Conseil des ministres : Un problème de suivi des décisions présidentielles, selon Mamoudou Ibra Kane
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Conseil des ministres : Un problème de suivi des décisions présidentielles, selon Mamoudou Ibra Kane
Attaques contre Aminata Touré : Mimi-Thiès répond à Fadilou Keïta
Le « paella politique », de l'euphorie à la crise
Fadilou Keita ouvre le feu sur Mimi : «Elle devra faire face à ses responsabilités de force ou de gré».
L’Association des Journalistes en Santé, Population et Développement (AJSPD), en partenariat avec la Fondation Gates, a rendu publique la liste des nominés pour l’édition 2025 du ‘’Prix AJSPD’’ destiné à récompenser les meilleures productions journalistiques sur la malnutrition.
Fatick : La BR de Kaolack démantèle un gang qui avait volé 8 bœufs à un imam
“Gingembre littéraire” : Saint-Louis accueille la 7e édition consacrée au climat et aux migrations
Préparation de la CAN 2025: le programme des lions dévoilé
Le vice-président de l'ONG JAMRA, Mame Makhtar Guèye, a dénoncé les insultes et propos injurieux qui inondent la page Facebook officielle de la présidence de la République du Sénégal.
La tension couve au sommet de l’État entre le président de la République Bassirou Diomaye Faye et son premier ministre et mentor politique, Ousmane Sonko. Selon Alioune Tine la guerre des communiqués sur la présidence de la coalition DiomayePrésident n’est qu’un prétexte mais la question de fond est la perspective de la présidentielle de 2029.
Les Forces armées sénégalaises ont rendu, jeudi 13 novembre 2025, un hommage officiel à Omar Pène...
La 3e journée de Ligue 2 se jouera ce week-end. Leader du championnat, Niary Tally accueille Amitié FC de Thiès. Les Galactiques, auteurs de deux victoires consécutives, visent un troisième succès de rang pour conforter leur fauteuil de leader.
Selon des spécialistes, la région de Ziguinchor est exposée au diabète où le flux de consultations ne cesse de croître.
On dit que Léopold Sédar Senghor était un président autoritaire. Sans doute, j’étais très jeune et peu intéressé aux combats politiques au moment de son départ du pouvoir.
Dans une publication sur Facebook, le député du Pastef est revenu à la charge.
Des emails datant de novembre 2016 entre le financier controversé Jeffrey Epstein et l’ancien secrétaire au Trésor américain, Larry Summers, révèlent que le nom de Karim Wade a été abordé, le présentant comme le « fils du président du Sénégal » et une figure politique majeure en Afrique de l'Ouest.
Le responsable à l'APR, Moussa Bocar Thiam, n'a pas raté le tandem Sonko-Diomaye et leurs deux alliées Aïda Mbodj et Mimi Touré. Ces dames seraient, d'après lui, à l'origine du conflit qui secoue le régime actuel.
[Billet d'humour] Mimi-Aida: les nouveaux visages du Projet ?
Crise Diomaye Faye-Ousmane Sonko : pourquoi ce n’est ni Senghor-Dia (1962) ni Wade-Idy (2004)
Fata à Nitt Doff : « Le vrai courage politique, c'est ... »