Face à ce qu’il qualifie de « dérives brutales du régime PASTEF », le Front pour la démocratie et la République (FDR) a annoncé l’organisation d’une grande manifestation du peuple, le vendredi 31 octobre à 15 h, au rond-point Jet d’Eau, à Dakar.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Face à ce qu’il qualifie de « dérives brutales du régime PASTEF », le Front pour la démocratie et la République (FDR) a annoncé l’organisation d’une grande manifestation du peuple, le vendredi 31 octobre à 15 h, au rond-point Jet d’Eau, à Dakar.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné mardi des frappes "immédiates" sur la bande de Gaza, accusant le mouvement islamiste palestinien Hamas de violer le cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre.
Un ministre mort, l'armée française qui intervient ou des bureaux de vote en feu ?
«Samp» et corruption routière : Le Haut commandement de la Gendarmerie réagit !
Thiaroye : des archéologues explorent un cimetière pour élucider le massacre de tirailleurs
Hommage national : Le Sénégal célèbre Amadou Mahtar Mbow, icône au service de la dignité et du savoir
Côte d’Ivoire: Un hélicoptère de combat de l'armée victime d'un accident à Korhogo
Attaque à main armée à Bakel : Un véhicule et des motos braqués entre Sira et Gabou
Dans la nuit du 26 octobre 2025 vers 1 heure du matin, deux hommes ont été interpellés par la brigade de recherches du commissariat d'arrondissement de Pikine.
Israël affirme son droit de veto sur la force internationale à Gaza
Coup de balai dans l’armée au Nigeria : Tinubu limoge le chef d'État-major de la défense et plusieurs généraux
Poutine annonce un essai final réussi d'un missile de croisière à propulsion nucléaire
Au Mali, le Président de la Transition, le général d’Armée Assimi Goita a procédé à plusieurs nominations sur la chaîne de commandement de l’armée. C’est à la faveur du Conseil des ministres du mercredi 22 octobre dernier.
Deux figures de l'opposition camerounaise, soutiens de l'opposant Issa Tchiroma Bakary, qui a revendiqué la victoire à la présidentielle du 12 octobre face au président sortant Paul Biya, ont été arrêtées vendredi...
Devant les enquêteurs de la Section de recherches de la gendarmerie, Pape Malick Ndour a fermement nié toute incitation à la violence
Pape Malick Ndour, ancien ministre de la Jeunesse et coordonnateur de la Convergence des cadres républicains (CCR), a été placé en garde à vue vendredi...
La phase communale du mécanisme universel de renforcement de la citoyenneté et du patriotisme, dénommé « Waadial Xaleyi », a été officiellement lancée les jeudi 23 et vendredi 24 octobre 2025 à Saint-Louis
La région de Kaffrine a vibré, le jeudi 23 et vendredi 24 octobre, au rythme de l’activité « Wadial Xaléyi », une initiative conjointe du ministère des Forces armées et celui de l’Éducation nationale, visant à renforcer les liens entre l’armée et la jeunesse à travers des actions éducatives, civiques et environnementales.
Une tentative d’incendie a visé la chambre de transfert de Gaz de la société FOXTROT à dans le village d’Avagou à 9 km de Jacqueville (Côte d’Ivoire), dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 octobre 2025.
La scène politique sénégalaise et les milieux de la gauche perdent l’un de ces acteurs.