Elles ne demandent pas leur place, elles la prennent. Ce jeudi 9 octobre 2025, au Sama Hôtel de Dakar, une nouvelle génération de femmes sénégalaises, venues de plusieurs localités du pays...
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Elles ne demandent pas leur place, elles la prennent. Ce jeudi 9 octobre 2025, au Sama Hôtel de Dakar, une nouvelle génération de femmes sénégalaises, venues de plusieurs localités du pays...
L’intelligence artificielle (IA) soumise à plusieurs questionnements. C’est ce qui est ressorti d’une session de formation organisée par Friedrich Naumann, la fondation René Cassin et l’ambassade de France au Sénégal. C’était en présence de la présidente de la Commission nationale des Droits de l’homme, Pr. Amsatou Sow Sidibé. La 16e session délocalisée des Droits de l’homme a passé au crible l’utilisation de l’IA et la préservation des droits humains.
Affaire Farba Ngom : le juge rejette la demande de liberté, mais ordonne son transfert au ...
l’Initiative Zéro Impunité a dénoncé le mutisme de la Commission nationale des droits humains (CNDH) face aux crimes survenus entre 2021 et 2024
Alors que la décision du juge d’instruction est attendue cette semaine, un rebondissement majeur est survenu dans le dossier de Farba Ngom
Lutte : Amsatou Sow Sidibé plaide pour la suspension provisoire des combats
Les mutilations génitales féminines (MGF) continuent de menacer la santé reproductive des femmes.
La plateforme nationale des femmes musulmanes "Ndeyi Askan Wi" (NAW) a vigoureusement réagi aux déclarations de la présidente de la Commission nationale des droits humains, Pr Amsatou Sow Sidibé...
La Commission nationale des Droits de l’homme du Sénégal a initié une réflexion approfondie sur les droits humains à travers un dialogue parlementaire centré sur trois thématiques majeures : le droit de la famille, la protection de l’enfant et l’élimination des mutilations génitales féminines (MGF).
La Commission nationale des droits de l’homme du Sénégal a initié une réflexion approfondie sur les droits humains à travers un dialogue parlementaire axé sur trois thématiques majeures : le droit de la famille, la protection de l’enfant et l’élimination des mutilations génitales féminines (MGF).
Pr Amsatou Sow Sidibé a été nommée début juin dernier, en Conseil des ministres, présidente du Comité sénégalais des Droits de l’homme (Csdh)
Sous la présidence du Professeur Amsatou Sow Sidibé, et en partenariat avec Amnesty International et le HCDH-BRAO, la CNDH-S a réuni à Dakar des députés, magistrats, experts, membres de la société civile, représentants gouvernementaux et universitaires pour examiner les implications de cette loi et faciliter un dialogue inclusif.
Le parti Car Leneen, membre de la coalition « Diomaye Président », annonce le gel des activités politiques de sa présidente, le Professeur Amsatou Sow Sidibé, renseigne un communiqué dudit parti.
Dans un communiqué, Amsatou Sow Sidibé a annoncé le gel de ses activités au sein du parti CAR LENEN, dont elle était la présidente.
La Présidente de la Commission nationale des droits de l'homme du Sénégal était à Mbour pour une mission de monitoring sur les drames causés par l'émigration irréguliére.
Le palais de la république a accueilli ce jeudi 24 octobre plus de 300 donateurs dans le cadre d'une journée de don de sang organisée par la direction des moyens généraux en collaboration avec les travailleurs de la présidence.
La présidente du Comité sénégalais des Droits de l’homme, la professeure Amsatou Sidibé, a participé à la 15e session annuelle de formation en droit international des Droits de l’homme. Cette session est axée sur « Élection et droit international des Droits de l’homme ».
Après plusieurs heures de débats, les députés présents à l’hémicycle ont adopté, à l’unanimité, le projet de loi portant création de la Commission nationale des Droits de l’homme (CNDH).
La nouvelle présidente du Comité sénégalais des Droits de l’homme (CSDH) est préoccupée par les vagues de migrations constatées au Sénégal et dans le monde.
Dans un communiqué, le Forum du justiciable a invité la Présidente du Comité sénégalais des droits de l’homme (CSDH), Amsatou Sow Sidibé, de faire le nécessaire pour recouvrer son statut A.