actualité
 

Seneweb.comActualités >  Politique
source
L'Office : 
  
Mardi 5 Juin 2007
 Imprimer l'article
 E-mail l'article
 Réagir à l'article
 Commentaires  [ 39 ]
   

 

Wade aux libéraux boycotteurs : « Quittez de vous-mêmes, ou je serais impitoyable avec vous »

La réunion du Comité directeur du Pds a été certainement hier l'une des plus tendues de l'histoire du Parti démocratique sénégalais. Elle était présidée par le secrétaire général national de cette formation, Me Wade. Lequel a menacé d'exclure les responsables libéraux qui se sont abstenus de voter avant-hier dimanche 03 juin. Et de menacer ces derniers de ses foudres. Tout en leur conseillant de quitter d'eux-mêmes, pendant qu'il est encore temps…

Très en colère hier, Abdoulaye Wade a décidé de sévir ; et sévèrement. En tout cas, c'est ce qu'il a promis hier à ses militants, durant son face-à-face avec les membres du comité directeur, au cours de leur réunion hebdomadaire. Très remonté contre certains responsables qu'il qualifie « de traîtres », le secrétaire général national du Pds n'est pas allé par quatre chemins pour déverser sa colère, et marteler sa décision : « S'ils se reconnaissent, mieux vaut qu'ils quittent le parti tout de suite, parce qu'une fois qu'ils seront identifiés, je serais impitoyable ». Tel un couperet sur la tête des ténors libéraux, sa déclaration aura mis, nous explique notre source, la salle dans une ambiance de deuil. En effet, au sortir du scrutin d'avant-hier 03 juin 2007, avec un taux de participation qui tourne autour de 38 à 40 % selon les premières estimations, certains estiment qu'il est faible, alors que d'autres relativisent. Qu'à cela ne tienne, les libéraux sont convaincus que dans leur camp, des responsables ont boycotté le scrutin, en s'abstenant de voter, mais également en proposant à leurs militants de ne pas aller voter. Ce qui a mis Me Wade dans tous ses états. Auparavant, Me Abdoulaye Wade « a vivement félicité, Macky Sall », au moment de procéder à l'évaluation globale des résultats, poursuit notre source. Il lui a aussi renouvelé sa confiance.

  Auteur: Ousmane Ly    

   Partager sur facebook
Cet article a été déjà consulté 13930 fois 


img Commentaires :


#1 Auteur: 
Posté le : 2007-06-05 14:51:11  
Sale dictateur, tu fais la honte de ta race
Repondre   


#2 Auteur: mlk
Posté le : 2007-06-05 14:52:32  
vos linges sales, on en a rien à foutre.
Repondre   


#3 Auteur: galsen72
Posté le : 2007-06-05 14:54:18  
Wade ne t'énerve pas li yeup yako ték sa bopa il fallait aller a la table des négociations avec l'opposition
maintenant que le vin est tiré il faut le boire bayi wakh dji té liguéye
Repondre   


#4 Auteur: 
Posté le : 2007-06-05 14:55:34  
"Tel un couperet sur la tête des ténors libéraux, sa déclaration aura mis, nous explique notre source, la salle dans une ambiance de deuil" pffffffffffffffff! niakk fayda! :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Repondre   


#5 Auteur: j'ai honte
Posté le : 2007-06-05 14:57:18  
voici la véritable conception de la démocratie de wade, et dites vous bien que c'est la première institution du pays qui parle comme ça. quelle honte pour le sénégal. pour ceux qui n'en ont pas encore assez: goorgi dolli leen ba nu ni ñaareet, ndaxte dee wa gu ñu.
Repondre   


#6 Auteur: bissape
Posté le : 2007-06-05 15:02:35  
Kou mano té baoulo louyakhou yawla .
On dirait des Khoussma n'diap .
hi....hi....hi....hi . Badola .
Repondre   


