)
    les africains ont d'autres choses a faire. ne leur melez pas de vos problems. depuis des siecles noirs et blancs se comportent comme israeliens et palestinians. memes les isrealiens et palestinians si un jour ils trouvent une solution, ils seront meilleur que vous blancs et noirs d'amerique. vous vous comportez comme des chiens et chats.



    les noirs n'aiment pas l'afrique parle aux blancs et les blancs aussi n'aiment pas voir l'afrique parle aux noirs.



    vous les noirs, vous avez tout. vous vivez dans un pays de democratie, de loi, de justice, capitalistic, ou n'importe qui peut devenir riche, ou tout le monde est egal foutez a lafrique la paix. voyez les gambiens, ils souffrent de dictateur. les congolais la meme, le rwanda, le chad. quand meme l'aissez l'afrique en paix et comportez vous comme aay niit. ta bayiii dofff doff louu guiii. ngueen nekeee.



    l'amerique appartient a vous et aux blancs. vous ne voulez rien faire pour avancer ce pays. ayez du respect en vous. et eduquer vos enfants et faire leur comprendre qu'ils doivent respect les adults.



    l'aissez l'afrique en paix. yayah et kigali quittez le pouvoir.







    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (23:37 PM)
    c a cote de ces connards de flics k g decide de ne jamais mettre les pieds o usa
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (05:55 AM)
    Et c'est ceux là qui nous parlé de yahya DIAME.
    Top Banner
    Auteur

    Tunkanyugo

    En Décembre, 2016 (10:38 AM)
    ce qui se passe aux etats unis rien d´autre qu´ un genocide contre les noirs et que le monde en parle :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:14 AM)
    Tout cela pour avoir jeté un papier par terre !!! Mais comment font les Sénégalais des USA ? CAr ici au Sénégal, nous jetons tout dans la rue : papier, poubelles, déchets de fosses sceptiques, vieux frigo, voitures, camions, grue, pastèques, gravats suite démolitions immeuble ... Mais vraiment tout.

    Les flics américains devraient venir quelques temps au Sénégal : ça nous aiderait beaucoup  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (12:45 PM)
    Pays de merde
    {comment_ads}
    Auteur

    Hommage

    En Décembre, 2016 (12:56 PM)
    Ce CHIEN de POLICIER Xénophobe , mérite une sanction exemplaire , avec 50 ans de prison ferme . Et de travailler toute sa vie pour les NOIRS , ainsi que ce CHIEN de voisin de cette BRAVE DAME , victime de RACISME , HUMILIATION , DISCRIMINATION RACIALE , agression ENVERS SON FILS et MALTRAITANCE .



    lE monde N 4 APPARTIENDRA JAMAIS AUX Xénophobes , et RACLURES .

    Top Banner
    Auteur

    Hommage

    En Décembre, 2016 (12:58 PM)
    Ce CHIEN de POLICIER Xénophobe , mérite une sanction exemplaire , avec 50 ans de prison ferme . Et de travailler toute sa vie pour les NOIRS , ainsi que ce CHIEN de voisin de cette BRAVE DAME , victime de RACISME , HUMILIATION , DISCRIMINATION RACIALE , agression ENVERS SON FILS et MALTRAITANCE . CE monde N ' APPARTIENDRA JAMAIS AUX Xénophobes , et RACLURES .

    {comment_ads}
    Auteur

    Hommage

    En Décembre, 2016 (13:00 PM)
    Ce CHIEN de POLICIER Xénophobe , mérite une sanction exemplaire , avec 50 ans de prison ferme . Et de travailler toute sa vie pour les NOIRS , ainsi que ce CHIEN de voisin de cette BRAVE DAME , victime de RACISME , HUMILIATION , DISCRIMINATION RACIALE , agression ENVERS SON FILS et MALTRAITANCE .



    Ce monde N ' APPARTIENDRA JAMAIS AUX Xénophobes , et RACLURES .

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (14:25 PM)
    Quelle violence!Les noirs américains ne sont pas non plus des anges..............
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email