Un drame d'une violence inouïe s'est déroulé à Yeumbeul Nord, dans le quartier « Bokk Xalatt », où le tailleur Ameth Ba, 32 ans, a été sauvagement tué par son voisin, Bara Diène.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Un drame d'une violence inouïe s'est déroulé à Yeumbeul Nord, dans le quartier « Bokk Xalatt », où le tailleur Ameth Ba, 32 ans, a été sauvagement tué par son voisin, Bara Diène.
CAN 2025 : Habib Diarra forfait ?
C’est un accident dont il se souviendra encore longtemps. L’ancien joueur du FC Barcelone Carles Pérez a été mordu aux testicules par un chien, près de la ville grecque de Thessalonique.
Le Bayern Munich a vécu samedi une soirée cauchemardesque ce samedi. Éliminé en quart de finale de la Coupe du monde des clubs par le Paris Saint-Germain (2-0)...
Mis au repos lors de la demi-finale de l’UEFA Conference League, Nicolas Jackson n’a passé que 33 minutes sur la pelouse de St James’ Park, ce dimanche, lors de la rencontre entre Newcastle et Chelsea (2-0). Mis au repos lors de la demi-finale de l’UEFA Conference League, Nicolas Jackson n’a passé que 33 minutes sur la pelouse de St James’ Park, ce dimanche, lors de la rencontre entre Newcastle et Chelsea (2-0).
Les réactions s’enchaînent à la suite de la déclaration du conseil constitutionnel ce mercredi 23 avril. Pour l’institution, la loi d’interprétation de la loi d’amnistie, votée le 2 avril dernier, est contraire à la constitution. Dans un communiqué publié ce mercredi, le Secrétariat Exécutif National s’est félicité de la « sage décision du Conseil Constitutionnel » de juger contraire à la Constitution la loi d’interprétation votée par l’Assemblée nationale.
L'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé peut vraiment s'estimer heureux ! Auteur d'une vilaine semelle sur Antonio Blanco face à Alavés (1-0) dimanche en Liga, l'international français avait été logiquement expulsé à la 38e mn.
C’est bien le sens d’une confédération. Chaque pays est libre de sa politique étrangère. Il peut s’entendre comme larrons en foire avec un pays, dont son allié se méfie, sans avoir à se justifier. Depuis quelques mois, c’est ce tableau qu’on observe au niveau de la Confédération « Alliance des Etats du Sahel ».
La colonie des footballeurs du FC Metz s’agrandit avec l’arrivée d’un nouveau talent
Un jeune garçon de 12 ans a sauvé la vie de son père en abattant un ours alors que ce dernier attaquait et blessait grièvement l’homme de 48 ans lors d’une partie...
Vinicius a encore du des soucis avec un joueur de Majorque avec qui l'historique est chargé. Ce dernier s'est signalé par un mauvais geste.
En ce 30 Juillet 2024, mon confrère Adama Gaye, était sensé célébrer ou à tout le moins marquer, par son livre, « Otage d’un Etat », les 5 ans de son arrestation, de son injuste incarcération, suivie de sa libération qui le conduira à l’exil politique, à ses dires, en Egypte, au Caire précisément, lieu de villégiature assurément plus accueillant que Robben Island, où Nelson Mandela, Graal du martyre politique s’il en est, eut à souffrir de pénibles moments.
C’est une scène terrifiante qui s’est produite à l’issue de la seconde demi-finale de la Copa America entre l’Uruguay et la Colombie.
En attendant son retour sur les terrains de football, prévu l’automne prochain, Neymar peut s’adonner à son autre passion : le poker.
Victime d’un «attentat» du défenseur mauritanien d’origine sénégalaise Khadim Diaw, Habib Diarra n’a pu terminer le dernier Mauritanie-Sénégal (0-1), comptant pour la quatrième journée des qualifications du Mondial 2026 (Groupe B).
La presse catalane fait état ce jeudi d’une petite altercation des les couloirs du stade olympique de Montjuïc après la qualification du Paris Saint Germain contre Barcelone en Ligue des champions.
C’est un geste pour le moins obscène.
Une beauté qui transcende le terrain.
Demain mardi à 17 h, le Sénégal et la Guinée s'affrontent pour la première place du groupe C, qui assurera une rencontre en 8es de finale face à l'un des quatre meilleurs troisièmes.
Quatre personnes, dont trois sapeurs-pompiers, ont été blessées. 1,2 million de foyers étaient privés d’électricité jeudi matin, dont 780 000 en Bretagne, après le passage de la tempête Ciaran.