#7 Auteur: Alboury Ndiaye
Posté le : 2007-06-05 15:03:29  
Wade ne comprend absoluement rien et ses compagnons de parti sont des moins que rien.
Comment accepter qu'un vieillard de 80 ans les insulte sans que persone ne réchigne à lui répondre. Si les partis politiques sont gérés de cette manière plus que dictatoriale, une fois au pouvoir, ce cera le meme chéma qui va continuer. Pour changer les choses il faut que les membres du comité directeur des partis puissent répondre aux injures de leur leader qui est exactement un leader mais pas un porpiétaire de parti.
Aujourd'hui wade devrait savoir qu'il n'est pas aussi légitime qu'un diagne fada, un idrissa seck ou une aminata tall. Ces gens qui n'ont connu autre parti que le pds devrait se sentir propriétaire du pds autant que wade, mais hélas quand le vieux parle, ils ne font que baisser la tete comme un talibé devant son sérigne et c'est ce qui est dommage pour notre démocratie.
Repondre   


#8 Auteur: ElyGermany
Posté le : 2007-06-05 15:28:18  


Ah bon da ngena commence dieufeurou ???

vous n'avez encore rien vu...

wassalam
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Repondre   


#9 Auteur: gorgui
Posté le : 2007-06-05 15:39:17  
voila reelement sa veritable face cachèe wade rien de plus qu un invètèrè dictateur il est tout simplement pathètique ce bonhomme de vieux il la bien meritè pour s ètre foutu de tout un peuple acroire comme disait l autre bob marley ou je ne sais qui on peut tyromper le peuple pendant un temp mais on ne peut le tromper tout le temp
il vous reste a voir encore a quoi il pourrait ressembler s il perdait le pouvoir c est dommage pr le senegal qui meritait un president mieux que ce vieux reveur avec son plan reva
Repondre   


#10 Auteur: DECUE
Posté le : 2007-06-05 15:50:19  
salut marvel, a chaq fois je sui séduite par vos interventions trés pertinentes et ca me fé énormémt plésir de voir qu'il ya toujours o sénégal des gens raisonnables de cet acabit. ca fésé longtan javé laissé la lecture dé commentaires à cause de certains débiles mé heureusement qu'il y aura toujours des lucides et analystes comme vous. merci
Repondre   


#11 Auteur: PA JAXAAX
Posté le : 2007-06-05 16:08:59  
Maître WADE n'est pas un bon intellectuel.S'il vous plait regardez son équipe de campagne de 2007 comparée à celle de 2000,vous constatez que celle de 2007 est composée de truants,de soulards,et de bandits.Ces gens là ne peuvent convaincre personne. Peut être qu'il ne les connait pas accés mais l'homme de la rue les connait.Pour WADE tu le flatte et tu est bon.Je me suis toujours demandé ceux que peuvent apporter au PDS des hommes comme AGNE,Bocar DIA, Djibo KA,etc.Vous croyez qu'ils vont se battre pour les beaux yeux de WADE?Jamais. Sauf pour gagner sa confiance et lui tirer dans le dos le moment venu.C'est pourquoi le Sénégal va de mal en pi.J'ai peur que WADE soit un complexé.C'est pourquoi il est hautain et têtu.
Repondre   


#12 Auteur: Tamsyr
Posté le : 2007-06-05 16:13:14  
Mr Marvel, pouvez-vous nous eclairer d'avantage sur le "il faut passer du silence ou des paroles à l'acte"??

Qu'est ce que vous proposez concretement ?

Merçi..
Repondre   


#13 Auteur: Ex-Sénégalais
Posté le : 2007-06-05 16:32:56  
Sénégalais!
Il est temps de nous débarrasser de ce fou-malade de Ablaye Wade par tous les moyens. Le monde extérieur reconnait que ce monstre est fou et mentalement malade à commencer par les Français. Passons à l'acte waay!
Repondre   


#14 Auteur: fabdel
Posté le : 2007-06-05 16:37:16  
nguir yalla paa demal nopalou te diamou sa borom ndakh mou meun la baal sa bakar yi, j doi dir q d'un cote ton fils 'putatif' avit raison....
Repondre   


