Dans un souci de redynamiser sa diplomatie culturelle et éducative au Sénégal et dans 11 autres pays d'Afrique de l'Ouest, le Québec a...
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Dans un souci de redynamiser sa diplomatie culturelle et éducative au Sénégal et dans 11 autres pays d'Afrique de l'Ouest, le Québec a...
Deux ans après le décès de Habib Faye, les artistes sénégalais ont décidé de...
“Au Sénégal, les secteurs du spectacle sont les plus affectés par le Covid 19” selon Zeynoul Sow...
“Au Sénégal, les secteurs du spectacle sont les plus affectés par le Covid 19” selon Zeynoul Sow...
La police a empêchée les artistes de tenir leur sit-in devant les locaux de la Sodav.
Président de l’Association des industriels de la musique, est revenu sur les raisons du...
La réunion de la réconciliation entre le collectif pour la dissolution de la Sodav et les membres de ladite structure, s'est terminée en...
Koras, balafon, xalam, sabaar; c'est avec ces instruments traditionnels que Zeynoul Sow a revisité l'hymne national dans un album intitulé "Sénégal".
L'artiste-musicien (pianiste) et producteur Zeynoul Sow, travaille sur un grand projet.
L’orchestre des enfants de troupe du Prytanée militaire de Saint-Louis a restitué, samedi, le workshop de l’atelier musical tenu avec le groupe "Jamm" pour la dixième édition de leur master class, a constaté l’APS.
Les artistes sénégalais avaient presque réussi à éviter la fièvre du coupé-décalé qui était pourtant très prisé. Un pari qu’ils n’ont pu réussir avec l’afrobeat et les sonorités nigérianes. Ils sont tombés dans le diktat musical. Pourquoi ? Comment ? Est-ce juste passager ? Des professionnels sénégalais de la musique ainsi que deux universitaires tentent d’apporter des éléments de réponse à ces questions.
L’Association des acteurs de l’industrie musicale a tenu un point de presse hier pour fustiger l’attitude des acteurs de la culture au plus haut niveau. Selon son président, Zeynoul Sow, l’association court derrière une audience avec le ministre de la Culture, depuis des années.
Dans le but d’améliorer leurs conditions socio-économiques, les acteurs de la musique sénégalaise ont mis en place, ce jeudi 11 février 2016, une nouvelle association dénommée “Aim” (Acteurs de l’industrie musicale’’. Une association portée sur les fonts baptismaux dans la douleur car nombre d'artistes ne sont pas sur la même longueur d’onde.
Bientôt l'apprentissage du Saint Coran ne se fera plus dans les daaras avec les moyens classiques que l'on connaît. Le projet USAID/ Education de base va introduire l'ordinateur dans les daaras du pay
Louga, 13 déc (APS) – Les mélomanes de Louga (nord), jeunes et vieux confondus, ont vibré samedi aux rythmes du Super Jamono qui, mêlés à la voix suave de son lead-vocal, Oumar Pène, ont tenu, deux heures durant, le public en haleine, a constaté le correspondant permanent de l’APS. La 9-e édition du festival itinérant ‘’Africa fête’’, qui a vu son étape lougatoise assurée par Le Super Jamono de Oumar Pène et une bonne quinzaine de groupes de rap, de mbalax et de folk locaux et invités, a répondu à l’attente du nombreux public resté accroché aux décibels jusqu’à 4 heures du matin.