L’ancien coordonnateur du mouvement Y’en a marre est en deuil. Fadel Barro a perdu sa mère Latifa Aïdara, fille de Cherifa Yakhouta Aïdara et Chérif Ibrahima Aïdara...
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
L’ancien coordonnateur du mouvement Y’en a marre est en deuil. Fadel Barro a perdu sa mère Latifa Aïdara, fille de Cherifa Yakhouta Aïdara et Chérif Ibrahima Aïdara...
Kilifeu vient d'être arrêté, ce matin, par la police, à Kaolack
Pour d’innombrables raisons qu’il serait trop long d’énumérer ici, les Sénégalais et les Français ont une relation singulière
«Il y a une nouvelle doctrine de notre police...»
Kilifeu vient d'être arrêté, ce matin, par la police, à Kaolack
L'ex et le tout nouveau coordonnateur de Y en a marre assument leurs différences tout en étant collés à la …
Jaaw Ketchup : "Je déteste Y'en a marre..."
Thiat avertit Macky: "Y'en a marre sera sur le terrain dans les jours à venir"
le clash de Ndoye Bane au groupe Y'en a marre: "talouma khékh wala sanni khér
Aujourd’hui dans le viseur du pouvoir qui ne veut plus voir le groupe en photo ou à la télévision, le mouvement Y en a marre était pourtant plébiscité et chanté par le candidat et président Macky Sall,
Seneweb a appris de bonnes sources que des partenaires techniques du mouvement Y en a marre sont dans la ligne de mire des pouvoirs publics.
Le méga meeting des femmes de l’Apr de Diamniadio organisé samedi dernier a été une tribune pour apporter la riposte au mouvement Yen a marre. En présence de Oumar Youm, Pape Mael Thiam, l’artiste Baba Maal, et de tout ce que le département de Rufisque compte comme responsables de l’Apr, c’est Moustapha Cissé Lô qui ouvre les hostilités.
Les motivations du mouvement Yen a marre n’ont pas convaincu Seydou Guèye, porte parole du gouvernement et membre de l’Apr. Selon lui, « les problématiques de l’heure, ont été occultées et parler de recul démocratique au Sénégal relève d’une vue de l’esprit ».
Oui ! Le préfet de Dakar vient de réussir un grand coup, déjouant ainsi, le plan de certains proches du chef de l’Etat, à l’occurrence, le secrétaire d’Etat à la Communication, Yaxam Mbaye, qui s’est entêté voulant contre carrer la manifestation de «Y en a marre». Il l’a appris à ses dépens. Parce que des sources informent qu’il a été freiné net par le chef de l’Etat.
Y en a marre a convié tous les Sénégalais à la Place de l’Obélisque, ce vendredi 7 avril. Sur Seneweb, suivez tout ce que vous devez savoir sur la manifestation qui vise 1 million de personnes.
La manifestation prévue par le mouvement Y en a marre ce vendredi dans la capitale, précisément à la place de l'Obélisque, a été autorisée par le préfet de Dakar, Serigne Babacar Kane. Le représentant de l’Etat assure toutefois qu’il n’y aura pas de contre-manifestation telle qu’envisagée par des partisans du pouvoir.
Y en a marre remet le couvert. Fadel Barro, le coordonnateur du mouvement, Thiate, Fou Malade, Kilifeu et Cie organisent ce vendredi, à la Place de l’Obélisque, une manifestation dénommée «Rassemblement du peuple» avec un cri de guerre sous forme de coup de semonce administré au régime de Macky Sall : Lu ëpp tuuru (trop c’est trop, en wolof). Et une consigne claire : s’habiller… en noir. Ils espèrent réunir un million de personnes, mais l’objectif va au-delà.
Lors d’un meeting tenu à Thiès, le député Moustapha Cissé Lô, président du Parlement de la Cedeao, a accusé le mouvement Yen a marre d’être le bras séculier de l’opposition pour déstabiliser le pays. Il jure que Fadel Barro et Cie ont reçu, à cet effet, des téléphones portables ainsi que des financements occultes.
Nombreux sont les Sénégalais qui mettent, au quotidien, leur vie en danger, en traversant l’autoroute, et les voies à grande circulation, ignorant les passerelles construites pour eux. Traversées qui, très souvent, causent des accidents. Pour éviter ces accidents et inciter les populations à emprunter ces passerelles, le mouvement Y’en a marre fait, depuis quelques jours, des actions citoyennes au niveau des passerelles de Dakar pour essayer de changer les comportements.
Invité de l'émission “Seneweb people”, Simon a confirmé son statut de rapport engagé qui a le courage de ses idées et qui les assène sans arrière-pensée. Face à “Ndèye Pétaw”, il raille en disant qu' “on doit remplacer l'étoile qui se trouve au milieu du drapeau national par une langue parce qu'au Sénégal les gens ne font que parler, en occultant l'essentiel”. “Ils faut que nous agissons et que nous nous sentions concernés”, appelle-t-il.