#15 Auteur: mor
Posté le : 2007-06-05 16:52:40  
C'est vrai,ils sont des traitres.Voyez ici aux Etats-UNis,pendant la presidentielle on a vu les responsables du PDS (Cheikh Samb,Diobe Diop et Mountaga)s'epoumonaner comme des diables,alors lors des legislatives,ils n'ont meme pas leve le petit doigt,on un traitre mot.Il y'a un complot contre Macky et contre le PDS tel qu'il est. :dedet:  :down: Wade doit sevir et de facon examplaire.Ou sont-ils ces hypocrites souteneurs? :haha: 
Repondre   


#16 Auteur: 
Posté le : 2007-06-05 17:00:10  
please enlevez cette photo waaw!!
Repondre   


#17 Auteur: Max
Posté le : 2007-06-05 17:12:02  
Tu prends une branlée avec ces législatives et la première chose à laquelle tu pense c'est de faire le mènage chez toi? Et nous qui n'en ont rien à foutre du PDS n'a tu pas pensé à la colère qui nous a poussé à boycotter. Comment va tu satisfaire tout les mécontents c'est ça la vrai question (à mon avis c'est en te tirant une balle n pleine tête aprés avoir fait fusillé tout ton gouvernement et tes députés)
Repondre   


#18 Auteur: B DANFAKHA
Posté le : 2007-06-05 17:19:23  
Maitre Wade met en oeuvre l'adage selon lequel "on fait payer à l'âne les fautes du lion".Ce n'est pas aux cadres du pds(ou de ceux qui n'ont pas été voté) qu'il doit s'en prendre:il faut qu'il ait un petit courage politique et qu'il admette que le Peuple souverain a rejetté, mais alors TOTALEMENT rejetté sa politique. A lui, Président d'en tirer les conséquences OBJECTIVES qui s'imposent, et qu'il arrête de menacer les dirigeants de son parti.. Il a encore le temps de sortir dignement de la scène politique parceque le Peuple Sénégalais, dans sa souveraineté incontestable, lui a tourné le dos. La seule conséquence qui s'impose est sa DEMISSION pure et simple. Et de grâce, qu'on arrete de tripatouiller la Constitution pour nous mettre son fils à la tête du Pays: Le Sénégal n'est ni le Togo ni autre Pays où ce genre de pratiques est monnaie courante: le PEUPLE SENEGALAIS VEILLE!Carpe Diem.
Repondre   


#19 Auteur: alain
Posté le : 2007-06-05 18:00:38  
vive le vieil.....ne parle plus avec eux.........parceque ces gens ne représente plus rien dans ce pays..........
Repondre   


#20 Auteur: SHERIF
Posté le : 2007-06-05 18:15:48  
pds = asasin
Repondre   


#21 Auteur: 
Posté le : 2007-06-05 19:19:46  
vos linges sales, on en a rien à foutre.
Oui cela n'intérésse personne.
Wade n'a pas la caractére d'un homme d'état, on dirait un chiffonier.
Un démocrate doit accéder le vérdict des urnes, mais est-il démocrate? Il faut poser la question à son ministre de l'intérieur.
Il serait temps qu'il quitte ce pays avant de nous installer dans une guerre religieuse, cet homme est un incapable.
Repondre   


#22 Auteur: MARVEL
Posté le : 2007-06-05 19:32:03  

Tamsyr

1er acte : refus de se faire représenter par une assemblée aussi guignolesque, la descente de tous les sénégalais dans les rues le jour de l'installation de cette nouvelle assemblée.

marvel@hotmail.fr
Repondre   


#23 Auteur: 
Posté le : 2007-06-05 19:33:07  
je suis senegalais vivant en france.j ai 42ans.j ai vote 1 seule fois de ma vie;c etait en 2000 et j avais vote pour wade.en tant que brillant economiste et tres grand intellectuel ,reconnu du reste par le monde entier ,j ai tjours ete seduit par cet homme.sa participation indeniable,en tant qu opposant ds la l evolution democratique du senegal m a conforte sur la vision tres positive que j avais sur cette homme etque j ai tjours.c est pourquoi quand j entends des critiques qui parfois sont vraiment acerbes et meme frisent la haine,je me sens vraiment mal car ayant participe a son avenement ala tete de notre pays.ceux qui le critiquent me font vraiment doute .c est pourquoi j aimerais savoir en quoi wade lui meme serait concretement et personellement coupable par rapport en tenant cpte de ce qui se passe ds ts les pays qui ns entourent.je veux dire;s est il enrichi lui meme parex.merci
Repondre   


#24 Auteur: dafne
Posté le : 2007-06-05 20:26:12  
wade t'es un dictateur..un dolecrate tu as échoué..
Repondre   


#25 Auteur: lolu
Posté le : 2007-06-05 20:44:46  
vos linges sales, on en a rien à foutre.
Oui cela n'intérésse personne.
Wade n'a pas la caractére d'un homme d'état, on dirait un chiffonier.
Un démocrate doit accéder le vérdict des urnes, mais est-il démocrate? Il faut poser la question à son ministre de l'intérieur.
Il serait temps qu'il quitte ce pays avant de nous installer dans une guerre religieuse, cet homme est un incapable.
heureusment qu il ya esprits eclairer encor au senegal le vieux est un dictateur a toi la honte ca cest plus dur ke le mettre en prison a la fin de son mandat s il le termine ke personne ne souhaite malheur a celui ki va le succeder pour le cadeau empoisoner niaw pou ta gueule :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Repondre   


#26 Auteur: sassoumane
Posté le : 2007-06-05 21:09:33  
Je saisis cette oportunité pour féliciter à tous ceux

qui avaient appelé de l'exterieur du pays pour donner

des directives de boycottage des elections.

Repondre   


#27 Auteur: boykante
Posté le : 2007-06-05 21:53:21  
grand pere il faut savoir négossier avec opposition tu veux travailler c'est vrai mais tu n'as pas les capacités car tu as connu que des ministres nuls comme le 1er ministre allez les boycotteurs
Repondre   


#28 Auteur: 
Posté le : 2007-06-05 22:27:18  
un vrai dictateur...attention les gars faite attention a votre vie.
Repondre   


#29 Auteur: 
Posté le : 2007-06-05 22:29:49  
quittez de vous meme ou je serais impitoyable avec vous quel langage venant de la bouche d'un president sa fait honte ca.
Repondre   


#30 Auteur: Baac
Posté le : 2007-06-05 23:30:17  
Tu la boucles mon vieux. Tu t’es pas remis de la râclée que tu as reçue, hein ? Moi j’ai la carte de visite d’un bon psychanalyste qui pourra t’aider à redimensionner ton égo.

N’est-ce pas toi qui t’étais engagé personnellement bien que la constitution te l’interdit, pour demander aux gens de ne pas suivre « l’opposition composée de tocards et de poltrons » et de voter massivement pour toi ?
N’est-ce pas toi qui es monté au créneau pour traiter l’opposition de tous les noms et qui disait qu’elle ne représentait rien? N’est-ce pas toi qui avais prédit la déroute de cette même opposition. Ce ne sont pas tes préposés à la comptabilité qui ont voulu nous démontrer par A+B que ton électorat t’est resté fidèle et que tu as fait le plein de voix cette fois aussi? En quoi la guerre fratricide latente au sein du PDS a-t-elle pu influer de façon décisive sur le taux de participation ?

Non Wade, les gens ne sont pas allés voter pour des raisons que tu connais bien.
Tu as affamé le peuple qui manque de tout (nourriture, santé, électricité, eau).
Vidé les caisses de l’Etat.
Manqué de respect au peuple.
Ecarté de façon inélégante des compagnons de lutte.
Promu les plus médiocres.
Récompensé des traitres.
Corrompu tout ce qui bouge.
Massacré toutes les libertés (presse, individuelles, etc..)
Creusé des trous rats et des nids de poules que tu appelles chantiers qui posent plus de problèmes qu’ils n’en résolvent.
Affaibli toutes les institutions de la République devenue subitement bananière.
Etc, etc, etc...

Alors arrêtes de faire de la diversion. Cette défaite est la TIENNE. Et tu en portes l’ENTIERE RESPONSABILTE. Alors tires-en les conséquences. Point barre. Les sorties fracassantes après chaque scrutin qui témoignent de ton manque de jugement, de sérénité et de respect pour le peuple, y en-a marre. Tu comprends ?

Sans rancune.
Repondre   


#31 Auteur: boy lébou
Posté le : 2007-06-06 01:46:21  
Elections L’Egislatives Thiaroye sur mer - BOY LEBOU

je me demande de quel Thiaroye on nous parle ici. En tous cas je suis de Thiaroye sur mer là ou le maire de la ville de Pikine Habite Daour Niang Ndiaye avec les belles villas volées. Dimanche passé 87% des thiaroyois sur mer ont tourné dos aux urnes. ’’ Kou def Guiss, Gou Défoul do Guiss Dara’’. Ce jour là D N N était comme d’habitude dans le GMC volé pour essayer de corrompre la population mais il a vu des Lébou pleins de Foula et de Feyda. Wade doit voir les biens volés par Daour Niang Ndiaye pourtant Y’a des gens qui votent contre Wade à cause de ces têtes comme Daour Niang Ndiaye l’impoli. Immaginer le département de Pikine le PDS a eu le plus mauvais résultat à Thiaroye sur mer durants les présidentielles et pourtant le maire de la ville de Pikine habite à thiaroye sur mer je présise bien thiaroye sur mer. Actuèlement Daour à plus de 10 villas des voitures toutes volées, 4 femmes et il reste toujours à être un coureur de jupon hélas fouter le déhors.
Repondre   


#32 Auteur: boy lébou
Posté le : 2007-06-06 01:46:59  
Elections L’Egislatives Thiaroye sur mer - BOY LEBOU

je me demande de quel Thiaroye on nous parle ici. En tous cas je suis de Thiaroye sur mer là ou le maire de la ville de Pikine Habite Daour Niang Ndiaye avec les belles villas volées. Dimanche passé 87% des thiaroyois sur mer ont tourné dos aux urnes. ’’ Kou def Guiss, Gou Défoul do Guiss Dara’’. Ce jour là D N N était comme d’habitude dans le GMC volé pour essayer de corrompre la population mais il a vu des Lébou pleins de Foula et de Feyda. Wade doit voir les biens volés par Daour Niang Ndiaye pourtant Y’a des gens qui votent contre Wade à cause de ces têtes comme Daour Niang Ndiaye l’impoli. Immaginer le département de Pikine le PDS a eu le plus mauvais résultat à Thiaroye sur mer durants les présidentielles et pourtant le maire de la ville de Pikine habite à thiaroye sur mer je présise bien thiaroye sur mer. Actuèlement Daour à plus de 10 villas des voitures toutes volées, 4 femmes et il reste toujours à être un coureur de jupon hélas fouter le déhors.
Repondre   


#33 Auteur: boy lébou
Posté le : 2007-06-06 01:48:00  
Elections L’Egislatives Thiaroye sur mer - BOY LEBOU

je me demande de quel Thiaroye on nous parle ici. En tous cas je suis de Thiaroye sur mer là ou le maire de la ville de Pikine Habite Daour Niang Ndiaye avec les belles villas volées. Dimanche passé 87% des thiaroyois sur mer ont tourné dos aux urnes. ’’ Kou def Guiss, Gou Défoul do Guiss Dara’’. Ce jour là D N N était comme d’habitude dans le GMC volé pour essayer de corrompre la population mais il a vu des Lébou pleins de Foula et de Feyda. Wade doit voir les biens volés par Daour Niang Ndiaye pourtant Y’a des gens qui votent contre Wade à cause de ces têtes comme Daour Niang Ndiaye l’impoli. Immaginer le département de Pikine le PDS a eu le plus mauvais résultat à Thiaroye sur mer durants les présidentielles et pourtant le maire de la ville de Pikine habite à thiaroye sur mer je présise bien thiaroye sur mer. Actuèlement Daour à plus de 10 villas des voitures toutes volées, 4 femmes et il reste toujours à être un coureur de jupon hélas fouter le déhors.
Repondre   


#34 Auteur: boy lébou
Posté le : 2007-06-06 01:49:17  
Elections L’Egislatives Thiaroye sur mer - BOY LEBOU

je me demande de quel Thiaroye on nous parle ici. En tous cas je suis de Thiaroye sur mer là ou le maire de la ville de Pikine Habite Daour Niang Ndiaye avec les belles villas volées. Dimanche passé 87% des thiaroyois sur mer ont tourné dos aux urnes. ’’ Kou def Guiss, Gou Défoul do Guiss Dara’’. Ce jour là D N N était comme d’habitude dans le GMC volé pour essayer de corrompre la population mais il a vu des Lébou pleins de Foula et de Feyda. Wade doit voir les biens volés par Daour Niang Ndiaye pourtant Y’a des gens qui votent contre Wade à cause de ces têtes comme Daour Niang Ndiaye l’impoli. Immaginer le département de Pikine le PDS a eu le plus mauvais résultat à Thiaroye sur mer durants les présidentielles et pourtant le maire de la ville de Pikine habite à thiaroye sur mer je présise bien thiaroye sur mer. Actuèlement Daour à plus de 10 villas des voitures toutes volées, 4 femmes et il reste toujours à être un coureur de jupon hélas fouter le déhors.
Repondre   


#35 Auteur: boy lébou
Posté le : 2007-06-06 02:30:48  
Elections L’Egislatives Thiaroye sur mer - BOY LEBOU

je me demande de quel Thiaroye on nous parle ici. En tous cas je suis de Thiaroye sur mer là ou le maire de la ville de Pikine Habite Daour Niang Ndiaye avec les belles villas volées. Dimanche passé 87% des thiaroyois sur mer ont tourné dos aux urnes. ’’ Kou def Guiss, Gou Défoul do Guiss Dara’’. Ce jour là D N N était comme d’habitude dans le GMC volé pour essayer de corrompre la population mais il a vu des Lébou pleins de Foula et de Feyda. Wade doit voir les biens volés par Daour Niang Ndiaye pourtant Y’a des gens qui votent contre Wade à cause de ces têtes comme Daour Niang Ndiaye l’impoli. Immaginer le département de Pikine le PDS a eu le plus mauvais résultat à Thiaroye sur mer durants les présidentielles et pourtant le maire de la ville de Pikine habite à thiaroye sur mer je présise bien thiaroye sur mer. Actuèlement Daour à plus de 10 villas des voitures toutes volées, 4 femmes et il reste toujours à être un coureur de jupon hélas il faut bien vérifier les comptes qu'il a fait aux noms de ses propres frères il est temps et il se permet de dire qu'il est riche et qu'il peut acheter n'importe qui. Pourquoi il ne l'a pas fait avec les 87% des thiaroyois qui ont boycotter menteur qu'il est. Daour Niang Ndiaye est le plus grand voleur de tous les temps et son poulain Ndiaga Niang l'incapable qui ne peut même pas gérer sa propre chambre qui n'a aucune idée de développement Thiaroye en a marre de ces deux dites autorités. Bilakhi ay sathia lan gnom gnar gnep. Thiaroye sur mer demande la justification de leurs richesses Wa Salam
Repondre   


#36 Auteur: Pape DIOP
Posté le : 2007-06-06 10:02:20  
Mais ou é Sérigne Mor Mbaye notre Psi préféré. Wade doit avoir besoin de lui. Il a disjoncté depuis longtemps et malheureusement ce n'est que maintenant qu'on s'en rend compte. Wade sait bien que ses élections ont consacré son impopularité. Il a battu énergiquement campagne en descendant dans la cour des petits comme un gladiateur. Il a cherché à corrompre en:
1. Erigeant des départements en régions
2. Inaugurant à coups de centaine de million la mosquée d'une confrérie
3. Reléguant Macky au second rang dans ses affiches de propagande,... Maintenant il veut devier l'attention des sénégalais. Wade, à ton âge, tu ferais mieux de te repentir. Médites encores sur les coups fourrés qui ont accompagné ton règne: emprisonnements injustifiés d'adversaires politiques , mort non élucidés de Ismaïla MBAYE, Balla GAYE, du jeune de Darou Moukhty... alors que Talla SYLLA agonise. ALLAKHOU AKBAR
Repondre   


#37 Auteur: Pape DIOP
Posté le : 2007-06-06 10:11:02  
Wade, comprenez que le Sénégal est un pays de dialogue. en plus, une démocratie sans dialogue n'en est pas une. Donc en décidant de ne pas dialoguer, vous reconnaissez implicitement que vous n'ètes pas un démocrate et par conséquent vous ètes inapte à diriger le Sénégal

A bon entendeur, Salut!
Repondre   


#38 Auteur: 
Posté le : 2007-06-06 11:18:29  
F*** y'all! PDS is an association of jerks! The only thing they know, they learned it from their s**head of father! Thieves!
Repondre   


#39 Auteur: wadji
Posté le : 2007-06-06 14:04:03  
Wade ne comprend absoluement rien et ses compagnons de parti sont des moins que rien.
Comment accepter qu'un vieillard de 80 ans les insulte sans que persone ne réchigne à lui répondre. Si les partis politiques sont gérés de cette manière plus que dictatoriale, une fois au pouvoir, ce cera le meme chéma qui va continuer. Pour changer les choses il faut que les membres du comité directeur des partis puissent répondre aux injures de leur leader qui est exactement un leader mais pas un porpiétaire de parti.
Aujourd'hui wade devrait savoir qu'il n'est pas aussi légitime qu'un diagne fada, un idrissa seck ou une aminata tall. Ces gens qui n'ont connu autre parti que le pds devrait se sentir propriétaire du pds autant que wade, mais hélas quand le vieux parle, ils ne font que baisser la tete comme un talibé devant son sérigne et c'est ce qui est dommage pour notre démocratie.
J'aimerais te faire comprendre,cher cousin que c'est Wade qui a créé le PDS avec ses sous au point que ses enfants se posaient des questions s'ils hériterons de quelque chose si jamais leur papa disparaissait avant d"accéder au pouvoir.
Je crois qu'il a raison de chasser qui il veut,car il a eu à sacrifier sa propre famille pour créer un parti d"oppsition à l'époque où c"était pas évident.
Repondre   


Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous):

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclus tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.`

Nom :
E-mail:    
Commentaire: (pas plus de 900 caractères)

caractères restants   |    Révèler mon pays de résidence United States: Oui Non
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
 




Sur le même sujet :


img2 Plus de grands titres :
  Pr Ousmane Mbow Denonce La Commision Du Croissant Lunaire : « La Tabaski, C’est Vendredi Et Les Explications Existent»
- Mardi 24 Nov 2009
  Sagatta Marche Contre Le Retrait De Parcelles Non RegularisÉes : Des Conseillers Ruraux En Guerre Contre Le Pcr
- Mardi 24 Nov 2009
  Abdou Latif Coulibaly Sur Wade : " Si Son Fils était Réellement Le Si Doué Qu'il Le Prétend, Il N'aurait Pas Gaspillé Autant D'argent Du Contribuable Sénégalais "
- Mardi 24 Nov 2009
  Présidentielle De 2012 : Demba Dia Exclut Toute Alliance Avec ‘ L’alliance Sopi Pour Demain’
- Mardi 24 Nov 2009
  Décès Accidentel : Quatre Sénégalais Jugés Au Maroc
- Mardi 24 Nov 2009
  Grande Mosquée De Touba : Les Héritiers De Serigne Saliou Contribuent Pour La Construction De L’édifice
- Mardi 24 Nov 2009
  Mots Croisés Avec Amadou Bagayoko, Chanteur Malien : Amadou Et Myriam Vont Animer La Cérémonie De Remise Du Nobel à Obama
- Mardi 24 Nov 2009
  Moustapha Niasse : ‘ Le Cadeau Fait à Segura N’a Rien D’africain’
- Mardi 24 Nov 2009
  Sa Déclaration Fait Polémique : Abdourahim Agne Lâche Serigne Mbacké Ndiaye
- Mardi 24 Nov 2009
  [ Contribution ] L’erreur De Wade Et La Meprise De Tanor - À Propos Du Benno Et Du Sopi
- Mardi 24 Nov 2009
  Infrastructures Routières : La Durée De Vie Des Routes Menacée Par Le Manque D’entretien
- Mardi 24 Nov 2009
  Championnat Du Monde De Basket : Le Sénégal Dans Une Poule De Feu
- Mardi 24 Nov 2009
  Les Immigrés Gagnent Moins Leur Vie Au Canada
- Mardi 24 Nov 2009
  Les Salaires Seront Payés Entre Jeudi Et Vendredi, Assure Abdoulaye Diop
- Mardi 24 Nov 2009
  Jean Armand Nanga Installe Un «tribunal» A La Douane : Les Dg De Nestle Senegal Et D'aÏs Brasseries Entendus
- Mardi 24 Nov 2009

 
Radio en direct de la banlieue:
OxyJeunes Live

Revue de Presse Quotidienne
icons
Avec Ahmed Aidara
La revue de la Presse quotidienne
Revue de presse Ahmed Aidara 24 Nov 2009
Source: Seneweb Radio



Daari-Ji Online

Ecoutez le Coran et des emissions religieuses 24h/24
Coran
Telecharger Real player
Ecoutez 24h/24



 SENEWEB VIDEOS DU NET:

Lignes Ennemies Nouveau!
[ CHRONIQUE ] - Je vous demande partons !
Par Souleymane Jules Diop

Il n'y a pas meilleur signe des temps, pour ceux qui en comprennent toute la symbolique, que la désaffection récente de Serigne Mamoune Niasse et son retour dans l'opposition. Elle vaut pour moi plus que le rapprochement, lui aussi significatif, entre Abdoulaye Makhtar Diop et le Parti socialiste. Le retour des deux grands ténors de scène politique nationale, tous deux anciens du Parti socialiste, n'est pas une victoire que doivent savourer Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng.  
C'est une victoire du bon sens et de la morale. ....
Lire la suite ...

 Seneweb MUSIC
Artiste du mois
Metzo Djatah: artiste du mois sur Seneweb Music
Metzo Djatah

Metzo Djatah:Roots


Calques & décalques
[ CHRONIQUE] Que sont donc les hyènes devenues?
Par Amadou Gueye Ngom

Presque vingt ans séparent Touki Bouki (1973) et Hyènes (1992) de Djibril Diop Mambety. Dans le premier film, Mory, un jeune berger rêvant de grands espaces vend son bétail pour un Paris de rêves et de fantasmes qu'il se résignera à transposer au pays natal avec sa petite amie Fanta ; dans le second, Dramane Dramé est offert en pâture aux misérables par Linguère Ramatou qu'il avait trahie dans sa jeunesse.Malgré le décalage fictionnel, le recours aux allégories et images symboliques comme éléments discursifs,  ces deux films ont configuré un site prémonitoire sur lequel s'échafaude notre société avec ses désaxées, prêts pour Barça ou Barsaq- la fortune ou la mort qu'offre l'audace ou le désespoir.... Lire la suite

Histoire de la télévision en Afrique noire francophone, des origines à nos jours
Par Tidiane DIOH
Ce livre raconte près de cinquante ans d'histoire de la télévision en Afrique noire francophone, sur un vaste ensemble géographique de plus de 10 millions de km² regroupant dix-sept Etats -Bénin, Burkina Faso (ex-Haute Volta), Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, République Démocratique du Congo (ex-Zaïre), Rwanda, Sénégal, Tchad, Togo- pour une population d'environ . ... Lire la suite ...

Emission "Lu Pour Vous"

Invité:Tidiane DIOH




Taux de Change
$ 1 US
_=

419.005 CFA

€ 1 EUR
_=

655.957 CFA

Source www.xe.com


Kiosque Multimédia
icons
Revue de la presse
La revue de la Presse quotidienne
Revue de presse du mardi 24 Novembre 2009
Avec: Senegaaltv.com
icons
Le Dernier Reportage Video
we
Revue Hebdomadaire d'Ahmed Aïdara du 25 Octobre 2008

icons
Le Dernier Journal
La revue de la Presse quotidienne
journal français rts1 du 24 novembre 2009
Avec: Senegaaltv.com

 SENEWEB VIDEOS DU NET: LE TOP 10



 
 
 
 



seneweb.com






Fight Spam! Click Here!
Seneweb.com est une réalisation de SenewebNetworks™
©1998-2003 SenewebNetworks, LLC. Tous droits réservés

Conditions d'utilisation et confidentialité